Ce sujet a été résolu
On distingue ce qui est en puissance de ce qui est en acte
Une graine, c'est un arbre en puissance
L'arbre, une fois effectif, est en acte
Et justement, penser le néant comme infini en acte me paraît antinomique car il n'a aucune réalité. À mon sens, on ne peut pas dire du néant qu'il soit car il "est" non-être absolu. Le seul infini en acte possible est Dieu en ce qu'il surexiste, bovelles précise malgré tout que l'infinité en acte du néant est induite de Dieu, qu'il est comme son envers privatif, il n'y a pas deux infinis en acte mais qu'un seul
Une graine, c'est un arbre en puissance
L'arbre, une fois effectif, est en acte
Et justement, penser le néant comme infini en acte me paraît antinomique car il n'a aucune réalité. À mon sens, on ne peut pas dire du néant qu'il soit car il "est" non-être absolu. Le seul infini en acte possible est Dieu en ce qu'il surexiste, bovelles précise malgré tout que l'infinité en acte du néant est induite de Dieu, qu'il est comme son envers privatif, il n'y a pas deux infinis en acte mais qu'un seul
il y a 3 mois
Si tu tessembles à ça je t'épouse moi.
il y a 3 mois
x0x0
3 mois
Bon
Voyons voir quel sujet de conversation polémique je pourrais lancer..
Voyons voir quel sujet de conversation polémique je pourrais lancer..
Islam pape pareto forum davos
il y a 3 mois
On dirait une héroïne de roman gothique un peu
Je suis le donut du forum
il y a 3 mois
Ton futur beau frère apparemment
Enculé de PD de merde je te parles plus
il y a 3 mois
On dirait une héroïne de roman gothique un peu
Elle a une taite de patate
il y a 3 mois
Oui mais qui pourrait resister à moi?
Allez je cherche pas à comprendre c'est déjà signal gouv

il y a 3 mois
il y a 3 mois
Islam pape pareto forum davos
il y a 3 mois
Le livre du néant de Charles de bovelles, c'est un petit livre de théologie qui s'inscrit dans la suite du Cusain
Mon chat avait fait pipi dessus mais j'ai réussi à le sauver sans trop de dégâts
Il pense le néant comme ce qui intercède dans la création et comme la condition de possibilité de tout ce qui est
Il y a d'étranges propositions, comme celle d'un néant infini en acte, dans le sens où infiniment il n'est pas, ce qui revient à projeter sur une non-réalité une modalité d’actualisation
Mon chat avait fait pipi dessus mais j'ai réussi à le sauver sans trop de dégâts
Il pense le néant comme ce qui intercède dans la création et comme la condition de possibilité de tout ce qui est
Il y a d'étranges propositions, comme celle d'un néant infini en acte, dans le sens où infiniment il n'est pas, ce qui revient à projeter sur une non-réalité une modalité d’actualisation
j'ai les deux livres de Bovelles chez moi mais je me sens pas prête à les lire je connais pas assez la métaphysique de ses prédécesseurs directs, tu me conseilles de lire qui avant ? j'ai déjà la docte ignorance de chez le Cerf
il y a 3 mois
D'un côté c'est marrant mais je trouve ça naze qu'elle se prenne une shitstorm sur son physique alors que c'est une gamine + actrice très correcte
Surtout de la part d'une bande d'incels qui savent bien ce que c'est d'être moqué pour leur sale gueule
Surtout de la part d'une bande d'incels qui savent bien ce que c'est d'être moqué pour leur sale gueule
il y a 3 mois
Un arbre est une graine en puissance
il y a 3 mois