InscriptionConnexion
Si y'a heja je saute pour toi
c moi je vais sauté la jpense surtout
:jesus_aya_:
my mans, my babes, my girls, my ex, my hoes that I left
il y a 2 mois
j’ai pris 5jours puis ban def pour moins que ça…
might be aight
il y a 2 mois
Rien du tout, ça prie mon downfall ici
:rougeyron_clope:
il y a 2 mois
Sogdianos
Sogdianos
2 mois
c moi je vais sauté la jpense surtout
:jesus_aya_:
Azy raconte, si il faut je suicide mon compte
il y a 2 mois
Sogdianos
Sogdianos
2 mois
Rien du tout, ça prie mon downfall ici
:rougeyron_clope:
Une légende ne meurt jamais
il y a 2 mois
Azy raconte, si il faut je suicide mon compte
get le topic modé
:zidane_zoom:
il y a 2 mois
Lamelo
Lamelo
2 mois
j’ai pris 5jours puis ban def pour moins que ça…
raconte
il y a 2 mois
Vivray2
Vivray2
2 mois
raconte
raconte
might be aight
il y a 2 mois
Lamelo
Lamelo
2 mois
raconte
j’ai fait ca sauf que c’etait un admin qui aime pas le blabla donc il m’a goulag 2 jours, + 3jours puis ban def czr j’ai contesté
might be aight
il y a 2 mois
Sogdianos
Sogdianos
2 mois
get le topic modé
:zidane_zoom:
Az je vais voir
il y a 2 mois
Lamelo
Lamelo
2 mois
raconte
oe
il y a 2 mois
Ouais j'ai vu, c'est qui ce boloss mdr
il y a 2 mois
Il a un pseudo couleur Jardiland c'est le nouveau roi du pétrole mdr
il y a 2 mois
Il a un pseudo couleur Jardiland c'est le nouveau roi du pétrole mdr
:jerry:
il y a 2 mois
Sisyphe
Sisyphe
2 mois
Et chad Tocqueville dit la même chose cette fois-ci dans son livre l'Ancien Régime et la Révolution, les nobles comme les bourgois partageaient les mêmes moeurs et donc les mêmes manières, ils avaient les mêmes idées, les mêmes habitudes, suivaient les mêmes goûts, se livraient aux mêmes plaisirs, lisaient les mêmes livres, parlaient le même langage, seuls les intérêts divergeaient. Une égalisation par l'abaissement
:love2manga:
j'ai pas encore lu l'ancien régime mais j'ai passé une année sur la démocratie en amérique quand c'était au programme de prépa et c'est vraiment un grand penseur de la société, il a prédit tellement de choses qui sont arrivées, sauf qu'on n'a pas réussi à avoir la hauteur de sa vision civique et qu'on est tombé dans tous les travers imaginables voire dans des travers qui étaient au-delà de l'imagination
:Frieren_fleur:

on peut noter que meme les états-unis ont perdu toute la rigueur civique qu'ils pouvaient avoir au XVIIIème et XIXème siècle sous le poids de la corruption, des grands capitaux, de la propagande et du divertissement
:ash_soviet:
il y a 2 mois
Image

Image non-exhaustive d'un modérateur Onche après une dure journée de labeur (clic droit/clic gauche)
il y a 2 mois
clic droit/clic gauche
:Jesusfourire:
il y a 2 mois
Sogdianos
Sogdianos
2 mois
clic droit/clic gauche
:Jesusfourire:
Si ils veulent du Jsp prime ils vont en avoir
il y a 2 mois
Sainte
Sainte
2 mois
j'ai pas encore lu l'ancien régime mais j'ai passé une année sur la démocratie en amérique quand c'était au programme de prépa et c'est vraiment un grand penseur de la société, il a prédit tellement de choses qui sont arrivées, sauf qu'on n'a pas réussi à avoir la hauteur de sa vision civique et qu'on est tombé dans tous les travers imaginables voire dans des travers qui étaient au-delà de l'imagination
:Frieren_fleur:

on peut noter que meme les états-unis ont perdu toute la rigueur civique qu'ils pouvaient avoir au XVIIIème et XIXème siècle sous le poids de la corruption, des grands capitaux, de la propagande et du divertissement
:ash_soviet:
Et il écrit si bien
:love2manga:

Ses anticipations lui ont beaucoup été reprochées et le second volume de De la démocratie en Amérique n'a pas eu beaucoup de succes en comparaison avec le premier. Ses contemporains le trouvaient trop névrosé, trop accablé par des peurs irrationnelles...
:Genantultime:
:chamitourne:
Image
:chamitourne:
il y a 2 mois
Image
il y a 2 mois