InscriptionConnexion
C'est quoi flipshot
:chatserpent:
Battle Flip Shot, une sort de pong windjammer sur neogeo
:Chat_Caprisun_grimoir_livre:

Battle Flip Shot FC2
il y a 3 mois
Battle Flip Shot, une sort de pong windjammer sur neogeo

Battle Flip Shot FC2
Il est sympa mais faut comprendre le coup special

Windjammer aussi il est marrant
il y a 3 mois
Il est sympa mais faut comprendre le coup special

Windjammer aussi il est marrant
Faut des réflexes de Jedi pour Windjammers
:sueur:

Le dash est chiant parfois, on évite de rattraper le disque
:deg_caverne:
il y a 3 mois
Fantasio
Fantasio
3 mois
J'arrive déjà pas à finir le mode arcade, alors le mode survie...
:Bol_en_bois:

Il y a bien le mode survie sur le nouveau. J'ai remarqué un ajout intéressant, les persos ont tous une nouvelle furie contre 2 barres de super à condition d'être dans sa barre de TOP.
Du coup, ça donne un intérêt à la mettre à la fin, plutôt qu'au début. Dans Garou, je vois pas pourquoi on mettrait le TOP autre part qu'au début.
:cafe:
Dans Garou, le TOP à la fin peut te sauver d'un dernier coup vu que les vies se régénèrent. T'as aussi accès à une prise spéciale qui peut te sauver ou te permettre d'achever la garde de l'autre en appuyant sur gros poing + gros pied. Y'a un autre intérêt de le mettre au milieu ou à la fin, c'est que quand on l'atteint, c'est qu'on est en train de se faire claquer la gueule, et ça marque une petite pause qui gène l'autre dans son combo.

En mode console, on peut choisir la taille de la barre TOP avec haut et bas. La grande par défaut fait des dégats x1.25, la moyenne x1.5, et la petite x1.75.

il y a 3 mois
Fantasio
Fantasio
3 mois

Il y a bien le mode survie sur le nouveau. J'ai remarqué un ajout intéressant, les persos ont tous une nouvelle furie contre 2 barres de super à condition d'être dans sa barre de TOP.
Du coup, ça donne un intérêt à la mettre à la fin, plutôt qu'au début. Dans Garou, je vois pas pourquoi on mettrait le TOP autre part qu'au début.
Le mode survival n'est pas plus dur que le mode arcade, c'est juste différent. T'as un round pour battre chaque perso. La vie et le temps ne se réinitialisent pas à chaque round. Quand tu donnes des coups, ça peut faire poper des capsules de vies, de temps, et de furies. C'est un bon mode pour s'entrainer en jouant rapidement, t'as souvent l'occasion de faire des fury qui sont parfois remboursées en faisant poper deux capsules de fury. Parfois y'a des caspules tête de mort qui font perdre de la vie ou une barre de power. Les capsules sont communes, l'adversaire peut en bénéficier aussi s'il les touche, ou si tu le fais tomber dessus. Ça se termine quand ta vie tombe à zéro, quand le temps tombe à zéro, ou quand tu bats le boss.
il y a 3 mois
Fantasio
Fantasio
3 mois
T'as vu, il est chiant. D'habitude, je reste zen. Mais il m'a brisé direct avec Tizoc et après ça j'ai commencé à rager.
:brise2:

J'arrête pour ce soir, parce que je suis pas d'humeur et ça risque de recommencer.
:camisole:
Je me suis bien entrainé y'a longtemps à placer des simple et doubles cercles avec Tizoc, faut pas faire des prises contre lui qui se terminent en te plaçant tout contre. Le coup de poing élancé de Terry par exemple, c'est interdit contre mon Tizoc, à moins que tu sois certain que je ne puisse pas le parer.
il y a 3 mois
Je me suis bien entrainé y'a longtemps à placer des simple et doubles cercles avec Tizoc, faut pas faire des prises contre lui qui se terminent en te plaçant tout contre. Le coup de poing élancé de Terry par exemple, c'est interdit contre mon Tizoc, à moins que tu sois certain que je ne puisse pas le parer.
Ça je l'ai vite compris, mais va pas croire que je sors précisément les coups que je veux sortir. Comme j'ai tendance à astiquer la manette, je fais souvent des attaques imprévues.
:Risitas_wtf:

Comment tu fais les doubles cercles sans que ton perso saute ?
:Chat_heu:
il y a 3 mois
Fantasio
Fantasio
3 mois

Sur Fightcade en mode Test Game, tu peux régler la difficulté en faisant F2, Setting Up the Soft DIP, Slot1 Garou MOW, Difficulty. Pour quitter, retour deux fois avec le bouton C puis Exit avec A.
il y a 3 mois
Fantasio
Fantasio
3 mois
Ça je l'ai vite compris, mais va pas croire que je sors précisément les coups que je veux sortir. Comme j'ai tendance à astiquer la manette, je fais souvent des attaques imprévues.
:Risitas_wtf:

Comment tu fais les doubles cercles sans que ton perso saute ?
:Chat_heu:
Je les fais pendant que mon perso est bloqué en train de parer un coup, pendant que je suis en l'air, pendant que je suis assommé par terre (si je vois l'autre s'approcher trop près), ou pendant un dash avant. J'ai pas le temps de faire un double cercle pendant un dash, juste un simple.
il y a 3 mois
Par contre sur Soul Calibur, je cherche encore les coups de base
:riritas-gene:
il y a 3 mois
Sur Fightcade en mode Test Game, tu peux régler la difficulté en faisant F2, Setting Up the Soft DIP, Slot1 Garou MOW, Difficulty. Pour quitter, retour deux fois avec le bouton C puis Exit avec A.
Oui, je sais. Avec F3 on reset FBNeo aussi. Pratique pour changer de personnage sans quitter et redéfier la personne.
:chat_pouce:

Mais j'ai installé la version GOG de Garou pour m'entrainer.
il y a 3 mois
Par contre sur Soul Calibur, je cherche encore les coups de base
:riritas-gene:
Faudra qu'on teste alors, j'ai peut-être ma chance d'obtenir une revanche facile.
:Chrat:
il y a 3 mois
Fantasio
Fantasio
3 mois
Oui, je sais. Avec F3 on reset FBNeo aussi. Pratique pour changer de personnage sans quitter et redéfier la personne.
:chat_pouce:

Mais j'ai installé la version GOG de Garou pour m'entrainer.
Je connaissais pas cette version, ça a l'air d'être un demi-portage windows. Le menu a l'air bien foutu. Y'a quoi comme options vidéos ?
il y a 3 mois
Fantasio
Fantasio
3 mois
Faudra qu'on teste alors, j'ai peut-être ma chance d'obtenir une revanche facile.
:Chrat:
SeigneurCooler a eu la sienne. On voulait tourner, mais t'étais not available
il y a 3 mois
Je connaissais pas cette version, ça a l'air d'être un demi-portage windows. Le menu a l'air bien foutu. Y'a quoi comme options vidéos ?
Je te dirai ça demain.
:chakdodo:
il y a 3 mois
SeigneurCooler a eu la sienne. On voulait tourner, mais t'étais not available
Et encore je me rappelais d'aucun coup au départ
:Hautain:
il y a 3 mois
Les ring out en deux coups
:jerry:
il y a 3 mois
Putain ça aurait été marrant un jeu de baston 2D sur une falaise avec un ou deux cotés à ne pas atteindre, sinon tu tombes. Ça doit foutre une sacrée pression vu que t'as pas d'échappatoire latéral comme en 3D.
:chat_lunettes:
il y a 3 mois
Putain ça aurait été marrant un jeu de baston 2D sur une falaise avec un ou deux cotés à ne pas atteindre, sinon tu tombes. Ça doit foutre une sacrée pression vu que t'as pas d'échappatoire latéral comme en 3D.
:chat_lunettes:
Encore dans soul calibur le ring out se fait qu'avec certains coups, dans virtua fighter tu pouvais te faire éjecter en te protégeant d'un poing normal
il y a 3 mois
Le blouson de Terry dans Garou a une réaction différente pour chaque fury. Avec le Buster Wolf, il se prend un souffle continue par accoups qui le fait flapper. Avec le Power Geiser, il se prend une seule onde de choc qui lui donne un effet gonflé. Dans City, c'est la même anim toute molle de flap foireux pour les deux. Ça devrait être pourtant l'inverse grâce à la 3D, il devrait y avoir une physique irréprochable de chaque matériau qui réagit parfaitement à chaque évènement.
:Chat_fache_4:

Ça donne quoi leur système de fury ? Y'a l'air d'avoir plein de nouveaux trucs parasites, avec un autre système en plus du TOP classique et une jauge de pourcentage à compte à rebours.
:jesus_etourdi:

Niveau graphique y'a un fantome bleu pendant les combo et parfois un bouclier protoss bulle intégrale bleue. C'est censé représenter quoi ?
:chat_capri_sun:
Tu m'as bien fait rire avec tes jeux de mots !
:Mozartmdr:

Sinon, en une heure, j'ai évidemment testé qu'en diagonale.
J'ai lu la movelist, qui résumait tous les systèmes de jeu dans l'onglet des moves de base.

Pour les fury, t'as toujours la petite furie et la grande furie avec la jauge, ce a quoi faut ajouter la furie disons "EX", une version améliorée (en utilisant petit et gros coup) que tu peux aussi faire pour les coups normaux et qui coute de la barre spécifique pour pas que tu les spam.
Y'a également une super-mega furie avec animation spécifique que tu peux déclencher moyennant double quart avant et touche REV (touche qui permet de faire plein de trucs, c'est une surcouche quoi) quand tu es dans le TOP.

Les trucs bleus, c'est pas juste de la pyrotechnie pour le just defend ? Ca refile de la vie et en plus, ça fait monter le REV meter là.
Sinon y'a quelques mécaniques de garde améliorée vis à vis de l'opus précédent, type défense parfaite et autre contre-attaques punitives m'enfin j'ai pas trop testé.
il y a 3 mois