InscriptionConnexion
AAYYYAAAAA LE MEC QUI SENTRAINE EN VR SUR KINGDOM COME DELIVERANCE II
:cash_vieux:

LE MEC QUI ARRIVE DEVANT LE RUISSEAU : RUISSEAU DU RUISSEAU

LE VIEIL ARBRE TOUCHE PAR LA FOUDRE : PLACE PUBLIQUE

LA CABANE EN BOIS FAITE AVEC DES BRANCHES ET DES FEUILLES POUR LE TOIT : MAIRIE DE SAINTE-FORET-SUR-GENEVIEVE
il y a 3 mois
Linkdeter
Linkdeter
3 mois
Anti-amour...
:jesus_difforme:
Le film Joker de 2019 a changé ma vie . . .

Depuis mon regard sur la société a complétement changé, je sens que je peux déraper a tout moment.
:joker_logique:

Cette société me rend malade, je suis accro a la cigarette, il m'arrive de me regarder plusieurs heures dans la glace en faisant des grimaces pour oublier ce monde désaxée.

Le Joker c'est la réalité avec un masque de clown, le Joker c'est quelqu'un qui a toujours subit le mépris des autres, le Joker c'est nous.
:Joker_Neutre:

Aujourd'hui je ne peux plus me cacher derrière les barreaux de la HP, ce monde a besoin de changement, ce monde a besoin du Joker.

preuve du nofake :
Image Image
il y a 3 mois
Ca doit pouvoir se faire sans avec de la volonté mon druidouni
:risibli:
Bah vraiment si quelqu'un connait un secteur un peu original je suis prenneur, parce qu'a part le btp . . .
il y a 3 mois
AvantTout
AvantTout
3 mois
LE MEC A LEAK MON ADRESSE COMME CA ENFT
il y a 3 mois

Depuis mon regard sur la société a complétement changé, je sens que je peux déraper a tout moment.

Cette société me rend malade, je suis accro a la cigarette, il m'arrive de me regarder plusieurs heures dans la glace en faisant des grimaces pour oublier ce monde désaxée.

Le Joker c'est la réalité avec un masque de clown, le Joker c'est quelqu'un qui a toujours subit le mépris des autres, le Joker c'est nous.

Aujourd'hui je ne peux plus me cacher derrière les barreaux de la HP, ce monde a besoin de changement, ce monde a besoin du Joker.

preuve du nofake :
Image Image
Gto ne t'avais pas changé la vie
:Crie:
:JohnWayneGacy:
VS
:brigitte_macron_zoom:
=
:Fatality:
:Momie_brigitte:
Jhon Wayne Gacy Win
:Sub_zeros:
il y a 3 mois
AvantTout
AvantTout
3 mois
Bah vraiment si quelqu'un connait un secteur un peu original je suis prenneur, parce qu'a part le btp . . .
Ebeniste . . .
il y a 3 mois

preuve du nofake :
Image Image
Image Image, je te crois alors
:Risitas_wtf:
:Blason_Blabla:
:link_poire:
le GOAT
il y a 3 mois
Gto ne t'avais pas changé la vie
:Crie:
Musique d'ambiance :

Quel week-end... Je n'ai pas décollé de GTO, et atteindre la fin de Great Teacher Onizuka, c’est comme refermer un livre qu’on n’était pas prêt à finir. Une immense vague de tristesse m’envahit, un sentiment de vide, de mélancolie qui s’accroche à moi comme un souvenir trop précieux pour être laissé derrière. C’est une douleur douce, presque apaisante, mêlée d’une étrange sérénité. Car si l’histoire s’arrête, son esprit, lui, continue de vivre en moi.

Mais ce qui me brise le plus... ce n’est pas seulement de devoir dire adieu à Onizuka et à ses leçons de vie. C’est de savoir qu’un anime comme GTO ne pourra jamais être recréé. Même s’ils osaient faire une suite, même s’ils tentaient d’en capturer l’essence, ce ne serait jamais pareil.

L’animation avait cette patte unique, ce grain légèrement rugueux qui donnait du caractère à chaque scène, cette palette de couleurs qui vibrait d’une chaleur presque nostalgique. La définition imparfaite, loin de la froide netteté des productions modernes, rendait chaque moment plus humain, plus vivant. Et surtout... la liberté de ton.

Ce franc-parler, ce mélange d’humour, d’irrévérence et de profondeur... Aujourd’hui, tout est aseptisé, calibré, filtré pour ne froisser personne. Mais GTO, lui, osait. Il osait taper là où ça fait mal, rire quand il ne fallait pas, émouvoir sans prévenir.

Et puis... il y avait le doublage français. Ce doublage incroyable. L’interprétation, le ton, les voix qui résonnent encore dans ma tête... Ils n’étaient pas juste bons, ils étaient les personnages. Ils donnaient à chaque scène cette intensité qui transcendait les dialogues.

Tout cela est perdu à jamais. Je peux revoir GTO, encore et encore, me replonger dans ses épisodes, mais je sais que jamais je ne retrouverai cette première fois. Cette magie brute, ce moment suspendu dans le temps où l’on se dit : cet anime... il est différent.

Et mon coeur se meurt.
il y a 3 mois
Linkdeter
Linkdeter
3 mois
Image Image, je te crois alors
il y a 3 mois
Musique d'ambiance :

Quel week-end... Je n'ai pas décollé de GTO, et atteindre la fin de Great Teacher Onizuka, c’est comme refermer un livre qu’on n’était pas prêt à finir. Une immense vague de tristesse m’envahit, un sentiment de vide, de mélancolie qui s’accroche à moi comme un souvenir trop précieux pour être laissé derrière. C’est une douleur douce, presque apaisante, mêlée d’une étrange sérénité. Car si l’histoire s’arrête, son esprit, lui, continue de vivre en moi.

Mais ce qui me brise le plus... ce n’est pas seulement de devoir dire adieu à Onizuka et à ses leçons de vie. C’est de savoir qu’un anime comme GTO ne pourra jamais être recréé. Même s’ils osaient faire une suite, même s’ils tentaient d’en capturer l’essence, ce ne serait jamais pareil.

L’animation avait cette patte unique, ce grain légèrement rugueux qui donnait du caractère à chaque scène, cette palette de couleurs qui vibrait d’une chaleur presque nostalgique. La définition imparfaite, loin de la froide netteté des productions modernes, rendait chaque moment plus humain, plus vivant. Et surtout... la liberté de ton.

Ce franc-parler, ce mélange d’humour, d’irrévérence et de profondeur... Aujourd’hui, tout est aseptisé, calibré, filtré pour ne froisser personne. Mais GTO, lui, osait. Il osait taper là où ça fait mal, rire quand il ne fallait pas, émouvoir sans prévenir.

Et puis... il y avait le doublage français. Ce doublage incroyable. L’interprétation, le ton, les voix qui résonnent encore dans ma tête... Ils n’étaient pas juste bons, ils étaient les personnages. Ils donnaient à chaque scène cette intensité qui transcendait les dialogues.

Tout cela est perdu à jamais. Je peux revoir GTO, encore et encore, me replonger dans ses épisodes, mais je sais que jamais je ne retrouverai cette première fois. Cette magie brute, ce moment suspendu dans le temps où l’on se dit : cet anime... il est différent.

Et mon coeur se meurt.
GIF
Je suis la reine des mouches
il y a 3 mois
Lydra
Lydra
3 mois
GIF
Toi t'as toujours les bon gifs
il y a 3 mois
Ca ne crédite pas ses sources ? On peut m'expliquer ?
:jesus_perplexe:
le GOAT
il y a 3 mois
Lydra
Lydra
3 mois
GIF
le GOAT
il y a 3 mois
Linkdeter
Linkdeter
3 mois
Ca ne crédite pas ses sources ? On peut m'expliquer ?
:jesus_perplexe:
Faut demander à l'op du topic Le film Joker de 2019 a changé ma vie
:DarkSasukonch:
il y a 3 mois
La haine engendre la haine
GIF
Je suis la reine des mouches
il y a 3 mois
Musique d'ambiance :

Le manga Great Teacher Onizuka a changé ma vie…

Depuis, mon regard sur l’éducation et la société a complètement basculé. Avant, je pensais que la réussite se mesurait aux diplômes, à la conformité, aux bonnes manières dictées par des gens qui ont oublié ce que c’est que de rêver. Mais maintenant, je sais que la vraie force, c’est d’être libre. D’être soi-même, quoi qu’en disent les autres.

Cette société me rend fou. Tout est codifié, tout est prévu, et gare à celui qui ose sortir du cadre. Je vois des gens s’éteindre sous le poids des responsabilités, renier leurs envies juste pour entrer dans les cases. Moi, je refuse ce destin. Comme Onizuka, je veux vivre à fond, sans me soucier du regard des autres.

Il m’arrive de fixer le plafond pendant des heures, en repensant aux leçons de ce prof pas comme les autres. Pas des leçons qu’on apprend dans les livres, mais celles qui forgent un homme : l’audace, la loyauté, la détermination. Onizuka, c’est un rêveur qui refuse de grandir, un sale gosse dans un monde trop sérieux, un rebelle avec un cœur plus grand que n’importe quel système.

Onizuka, c’est la réalité avec un sourire insolent. Onizuka, c’est celui qui a toujours refusé de plier devant l’injustice, qui préfère risquer sa peau plutôt que de laisser quelqu’un sombrer. Onizuka, c’est nous.

Aujourd’hui, je ne peux plus me cacher derrière les règles absurdes et les attentes des autres. Ce monde a besoin de changement. Ce monde a besoin d’un Great Teacher.
il y a 3 mois
Immense banger de fou putain, merci le Japon et pardon pour les 2 bombes nucléaires mais c'était un mal pour le meilleur des mondes
il y a 3 mois
Tier S : Boubou, popa, pastek, pegreverte, sucrey, fragi, vanhout, rine, chak, bdt, ardraos, 2sur10, apex, orsik (chill version)
:Coolbergine:

Tier A : Birate, délit, sainte
:Dubitatif2:

...
Tier bien guez : xoxo
:Limitebatte:
quand les cœurs s'embrasent
il y a 3 mois
:rougeyron_chie:
might be aight
il y a 3 mois
Célibataire et libre comme l'air perso... Je ne l'ai jamais trahi