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Marathon, le FPS extraction shooter développé par Bungie débarque en septembre au prix de 40 euros. Au menu: 3 maps et pas de jeu solo. Vous avez hâte
?
From les jeux Marathon des années 90, FPS sci-fi atmosphérique avec un profond lore



To un jeu générique, moche ,sans âme, aux couleurs criardes et qui a l'air d'avoir été généré par IA:







Marathon, le FPS extraction shooter développé par Bungie débarque en septembre au prix de 40 euros. Au menu: 3 maps et pas de jeu solo. Vous avez hâte

From les jeux Marathon des années 90, FPS sci-fi atmosphérique avec un profond lore




To un jeu générique, moche ,sans âme, aux couleurs criardes et qui a l'air d'avoir été généré par IA:









A chaque problème sa solution
il y a 3 mois



Contemplez ces couleurs criardes dégueulasses, avec toujours ce même nuancier de rose/violet qu'on retrouve dans tout bon jeu woke qui se respecte.
Avez-vous remarqué? Presque tous les jeux woke (ou la totalité?) ont une esthétique rose/violette, surtout avec des néons, des tags, de la fumée ou de la poudre. Apparemment ça s'appelle "Bisexual lightning". Pas étonnant, c'est une esthétique qui rappelle les bars gay, les clubs échangistes et le sida

Le producteur de Marathon:

"gay AF"

Les lead dev:

Bungie, prochain studio fermé par Sony

Un ex dev de Concord qui a bossé sur Marathon est déjà en train de chialer pour demander aux joueurs de ne pas lyncher le jeu trop vite

Marathon est le nouveau Concord

Rapport entre Concord et Marathon?
-genre de niche
-DA affreuse
-gameplay générique ne proposant rien de nouveau
-GaaS Sony (je rappelle que le plan de Jim Ryan est de faire des dizaines de GaaS jusqu'à ce qu'il y en ait un qui trouve son public

-des dev de Concord bossent sur Marathon
- Jolies cinématiques mais totalement vide d'intérêt niveau histoire (bah oui, sans campagne solo c'est un peu dur)
Bordel, je veux bien que ce soit Sony qui passe commande, mais quand même!
Pourquoi salir Marathon ? Ils auraient tout aussi bien pu (et auraient du) créé un jeu indépendant, rattaché à aucune licence préexistante et garder la pureté de la licence Marathon pour le jour où ils pourront développer un jeu digne de ce nom.
Imaginez par exemple que Half-Life 3 soit un extraction-shooter avec une DA immonde bien colorée bien générique bien woke

Ils auraient dû faire un remake des jeux ou bien une suite, et là, peu importe la qualité du jeu ça aurait marché plus ou moins bien, rien qu'en jouant sur la nostalgie des oldfags et la curiosité des newfags. Mais là.... QUI ça peut intéresser putain? Ca s'adresse à quel public? Pourquoi jouer à Marathon plutôt qu'à un autre jeu du même genre (qui en plus est F2P) ?
Et pas de chat de proximité car "gneugneugneu toxicité on veut pas de ça dans notre safespace

"We're So Dedicated To Making Sure That We're Creating A Safe Space"
Toxicity Is The Problem, And There Isn't A "Solution" Just Yet
In an interview with PC Gamer, game director Joe Ziegler explained just why the popular communication feature won't be making the cut for its next release.
"When it comes to prox chat, I don't think we're against the experience of it, to be fair," he said. "I think the challenge is how to make sure we're creating a safe environment for players inside of that space."
https://www.thegamer.com/[...]-proximity-chat-toxicity/
Toxicity Is The Problem, And There Isn't A "Solution" Just Yet
In an interview with PC Gamer, game director Joe Ziegler explained just why the popular communication feature won't be making the cut for its next release.
"When it comes to prox chat, I don't think we're against the experience of it, to be fair," he said. "I think the challenge is how to make sure we're creating a safe environment for players inside of that space."

Bref: GO WOKE GO BROKE AHAHAHAHAHAHAHA



A chaque problème sa solution
il y a 3 mois
SeiferGamer57
3 mois



Contemplez ces couleurs criardes dégueulasses, avec toujours ce même nuancier de rose/violet qu'on retrouve dans tout bon jeu woke qui se respecte.
Avez-vous remarqué? Presque tous les jeux woke (ou la totalité?) ont une esthétique rose/violette, surtout avec des néons, des tags, de la fumée ou de la poudre. Apparemment ça s'appelle "Bisexual lightning". Pas étonnant, c'est une esthétique qui rappelle les bars gay, les clubs échangistes et le sida

Le producteur de Marathon:

"gay AF"

Les lead dev:

Bungie, prochain studio fermé par Sony

Un ex dev de Concord qui a bossé sur Marathon est déjà en train de chialer pour demander aux joueurs de ne pas lyncher le jeu trop vite

Marathon est le nouveau Concord

Rapport entre Concord et Marathon?
-genre de niche
-DA affreuse
-gameplay générique ne proposant rien de nouveau
-GaaS Sony (je rappelle que le plan de Jim Ryan est de faire des dizaines de GaaS jusqu'à ce qu'il y en ait un qui trouve son public

-des dev de Concord bossent sur Marathon
- Jolies cinématiques mais totalement vide d'intérêt niveau histoire (bah oui, sans campagne solo c'est un peu dur)
Bordel, je veux bien que ce soit Sony qui passe commande, mais quand même!
Pourquoi salir Marathon ? Ils auraient tout aussi bien pu (et auraient du) créé un jeu indépendant, rattaché à aucune licence préexistante et garder la pureté de la licence Marathon pour le jour où ils pourront développer un jeu digne de ce nom.
Imaginez par exemple que Half-Life 3 soit un extraction-shooter avec une DA immonde bien colorée bien générique bien woke

Ils auraient dû faire un remake des jeux ou bien une suite, et là, peu importe la qualité du jeu ça aurait marché plus ou moins bien, rien qu'en jouant sur la nostalgie des oldfags et la curiosité des newfags. Mais là.... QUI ça peut intéresser putain? Ca s'adresse à quel public? Pourquoi jouer à Marathon plutôt qu'à un autre jeu du même genre (qui en plus est F2P) ?
Et pas de chat de proximité car "gneugneugneu toxicité on veut pas de ça dans notre safespace

"We're So Dedicated To Making Sure That We're Creating A Safe Space"
Toxicity Is The Problem, And There Isn't A "Solution" Just Yet
In an interview with PC Gamer, game director Joe Ziegler explained just why the popular communication feature won't be making the cut for its next release.
"When it comes to prox chat, I don't think we're against the experience of it, to be fair," he said. "I think the challenge is how to make sure we're creating a safe environment for players inside of that space."
https://www.thegamer.com/[...]-proximity-chat-toxicity/
Toxicity Is The Problem, And There Isn't A "Solution" Just Yet
In an interview with PC Gamer, game director Joe Ziegler explained just why the popular communication feature won't be making the cut for its next release.
"When it comes to prox chat, I don't think we're against the experience of it, to be fair," he said. "I think the challenge is how to make sure we're creating a safe environment for players inside of that space."

Bref: GO WOKE GO BROKE AHAHAHAHAHAHAHA



Oui Bungie qui ferme alors que Destiny est un cashgrab, bah voyons
Mais j'avoue j'attends plus Arc Raiders
Mais j'avoue j'attends plus Arc Raiders
Nous sommes un.
il y a 3 mois
C'est une licence déjà existante marathon ?
BMG
https://fr.m.wikipedia.or[...]A9rie_de_jeux_vid%C3%A9o)
BMG
Des jeux Steam pas cher https://www.instant-gaming.com/?igr=gamer-cb611db
il y a 3 mois
C'est qu'une forme de suite logique dans la continuité de vendre des produits aseptisés pour un public moderne, public qui n'existe pas d'ailleurs
en vrai, si on n'y réfléchit une seconde, t'a des codes pour faire des personnages iconiques qui existent depuis des décennies, codes pour les rendre reconnaissables et pour te donner une idée de leurs caractères ou si c'est des gentils ou méchants
et ces codes ne sont plus pris en compte, c'est générique, on dirait de l'IA qui aurait mixé du CP 2077 avec des décors couleurs façon Splatoon
Mais en synthèse, le truc, c'est qu'aucune innovation + personnages osef + jeu payant, ba tu as déjà la check-list de l'échec évident qui est coché
Au delà des éléments wokes sûrement présents, tu as aussi la contessence de l'évidence, les gens chiants font des jeux merdiques
Et dans le fond, c'est pas un jeu, c'est l'essai n° 22543 d'imposer un produit sans rien a raconter ou a apporter parce que ces gens-là ne comprennent pas les joueurs et ne veulent pas les comprendre
On pourrait se dire que c'est les financiers qui ont remplacés les visionnaires mais même en terme de finance, ça pêche, on est quand-même dans une phase où il faut se poser et intellectualiser le fait que des jeux qui n'ont aucune chance de marcher ne marchent pas
La politique GAS va rapidement atteindre ses limites, un joueur n'a pas un temps illimité, l'enveloppe que tu alloue pour des achats subsidiaires comme le jeu vidéo évolue, c'est déjà une bulle
en vrai, si on n'y réfléchit une seconde, t'a des codes pour faire des personnages iconiques qui existent depuis des décennies, codes pour les rendre reconnaissables et pour te donner une idée de leurs caractères ou si c'est des gentils ou méchants
et ces codes ne sont plus pris en compte, c'est générique, on dirait de l'IA qui aurait mixé du CP 2077 avec des décors couleurs façon Splatoon
Mais en synthèse, le truc, c'est qu'aucune innovation + personnages osef + jeu payant, ba tu as déjà la check-list de l'échec évident qui est coché
Au delà des éléments wokes sûrement présents, tu as aussi la contessence de l'évidence, les gens chiants font des jeux merdiques
Et dans le fond, c'est pas un jeu, c'est l'essai n° 22543 d'imposer un produit sans rien a raconter ou a apporter parce que ces gens-là ne comprennent pas les joueurs et ne veulent pas les comprendre
On pourrait se dire que c'est les financiers qui ont remplacés les visionnaires mais même en terme de finance, ça pêche, on est quand-même dans une phase où il faut se poser et intellectualiser le fait que des jeux qui n'ont aucune chance de marcher ne marchent pas
La politique GAS va rapidement atteindre ses limites, un joueur n'a pas un temps illimité, l'enveloppe que tu alloue pour des achats subsidiaires comme le jeu vidéo évolue, c'est déjà une bulle
il y a 3 mois
J’ai zéro hype. J’attendais rien, pourtant j’suis quand même déçu.
Monkey see Monkey do
il y a 3 mois
Le plus incompréhensible malgré tout, ça reste de faire un jeu multi payant alors qu'il y a déjà des masto donte bien installés gratuits dans le meme genre.
Qui va payer pour jouer à une version eco+ d'un jeu qui existe déjà ?
C'est du détournement de fonds à ce niveau 😏
Qui va payer pour jouer à une version eco+ d'un jeu qui existe déjà ?
C'est du détournement de fonds à ce niveau 😏
il y a 3 mois
Dire qu'ils auraient pu faire un reboot de la série en pondant un jeu solo assez sympa digne des trois premiers jeux mais nope, on va se bouffer de la merde GaaS de nouveau avec une DA étant à des milliards d'années lumières de l'univers même de la série (Dont Pathway Into Darkness est un peu le préquel de la trilogie puisque les Jjaros y apparaissent que dans ce jeu uniquement et ils sont mentionnés dans Marathon) puis, y avait moyen de faire un truc sympa vu le lore mais bon...
il y a 3 mois

Le jeu a 10 ans de retard bordel

Et comparez un peu ces 2 FPS:
FBC Firebreak :
Marathon :
On parle d'un projet secondaire, presque alimentaire pour générer un petit de bonus à la fin du mois, d'un studio de 300 personnes (mais dont les 3/4 du studio ne bosse pas dessus) spécialisé dans les jeux solo narratifs

VS
Le nouveau AAA et projet principal d'un studio de +3 000 personnes qui a littéralement lancé la mode du GAAS, sensé être le nouveau Destiny, financé par l'une des boites les plus importantes du marché

Et pourtant, FBC est plus beau (alors que les 3/4 des assets sont repris de Control sorti il y a 6 ans), le gameplay a l'air plus énergique, les combats ont l'air plus fun et on a vu en 3min de vidéos plus d'adversaires intéressants qu'en plusieurs heures de présentation de Marathon

+ FBC coûtera 25 balles et sera sur le Gamepass et le PS+ Extra à la sortie VS 40 dollars pour Marathon

A chaque problème sa solution
il y a 3 mois