InscriptionConnexion
Oui je les sélectionne en leurs faisant passer des hivers horribles, nofake. Ce qui crève c'est tant pis.

J'avais réussi à faire germer et entretenir un citronnier à épines. Il était magnifique, sentait super bon. Mais après quelques hivers à le rentrer ça commençait à me gonfler, et il devenait trop balaise pour que je m'amuse à lui couvrir le cul à chaque coup de froid.
Je l'ai laissé tout seul dehors cet hiver, il est mort, tant pis.

Les pommiers c'est pareil, j'en fais germer des armées au printemps. Parmi ceux qui passent la première phase et finissent en pot, certains crèvent à la belle saison. Au final arrivé au printemps il m'en reste généralement 3-4.
Je les laisse dans leur pot en plein hiver dans le gel. Les vrais champions restent non seulement en vie mais ont produit une pousse de tarba durant la saison froide.
:risibli:

Le reste, que ce soit ronce ou merisier c'est des retombées de la forêt. Donc des plantes locales qui de toute façon sont increvables.

Le lilas et la glycine, c'est increvable aussi
il y a 3 mois
y en a une qui a l’air d’etre douce et delicate et l’autre c’est plutôt le genre a empoisonner les cultures
:Juif_empoisonne_puit:
. . .

faut juste voir laquelle s’ennuiera en 1ere et sortira de la maison en scred pendant que je dors ou que je suis au travail pour aller faire des galipettes ailleurs
:Sadomaso:
On it again
il y a 3 mois
basé et rougepilé
:chatcagoule:
On it again
il y a 3 mois
AvantTout
AvantTout
3 mois
Oui je les sélectionne en leurs faisant passer des hivers horribles, nofake. Ce qui crève c'est tant pis.

J'avais réussi à faire germer et entretenir un citronnier à épines. Il était magnifique, sentait super bon. Mais après quelques hivers à le rentrer ça commençait à me gonfler, et il devenait trop balaise pour que je m'amuse à lui couvrir le cul à chaque coup de froid.

Les pommiers c'est pareil, j'en fais germer des armées au printemps. Parmi ceux qui passent la première phase et finissent en pot, certains crèvent à la belle saison. Au final arrivé au printemps il m'en reste généralement 3-4.
Je les laisse dans leur pot en plein hiver dans le gel. Les vrais champions restent non seulement en vie mais ont produit une pousse de tarba durant la saison froide.

Le reste, que ce soit ronce ou merisier c'est des retombées de la forêt. Donc des plantes locales qui de toute façon sont increvables.

chad
On it again
il y a 3 mois
Mes pommiers actuels font 2m là, ils sont de 2020.
Parmi les deux, l'un était encore à 1m40 l'été dernier
il y a 3 mois
AvantTout
AvantTout
3 mois

t'as un jardin ?
il y a 3 mois
les enfants des villes
:depressionanime:
il y a 3 mois
AvantTout
AvantTout
3 mois
Oui, grand
ah tu vis dans une maison
il y a 3 mois-PEMT
Sainte
Sainte
3 mois
les enfants des villes
:depressionanime:
Marre de la ville
:Chat_fille:
𒈗𒉣𒈨 ♪ ♪
:flut:
il y a 3 mois-PEMT
AvantTout
AvantTout
3 mois
Ouient, pk ?
non comme ça
ça doit couter cher à paris
il y a 3 mois
non comme ça
:JuifCache:
On it again
il y a 3 mois
RoiSage
RoiSage
3 mois
Marre de la ville
:Chat_fille:
grandir sans champs, sans arbres et sans jardins
GIF
il y a 3 mois
non comme ça
il y a 3 mois
Les pommiers sont fascinant, ils sont instables génétiquement et chaque pépin d'une pomme aura une tronche différente, prenant plus du "père" ou de la "mère".
il y a 3 mois
AvantTout
AvantTout
3 mois
Je ne vis plus à Paris depuis quelques mois-ent
où ça ?
il y a 3 mois
Je suis à 2h de Paris. J'ai arrêté d'y vivre depuis l'été dernier, j'ai plus cours
il y a 3 mois