InscriptionConnexion
Quand il vient narguer Jésus qui se fait battre et torturer par les soldats romains
:praud_emir:

Personnellement, je trouve que c'est la représentation la plus horrible et repoussante du Malin que j'ai vu jusqu'à présent

@Resumax2Livres
Putain il fait flipper
:zidane_fume:
il y a 2 mois
J’étais petit quand j’ai vu ce film pour la première fois, et ça m’a beaucoup marqué, même si je n’avais pas compris sur le moment qu’il s’agissait du diable en personne.
Il faut que j’aille faire des recherches pour comprendre pourquoi il est représenté par une femme portant un bébé.
:hamtaromarcheimperiale:
Le diable c'est la femme. C'est une vierge à l'enfant mais diabolique . Je ne sais plus ce que représente exactement le bébé en revanche
:Dan-berlin:
membre de la confrérie des "Frères Validux"
il y a 2 mois
Attends mais le film entier est sur youtube? C'est quoi ce délire?

Et j'ai pas compris, c'est qui la meuf qui porte le diable?
Le Diable est la meuf. En fait il a une apparence androgyne et une tête particulièrement vicieuse. Mais le bébé est horrible, c'est clair.
:SpiderPhoque:
:arabie:
il y a 2 mois
Qu'est ce c'est ?
membre de la confrérie des "Frères Validux"
il y a 2 mois
Il se moque de Marie et de Jesus enfant lorsqu'il est né en tant que Messie je pense
:Ham:
Mel Gibson représente le diable sous les traits d’une femme androgyne portant un enfant au visage d’adulte pour créer une image profondément troublante et symbolique. Cette scène inverse l’iconographie traditionnelle de la Vierge Marie et de l’Enfant Jésus, transformant l’amour maternel en perversion démoniaque. Le bébé à l’apparence adulte incarne un mal déjà mûr, intelligent et moqueur, soulignant la ruse du diable qui imite le divin pour mieux le détourner. Cette vision visuelle et muette agit comme une tentation silencieuse, visant à faire douter Jésus de la valeur de son sacrifice. C’est une représentation du mal insidieux, qui se cache derrière les apparences du bien.

T'es un génie mon cher Silence
:kurochoc:
Il est doux à tout âge de se laisser guider par la fantaisie.
il y a 2 mois
Le diable c'est la femme. C'est une vierge à l'enfant mais diabolique . Je ne sais plus ce que représente exactement le bébé en revanche
Je pense qu'il se moque de Jesus quand il est né en tant que Messie et Sauveur du Monde
il y a 2 mois
Quand il vient narguer Jésus qui se fait battre et torturer par les soldats romains

Personnellement, je trouve que c'est la représentation la plus horrible et repoussante du Malin que j'ai vu jusqu'à présent

@Resumax2Livres
Il a un sacrer nez ce bébé
:chattare:
il y a 2 mois
Le Diable est la meuf. En fait il a une apparence androgyne et une tête particulièrement vicieuse. Mais le bébé est horrible, c'est clair.
C'est qui l'enfant alors? l'Antéchrist ?
il y a 2 mois
Qu’est-ce que j’ai pleuré devant ce film …
il y a 2 mois-PEMT
Mel Gibson représente le diable sous les traits d’une femme androgyne portant un enfant au visage d’adulte pour créer une image profondément troublante et symbolique. Cette scène inverse l’iconographie traditionnelle de la Vierge Marie et de l’Enfant Jésus, transformant l’amour maternel en perversion démoniaque. Le bébé à l’apparence adulte incarne un mal déjà mûr, intelligent et moqueur, soulignant la ruse du diable qui imite le divin pour mieux le détourner. Cette vision visuelle et muette agit comme une tentation silencieuse, visant à faire douter Jésus de la valeur de son sacrifice. C’est une représentation du mal insidieux, qui se cache derrière les apparences du bien.

T'es un génie mon cher Silence
:kurochoc:
:frero:

Ca me touche
:CS_timide:
il y a 2 mois-PEMT
n'est pas Jésus qui veut
il y a 2 mois
J'ai hâte de voir ce que Mel Gibson va faire avec deux suites
:Rouge_bleue_:
il y a 2 mois
Sans doute. Le Mal lui même qui nait et restera si Jesus échoue. Je m'étais posé pas mal de questions à l'époque. @BlueLadyShow a trouvé une explication de Mel Gibson.
il y a 2 mois
Je ne l’ai jamais vu mais vous me donnez envie de le voir
:WTF_lunettes_:
il y a 2 mois
Pardal
Pardal
2 mois
Je pensais que tu me ghostais car je ne faisais pas partie de la team validux
:Guts:
Je ghost la plupart des infidèles désormais mais pas toi. Jamais
il y a 2 mois
Boeuf
Boeuf
2 mois
Je ne l’ai jamais vu mais vous me donnez envie de le voir
perso j'ai lancé la vidéo de l'auteur depuis son time code et j'ai pas arrêté la vidéo, cest prenant, mais je vais remettre au début ça vaut mieux

mais le peu que j'ai vu ça m'a serré le coeur, je suis triste, je ressens un truc profondément révoltant, et plein d'empathie
il y a 2 mois
Pogo
Pogo
2 mois
Qu’est-ce que j’ai pleuré devant ce film …
Pareil mon kheyou, pareil. Et la fin lors de la Résurrection...
il y a 2 mois
perso j'ai lancé la vidéo de l'auteur depuis son time code et j'ai pas arrêté la vidéo, cest prenant, mais je vais remettre au début ça vaut mieux

mais le peu que j'ai vu ça m'a serré le coeur, je suis triste, je ressens un truc profondément révoltant, et plein d'empathie
:feels:
il y a 2 mois

Oui clairement malgré l’apriori relativement négatif que j’avais sur le film c’est super prenant et on reste bloqué dessus

C’est amusant comme coïncidence alors que j’ai assisté à une messe ce matin
il y a 2 mois
Mel Gibson a expliqué que cette scène visait à créer une image troublante, une inversion perverse de la Vierge Marie et de l'Enfant Jésus. Le diable, en portant cet enfant à l'apparence adulte, symbolise une parodie de la maternité sacrée. L'enfant, bien que semblant innocent de dos, révèle un visage adulte et malveillant, illustrant la tromperie du mal qui se dissimule derrière des apparences innocentes.

En ce qui concerne l'enfant, chacun son interprétation, j'ai lu que cet enfant pouvait être une allégorie de l'humanité plongée dans le péché, nourrie par le diable, ou encore comme une représentation de l'Antéchrist, figure qui imite le Christ pour mieux égarer l'humanité . Ce qui permet à cette scène de souligner la ruse du mal, qui imite le divin pour mieux le détourner, et mettre en contraste la souffrance rédemptrice du Christ avec la moquerie démoniaque.
En gros, l'enfant au visage adulte porté par le diable incarne une parodie infernale de l'Enfant Jésus, symbolisant le mal qui se prépare à se révéler, en opposition au salut que le Christ est en train d'accomplir.

askthepastors.wordpress.com https://askthepastors.wor[...]-satan-figure-is-holding/
:tenshihoche:
Il est doux à tout âge de se laisser guider par la fantaisie.
il y a 2 mois