InscriptionConnexion
C’est toi qui a fait la video?
:tamagonche2:
Yes, j’ai perdu le compte principal comme un idiot parce que je suis à l’hôpital sur téléphone là
il y a 3 mois
Up
il y a 3 mois
Merci du retour kheyou, j'écouterais ça, je me prépare justement à aller voir le Csapa (Centres de Soin, d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie) de ma ville aujourd'hui
:Mouais_Jesus:
il y a 3 mois
Deux ans que j'ai pas bu une goûte
:onche:
Ma dépression à foutu le camp, quand j'ai arrêté de boire
:Onche_eco_cafe:
:RELOADED1:
:John_Wayne_Gacy:
il y a 3 mois
Merci du retour kheyou, j'écouterais ça, je me prépare justement à aller voir le Csapa (Centres de Soin, d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie) de ma ville aujourd'hui
Mais de rien, les CSAPA c’est vraiment bien, ils sont à l’écoute et tu as tout un panel de professionnels à ton écoute et pas du tout dans le jugement
Ils t’accompagnent en suivant ton rythme
Petit +, c’est anonyme et totalement gratuit
Tu peux dire que tu t’appelles Jean Onche, rien à foutre de leur côté
il y a 3 mois
Deux ans que j'ai pas bu une goûte
:onche:
Ma dépression à foutu le camp, quand j'ai arrêté de boire
:Onche_eco_cafe:
Un immense respect clé ! Tant mieux pour toi, ça fait plaisir de lire des retours comme le tient
Moi le corps va mieux, mais les problèmes qui ont toujours été là sont malheureusement bien plus présent et j’ai énormément de lucidité donc je vois bien mes limites
Je dois soigner le mal à la racine, ça prendra le temps qu’il faudra mais j’y arriverais
:jesus_lunettes:
il y a 3 mois
Riemb0
Riemb0
3 mois
La suite du précédent topic : onche.org https://onche.org/topic/8[...]les-addictions-parlons-en

Bonjour les kheys,

J’ai enregistré mon deuxième podcast sur le sujet de l’alcool, pour raconter un peu mon parcours, les pièges de la consommation festive, l’auto-destruction déguisée en bonne ambiance, et mon chemin vers la sobriété.
C’est brut, c’est sincère, et si ça peut aider ne serait-ce qu’une personne à se sentir moins seule dans ses galères, alors ça vaut le coup de se mettre un peu à poil verbalement.

N’hésitez pas à réagir, à partager vos expériences, vos réflexions, vos doutes ou vos coups de gueule sur cette substance, le podcast est optionnel.
C’est pas un sujet à traiter avec des pincettes, mais avec du respect.

Pour ceux qui veulent écouter :

:chatromignon_redpill_3:
Force à ceux qui luttent, force à ceux qui comprennent, et même à ceux qui ne veulent pas voir. Vous êtes pas seuls.
Je sais que j'ai un problème
:Ellie:

Le truc c'est pas que je dois boire toute les semaines ou je panique, je peux tenir plusieurs mois sans boire.

le soucis c'est que quand je commence a boire, je vais toujours un peu trop loin. (pas au point de gerber mais quand même)

Donc je dois être sur la sellette au niveau de l'addiciton
:ellieclope:

En tout cas aucun de mes (prospectifs) enfants ne me verra ivre, je ne veux pas leur infliger ca
:Charte:
Wszystko jest zjebane i wszyscy zginiemy
:polishcow:
il y a 3 mois
:marlou_binouse:
:bllshill:
Louis auguste je t'ai à l'œil
:Farqaad_1:
il y a 3 mois
Je sais que j'ai un problème

Le truc c'est pas que je dois boire toute les semaines ou je panique, je peux tenir plusieurs mois sans boire.

le soucis c'est que quand je commence a boire, je vais toujours un peu trop loin. (pas au point de gerber mais quand même)

Donc je dois être sur la sellette au niveau de l'addiciton

En tout cas aucun de mes (prospectifs) enfants ne me verra ivre, je ne veux pas leur infliger ca
:Charte:
Bien vu khey, t’as capté le fond du problème.
C’est pas la fréquence, c’est la perte de contrôle quand tu bois. Tu tiens sans pendant des mois, mais dès que ça commence, ça part trop loin — ça c’est un vrai signe d’addiction potentielle ahi

Pour les enfants je comprends à 200%, c’est honorable
:chat_zemmour:
il y a 3 mois
Riemb00
Riemb00
3 mois
Mais de rien, les CSAPA c’est vraiment bien, ils sont à l’écoute et tu as tout un panel de professionnels à ton écoute et pas du tout dans le jugement
Ils t’accompagnent en suivant ton rythme
Petit +, c’est anonyme et totalement gratuit
Tu peux dire que tu t’appelles Jean Onche, rien à foutre de leur côté
RDV avec l'infirmier le 14 mai, je pensais pas qu'il y aurait un tel délai, on va essayer de ne pas rechuter d'ici-là
il y a 3 mois
J'vais voir ce soir
:hitler17:
il y a 3 mois
J’ai décidé de faire ma semaine sans alcool du moins 5 jours
5 ans d’alcoolisme de mon côté
il y a 3 mois
Riemb00
Riemb00
3 mois
Bien vu khey, t’as capté le fond du problème.
C’est pas la fréquence, c’est la perte de contrôle quand tu bois. Tu tiens sans pendant des mois, mais dès que ça commence, ça part trop loin — ça c’est un vrai signe d’addiction potentielle ahi

Pour les enfants je comprends à 200%, c’est honorable
:chat_zemmour:
Et bien, et bien, Il va falloir que je stoppe net avant que cela parte en couille
:elliewallah:

Donc l'arrêt complet c'est le seul moyen clair

Le reste c'est du flan ?
Wszystko jest zjebane i wszyscy zginiemy
:polishcow:
il y a 3 mois
J'adore l'alcool et c'est une des seule substance ou j'ai jamais eu de problème avec.

Je peux boire comme un trou si l'occasion se présente tout en ayant pas envie de boire durant des mois si l'occasion se présente pas

Une fois par semaine (le week-end uniquement) me semble être un bon compromis (5 ou 6 verres max)
GIF
il y a 3 mois
RDV avec l'infirmier le 14 mai, je pensais pas qu'il y aurait un tel délai, on va essayer de ne pas rechuter d'ici-là
Comme tout les secteurs, ils font face à un manque de moyen considérable c’est abusé
Ça dépend de ta région après
Chez moi les délais sont assez long aussi, sauf si tu expliques que c’est super urgent etc passage aux urgences ce genre de choses

Je te donne de la force mon bon khey !
il y a 3 mois
Branlito
Branlito
3 mois
J'vais voir ce soir
:hitler17:
Merci clé
:WTF_lunettes_:
il y a 3 mois
Et bien, et bien, Il va falloir que je stoppe net avant que cela parte en couille
:elliewallah:

Donc l'arrêt complet c'est le seul moyen clair

Le reste c'est du flan ?
À toi de voir, chacun est différent face à aux addictions
Tu peux très bien rester dans ce schéma indéfiniment

Moi perso c’est zéro sinon je suis foutu, j’ai un terrain addictif beaucoup trop fertile

C’est dur à accepter mais on s’habitue
il y a 3 mois
CuckFDP
CuckFDP
3 mois
J’ai décidé de faire ma semaine sans alcool du moins 5 jours
5 ans d’alcoolisme de mon côté
C’est un pas de géant clé, je te souhaite tout le courage du monde sachant ce que ça implique
:Dubitatif2:
il y a 3 mois
Bradley
Bradley
3 mois
J'adore l'alcool et c'est une des seule substance ou j'ai jamais eu de problème avec.

Je peux boire comme un trou si l'occasion se présente tout en ayant pas envie de boire durant des mois si l'occasion se présente pas

Une fois par semaine (le week-end uniquement) me semble être un bon compromis (5 ou 6 verres max)
Comme je disais précédemment on est tous différents face aux substances/comportements

Donc si tu arrives à gérer comme ça et que ça te convient, que ça n’a aucun retentissement négatifs sur un pan de ta vie (le travail, la santé, etc) alors chapeau

J’aurais aimé être pareil
:chat_triso:
il y a 3 mois
Comme je disais le podcast est optionnel, le but est surtout de discuter autour de la substance
Merci pour ton retour quand même khey
:chatromignon_redpill_3:
il y a 3 mois