Ce sujet a été résolu
Oui clairement malgré l’apriori relativement négatif que j’avais sur le film c’est super prenant et on reste bloqué dessus
C’est amusant comme coïncidence alors que j’ai assisté à une messe ce matin
C’est amusant comme coïncidence alors que j’ai assisté à une messe ce matin
La réalisation prend aux tripes, c'est sûr. Bon visionnage si tu le regardes à l'occasion cher Boeuf.
il y a 2 mois
La réalisation prend aux tripes, c'est sûr. Bon visionnage si tu le regardes à l'occasion cher Boeuf.
Merci clef, je vais sauver ton topic pour retoucher le film et le regarder en prenant le temps de l’apprécier
il y a 2 mois
Je ghost la plupart des infidèles désormais mais pas toi. Jamais
il y a 2 mois
Ça secoue... Ça me rappelle les récits primaire de ma grand mère sur Barabbas: à l'époque ils prennait le catéchisme beaucoup plus premier degré que nous, du coup ils se chopaient les boules contre les qui
il y a 2 mois
Silencedeter
2 mois
Quand il vient narguer Jésus qui se fait battre et torturer par les soldats romains
Personnellement, je trouve que c'est la représentation la plus horrible et repoussante du Malin que j'ai vu jusqu'à présent
@Resumax2Livres
Personnellement, je trouve que c'est la représentation la plus horrible et repoussante du Malin que j'ai vu jusqu'à présent
@Resumax2Livres
il y a 2 mois
Silencedeter
2 mois
Quand il vient narguer Jésus qui se fait battre et torturer par les soldats romains
@Resumax2Livres
@Resumax2Livres
La scene est grandiose dans le sens où elle montre le Diable se présentant comme l'enfant providentiel porté par Lilith, comme Jésus a été porté par Marie
Cela montre le caractere du mal qui cherche toujours à se mettre en avant et se faire passer pour le bien, surtout quand ce dernier est mis à mal
Ne succombez pas aux tentations mes frères
Cela montre le caractere du mal qui cherche toujours à se mettre en avant et se faire passer pour le bien, surtout quand ce dernier est mis à mal
INFJ comme le H, Nietzsche, Platon, Dostoïevski, Carl Jung et Jésus, et toi ?
il y a 2 mois
Ca fait toujours son effet. Punaise, quel film.
Quand il s'écroule sous le poids de la croix et que Marie vient auprès de lui pendant qu'il se fait fouetter..

Quand il s'écroule sous le poids de la croix et que Marie vient auprès de lui pendant qu'il se fait fouetter..

il y a 2 mois
La scene est grandiose dans le sens où elle montre le Diable se présentant comme l'enfant providentiel porté par Lilith, comme Jésus a été porté par Marie
Merci beaucoup pour l'explication mon brave clé.
il y a 2 mois
Comme quoi Mel Gibson est introllable
Je suis un parfait anonyme. Je n'existe pas. Sauf ici.
il y a 2 mois
ChevalierLion
2 mois
Le Christ est mort pour nos péchés, n’oubliez jamais.
Un chef de secte juif
il y a 2 mois
Flash
2 mois

Oui... et la Résurrection. J'avais les larmes la première fois et pourtant j'ai regardé le film à l'âge bête et sans être particulièrement croyant.
il y a 2 mois
Silencedeter
2 mois
@Resumax2Livres
@Resumax2Livres
Je connais pas super bien le lore, mais la passion et la crucifixion c'est pas supposé être un plan de dieu pour que son fils, par sa souffrance, rachète les péchés du monde ?
il y a 2 mois
Je connais pas super bien le lore, mais la passion et la crucifixion c'est pas supposé être un plan de dieu pour que son fils, par sa souffrance, rachète les péchés du monde ?
Oui, c'est un peu ça, je ne suis pas non plus un grand connaisseur
Je pense que le Diable cherche à le décourager et à le faire abandonner
il y a 2 mois
Theh
2 mois
J'aime bien cette scène
Comme son expression change quand il voit Jesus le fixer...
il y a 2 mois
Oui, c'est un peu ça, je ne suis pas non plus un grand connaisseur
Abandonner quoi ?
C'est un peu tard pour faire marche arrière là, non ?
C'est un peu tard pour faire marche arrière là, non ?
il y a 2 mois
J'ai pas pu m'empêcher de pleurer en sanglotant comme une petite pute quand Jésus se fait torturer.
il y a 2 mois
Flash
2 mois

Quand il est sur la croix et qu'il dit
« Père, pourquoi m'as-tu abandonné ? »
Et que Dieu lui répond en mettant fin à ses souffrances
Le seul moment où il doute après tous ses supplices, ça fait quelque chose
« Père, pourquoi m'as-tu abandonné ? »
Et que Dieu lui répond en mettant fin à ses souffrances
Le seul moment où il doute après tous ses supplices, ça fait quelque chose
INFJ comme le H, Nietzsche, Platon, Dostoïevski, Carl Jung et Jésus, et toi ?
il y a 2 mois