InscriptionConnexion
Je fais pas des études de maths, je viens de dire que j'ai tout oublié et que j'ai lâché au lycée. Cependant si t'as des conseils pour atteindre le niveau fin de lycée, je suis preneur.
:Risitas_wtf:
Ahi pour le lycée je sais pas, j'étais pas un travailleur à l'époque je connais pas vraiment les méthodes, je faisais tout à l'instinct
:cafe:


Mais de façon générale ce qui bloque la plupart des gens c'est la capacité à se concentrer. Quand tu comprends pas un concept ou une notion, il y a beaucoup de mécanismes à adopter pour progressivement en venir à bout, comme regarder des exemples, multiplier les sources, essayer de décomposer les démonstrations en les comprenant point par point, etc.. Mais ça demande un effort intellectuel et du travail, donc mon seul conseil serait de voir chaque nouvelle notion comme un challenge. Avec le temps tu finis par adopter les bons réflexes et tu t'habitues à te concentrer, ça devient naturel d'étudier les maths
il y a un an
Coeh
Coeh
1 an
Oui, commence en 6th grade (équivalent de la 6ème) et fais toutes les leçons

Pas besoin de faire l'autiste à voulir une mastery de 100% partout mais il faut que tu valides le tout à au moins "familiar"
Je regarde ça prochainement. Merci khey
:Abasourdi:
il y a un an
Le niveau des profs n'a en réalité que peu d'importance

Une expérience de pensée pour vous en convaincre: imaginez si on réunit tous les meilleurs profs de la planète, et leur objectif est de faire passer le bac à une tortue.
Est-ce que ça va marcher ?
et si on réunit toutes les meilleures tortues prof de maths de la planète, et que leur objectif est de faire passer le bac à des élèves de 3ème en 3 ans, est-ce que ça va marcher ?
il y a un an
Ahi pour le lycée je sais pas, j'étais pas un travailleur à l'époque je connais pas vraiment les méthodes, je faisais tout à l'instinct
:cafe:


Mais de façon générale ce qui bloque la plupart des gens c'est la capacité à se concentrer. Quand tu comprends pas un concept ou une notion, il y a beaucoup de mécanismes à adopter pour progressivement en venir à bout, comme regarder des exemples, multiplier les sources, essayer de décomposer les démonstrations en les comprenant point par point, etc.. Mais ça demande un effort intellectuel et du travail, donc mon seul conseil serait de voir chaque nouvelle notion comme un challenge. Avec le temps tu finis par adopter les bons réflexes et tu t'habitues à te concentrer, ça devient naturel d'étudier les maths
J'ai pas de problèmes tant que mon objectif est bien défini. En tout cas je vais essayer les exos sur Khan Academy
:Abasourdi:
il y a un an
Azpath
Azpath
1 an
Image

C'est la question de la succession de Philippe IV, après la capture de Jean II* à Poitiers. Les états généraux ont refusé de ratifier ce traîté qui aurait fait de Édouard III le roi des royaumes de France et d'Angleterre.
:Bender9:


_____
Le délire New Vegas vaincra !
:Sunset_Sarsaparilla:
Me voilà bien avancé
« Le tiers monde dégoulinait et l'Occident lui servait d'égout. » - Le Camp des Saints, Jean Raspail
il y a un an
Coeh
Coeh
1 an
Je t'ai déjà humilié toi fils de pute, t'as pas envie de reposter des photos de mecs musclés que t'as trouvé sur le net en prétendant que c'est toi ? Tu crois que je vais discuter avec toi maintenant de sujet académique ?

Et c'est quoi le délire à c/c une signature à chacun de tes posts, tu te crois intérêssant peut-être ?
Merde, j'avais oublié que t'étais à la fois un malade mental, et à la fois un débile mental qui ne sait pas ce qu'est un script.
:chat_lunettes:


Le délire New Vegas te hantera pour toujours.
:Pipboy_idiot:



_____
Le délire New Vegas vaincra !
:Sunset_Sarsaparilla:
Viva New Vegas ! Image
il y a un an
Hein
:cafe:
il y a un an
J'ai pas de problèmes tant que mon objectif est bien défini. En tout cas je vais essayer les exos sur Khan Academy
:Abasourdi:
Si tu veux que ça soit effectif il faut prendre ça au sérieux hein, pas faire deux chapitres en une semaine et puis plus rien, avoir une routine restera la chose la plus importante dans ton apprentissage

Il faut que tu y consacres deux bonnes heures par jour, pause toutes les 30 min de 5-10 min
il y a un an
Pourtant c’est cool les maths
:maths:
Ceci.
:bdb:
il y a un an
Hein
:cafe:
Par ta métaphore tu ne voulais pas dire que même les meilleurs enseignants au monde ne peuvent pas rendre des gens intrinsèquement stupides performents ?
:PeepoDoomer:
il y a un an
Tout le monde est censé gérer les calculs d'intégrales en terminale S, pas qu'à Louis le Grand.
:(
:bdb:
il y a un an
Coeh
Coeh
1 an
Par ta métaphore tu ne voulais pas dire que même les meilleurs enseignants au monde ne peuvent pas rendre des gens intrinsèquement stupides performents ?
:PeepoDoomer:
Ah non je soulignais juste que ton expérience de pensée était transposable à la situation inverse, et que si les profs étaient des tortues les élèves n'auraient pas plus le bac qu'une tortue n'aurait le bac avec des bons profs. Mais sur le fond je suis tout de même d'accord avec toi, dire que le problème c'est uniquement les profs c'est être un gauchiste matrixé. Paz sur eux néanmoins
:cafe:
il y a un an
Ça me saoulait les maths à l'école, parce que mes idiots de profs voulaient à tout prix que l'on connaisse par coeur les formules, ce qui ne sert absolument à rien. Ça fait que aujourd'hui j'ai un niveau abyssal et que je ne vais pas plus loin que la règle de trois.
J'aimerais bien me rattraper, mais sans profs et tout seul c'est compliqué. Je sais pas par où commencer.
:Risitas_wtf:
Tu rejete la faute sur tes profs au lieu de la rejeter sur toi, ce niveau de mauvaise foi n'est pas abyssale..
:Risitas_tasse_pouce:
Notre grande dépression, c'est nos vies
il y a un an
on doit être à 40% de chances dans les classes, très bientôt 50-60%, et mêmes les autres sont abrutis dès le plus jeune âge par les tablettes, les smartphones, tiktok etc


c'est FINITO
:Crie:
il y a un an
Ça me saoulait les maths à l'école, parce que mes idiots de profs voulaient à tout prix que l'on connaisse par coeur les formules, ce qui ne sert absolument à rien. Ça fait que aujourd'hui j'ai un niveau abyssal et que je ne vais pas plus loin que la règle de trois.
J'aimerais bien me rattraper, mais sans profs et tout seul c'est compliqué. Je sais pas par où commencer.
:Risitas_wtf:
"Ce qui ne sert absolument à rien"
:cafe:


Bravo pour la gymnastique mentale qui t'a permis de rejeter la faute sur tout le monde sauf sur toi néanmoins. Si tu crois que te faire apprendre les identités remarquables par coeur était dénué d'intérêt, alors paz sur toi et bon courage pour réussir dans la vie
il y a un an
et si on réunit toutes les meilleures tortues prof de maths de la planète, et que leur objectif est de faire passer le bac à des élèves de 3ème en 3 ans, est-ce que ça va marcher ?
ça dépend des élèves justement pas des profs

Si les mecs sont curieux et intelligents c'est les doigts dans le nez le bac
il y a un an
ça dépend des élèves justement pas des profs

Si les mecs sont curieux et intelligents c'est les doigts dans le nez le bac
Tu peux pas partir du principe que tous les élèves seront curieux et intelligents, ça a jamais été le cas même à l'époque Bourbaki où le niveau en maths était titanesque. Il y a besoin des profs (et idéalement de bons profs) pour la majorité des élèves, mais je suis d'accord qu'une bonne éducation des élèves est bien plus importante que de bons profs.


Tu peux pas partir du principe que tous les élèves ont des facilités et de la curiosité, c'est juste pas le cas, quand bien même l'éducation serait bonne pour tout le monde, la génétique créerait toujours un gouffre.
il y a un an
Jai un niveau 6ème en maths et franchement je men tape ça na rien à voir avec mon domaine
:interloque:


Nonobstant mon lycée de cité était très peu propice a l'étude des maths vu le bordel en classe
:interloque:
il y a un an
Jai un niveau 6ème en maths et franchement je men tape ça na rien à voir avec mon domaine
:interloque:


Nonobstant mon lycée de cité était très peu propice a l'étude des maths vu le bordel en classe
:interloque:
raconte le bordel en classe
il y a un an
"Ce qui ne sert absolument à rien"
:cafe:


Bravo pour la gymnastique mentale qui t'a permis de rejeter la faute sur tout le monde sauf sur toi néanmoins. Si tu crois que te faire apprendre les identités remarquables par coeur était dénué d'intérêt, alors paz sur toi et bon courage pour réussir dans la vie
Les 10000 milliards de formules de trigonométrie. Les formules d'addition et de duplication, cette horreur bon sang.
:Bender3:


_____
Le délire New Vegas vaincra !
:Sunset_Sarsaparilla:
Viva New Vegas ! Image
il y a un an