InscriptionConnexion
Tu pourrais nous poster quelques exemples de ça, STP?
il y a 3 mois
wallah m'sieur l'juge j'tinvite à ma soirée Palmade
:karim_dessin:
des zinzins fruités
:OoOoOoOoOohh:
:ohzepavrai:
il y a 3 mois
Les chofs en panique totale au moindre commentaire
:cimer:
:macron4:
il y a 3 mois
Les chofs en panique totale au moindre commentaire
:cimer:
Tu me fais rire
:bras:
Je suis un parfait anonyme. Je n'existe pas. Sauf ici.
il y a 3 mois
Je comprends clé mais à cause de mon boulot je dois bosser dans des facs de science.

Je pourrais aller dans une fac de province certes, mais ça restera dans une grande ville où les loyers resteront assez cher.

D'autant plus que trouver du boulot n'est pas évident.

D'autant plus que mes dépenses me mettent tellement la tête sous l'eau que j'aurais difficilement assez d'argent pour déménager.

Je pourrais certes changer de boulot et prendre le genre de boulot dont on a besoin à tous les endroits (électricien, plombier, serrurier...) mais la formation coûte un certain prix, pendant la formation je ne pourrai pas autant travailler.

D'autant plus que ça me ferait chier de changer de boulot, parce que le boulot que j'ai c'est vraiment celui pour lequel je suis fait et qui me correspond.
J'approuve totalement ton message, sauf sur le fait que tu devrais alors forcément être dans une grande ville... Il y a des facs dans beaucoup de villes pas forcément très grandes ni très chères.

Et même si je comprends parfaitement que tu veuilles faire un travail que tu aimes, moi qui avais un peu cette vision aussi plus jeune, je me suis découvert un certain intérêt pour des boulots "peu intellos", contrairement à ceux que j'ai eus, plus jeune, en RP (qui n'étaient pas non plus purement intellectuels...). Où en plus il n'y a pas vraiment besoin de formation. Il y a des domaines pros où les patrons ont du mal à trouver des gens bien, surtout dans certains coins...

Quant aux loyers, c'est vraiment assez variable, selon les villes et surtout les zones en France, je le répète. Et qui dit loyer pas cher ne veut pas toujours dire shithole absolu.

Dis-toi que de toute façon, il y a beaucoup d'endroits en France qui sont mieux que la banlieue du côté de Créteil...

Pour un déménagement : oui, c'est quasi-impossible sans un minimum d'économies.

Je pense que la grande différence entre toi et moi (à l'époque), c'est que je n'ai jamais voulu vivre en coloc (parce que je savais depuis longtemps que ça pouvait être l'enfer absolu), ni en banlieue (pour avoir grandi en banlieue en RP...).
Donc je payais un loyer hors de prix dans un coin correct à Paris 11ème, pour un clapier tout juste correct.
Donc, vraiment, en ne faisant que des dépenses VITALES, je voyais arriver le jour où ma prochaine augmentation de loyer me ferait mettre à la rue assez vite (ou crever de faim assez vite).
Donc j'étais méga-déter à quitter la RP.
il y a 3 mois
J'approuve totalement ton message, sauf sur le fait que tu devrais alors forcément être dans une grande ville... Il y a des facs dans beaucoup de villes pas forcément très grandes ni très chères.

Et même si je comprends parfaitement que tu veuilles faire un travail que tu aimes, moi qui avais un peu cette vision aussi plus jeune, je me suis découvert un certain intérêt pour des boulots "peu intellos", contrairement à ceux que j'ai eus, plus jeune, en RP (qui n'étaient pas non plus purement intellectuels...). Où en plus il n'y a pas vraiment besoin de formation. Il y a des domaines pros où les patrons ont du mal à trouver des gens bien, surtout dans certains coins...

Quant aux loyers, c'est vraiment assez variable, selon les villes et surtout les zones en France, je le répète. Et qui dit loyer pas cher ne veut pas toujours dire shithole absolu.

Dis-toi que de toute façon, il y a beaucoup d'endroits en France qui sont mieux que la banlieue du côté de Créteil...

Pour un déménagement : oui, c'est quasi-impossible sans un minimum d'économies.

Je pense que la grande différence entre toi et moi (à l'époque), c'est que je n'ai jamais voulu vivre en coloc (parce que je savais depuis longtemps que ça pouvait être l'enfer absolu), ni en banlieue (pour avoir grandi en banlieue en RP...).
Donc je payais un loyer hors de prix dans un coin correct à Paris 11ème, pour un clapier tout juste correct.
Donc, vraiment, en ne faisant que des dépenses VITALES, je voyais arriver le jour où ma prochaine augmentation de loyer me ferait mettre à la rue assez vite (ou crever de faim assez vite).
Donc j'étais méga-déter à quitter la RP.
Il y a quoi comme domaines pros où ça embauche en province / campagne par exemple ?
Par exemple, si ce n'est pas indiscret, tu as trouvé du boulot dans quoi après avoir déménagé ?
C'est que de l'amour putain !
:patrick_biere:
il y a 3 mois
Valium
Valium
3 mois
Tu me fais rire
Ce topax est hilarant en lui même

Installe toi bien
:dicaprio_tchin:
il y a 3 mois
Ah, oui... Bon, le type ne devait pas savoir que c'est pas pareil de dire ça chez soi face à des amis proches, et sur internet... sur le plan juridique...
il y a 3 mois
Il y a un "puceau" ici qui se fait bien blacklister, je pense, par une majorité de clefs...

Cadeau !

Image
il y a 3 mois
Valium
Valium
3 mois
Tu me fais rire
c super drôle
:Kermit_boisson:

en fait il appelle les "chof" les gens normaux qui ne trouve pas la situation du pays normale quoi
:ok:

comme quoi les "chofs" ne se trompent pas de beaucoup mdr
des zinzins fruités
il y a 3 mois
Ça m'a coûté en tout 1000+500+250+350€ + stage de citoyenneté.

Ça m'aura au moins permis de voir à quoi ressemble le système judiciaire français.

Beaucoup de femmes... les avocats, les juges, en grande majorité des femmes. Et même il y en a, on sent qu'elles sortent de la fac depuis pas trop longtemps et c'est franchement des bombes.

Mais en fait c'est les femmes qui ont été le plus cool avec moi. Mon avocate était cool. Elle m'a répété plusieurs fois "vous pouvez penser ce que vous voulez, mais il faut faire attention à ce que vous dites". Je ne sais pas pourquoi elle a tenu à me répéter tant de fois "vous pouvez penser ce que vous voulez"
:)
. La procureure aussi était gentille, mon avocate m'a dit qu'elle était surprise que la procureure ait été si clémente, parce que la peine prononcée n'a pas été trop dure.

Par contre le juge était un des seuls mecs de mon parcours, et il était bizarre. Juste avant moi, il y avait un QLF qui passait à la barre, et le juge lui a tapé la discute pendant des heures comme pour faire copain-copain. C'est parce que le QLF venait de la cité où le juge avait grandi, donc le juge a commencé à évoquer les vieux souvenirs avec le QLF. A un moment, il lui a parlé du lycée où il avait été élève. Il lui a dit: "j'ai entendu dire que aujourd'hui dans ce lycée, si tu n'es pas musulman on te fait des emmerdes". Puis à la fin, il a conclu la conversation avec le QLF en lui disant que ça lui a fait plaisir de discuter avec lui et d'évoquer le bon vieux temps. J'ai pas compris mais j'ai trouvé ça déplacé.

Puis quand je suis passé et qu'il a lu sur l'écran (pas à haute voix) ce que j'ai écrit, il y a eu un gros blanc
:ahi:
et le juge a commencé à faire des tics nerveux du visage et a dit: "c'est extrêmement grave ce que vous avez écrit. Vous vous rendez pas compte mais il y a des musulmans qui ont peur, qui doivent cacher le fait qu'ils sont musulmans". Je trouve que c'est quand même paradoxal qu'il me dise ça juste après avoir badiné pendant des plombes avec le QLF sur l'histoire du lycée anti-kouffar.
T'as eu un procès à cause de tes posts sur Onche kheyou ?
:Chatlimite:
F.R.A.N.C.E.= Fédération des Réfugiés Arabes Nourris par les Caisses de l'État
il y a 3 mois
Ce topax est hilarant en lui même

Installe toi bien
Disons qu'entre l'op qui se fait entuber par le systeme, les chofs qui réagissent a chaud c'est déjà bien marrant.
:dicaprio_moqueur:

Ce qui me termine c'est quand tu joues le QLF mental qui parle d'assumer c'est à se chier dessus de rire

Merci mon bon khey
:risitas-mdr:
Je suis un parfait anonyme. Je n'existe pas. Sauf ici.
il y a 3 mois
Il y a quoi comme domaines pros où ça embauche en province / campagne par exemple ?
Par exemple, si ce n'est pas indiscret, tu as trouvé du boulot dans quoi après avoir déménagé ?
Je te réponds globalement, sans parler de moi précisément : à la campagne, tu ne trouves quasiment rien, mais dans certains villes, oui, tu peux trouver du boulot même sans formation ni expérience... Vraiment ça dépend des régions, des coins...

Je pense que le plus facile, c'est dans les villes moyennes, en général : pas trop de candidats concurrents, et pas mal d'emplois.

Je te dis ça au vu de ton "profil", ce que je sais de toi... Il y a plein de domaines où des patrons en ont ras-le-bol d'avoir des semi-débiles, pas sérieux, comme salariés, mais il n'arrivent pas à en recruter d'autres mieux, qui ont tendance à aller plutôt vers les grandes villes, ou vers d'autres domaines pros.

Mais ces boulots ne sont pas "intellos"... De toute manière, me concernant, j'ai vite été en mode survie quand je vivais à Paris 11ème, donc à l'époque j'ai assez vite abandonné les boulots "intellos", parce que je ne pouvais pas me permettre d'être au chômage un seul mois, vu le loyer que je payais.

Et il faut faire attention au fait que la crise immobilière est présente dans toutes les grandes villes françaises, et quelques villes moyennes ou petites.
Mais il reste beaucoup de villes petites et moyennes où on peut se loger assez facilement, et qui sont loin d'être sinistrées.
En fait, quand on vit à Paris depuis longtemps, on a du mal à s'imaginer que ça puisse être aussi facile de se loger dans certains endroits en France...
il y a 3 mois
T'as eu un procès à cause de tes posts sur Onche kheyou ?
:Chatlimite:
Au milieu des 9 pages du topic, on apprend que c'était sur le 18 25, et en plus un message qui a été censuré au bout de quelques secondes...
il y a 3 mois
Valium
Valium
3 mois
Disons qu'entre l'op qui se fait entuber par le systeme, les chofs qui réagissent a chaud c'est déjà bien marrant.
:dicaprio_moqueur:

Ce qui me termine c'est quand tu joues le QLF mental qui parle d'assumer c'est à se chier dessus de rire

Merci mon bon khey
:risitas-mdr:
T'as aussi tout les khey en sueur qui sont venus demander si c'est sur onche ou si c'est ailleurs qu'il s'est fait chopper
:Dujardin_rire:

Content que ça t'amuse autant que moi, trigger les chofs c'est mon peché mignon
:OSS_funny4:
il y a 3 mois
Zigotin
Zigotin
3 mois
oui oui

et comme à chaque fois (no fake), je te dis à plus tard sur un topic où tu ne défendras bien évidement pas tes petits chouchous d'afriques Gilles Verdez

GIF
D’accord kheyou, j’enfile mon boubou et je vais me faire un mafé
:KFC_noir:
il y a 3 mois
Goldorak
Goldorak
3 mois
D’accord kheyou, j’enfile mon boubou et je vais me faire un mafé
:KFC_noir:
je le savais
:verdez_choc:
des zinzins fruités
il y a 3 mois
T'as aussi tout les khey en sueur qui sont venus demander si c'est sur onche ou si c'est ailleurs qu'il s'est fait chopper
:Dujardin_rire:

Content que ça t'amuse autant que moi, trigger les chofs c'est mon peché mignon
quand tu n'es pas occupé à signalgouv...
des zinzins fruités
il y a 3 mois
Il m'a fait flipper ton topic j'ai peur d'y passer maintenant
:feldup:

L'op a expliqué quels sont les propos incriminés a peu près ? Si ça parle de passage a l'acte ou autre ?
il y a 3 mois
Observe donc l'op qui s'est donné donné un mal fou à rester pollitiquement correct sur le pavé qu'il vient de supprimer. Ce n'est qu'une question de temps avant qu'il ne retombe dans ses fâcheux travers du clavier. N'apprendra t'il jamais de ses erreurs ?

Ce sel je te l'offre mon bon khey
@Vallium
il y a 3 mois