Créer un compteSe connecter
Titre

Image Image Image

Edit: J'ai l'impression que ya de la rouille Image
vous mange la colonne avec ? ou vous l enlevez comme moi ??
:Cri_interloque:
il y a un an
Titre

Image Image Image

Périmée moi????
:volutes:
il y a un an
je connais
mais sinon ?? quand ta boite est recente ??
:_cigarette_:
Quand la boîte est récente, tu l'oublies dans un coin pendant 2 ans
https://www.alcool-info-service.fr/alcoometre Faîtes attention à vous les kheys
il y a un an
Quand la boîte est récente, tu l'oublies dans un coin pendant 2 ans
deux ca suffit <??
:celestin_bouton:
il y a un an
:Crie:
:crie3:
:crie2:
:Airissou1:
:airissou2:
:airissou3:
il y a un an
Titre

Image Image Image

j'ai lu 2013
:perenoel:

les sardines à l'huile d'olive c'est comme le vin, ça se bonifie sur le temps, 2023 c'est même pas un millésimé
Le Phoenix renait toujours de son 410 ! https://image.noelshack.com[...]5/1520552892-yugi-410.png
il y a un an
L'op, j'adore les sardines et j'ai mangé plusieurs fois des trucs périmés ou encore pas conservés au frais alors qu'ils auraient dû l'être (avec les principes rappelés par un VDD : pas de mauvaise odeur, etc.).

Mais justement, vu l'une de tes photos de la boîte, où il y a de la saleté, qui pourrait être de la pourriture (impossible de savoir ce que c'est): c'est risqué.

S'il n'y avait pas eu ça, je t'aurais dit : vas-y, surtout que dedans il y a du sel, du piment, de l'huile, ça conserve bien tout ça... Mais voilà, c'est peut-être de la pourriture qu'il y a sur la boîte et avec une intoxication alimentaire, on peut se retrouver aux urgences, voire pire.

OU BIEN tu ouvres la boîte, tu sens bien ça, tu regardes bien ça, et si RIEN ne te semble suspect, tu goûtes un minuscule morceau, et s'il te semble bon, tu peux manger ça...

Peut-être... Ou pas... car le sel, le piment et l'huile pourraient masquer le goût de la pourriture.

Moi, je ne le ferais pas.
il y a un an
J'en ai des vieilles de 6 ans là
:Hanks_jouir:
Nous sommes un.
:Mindflayer:
il y a un an
Justement, vu l'une des photos, la boîte pourrait ne pas être intacte...
il y a un an
Titre

Image Image Image

En re-regardant la dernière photo : je trouve que ça ressemble à de la moisissure... Non, vraiment, à ta place je jetterais ça directement.
il y a un an
Mais balance ça
:Theo48:
il y a un an
C'est de la rouille non? Image Image
Là c'est compliqué. La rouille se trouve pile poil sur l'opercule de la boite de conserve, donc ça implique la possibilité que la boite ait perdu son étanchéité. Donc là ça devient risqué. Encore un fois le mieux c'est de l'ouvrir et de sentir le contenu, et de voir si la rouille a traversée le métal. Si ça pue ou si la rouille a traversée c'est mort, vaut mieux jeter.
:Blason_Monte_Cristo:
il y a un an
deux ca suffit <??
:celestin_bouton:
C'est peu pour qu'elles soient bien bonifiée mais ça passe je pense
https://www.alcool-info-service.fr/alcoometre Faîtes attention à vous les kheys
il y a un an
Titre

Image Image Image

c est rien ca
:visse:
il y a un an
Là c'est compliqué. La rouille se trouve pile poil sur l'opercule de la boite de conserve, donc ça implique la possibilité que la boite ait perdu son étanchéité. Donc là ça devient risqué. Encore un fois le mieux c'est de l'ouvrir et de sentir le contenu, et de voir si la rouille a traversée le métal. Si ça pue ou si la rouille a traversée c'est mort, vaut mieux jeter.
Ah oui, j'avais parlé de la pourriture, mais ça peut tout aussi bien être de la rouille... Dans les deux cas, l'op, il ne faut pas prendre ce risque !
(moi je dis de jeter ça direct, pour les raisons énoncées dans mes autres messages)

Au fait, pas de nouvelles de l'op... Il est toujours en vie?
:-)
il y a un an
Hé, tu nous fais quoi, là, @MarisaKirisame, à ne plus nous répondre?!
Tu as été aux urgences, ou quoi?...
il y a un an
Titre

Image Image Image

Mais c'est Le Saint Graal
:gollum_mains:
Image
il y a un an
Y’a 2 mois j’ai bouffé du poisson congelé périmé depuis 2018.
:Chat_boomer:

Rien eu. A toi de voir si la boîte est bien scellée
il y a un an