InscriptionConnexion
Flash
Flash
2 mois
Ca fait toujours son effet. Punaise, quel film.

Quand il s'écroule sous le poids de la croix et que Marie vient auprès de lui pendant qu'il se fait fouetter..

GIF
jai chialé à ce moment là oui Image
il y a 2 mois
Attends mais le film entier est sur youtube? C'est quoi ce délire?

Et j'ai pas compris, c'est qui la meuf qui porte le diable?
En fait la femme et le bébé sont le diable

C'est une forme pervertie de la vierges Marie et de jésus dans ses bras, une imitation malsaine

c’est Satan lui-même, qui joue avec l’image maternelle pour la corrompre. Ce genre de symbolisme est typique de l’imagerie catholique/mystique de Gibson.
:WTF_lunettes_:
il y a 2 mois
En fait la femme et le bébé sont le diable

C'est une forme pervertie de la vierges Marie et de jésus dans ses bras, une imitation malsaine

c’est Satan lui-même, qui joue avec l’image maternelle pour la corrompre. Ce genre de symbolisme est typique de l’imagerie catholique/mystique de Gibson.
:WTF_lunettes_:
Ce n'est pas que spécifique à Mel Gibson: fr.m.wikipedia.org https://fr.m.wikipedia.or[...]iki/D%C3%A9esse_M%C3%A8re
Blog et discord catholique/actu/prophéties : https://tribulatioprophetica.wordpress.com/ - https://discord.gg/XYrAfrk689
il y a 2 mois
Mao
Mao
2 mois
Une des représentation du diable qui m'avait marqué étant jeune c'est celle dans Jeanne d'Arc de Luc Besson

Le diable qui essaye de faire perdre sa foi à Jeanne, en lui disant que tout les messages qu'elle a reçu n'était que des interprétations de sa part
celle là ?

:Blazacad:
il y a 2 mois
Morgoth
Morgoth
2 mois
celle là ?

on dirait jack le fou
il y a 2 mois
on dirait jack le fou
le charisme de JLF avoisine le zéro absolu, l'acteur du film est déjà nettement plus impressionnant
:moustachu:
:Blazacad:
il y a 2 mois
Morgoth
Morgoth
2 mois
le charisme de JLF avoisine le zéro absolu, l'acteur du film est déjà nettement plus impressionnant
:moustachu:
non je parlais du discours, le gars qui tente de te faire perdre la foi en faisant le cartésien
il y a 2 mois
J’ai regardé le film à partir de l’extrait où il voit le Diable donc j’ai vu la moitié
il y a 2 mois
Morgoth
Morgoth
2 mois
celle là ?

il y a 2 mois
Oui je m'en souviens très bien même si j'étais très jeune. Tout le monde disait que c'était un taré ou je ne sais quoi d'autre... et il en paye toujours les conséquences

J'ai vu le film quand j'avais 20 ans je crois et j'ai pas compris ce qu'on lui reprochait
:Mouais_Jesus:

Bref c'est un bon gars ce Mel
Taré car il s'en prend aux intouchables
:bll:
"Vivre c'est combattre et combattre c'est vivre"
:boriswitz:
il y a 2 mois
Quand il vient narguer Jésus qui se fait battre et torturer par les soldats romains
:praud_emir:

Personnellement, je trouve que c'est la représentation la plus horrible et repoussante du Malin que j'ai vu jusqu'à présent

@Resumax2Livres
J'ai pas vu le film, tu me conseilles ?
il y a 2 mois
Il est accusé d'être raciste ce film. Je préfère celui de Groland
:mascotte_chapeau:

Achetez à prix Leclerc
il y a 2 mois
Quand il vient narguer Jésus qui se fait battre et torturer par les soldats romains

Personnellement, je trouve que c'est la représentation la plus horrible et repoussante du Malin que j'ai vu jusqu'à présent

@Resumax2Livres
Ils ont copiés dans Harry Potter et la coupe de Feu !
:catscream:
il y a 2 mois
n'est pas Jésus qui veut
Keske c'est que ça
:jesus_agite:
Achetez à prix Leclerc
il y a 2 mois
Mel Gibson représente le diable sous les traits d’une femme androgyne portant un enfant au visage d’adulte pour créer une image profondément troublante et symbolique. Cette scène inverse l’iconographie traditionnelle de la Vierge Marie et de l’Enfant Jésus, transformant l’amour maternel en perversion démoniaque. Le bébé à l’apparence adulte incarne un mal déjà mûr, intelligent et moqueur, soulignant la ruse du diable qui imite le divin pour mieux le détourner. Cette vision visuelle et muette agit comme une tentation silencieuse, visant à faire douter Jésus de la valeur de son sacrifice. C’est une représentation du mal insidieux, qui se cache derrière les apparences du bien.

T'es un génie mon cher Silence
:kurochoc:
Super analyse, et le fait de voir le diable circuler librement autour du christ pendant que lui se fait molester vicieusement par les romains, le tout en étant retenu les mains liées, ça donne un sacré contraste
:Oopsi:

Ça nous met face à nos propres agissements. Quand on laisse le mal s’emparer de nous, le Christ souffre de la même manière
:Oopsi:

C’est nous qui avons le bâton et qui l’assénons de coups sous couvert par le malin
:Descolin_ahi:

Je me revois prendre ma mère pour un bouc émissaire parce que les choses ne vont pas pour moi
:risifume2:

C’est la même chose
:AD_pipe:

Voyez le sens des choses, le bien et le mal
:CS_Know:

Qui vous veut du bien, et qui vous veut du mal à vous et à votre entourage, au fond de vous
:risitler-brise-clope:
il y a 2 mois
Vive le Coran, Allah et Mahomet
Image Image
il y a 2 mois