InscriptionConnexion
Donc ce que tu adores c'est 'écriture systématiquement aux fraises
:Abasourdi:

Les personnages insupportablement stéréotypés et niais (Je préfère encore les PNJ sans âme de Skyrim)

L'extrême linéarité

Mais ça, à la limite on s'en fiche. Ce qui compte, et ce qui est grave surtout, c'est que ces jeux sont systématiquement d'énormes purges, pour plusieurs raisons.

La raison pour laquelle je n'ai jamais fini certains de ces jeux est qu'ils contiennent tout le temps des passages où, pour augmenter artificiellement leur durée de vie, ils nous forcent à enchaîner les combats en boucle. C'est vraiment quelque chose que je ne supporte pas. En général, dans les JRPG, non seulement les ennemis nous agressent tous les trois pas dans les donjons ou sur la carte du monde (quand il y en a une), mais on doit se forcer à faire des combats en boucle et en boucle tôt ou tard afin de pouvoir battre certains boss très puissants. On m'explique l'intérêt de ces combats ? Ils se ressemblent tous, durent une éternité : ils ne sont pas intéressants. Ne me dites pas le contraire. Les développeurs d'ailleurs le SAVENT puisque ils ont eu tendance à réduire ces phases que je décris au fil des décennies, voire à mettre un mode accéléré durant les combats dans leurs jeux. Et les joueurs aussi le savent, puisque ils l'utilisent ce mode quand il est disponible.
:nez:

Ensuite, dans les JRPG il y a très souvent des passages où l'on se retrouve bloqué de manière totalement absurde et injustifiée, tout ça parce que l'on ne s'est pas cassé la tête à parler à 100% des PNJ pour déclencher un dialogue qui apparaît totalement anodin. Là je pense à Final Fantasy I, au premier jeu de la série. IMPOSSIBLE de le finir sans regarder un guide au moins une fois sur internet, sauf si t'as envie de perdre ton temps et de devenir marteau. Vous me direz qu'il est vieux et que c'est normal, mais moi je vous répondrais que jusque dans les années 2000 on avait encore plein de jeux souffrant du syndrome du passage bloqué car t'as pas parlé au vieillard qui te dit que machin est pas sympa et se trouve sur le Mont Golem. Vous ne vous en souvenez peut-être pas, mais l'exemple parfait, que tout le monde connaît, c'est Pokémon.

Puis je me demande aussi finalement en quoi les JRPG sont des RPG. Je cherche aujourd'hui encore le lien entre Fallout 2 et Dragon Quest VIII.
:chat_lunettes:

Les niveaux ? Le fait qu'il y ait des sorts ? Mais à cette allure, Borderlands est un RPG (certes, beaucoup de zinzolinés le considèrent comme tel), de même que Battlefield et Call of Duty (Les atouts, ce sont des compétences), et quasiment tous les jeux sortis depuis 10 ans.
D'ailleurs on s'en fiche absolument de tout ça. C'est pas ça qui est intéressant. Où sont les choix dans les JRPG ? Dans Morrowind t'as trois façons d'obtenir quelque chose (persuasion, meurtre, vol). Et dans tous les Final Fantasy ? Bah en fait t'as aucun choix pour aucune de tes actions, si ce n'est le déplacement de ton personnage dans l'espace où le jeu t'autorise à aller.
:gouloumz:

Je sens les KJ arriver pour me tomber dessus, donc je le dis d'avance : pour me contredire, ne me sortez pas l'exception qui confirme la règle. Tous les Final Fantasy sont comme ce que j'ai décrit, et vous ne me direz pas qu'il existe une série plus emblématique du genre des JRPG que Final Fantasy. Si j'en parle beaucoup c'est parce que je connais surtout ces jeux-là.
il y a 2 ans
Oulah personne pourra répondre à ça
il y a 2 ans
AYAAAAAAAAAAAA JE METS EN FAVORI
il y a 2 ans
Gpalu + JRPG > RPG
:Megumin_deformee:
il y a 2 ans
Oui mais y a de la waifu
:Oopsi:
il y a 2 ans
Oulah personne pourra répondre à ça
Il y a trop de lignes à lire ?
il y a 2 ans
Les casu parlent beaucoup pour ne rien dire
:risitas_ahi:
il y a 2 ans
J'aime les deux et j'aime Elden Ring
Sinon Wild Arms>FF et DQ
il y a 2 ans
j'ai lu psg
il y a 2 ans
Gpalu + JRPG > RPG
J'aurais dis Visual Novel > RPG
il y a 2 ans
Pas FF14
:coq:
il y a 2 ans
Gpalu + JRPG > RPG
En quoi ?

Choix : RPG > JRPG
Liberté : RPG > JRPG
Ecriture : RPG > JRPG
Personnalisation : RPG > JRPG (Dans les JRPG on t'impose presque tout le temps un perso)

Les fous qui préfèrent jouer à FF7 le simulateur de boucle avec des cinématiques mal faites plutôt qu'à Fallout (sorti la même année). Si je veux voir un film je vais voir un film.
il y a 2 ans
C'est quoi en deux ligne la différence entre les deux ?
:ahi-pince:

Et j'ai pas encore lu tes derniers mp mais je vais le faire t'inquiètes
:ahi-pince:
il y a 2 ans
Les rpgs occidentaux c'était bien dans le temps

Maintenant ça vaut plus rien
:cafe:
Nous sommes un.
:Mindflayer:
il y a 2 ans
Nani ?!
:AnyaKJ:
:anyag:
:anyam:
:anyad:
il y a 2 ans
Je n'ai jamais pu terminer un FF ou un dragon quest tellement c'est indigeste
:Philippot:

Nonobstant chrono trigger, les personas resteront dans mon top 10 des meilleurs JV
:AAH:
il y a 2 ans
Charlie
Charlie
2 ans
Les casu parlent beaucoup pour ne rien dire
Oui oui je suis un "casu". J'avais 15 ans quand je donnais un sens péjoratif à ce mot. Donc es-tu desco ?
Même si effectivement si je désormais un "casu", puisque je n'ai plus le temps de beaucoup jouer aux jeux-vidéos, je pense cependant être beaucoup plus ouvert à toutes les formes de jeux-vidéos que les boucleurs des JRPG jouant à leur 367eme copie de FF. C'est un peu plus exigent de jouer à Daggerfall que de faire une énième copie chiante de FF.
il y a 2 ans
l'OP à raison. Perso je préfère les A-RPG
:deg:
il y a 2 ans
Oui oui je suis un "casu". J'avais 15 ans quand je donnais un sens péjoratif à ce mot. Donc es-tu desco ?
Même si effectivement si je désormais un "casu", puisque je n'ai plus le temps de beaucoup jouer aux jeux-vidéos, je pense cependant être beaucoup plus ouvert à toutes les formes de jeux-vidéos que les boucleurs des JRPG jouant à leur 367eme copie de FF. C'est un peu plus exigent de jouer à Daggerfall que de faire une énième copie chiante de FF.
Sois concis fils de pute, t'es déjà pas intéressant alors ABRÉGE
il y a 2 ans
Je confirme, je n'aime pas les rpg pourtant j'adore les jrpg
:Foxyshy:
Dernière illustration de mon jeu! https://zupimages.net/viewer.php?id=24/48/6dt4.png
:DanceParty:
il y a 2 ans