Ce sujet a été résolu
Alors j'en ai un très récent qui concerne un jeu vidéo mais c'est de base un jeu qui se joue IRL donc je sais pas si ça compte
Mais sinon depuis début mars je participe a un tournois en ligne de Riichi Mahjong et le tournois se fait en équipe de 4 et dure 1 mois.
Dans ce tournois il y a énormément de type de joueurs, des débutant (moi par exemple c'est mon premier tournois) comme le numéro 1 au classement français (et numéro 4 européen)
Maintenant que le contexte est placer je vais pouvoir expliqué mon meilleur souvenir jusque maintenant
Le 18 mars j'ai fais 2 partie pour ma team et j'en ai gagner une. J'ai appris après le match que j'étais contre le 1er au classement français et deux autre joueurs beaucoup trop fort
Sur ma table y'avais 2 personnes inscrite pour le tournois mondial de riichi mahjong et je les ai battus j'ai jamais étais autant satisfait de ma vie
Mais sinon depuis début mars je participe a un tournois en ligne de Riichi Mahjong et le tournois se fait en équipe de 4 et dure 1 mois.
Dans ce tournois il y a énormément de type de joueurs, des débutant (moi par exemple c'est mon premier tournois) comme le numéro 1 au classement français (et numéro 4 européen)
Maintenant que le contexte est placer je vais pouvoir expliqué mon meilleur souvenir jusque maintenant
Le 18 mars j'ai fais 2 partie pour ma team et j'en ai gagner une. J'ai appris après le match que j'étais contre le 1er au classement français et deux autre joueurs beaucoup trop fort
Sur ma table y'avais 2 personnes inscrite pour le tournois mondial de riichi mahjong et je les ai battus j'ai jamais étais autant satisfait de ma vie
il y a 3 mois
Ma première partie de jeu video, Metal slug en 1997 dans une station de ski
La Saturn fin des années 90 début 2000 qu'avait acheté mon beau père, on jouait à Doom, Mortal kombat trilogy, Panzer dragoon zwei, Sega rally, Daytona usa, Virtua cop, et plein d'autres
les heures de noliferie sur la ps1 chez mon grand père
mon premier ami avec qui on vouait une passion dévorante pour le retrogaming, grosse période où j'achetais beaucoup d'import, je jouais aussi beaucoup sur 360, j'avais un putain de skill sur Dodonpachi resurection, je m'étais émerveillé sur Fallout 3
les jeux vidéos en soirées avec les copains complètements déchirés
Quand j'ai réussi à finir Metal slug 3 en 0 continue
je pense que la prochaine période de nostalgie c'est sur la période que je vis actuellement avec mon pc gamer car ça fait que 1 an que je l'ai
La Saturn fin des années 90 début 2000 qu'avait acheté mon beau père, on jouait à Doom, Mortal kombat trilogy, Panzer dragoon zwei, Sega rally, Daytona usa, Virtua cop, et plein d'autres
mon premier ami avec qui on vouait une passion dévorante pour le retrogaming, grosse période où j'achetais beaucoup d'import, je jouais aussi beaucoup sur 360, j'avais un putain de skill sur Dodonpachi resurection, je m'étais émerveillé sur Fallout 3
je pense que la prochaine période de nostalgie c'est sur la période que je vis actuellement avec mon pc gamer car ça fait que 1 an que je l'ai
il y a 3 mois
Des fins de jeu, quand elles sont exceptionnel c'est superbe
Quand tout se lie et qu'on sent la finalité sur une musique épique
Je pense la plus emblèmatique c'est Soul Reaver, l'histoire est juste trop génial
Et encore, j'ai fais que le 1, le reste j'ai vu en vidéo
D'autres marquants :
- Rise of the Third Power
- Undertale
- Starcraft 2 (certains aiment pas, je vais pas dire que tout est bien, mais y a quand même du très beau)
- Ace Attorney Apollo Justice
- Gods will be Watching
Quand tout se lie et qu'on sent la finalité sur une musique épique
Je pense la plus emblèmatique c'est Soul Reaver, l'histoire est juste trop génial
Et encore, j'ai fais que le 1, le reste j'ai vu en vidéo
D'autres marquants :
- Rise of the Third Power
- Undertale
- Starcraft 2 (certains aiment pas, je vais pas dire que tout est bien, mais y a quand même du très beau)
- Ace Attorney Apollo Justice
- Gods will be Watching
il y a 3 mois
L'un de mes meilleurs souvenirs est sur Billy Hatcher and the Giant Egg, mon premier jeu de plateforme
J'avais littéralement découvert le jeu sur console de salon avec ce jeu. J'ai mis beaucoup trop de temps pour trouver le costume de poulet et encore plus pour finir le premier niveau
Et quand j'ai libéré Oma-Oma : la cinématique où le jour se lève, la petite musique....
Je suis un peu triste de pas la trouver sur youtube d'ailleurs
J'avais littéralement découvert le jeu sur console de salon avec ce jeu. J'ai mis beaucoup trop de temps pour trouver le costume de poulet et encore plus pour finir le premier niveau
Et quand j'ai libéré Oma-Oma : la cinématique où le jour se lève, la petite musique....
Je suis un peu triste de pas la trouver sur youtube d'ailleurs
NOW YOU BOW TO ME !
You took my dreams BUT NOT MY NAME !!!
il y a 3 mois
Gran Turismo premier du nom, j'avais kiffé comme jamais et même en 2025 ce premier épisode n'a pas si mal vieilli quand on améliore la résolution, niveau conduite ça a prit un vent mais il a quand même bientôt 30 ans ce jeu légendaire
Des jeux Steam pas cher https://www.instant-gaming.com/?igr=gamer-cb611db
il y a 3 mois
J'ai commencé WoW vers le début de WOTLK, et j'ai toujours été un énorme NOOB, un peu con même, une fois devant les mortemines, j'étais dans un groupe, le joueur qui devait heal était parti, et du coup j'ai demandé au mage du groupe si il pouvait heal, parce-que dans ma tête, Mage = magie = soins magiques.
Et pour le souvenir, c'est quand je suis arrivé en Outreterre pour la première fois.
Et sur kingdom come deliverance, quand j'ai fait la quête de chasse avec Capon, et que le seigneur Hanush m'a donné le cheval Galet.
Et pour le souvenir, c'est quand je suis arrivé en Outreterre pour la première fois.
Et sur kingdom come deliverance, quand j'ai fait la quête de chasse avec Capon, et que le seigneur Hanush m'a donné le cheval Galet.
il y a 3 mois
Ash
3 mois
Ma première partie de jeu video, Metal slug en 1997 dans une station de ski
0 continue ?
il y a 3 mois
SuperTimor
3 mois
Le titre
Bah les modes multijoueurs de new super mario bros et mario kart avec des potes en vacances
J'adorais le mode vs où fallait chopper les étoiles
Et les mini jeux bordel
Et évidemment les courses sur Mario kart, où je pensais que j'étais le plus rapide quand je jouais contre l'IA, et que je me rende compte que mes potes étaient plus forts que moi
J'adorais le mode vs où fallait chopper les étoiles
Et les mini jeux bordel

Et évidemment les courses sur Mario kart, où je pensais que j'étais le plus rapide quand je jouais contre l'IA, et que je me rende compte que mes potes étaient plus forts que moi
il y a 3 mois
0 continue ?
Oui, je l'ai fais en facile mais ça restait un sacré challenge
il y a 3 mois
Oui, je l'ai fais en facile mais ça restait un sacré challenge
ah bon
on peut choisir la difficulté au début ?
il y a 3 mois
ah bon
Sur AES oui tu peux , un menu option normalement parce que tu peux aussi modifier le nombre de vies tu peux en mettre jusqu'a 5
J'y jouais à l'époque via une cartouche 161 in 1
J'y jouais à l'époque via une cartouche 161 in 1
il y a 3 mois
Ma première arrivée à undercity sur wow. Le choc du mmo rpg pour le gamin que j'étais
Le droit du sol est une hérésie. Un chien qui nait dans une écurie n'est pas un cheval.
il y a 3 mois
Y'en a trop. une des dernières c'était l'apparition spectaculaire de la Confrérie de l'Acier dans Fallout 4.

il y a 3 mois
Dishonored 2 , séquence du manoir mécanique
Prologue de prey 2017
Control , la sequence du labyrinthe
Life is strange un , le debut de l'ep 4 avec le voyage dans une réalité alternative suite a un changement dans le passé
Rayman legends , le niveau musical Eyes of the Tiger
Sifu , la beauté du niveau du musée
Prologue de prey 2017
elle famoso mirror tmts
Control , la sequence du labyrinthe
Life is strange un , le debut de l'ep 4 avec le voyage dans une réalité alternative suite a un changement dans le passé
Rayman legends , le niveau musical Eyes of the Tiger
Sifu , la beauté du niveau du musée
il y a 3 mois
En general quand j’aime un jeu c’est principalement dans ses mécaniques pures et souvent de combat donc y’a jamais de moment qui me marque trop, juste des jeux qui par leur gameplay me rendent adict ou non
il y a 3 mois
Par exemple j’adore Sekiro car le gameplay et nerveux et intransigeant surtout si tu donnes l’idole au debut donc finis le spam L1, bien aucun moment me marque spécialement, enfin peut être l’arrivé sur l’ile des machin bleu moche
il y a 3 mois
Battlefield 3 en ligne, je faisais partie d'une Team c'était fun
Sinon les jeux Pokémon (enfin les anciens), DiRT Rally 2.0, Gran Turismo 1 et 2, Forza Horizon 1 et 3 ainsi que la boucle Skyrim, Cyberpunk, Mass Effect...
Sinon les jeux Pokémon (enfin les anciens), DiRT Rally 2.0, Gran Turismo 1 et 2, Forza Horizon 1 et 3 ainsi que la boucle Skyrim, Cyberpunk, Mass Effect...
il y a 3 mois
J'ai oublié de préciser les miennes
ça sera du très classique, mais déjà pokémon argent/cristal quand j'y jouais avec mes potes en primaire ou en vacances avec ma famille avant que la vie nous sépare (snif), pareil pour les jeux pokémon DS
Mass Effect (que j'ai heureusement commencé avec le 2 car le 1 je l'ai pas trouvé foufou), quand c'était sorti à l'époque ça me donnait pas envie quand je voyais le design des persos/races dans des vidéos/screens, un jour j'ai téléchargé le 2 parce que j'avais rien à foutre et que je voyais pleins de personnes dire que c'était bien, et ça a été une claque
Skyrim
ça sera du très classique, mais déjà pokémon argent/cristal quand j'y jouais avec mes potes en primaire ou en vacances avec ma famille avant que la vie nous sépare (snif), pareil pour les jeux pokémon DS
Mass Effect (que j'ai heureusement commencé avec le 2 car le 1 je l'ai pas trouvé foufou), quand c'était sorti à l'époque ça me donnait pas envie quand je voyais le design des persos/races dans des vidéos/screens, un jour j'ai téléchargé le 2 parce que j'avais rien à foutre et que je voyais pleins de personnes dire que c'était bien, et ça a été une claque
Skyrim
Absent mais je vous oublie pas les kheys
il y a 3 mois