InscriptionConnexion
En 2000, le financement public total de l'éducation en France était de 5,9% du PIB, selon les données de l'OCDE. Il est donc légèrement inférieur à celui de 2019 (6,1%).

Les moyens ont augmenté mais on chute à PISA curieux
il y a un an
la plebe ne fait pas de maths
l'élite fait du hors programme
Joli système de castes en vrai
Le pire dans tout ça c'est que ces sales sous-déchets de la République ont inventé le discours égalitariste. C'est la plus grosse imposture du millénaire ce discours, mais t'as quand même des débiles pour tomber encore aujourd'hui dans le panneau, et ils sont majoritaires. L'égalité dans la fange pour les gueux et le parasitisme du haut sur la fange des gueux, pour la lie de l'humanité.
:Risitas_wtf:
il y a un an
J'aurai préféré être ouvrier dans une société civilisée néanmoins
Pareil.

être ouvrier dans une société civilisée avec un immobilier à prix accessible.
il y a un an
J'ai acheté des livres de lycée l'été dernier mais j'arrive pas à m'y mettre. Je vois la table des matières puis je me dis "Ah ouais d'accord". Non seulement j'étais nul au lycée car je faisais rien, mais j'ai oublié tout le programme du collège.
:Risitas_wtf:


Après, si t'as un livre particulier en tête je suis preneur.
:Risitas_wtf:
Tu fais quelles études ? Si études de maths et que t'es motivé pour bosser et progresser on peut s'ajouter sur discord, je veux bien répondre à tes questions de temps en temps et te conseiller des références et des méthodes de travail
il y a un an
Le problème sont les profs, les arabes et autres qu'on met dans les classes en prétendant que tout le monde peut aller à la même vitesse ainsi que la façon d'apprendre

J'ai rattrapé mon niveau en maths qui était celui d'un lycéen médiocre en seconde en quelqu'un qui a pu passer de droit à une bonne ESC avec majoritairement des options en maths

Juste avec Khan academy, deux bouquins et des vidéos YT

On parle de tout cela en quelque chose comme 8-9 mois
il y a un an
Je pense que beaucoup de gens mésestiment réellement la catastrophe absolue que cela représente.
L'illettrisme se repère assez facilement chez quelqu'un, en revanche il est beaucoup plus facile de cacher ses lacunes en maths.
Enfin j'écris lacunes mais en réalité c'est de bien autre chose qu'il s'agit, pour beaucoup il s'agit d'une absence de maîtrise des mathématiques élémentaires qui pourraient éventuellement avoir une utilité de temps en temps dans la vie certes pas quotidienne mais quand même.
A savoir les %, la proportionnalité, les lectures graphiques simples, le calcul mental élémentaire, les conversions d'unités,etc...
Au delà des cas individuels, cette problématique représente un enjeu de société.
il y a un an
C'est la faute des vilains profs si mon enfant est nul dans toutes les matières. S'il branle rien et perturbe le déroulement des cours c'est uniquement parce que les profs ont pas su l'intéresser
:interloque:
Moi je me contentais d'attendre ou de dessiner sur mon agenda en cours de maths
:Risitas_wtf:
il y a un an
Je pense que beaucoup de gens mésestiment réellement la catastrophe absolue que cela représente.
L'illettrisme se repère assez facilement chez quelqu'un, en revanche il est beaucoup plus facile de cacher ses lacunes en maths.
Enfin j'écris lacunes mais en réalité c'est de bien autre chose qu'il s'agit, pour beaucoup il s'agit d'une absence de maîtrise des mathématiques élémentaires qui pourraient éventuellement avoir une utilité de temps en temps dans la vie certes pas quotidienne mais quand même.
A savoir les %, la proportionnalité, les lectures graphiques simples, le calcul mental élémentaire, les conversions d'unités,etc...
Au delà des cas individuels, cette problématique représente un enjeu de société.
et donc en fait de la logique élémentaire. Quand tu vois que beaucoup de personnes sont incapables de suivre un raisonnement logique dans une conversation, ça en dit long sur l'avenir.
il y a un an
Azpath
Azpath
1 an
J'espère que tu rattrapes les lacunes de notre génération avec ton niveau en histoire. Faisons un petit test pour voir : peux-tu me dire pourquoi les états généraux n'ont pas ratifité le traîté de Londres, proposé par Edouard III ?
:Bender5:


_____
Le délire New Vegas vaincra !
:Sunset_Sarsaparilla:
Aucune idée, et je m'en branle, on dirait le genre de question qu'on te pose en soirée quand on disait qu'on était en histoire, "gn, il s'est passé quoi en 566?"

Après de mes vagues souvenirs de médiévale, je suppose que c'est dû à sa filiation, loi salique, peut être que sa revendication vient de sa mère ou grand-mère. Ou simplement parce que c'est un fdp d'anglais
:Lepen_rire:
« Le tiers monde dégoulinait et l'Occident lui servait d'égout. » - Le Camp des Saints, Jean Raspail
il y a un an
Collège : 23,0 élèves par classe
Lycée général et technologique : 27,0 élèves par classe

VS chine 38 élèves.

La Chine se classe en tête de liste dans les trois domaines évalués (lecture, mathématiques et sciences), avec des performances nettement supérieures à la moyenne des pays de l'OCDE.

Mince ce n'est pas ça non plus
il y a un an
J'ai acheté des livres de lycée l'été dernier mais j'arrive pas à m'y mettre. Je vois la table des matières puis je me dis "Ah ouais d'accord". Non seulement j'étais nul au lycée car je faisais rien, mais j'ai oublié tout le programme du collège.
:Risitas_wtf:


Après, si t'as un livre particulier en tête je suis preneur.
:Risitas_wtf:
Les livres sont inutiles, poubelle

Va sur khan academy (la version anglophone) et regarde les vidéos du Professor Leonard pour les sujets que tu trouves plus compliqué

La majorité des bouquins sont extrêmement mal fait et ne favorisent pas un développement et apprentissage en autodidacte
il y a un an
Coeh
Coeh
1 an
Le problème sont les profs, les arabes et autres qu'on met dans les classes en prétendant que tout le monde peut aller à la même vitesse ainsi que la façon d'apprendre

J'ai rattrapé mon niveau en maths qui était celui d'un lycéen médiocre en seconde en quelqu'un qui a pu passer de droit à une bonne ESC avec majoritairement des options en maths

Juste avec Khan academy, deux bouquins et des vidéos YT

On parle de tout cela en quelque chose comme 8-9 mois
Après le niveau des ESC en mathématiques est tout bonnement ridicule... Beaucoup de terminales doivent avoir un meilleur niveau que ceux des étudiants en ESC.
:Bender5:


_____
Le délire New Vegas vaincra !
:Sunset_Sarsaparilla:
Viva New Vegas ! Image
il y a un an
Tu fais quelles études ? Si études de maths et que t'es motivé pour bosser et progresser on peut s'ajouter sur discord, je veux bien répondre à tes questions de temps en temps et te conseiller des références et des méthodes de travail
Je fais pas des études de maths, je viens de dire que j'ai tout oublié et que j'ai lâché au lycée. Cependant si t'as des conseils pour atteindre le niveau fin de lycée, je suis preneur.
:Risitas_wtf:
il y a un an
Coeh
Coeh
1 an
Les livres sont inutiles, poubelle

Va sur khan academy (la version anglophone) et regarde les vidéos du Professor Leonard pour les sujets que tu trouves plus compliqué

La majorité des bouquins sont extrêmement mal fait et ne favorisent pas un développement et apprentissage en autodidacte
C'est vraiment bien ce site ? Je vais regarder puisque tout le monde en parle.

Mon problème est double en fait : j'ai tout oublié (Je n'ai même plus en tête les théorèmes de géométrie du collège
:Risitas_wtf:
), et je ne sais pas quels chapitres voir.

Si tu suis l'ordre des leçons sur ce site ça passe ?
:Abasourdi:
il y a un an
Le niveau des profs n'a en réalité que peu d'importance

Une expérience de pensée pour vous en convaincre: imaginez si on réunit tous les meilleurs profs de la planète, et leur objectif est de faire passer le bac à une tortue.
Est-ce que ça va marcher ?
il y a un an
Azpath
Azpath
1 an
Après le niveau des ESC en mathématiques est tout bonnement ridicule... Beaucoup de terminales doivent avoir un meilleur niveau que ceux des étudiants en ESC.
:Bender5:


_____
Le délire New Vegas vaincra !
:Sunset_Sarsaparilla:
Je t'ai déjà humilié toi fils de pute, t'as pas envie de reposter des photos de mecs musclés que t'as trouvé sur le net en prétendant que c'est toi ? Tu crois que je vais discuter avec toi maintenant de sujet académique ?

Et c'est quoi le délire à c/c une signature à chacun de tes posts, tu te crois intérêssant peut-être ?
il y a un an-PEMT
Plus de médecin
Plus de chercheur

À part des rsaistes et des livreurs uber il reste quoi dans ce bled?
:Golemus:
il y a un an-PEMT
? Le calcul intégral tout le monde le voit en terminale
:Kazusa_tasse:


à LLG en TS ils font full HP, le programme de début de sup est déjà torché


Pour en revenir au topic, le niveau moyen s'effondre, pas le niveau des meilleurs qui est resté le même
il y a un an
Aucune idée, et je m'en branle, on dirait le genre de question qu'on te pose en soirée quand on disait qu'on était en histoire, "gn, il s'est passé quoi en 566?"

Après de mes vagues souvenirs de médiévale, je suppose que c'est dû à sa filiation, loi salique, peut être que sa revendication vient de sa mère ou grand-mère. Ou simplement parce que c'est un fdp d'anglais
:Lepen_rire:
Image

C'est la question de la succession de Philippe IV, après la capture de Jean II* à Poitiers. Les états généraux ont refusé de ratifier ce traîté qui aurait fait de Édouard III le roi des royaumes de France et d'Angleterre.
:Bender9:


_____
Le délire New Vegas vaincra !
:Sunset_Sarsaparilla:
Viva New Vegas ! Image
il y a un an
C'est vraiment bien ce site ? Je vais regarder puisque tout le monde en parle.

Mon problème est double en fait : j'ai tout oublié (Je n'ai même plus en tête les théorèmes de géométrie du collège
:Risitas_wtf:
), et je ne sais pas quels chapitres voir.

Si tu suis l'ordre des leçons sur ce site ça passe ?
:Abasourdi:
Oui, commence en 6th grade (équivalent de la 6ème) et fais toutes les leçons

Pas besoin de faire l'autiste à voulir une mastery de 100% partout mais il faut que tu valides le tout à au moins "familiar"
il y a un an