InscriptionConnexion
La religion n'est pas une question de culture mais de vérité.
Les cultes païens n'apportent aucunes vérités, croire en ces idoles n'a aucun sens. Le peuple juif était le peuple élu et c'est par lui que Jésus s'est révélé. Il est donc normal de le suivre
Tendre l'autre joue et aimer mon prochain sans condition ne fait personnellement pas partie de ma vérité mais bon, c'est vos affinités après tout
:Risitas_wtf:

Je pense surtout que la religion était un moyen de souder un peuple à travers certaines idées et une culture commune personnellement

Je suis persuadé que les pratiquants d'une religion sont plus attachés à leur communauté religieuse qu'à leurs divinités

Ce que le christiannisme n'arrive plus à faire avec les européens puisque son message se veut beaucoup trop universel pour réellement souder un groupe distinct
Détenteur d'un SUPER t-shirt NCIS
:gt_gabi:
il y a 2 ans
L'enfer éternel nexiste pas.

Sinon sa signifierait que tout ceux qui m'ont traiter de fou sera torturer en enfer.

Matthieu 5:22
Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Fou! mérite d'être puni par le feu de la géhenne.
il y a 2 ans
Si tu veux une église forte tu vas dans un pays non laïque qui inclut la religion dans sa constitution comme les states par exemple.

Bon je te préviens tu vas tomber sur pas mal d'évangéliste. C'est un autre délire la bas, avec les conflits entre catholiques et évangélistes
:onche:
Vidéo d'utilité publique :
il y a 2 ans
Jésus n'est donc pas la vérité puisque comme tu dit, la vérité dépasse l'entendement humains
il y a 2 ans
Qu'est ce qui te donne l'absolution conviction que Dieu existe ? Et que le Dieu du christianisme est bien le bon, parmi toutes les formes de religion qui existent dans le monde ?
il y a 2 ans
Pas de chance tu sera détruit à la fin du monde et jamais tu sera ramener à la vie le J
il y a 2 ans
Qu'on m'interrompre si le culte chrétien ne se veut pas universaliste et porteur d'un message profondément bienveillant (aime ton prochain, ne rejette jamais tes semblables d'où qu'ils viennent...)
il y a 2 ans
Je chie sur ton Jesus

Qu'il mange ma merde
il y a 2 ans
Mon propos n'a pas changé depuis mon premier post pourtant
il y a 2 ans
Ok le PNJ
Image
il y a 2 ans
Qu'est ce qui te donne l'absolution conviction que Dieu existe ? Et que le Dieu du christianisme est bien le bon, parmi toutes les formes de religion qui existent dans le monde ?
L'existence de Dieu est une nécéssité d'un moteur premier. D'un point de départ à tout.

Ce qui m'a convaincu du christianisme est trois choses : Jésus Christ, la qualité historique des évangiles et enfin cette citation de la Bible que je paraphrase : tu jugeras un arbre par ses fruits.
Prouvençau è catouli
il y a 2 ans
Oui

Si Dieu nous a fait à son image et que nous avons des conduits énergétiques en forme de serpent, pourquoi le serpent est le symbole du Diable ?
:risibo:
Le serpent n'est pas le diable puisque si tu suis la bible chronologiquement le diable est déchu pour avoir essayé de tromper Dieu bien après Eve et Adam (Job 1)
il y a 2 ans
Le rapport est un rapport de cause à effet que je fais. Il y a le choix français d'écarter la religion du pouvoir (je te refais pas le cours d'histoire) ce qui amène indubitablement au non respect des structures religieuses et potentiellement des incivilités ciblés avec des gens qui pisses dessus comme tu dis et personne dit rien. Ya pas que ça je sais que je fais un gros résumé mais globalement c'est ca.

Du coup face au constat de delitement de la religion catholique en France au profit d'autres potentiel culte (j'inclus les athés). Je te propose une solution pragmatique qui te fera économiser de l'énergie. A savoir l'expatriation dans un pays où ça respecte les cathos.

Je veux t'aider mon clé
:onche:

Biensur je condamne les gens qui pisses sur les lieux de cultes. C'est pas propre et il y a des toilettes pour ça mais bon que veux tu...
Vidéo d'utilité publique :
il y a 2 ans
Le serpent n'est pas le diable puisque si tu suis la bible chronologiquement le diable est déchu pour avoir essayé de tromper Dieu bien après Eve et Adam (Job 1)
La Bible n'est pas à prendre au sens literaire
il y a 2 ans
Oui, je suis les enseignements de la Sainte Eglise catholique.

Il se passe difficilement je dois le reconnaître, mais je tiens bon

Et toi comment se passe-t'il ?
Prouvençau è catouli
il y a 2 ans
Azlok
Azlok
2 ans
La Bible n'est pas à prendre au sens literaire
Littéral* et oui je sais mais le serpent semble plus être une représentation des dieux païens sumérien tandis que le diable lui des dieux païens philistins et phéniciens
il y a 2 ans
L'existence de Dieu est une nécéssité d'un moteur premier. D'un point de départ à tout.

Ce qui m'a convaincu du christianisme est trois choses : Jésus Christ, la qualité historique des évangiles et enfin cette citation de la Bible que je paraphrase : tu jugeras un arbre par ses fruits.
Je vois, merci de ta réponse, mon frère
:oui:
il y a 2 ans
Je vois, merci de ta réponse, mon frère
:oui:
Mon frère a vraiment deux sens différents selon qui le prononce
:risi_jzoom:
il y a 2 ans
Je te détruira à la fin du monde.

Je te donne un signe qui annonce ta destruction.

Je vais apparaître sous la forme d'un géant.

Puis après jenverai un Astéroïde détruire la Terre et toute l'humanité.

Tout les peuples de la Terre seront ramener à la vie. Sauf ton peuple

Il en restera rien
il y a 2 ans
T'as fait ton carême cette année ?
il y a 2 ans