Ce sujet a été résolu
On a l'impression de revivre le schisme protestant catholique avec le pieux catholique droit dans ses bottes qui suit consciencieusement sa religion (tohru) et la protestante qui la remix a sa sauce et ses intérêts en se faisant passer pour la vraie chrétienne
Au moins comme ça sainte aura sa Saint-Barthélemy et pourra se rejouir de la violence et des massacres

il y a 5 jours
Sucrey
5j
la torture du travail…
il y a 5 jours
m6
il y a 5 jours
je ne suis pas moderniste, mais je n'agrée pas à une lecture systématiquement littéraliste de la Bible (condamnée par l'Église), la vérité c'est que la théologie du XXème siècle donne des clés pour comprendre charitablement les autres attitudes spirituelles, non pas comme des vérités certifiées par l'Esprit-Saint, mais comme des vérités mêlées d'erreur avec lesquelles il faut dialoguer, je ne souscris pas à un néothomisme étriqué ou à une sotériologie toute janséniste qui ne veut sauver personne hors de conceptions quasi juridiques de la grâce
Tout ce blabla pour me dire que tu es moderniste quand-même...
"je ne souscris pas à un néothomisme étriqué "
C'est signé
C'est signé
il y a 5 jours
La torture du bon lit bien doux avant le dodo....
La torture de voir sa vie défiler en spectateur et son corps se déteriorer en passant toute une journée complète devant l'ordi depuis des années
il y a 5 jours
Tout ce blabla pour me dire que tu es moderniste quand-même...
C'est signé
C'est signé
Modernisme = satanisme qui plus est
il y a 5 jours
Modernisme = satanisme qui plus est
Surtout que c'est depuis le modernisme que le littéralisme est assez mal vu
il y a 5 jours
Surtout que c'est depuis le modernisme que le littéralisme est assez mal vu
Tu l'as ent de A à Z la franc-maçon sataniste quand même
Elle ira chouiner au 33ème degré ce dimanche, les rituels ça va y aller
Elle ira chouiner au 33ème degré ce dimanche, les rituels ça va y aller
il y a 5 jours
Delit
5j
Tant de mots pour si peu de sens
Bah c'est surtout qu'elle prouve juste l'être en fait
il y a 5 jours
Nozomu
5j
je suis chrétien saintoubiste
Je vais finir par croire que c'est un mec derrière ce compte "Sainte , Lys" pour que tu le simp autant
il y a 5 jours
Je vais finir par croire que c'est un mec derrière ce compte "Sainte , Lys" pour que tu le simp autant
Malheureusement non
il y a 5 jours