InscriptionConnexion
Chaud
il y a 2 ans
Merci à toi. Je te souhaite bine du courage aussi, que Dieu te bénisse
Prouvençau è catouli
il y a 2 ans
Littéral* et oui je sais mais le serpent semble plus être une représentation des dieux païens sumérien tandis que le diable lui des dieux païens philistins et phéniciens
Le diable avec des cornes et une queau vient de la mythologie grecque. Plus précisément du Dieu cornu PAN. Image
il y a 2 ans
Mon frère a vraiment deux sens différents selon qui le prononce
:risi_jzoom:
Mon frère de religion, je suis chrétien comme lui
:oui:

Mais je dis ça à tous ceux qui recherchent la paix
il y a 2 ans
Tu te méprends sur mes intentions et tu fais un amalgame envers les autres religions qui subissent tout autant. J'ai envie de condamner avec fermeté de tel propos mais je préfère te souhaiter de retrouver la paix intérieure.

L'amour vaincra

Beaucoup de biens ne se produiraient pas s'il n'y avait pas de mal dans les êtres. Saint Thomas d'aquin
:onche:
Vidéo d'utilité publique :
il y a 2 ans
Azlok
Azlok
2 ans
Le diable avec des cornes et une queau vient de la mythologie grecque. Plus précisément du Dieu cornu PAN. Image
Les philistins descendent des pélagastes des îles égées et ont emprunté une partie de la mythologie des doriens qui les envahirent et firent fuir en Palestine, ensuite ils adoptèrent le système de "Baal" des phéniciens, c'est à dire un dieu animal associé à un région et à ses habitants => Naissance de Molok Baal, dieu des philistins dans la bible

On a tout les deux raisons rhey
il y a 2 ans
Elle était déjà avec Joseph. Si elle ne l'a pas connu, elle ne comptait pas le connaître.
Donc si tu n'as pas encore couché avec une fille, tu peux être sûr d'une certitude certaine que tu ne coucheras JAMAIS avec elle ?

Logique

Maintenant explique moi quand même quel genre de fille se marie dans l'idée de ne JAMAIS avoir de relation avec son mari
:rire:
il y a 2 ans
Le serpent n'est pas le diable puisque si tu suis la bible chronologiquement le diable est déchu pour avoir essayé de tromper Dieu bien après Eve et Adam (Job 1)
:risibo:
Merci clé
Nous sommes un.
:Mindflayer:
il y a 2 ans
Donc si tu n'as pas encore couché avec une fille, tu peux être sûr d'une certitude certaine que tu ne coucheras JAMAIS avec elle ?

Logique

Maintenant explique moi quand même quel genre de fille se marie dans l'idée de ne JAMAIS avoir de relation avec son mari
:rire:
Cela peut te sembler étrange dans notre société contemporaine. Mais à l'époque la virginité était marque de pureté et il n'était pas impossible qu'une femme se marie et ne couche jamais avec un homme.

Lorsque l'archange Gabriel dit a Marie qu'elle enfantera d'un fils, celle-ci ne comprend pas et rétorque qu'elle n'a pas connue d'homme.
Si elle avait pour projet de coucher avec Joseph cela ne la surprendrait pas, car il lui suffirait de consommer le mariage pour y parvenir, mais ce n'est pas le cas. Elle est vierge et compte le rester, raison pour laquelle elle ne pourrait avoir d'enfant.
Prouvençau è catouli
il y a 2 ans
Cela peut te sembler étrange dans notre société contemporaine. Mais à l'époque la virginité était marque de pureté et il n'était pas impossible qu'une femme se marie et ne couche jamais avec un homme.

Lorsque l'archange Gabriel dit a Marie qu'elle enfantera d'un fils, celle-ci ne comprend pas et rétorque qu'elle n'a pas connue d'homme.
Si elle avait pour projet de coucher avec Joseph cela ne la surprendrait pas, car il lui suffirait de consommer le mariage pour y parvenir, mais ce n'est pas le cas. Elle est vierge et compte le rester, raison pour laquelle elle ne pourrait avoir d'enfant.
ok réponse convaincante, bravo
il y a 2 ans
Oui
Si dieu est parfait, pourquoi laisse-t-il la souffrance sur terre?
:chat_lunettes:

Un peu mégalo/imprudent/impuissant ce dieu
il y a 2 ans
Si dieu est parfait, pourquoi laisse-t-il la souffrance sur terre?

Un peu mégalo/imprudent/impuissant ce dieu
C'est une question qui obsède l'humanité depuis 2000 ans et je te le dis, il n'y a pas de réponse définitive. Je ne peux que t'apporter des éléments de réponses :
La violence permet de se rapprocher de Dieu, de se tourner vers lui en cas de besoin. La souffrance a un rôle purificateur sur notre âme. Elle nous permet de tendre la main à ceux qui souffrent, d'être solidarire.

De plus Dieu nous a laissé libre, ce qui engendre de la souffrance.
Prouvençau è catouli
il y a 2 ans