Ce sujet a été résolu
c moi je vais sauté la jpense surtout
my mans, my babes, my girls, my ex, my hoes that I left
il y a 2 mois
Rien du tout, ça prie mon downfall ici
il y a 2 mois
c moi je vais sauté la jpense surtout
il y a 2 mois
Rien du tout, ça prie mon downfall ici
il y a 2 mois
get le topic modé
il y a 2 mois
raconte
j’ai fait ca sauf que c’etait un admin qui aime pas le blabla donc il m’a goulag 2 jours, + 3jours puis ban def czr j’ai contesté
might be aight
il y a 2 mois
Et chad Tocqueville dit la même chose cette fois-ci dans son livre l'Ancien Régime et la Révolution, les nobles comme les bourgois partageaient les mêmes moeurs et donc les mêmes manières, ils avaient les mêmes idées, les mêmes habitudes, suivaient les mêmes goûts, se livraient aux mêmes plaisirs, lisaient les mêmes livres, parlaient le même langage, seuls les intérêts divergeaient. Une égalisation par l'abaissement
j'ai pas encore lu l'ancien régime mais j'ai passé une année sur la démocratie en amérique quand c'était au programme de prépa et c'est vraiment un grand penseur de la société, il a prédit tellement de choses qui sont arrivées, sauf qu'on n'a pas réussi à avoir la hauteur de sa vision civique et qu'on est tombé dans tous les travers imaginables voire dans des travers qui étaient au-delà de l'imagination
on peut noter que meme les états-unis ont perdu toute la rigueur civique qu'ils pouvaient avoir au XVIIIème et XIXème siècle sous le poids de la corruption, des grands capitaux, de la propagande et du divertissement
on peut noter que meme les états-unis ont perdu toute la rigueur civique qu'ils pouvaient avoir au XVIIIème et XIXème siècle sous le poids de la corruption, des grands capitaux, de la propagande et du divertissement
il y a 2 mois
Image non-exhaustive d'un modérateur Onche après une dure journée de labeur (clic droit/clic gauche)

il y a 2 mois
clic droit/clic gauche
il y a 2 mois
Sogdianos
2 mois
clic droit/clic gauche
il y a 2 mois
j'ai pas encore lu l'ancien régime mais j'ai passé une année sur la démocratie en amérique quand c'était au programme de prépa et c'est vraiment un grand penseur de la société, il a prédit tellement de choses qui sont arrivées, sauf qu'on n'a pas réussi à avoir la hauteur de sa vision civique et qu'on est tombé dans tous les travers imaginables voire dans des travers qui étaient au-delà de l'imagination
Et il écrit si bien
Ses anticipations lui ont beaucoup été reprochées et le second volume de De la démocratie en Amérique n'a pas eu beaucoup de succes en comparaison avec le premier. Ses contemporains le trouvaient trop névrosé, trop accablé par des peurs irrationnelles...
Ses anticipations lui ont beaucoup été reprochées et le second volume de De la démocratie en Amérique n'a pas eu beaucoup de succes en comparaison avec le premier. Ses contemporains le trouvaient trop névrosé, trop accablé par des peurs irrationnelles...
il y a 2 mois