InscriptionConnexion
juste je règle les commandes
T'as un jeu où tu sais que les commandes sont configurées ? Un Kof ou quoi que ce soit ?

Parce que j'ai dans l'idée que ça va être un peu long de solutionner ton problème.
:roi:
il y a 2 mois
Fantasio
Fantasio
2 mois
T'as un jeu où tu sais que les commandes sont configurées ? Un Kof ou quoi que ce soit ?

Parce que j'ai dans l'idée que ça va être un peu long de solutionner ton problème.
non
il y a 2 mois
Fantasio
Fantasio
2 mois

ah peut-être kof
il y a 2 mois
Fantasio
Fantasio
2 mois

viens kof 98 arcade fc2
il y a 2 mois
viens kof 98 arcade fc2
T'es en plein écran ?
T'as essayé de alt+tab et de revenir ?
Ou alt+enter pour passer en fenetre.
il y a 2 mois
bon déso ça marche pas, je vais me faire rembourser cette manette à la con
il y a 2 mois
Fantasio
Fantasio
2 mois
T'es en plein écran ?
T'as essayé de alt+tab et de revenir ?
Ou alt+enter pour passer en fenetre.
non
oui
il y a 2 mois
enfin j'ai pas fait alt+tab, j'ai juste fait alt f4
il y a 2 mois
Bah c'est pas la manette visiblement, si tu vois pas ton pointeur de souris.
C'est ça qu'il faut chercher à régler.
:cafe:
il y a 2 mois
Fantasio
Fantasio
2 mois
Bah c'est pas la manette visiblement, si tu vois pas ton pointeur de souris.
C'est ça qu'il faut chercher à régler.
j'ai pu aller dans les paramètre quand même mais les contrôles ont pas marché même si je les ai configurés
il y a 2 mois
j'ai pu aller dans les paramètre quand même mais les contrôles ont pas marché même si je les ai configurés
T'as lancé pshidmini en fond ?
Si tu vas dans "périphériques et imprimantes", tu vois ta manette ? Il faut qu'elle soit reconnue en "Contrôleur Xbox 360" donc Xinput.
il y a 2 mois
Fantasio
Fantasio
2 mois
T'as lancé pshidmini en fond ?
Si tu vas dans "périphériques et imprimantes", tu vois ta manette ? Il faut qu'elle soit reconnue en "Contrôleur Xbox 360" donc Xinput.
ah non j'y ai pas pensé
mais finalement je préfère laisser tomber pour ce soir, désolé
il y a 2 mois
ah non j'y ai pas pensé
mais finalement je préfère laisser tomber pour ce soir, désolé
Pas grave, mais pour la prochaine fois.

Tiens, voilà où tester les entrées de la manette :

Image

Si tout fonctionne, c'est du côté de l'émulateur qu'il faudra chercher.
il y a 2 mois
Fantasio
Fantasio
2 mois

Image

ouais ok
il y a 2 mois
*chuchotte à ton oreille* 8bitdo
:Tealcsmile:

edit : je déconne, mais ce qui est vrai c'est que 8bd utilise les pilotes de Microsoft, c'est hautement compatible quoi. Perso j'ai jamais eu de soucis...
il y a 2 mois
Je galère sacrément à sortir la manip des shoryuken de SFA3 de manière constante. Comme j'en avais marre, j'ai sorti le logiciel de montage pour analyser le ralenti en détail entre deux manipulations qui me semblaient identiques mais l'une était passée et l'autre non.

Image

J'ai trouvé un écart d'une dizaine de frames entre mes deux manips. Ecart entre la fin du mouvement et la pression du bouton de poing.
J'en ai conclu que SFA3 demande d'appuyer presque instantanément sur le bouton d'attaque après la manip'. C'est vraiment au poil de cul.
:interloque:

Pour la science, j'ai essayé de me faire une Hitbox Eco+ avec mon clavier et franchement ça marche carrément mieux. J'ai un bien meilleur taux de réussite pour les shoryuken et même pour les doubles quarts de cercle c'est meilleur.
:Chatlimite:

Bon, c'est chiant à prendre en main et ça rend certains persos inutilisables, mais pour les persos à quarts de cercles le résultat est là.
:Mouais_Jesus:
il y a 2 mois
Fantasio
Fantasio
2 mois

Image

Quand j'avais essayé tout ça, ça marchait pas. Ça a marché seulement avec la version 3 beta de DSHidMini. C'est le seul truc qui a installé les drivers correctement, et j'ai pas eu besoin de lancer quoi que ce soit en arrière plan pour que la DS3 connectée en USB fonctionne dans Fightcade.

On dirait que la Dualshock 3 est devenue chiante à faire marcher sur des Windows modernes
:chatserpent:
il y a 2 mois
Fantasio
Fantasio
2 mois
Je galère sacrément à sortir la manip des shoryuken de SFA3 de manière constante. Comme j'en avais marre, j'ai sorti le logiciel de montage pour analyser le ralenti en détail entre deux manipulations qui me semblaient identiques mais l'une était passée et l'autre non.

Image

J'ai trouvé un écart d'une dizaine de frames entre mes deux manips. Ecart entre la fin du mouvement et la pression du bouton de poing.
J'en ai conclu que SFA3 demande d'appuyer presque instantanément sur le bouton d'attaque après la manip'. C'est vraiment au poil de cul.
:interloque:

Pour la science, j'ai essayé de me faire une Hitbox Eco+ avec mon clavier et franchement ça marche carrément mieux. J'ai un bien meilleur taux de réussite pour les shoryuken et même pour les doubles quarts de cercle c'est meilleur.
:Chatlimite:

Bon, c'est chiant à prendre en main et ça rend certains persos inutilisables, mais pour les persos à quarts de cercles le résultat est là.
Y'a clairement un problème avec ce jeu. Si tu veux en profiter sans que ça te gène, il faut jouer avec un perso qui a des techniques qui se chargent avec arrière ou bas. Ces perso sont favorisés par le mode turbo qui permet de charger moins longtemps, ce qui rend le jeu plus agréable pour eux. Mais c'est l'inverse concernant les autres perso.

Ca donne quoi ta manette NeoGeo ? T'as du bien progresser pour Garou
:Chat_Caprisun_grimoir_livre:
il y a 2 mois
Y'a clairement un problème avec ce jeu. Si tu veux en profiter sans que ça te gène, il faut jouer avec un perso qui a des techniques qui se chargent avec arrière ou bas. Ces perso sont favorisés par le mode turbo qui permet de charger moins longtemps, ce qui rend le jeu plus agréable pour eux. Mais c'est l'inverse concernant les autres perso.

Ca donne quoi ta manette NeoGeo ? T'as du bien progresser pour Garou
:Chat_Caprisun_grimoir_livre:
J'ai jamais su jouer les persos à charge. Du coup je vais repasser sur mon autre manette pour jouer à SFA3 je pense.

Garou j'ai pas rejoué depuis notre dernier match, je lance tout le temps SF.
il y a 2 mois
Fantasio
Fantasio
2 mois
J'ai jamais su jouer les persos à charge. Du coup je vais repasser sur mon autre manette pour jouer à SFA3 je pense.

Garou j'ai pas rejoué depuis notre dernier match, je lance tout le temps SF.
Moi non plus j'aime pas trop les perso spé charge. Sauf une petit technique de temps, ça va. Dans Garou y'a que Kain qui est quasi full charge. Rock, Kim J Hoon, et Gato ont chacun une technique de charge qui est bien pratique et intéressante à caser.
il y a 2 mois