Ce sujet a été résolu
Tu vas faire quoicoubeh ?
Voir un ami.
Faire une balade au parc, et ne pas rentrer trop tard.
Faire une balade au parc, et ne pas rentrer trop tard.
il y a 2 mois
FEU-2
2 mois
Toi tu changes beaucoup de pdp
Post ou jette un œil sur mes scriptum -> @Anchwatt
il y a 2 mois
peut etre
il y a 2 mois
les video qu'on regardait quand on avait 12 ans sur youtube :
les video qu'ils regardent a 12 ans sur tik tok :
les video qu'ils regardent a 12 ans sur tik tok :
Maybe I just want to maybe...
il y a 2 mois
Coucou les kheys du blabla
il y a 2 mois
Ton avis sur cette reverb ?
ils ont utilisé un plug in de delay plutôt qu'un plugin de reverb, car reverb = une forme de delay mais on aurait pas pu produire les memes effets que dans la vidéo avec un simple plugin de reverb basique
il y a 2 mois
GeorgeABiteMole
2 mois
Je rentre une semaine chez mes parents : je ne vois aucun pote ils me ghost ou m'oublient
Y'a toujours litaire

il y a 2 mois
ils ont utilisé un plug in de delay plutôt qu'un plugin de reverb, car reverb = une forme de delay mais on aurait pas pu produire les memes effets que dans la vidéo avec un simple plugin de reverb basique
Merci pour cette précision
Post ou jette un œil sur mes scriptum -> @Anchwatt
il y a 2 mois
Merci pour cette précision
Il y a deux types de reverberation, algorithmique et à convolution. L'une est numérique, et l'autre utilise des impulse response pour reproduire comment le son se diffuse dans certains environnement.
Impulse response c'est un peu la signature sonore du lieux on pourrait dire. Il y a des avantages à utiliser l'un ou l'autre. Avec une reverberation algorithmique, on dispose souvent de pléthore de paramètre pour façonner le son , le pre delay, les premiere reflections, la diffusion, la taille, le decay. on peut créer des reverberation dans des espaces qui ne peuvent pas exister IRL
Avec la reverb algorithmique, le but est d'avoir la signature sonore d'un lieu et de faire en sorte que le signal sonne comme s'il était présent dans ce lieux, par exemple une salle de concert , une grotte, un studio d'enregistrement, des églises... Généralement on dispose de moins d'option, souvent on peut choisir la distance avec le placement du micro, le taux d'application sur le signal ( dry-wet ) et aussi modifier l'impulse response avec le decay ou le pre delay mais cela ne vas pas en profondeur
j'ai oublier de préciser que le but de la reverb est de faire croire au cerveau que le son qu'il entends est crédible et réaliste, donc qu'il se situe dans un espace donné
Impulse response c'est un peu la signature sonore du lieux on pourrait dire. Il y a des avantages à utiliser l'un ou l'autre. Avec une reverberation algorithmique, on dispose souvent de pléthore de paramètre pour façonner le son , le pre delay, les premiere reflections, la diffusion, la taille, le decay. on peut créer des reverberation dans des espaces qui ne peuvent pas exister IRL
Avec la reverb algorithmique, le but est d'avoir la signature sonore d'un lieu et de faire en sorte que le signal sonne comme s'il était présent dans ce lieux, par exemple une salle de concert , une grotte, un studio d'enregistrement, des églises... Généralement on dispose de moins d'option, souvent on peut choisir la distance avec le placement du micro, le taux d'application sur le signal ( dry-wet ) et aussi modifier l'impulse response avec le decay ou le pre delay mais cela ne vas pas en profondeur
j'ai oublier de préciser que le but de la reverb est de faire croire au cerveau que le son qu'il entends est crédible et réaliste, donc qu'il se situe dans un espace donné
il y a 2 mois
on peut aussi utiliser la reverberation de façon créative pour du sound design par exemple :
Et hors sujet mais n'hésitez pas à aller voir cette chaine youtube
https://www.youtube.com/@michelleyusound
elle est sound designer chez blizzard et fais des tutoriels gratuitement sur youtube pour créer certains sons
c'est très intéressant et instructif à regarder
Et hors sujet mais n'hésitez pas à aller voir cette chaine youtube
elle est sound designer chez blizzard et fais des tutoriels gratuitement sur youtube pour créer certains sons
c'est très intéressant et instructif à regarder
il y a 2 mois