InscriptionConnexion
La suite du précédent topic : onche.org https://onche.org/topic/8[...]les-addictions-parlons-en

Bonjour les kheys,

J’ai enregistré mon deuxième podcast sur le sujet de l’alcool, pour raconter un peu mon parcours, les pièges de la consommation festive, l’auto-destruction déguisée en bonne ambiance, et mon chemin vers la sobriété.
C’est brut, c’est sincère, et si ça peut aider ne serait-ce qu’une personne à se sentir moins seule dans ses galères, alors ça vaut le coup de se mettre un peu à poil verbalement.

N’hésitez pas à réagir, à partager vos expériences, vos réflexions, vos doutes ou vos coups de gueule sur cette substance, le podcast est optionnel.
C’est pas un sujet à traiter avec des pincettes, mais avec du respect.

Pour ceux qui veulent écouter :

:chatromignon_redpill_3:
Force à ceux qui luttent, force à ceux qui comprennent, et même à ceux qui ne veulent pas voir. Vous êtes pas seuls.
il y a 3 mois
Jai pas tenu 30secondes dsl, encore une vidéo grise de dépressif
:rire:
il y a 3 mois
Riemb0
Riemb0
3 mois
La suite du précédent topic : onche.org https://onche.org/topic/8[...]les-addictions-parlons-en

Bonjour les kheys,

J’ai enregistré mon deuxième podcast sur le sujet de l’alcool, pour raconter un peu mon parcours, les pièges de la consommation festive, l’auto-destruction déguisée en bonne ambiance, et mon chemin vers la sobriété.
C’est brut, c’est sincère, et si ça peut aider ne serait-ce qu’une personne à se sentir moins seule dans ses galères, alors ça vaut le coup de se mettre un peu à poil verbalement.

N’hésitez pas à réagir, à partager vos expériences, vos réflexions, vos doutes ou vos coups de gueule sur cette substance, le podcast est optionnel.
C’est pas un sujet à traiter avec des pincettes, mais avec du respect.

Pour ceux qui veulent écouter :

:chatromignon_redpill_3:
Force à ceux qui luttent, force à ceux qui comprennent, et même à ceux qui ne veulent pas voir. Vous êtes pas seuls.
:marlou:
il y a 3 mois
L'alcool est mon ennemi, et fuir son ennemi c'est lâche
il y a 3 mois
Jai pas tenu 30secondes dsl, encore une vidéo grise de dépressif
:rire:
Et oui khey, c'est le principe de raconter son parcours, pas de romancer ou de raconter une success story
Mais je te comprends, merci pour ton retour néanmoins
:chamain:
il y a 3 mois
L'alcool est mon ennemi, et fuir son ennemi c'est lâche
Effectivement c'est une façon de voir la chose, j'avoue avoir adopté la fuite désormais
:Chatlimite:
il y a 3 mois
J’ai arrêté l’alcool depuis le 1er janvier, j’ai l’esprit beaucoup plus vif qu’avant, j’ai seulement bu une fois depuis par "obligation" quand j’étais invité à un repas de famille.
Le plus dur c’est la contrainte sociale, certaines personnes prennent mal le fait que tu ne veuilles pas boire, ca les met peut-être devant leur propre responsabilité et leur propre consommation d’alcool.
il y a 3 mois
Dagoth-Ur
Dagoth-Ur
3 mois
J’ai arrêté l’alcool depuis le 1er janvier, j’ai l’esprit beaucoup plus vif qu’avant, j’ai seulement bu une fois depuis par "obligation" quand j’étais invité à un repas de famille.
Le plus dur c’est la contrainte sociale, certaines personnes prennent mal le fait que tu ne veuilles pas boire, ca les met peut-être devant leur propre responsabilité et leur propre consommation d’alcool.
Je me retrouve complètement dans ce que tu dis, surtout sur le côté “contrainte sociale”. Refuser un verre peut vite mettre les gens mal à l’aise, comme si ça renvoyait un miroir sur leur propre rapport à l’alcool. Certains prennent ça presque comme une attaque personnelle alors que c’est juste un choix de santé ou de bien-être.

Perso, j’ai aussi ressenti ce regain de clarté mentale après l’arrêt. C’est fou comme on s’habitue à fonctionner au ralenti sans s’en rendre compte. Et franchement, il n’y a rien d’anormal à ne pas vouloir se bourrer la gueule pour s’intégrer
:chamain:
il y a 3 mois
Up
il y a 3 mois
J'ai toujours souvenir d'en première année d'école d'ingénieur, on a une intervenante qui était là dès l'amphi d'entrée pour nous dire "statistiquement, 3 d'entre vous seront alcooliques d'ici la fin de l'année" (je ne me rappelle plus du chiffre exact)
:chatlimite2:

Et bien ça c'est très malheureusement vérifié.
:nostalgie:
il y a 3 mois
J'ai toujours souvenir d'en première année d'école d'ingénieur, on a une intervenante qui était là dès l'amphi d'entrée pour nous dire "statistiquement, 3 d'entre vous seront alcooliques d'ici la fin de l'année" (je ne me rappelle plus du chiffre exact)
:chatlimite2:

Et bien ça c'est très malheureusement vérifié.
:nostalgie:
Putain ouais, ce genre de phrase qui te paraît choc sur le moment, et puis quelques mois plus tard tu réalises que c’était pas juste pour faire peur.
On pense toujours que ça concerne les autres, jusqu’à ce que ce soit toi ou tes potes.
Force kheyou
:deg:
il y a 3 mois
J’essaye de plus en boire pour quelques mois
:Sylphynford_degout:
MITAAAAA
il y a 3 mois
J’essaye de plus en boire pour quelques mois
:Sylphynford_degout:
Dans quel but clé ? Pour voir si tu es en capable ?
:cafe:

Ou parce que ça a un retentissement négatif sur ta vie ?
il y a 3 mois
Riemb00
Riemb00
3 mois
Dans quel but clé ? Pour voir si tu es en capable ?
:cafe:

Ou parce que ça a un retentissement négatif sur ta vie ?
Car je ressens plus rien quand j’en bois
:tamagonche2:
MITAAAAA
il y a 3 mois
Car je ressens plus rien quand j’en bois
Plus rien ? C’est positif ou négatif ?
il y a 3 mois
Riemb00
Riemb00
3 mois
Plus rien ? C’est positif ou négatif ?
Bah négatif, ça veut dire que j’y suis trop habitué
MITAAAAA
il y a 3 mois
Bah négatif, ça veut dire que j’y suis trop habitué
Ce que je veux dire c’est que par exemple moi je ressentais plus rien dans le sens : anesthésie
Donc c’était « positif »
il y a 3 mois
Riemb00
Riemb00
3 mois
Ce que je veux dire c’est que par exemple moi je ressentais plus rien dans le sens : anesthésie
Donc c’était « positif »
Non, dans le sens ou même si je prend 12 bieres je commence même pas à être un minimum étourdie
MITAAAAA
il y a 3 mois
Non, dans le sens ou même si je prend 12 bieres je commence même pas à être un minimum étourdie
Ah mais moi aussi, donc j’avais des quantités considérables
il y a 3 mois
Riemb00
Riemb00
3 mois
Ah mais moi aussi, donc j’avais des quantités considérables
C’est toi qui a fait la video?
MITAAAAA
il y a 3 mois