InscriptionConnexion
Up
il y a 3 mois
Riemb0
Riemb0
3 mois
La suite du précédent topic : onche.org https://onche.org/topic/8[...]les-addictions-parlons-en

Bonjour les kheys,

J’ai enregistré mon deuxième podcast sur le sujet de l’alcool, pour raconter un peu mon parcours, les pièges de la consommation festive, l’auto-destruction déguisée en bonne ambiance, et mon chemin vers la sobriété.
C’est brut, c’est sincère, et si ça peut aider ne serait-ce qu’une personne à se sentir moins seule dans ses galères, alors ça vaut le coup de se mettre un peu à poil verbalement.

N’hésitez pas à réagir, à partager vos expériences, vos réflexions, vos doutes ou vos coups de gueule sur cette substance, le podcast est optionnel.
C’est pas un sujet à traiter avec des pincettes, mais avec du respect.

Pour ceux qui veulent écouter :

:chatromignon_redpill_3:
Force à ceux qui luttent, force à ceux qui comprennent, et même à ceux qui ne veulent pas voir. Vous êtes pas seuls.
très bien écrit key. j'ai rit au passage du psychiatre et quelque part..... je me retrouve dans ce témoignage...
il y a 3 mois
très bien écrit key. j'ai rit au passage du psychiatre et quelque part..... je me retrouve dans ce témoignage...
Merci pour tes mots khey, ça me conforte dans le fait que ça vaut le coup de libérer un peu la parole autour de ça
Content que ça t’ai plu, d’autant plus si j’ai pu décrocher un rire
:risi_zoom:
il y a 3 mois
Riemb00
Riemb00
3 mois
Merci pour tes mots khey, ça me conforte dans le fait que ça vaut le coup de libérer un peu la parole autour de ça
Content que ça t’ai plu, d’autant plus si j’ai pu décrocher un rire
:risi_zoom:
tu a tout fait raison sur l'alcool mondain. c'est belle est bien ça qui casse les couilles quand tu arrête.
il y a 3 mois
tu a tout fait raison sur l'alcool mondain. c'est belle est bien ça qui casse les couilles quand tu arrête.
C’est fou comme tu te rends compte que tout tourne autour de ça
Boire un verre au bar, le vin à table, le brunch du dimanche, un barbecue entre amis
Toute occasion est bonne pour boire
Le côté social repose autour de ça
On te pose cette question : qu’est ce que tu bois ?
Pas est ce que tu veux du soft ou de l’alcool, c’est tellement ancré
Si tu refuses c’est : ah tu conduis ? Juste un verre sinon ?
Alors certains comprennent mais pour d’autres c’est presque une attaque personnelle
:zahi:
il y a 3 mois
Riemb00
Riemb00
3 mois
C’est fou comme tu te rends compte que tout tourne autour de ça
Boire un verre au bar, le vin à table, le brunch du dimanche, un barbecue entre amis
Toute occasion est bonne pour boire
Le côté social repose autour de ça
On te pose cette question : qu’est ce que tu bois ?
Pas est ce que tu veux du soft ou de l’alcool, c’est tellement ancré
Si tu refuses c’est : ah tu conduis ? Juste un verre sinon ?
Alors certains comprennent mais pour d’autres c’est presque une attaque personnelle
oui,
L'année dernière j'étais en formation, et la seule cohésion de groupe proposée c'était le bar.
J'avais stoppé de picoler à cette période et j'étais très bien comme ça.
Et en stoppant l'alcool, j'ai aussi stoppé les personnes qui vibrent sur des fréquences négatives au bar.
il y a 3 mois
L’alcool c’est comme les bonnes choses, faut pas en abuser.
Pas plus de 2 verres :
- le premier
- le dernier
:inconnu_chasseur:
il y a 3 mois
Saga666
Saga666
3 mois
L’alcool c’est comme les bonnes choses, faut pas en abuser.
Pas plus de 2 verres :
- le premier
- le dernier
:inconnu_chasseur:
le soucis est pour ceux qui commence tôt. perso je ne buvais pas a 16 ans .
il y a 3 mois
le soucis est pour ceux qui commence tôt. perso je ne buvais pas a 16 ans .
Moi à 10 ans j’avais droit à un sucre trempé dans du rhum
:ding:
il y a 3 mois
Riemb00
Riemb00
3 mois
À toi de voir, chacun est différent face à aux addictions
Tu peux très bien rester dans ce schéma indéfiniment

Moi perso c’est zéro sinon je suis foutu, j’ai un terrain addictif beaucoup trop fertile

C’est dur à accepter mais on s’habitue
Merci beaucoup pour tes conseils Khey
:ratdoigt:

je me suis abonnée et hâte d'entendre le prochain épisode
:rat_ok:
Wszystko jest zjebane i wszyscy zginiemy
:polishcow:
il y a 3 mois
Merci beaucoup pour tes conseils Khey
:ratdoigt:

je me suis abonnée et hâte d'entendre le prochain épisode
:rat_ok:
Mais de rien, c’est vraiment cool de ta part khey
:chamain:
il y a 3 mois
Riemb0
Riemb0
3 mois
La suite du précédent topic : onche.org https://onche.org/topic/8[...]les-addictions-parlons-en

Bonjour les kheys,

J’ai enregistré mon deuxième podcast sur le sujet de l’alcool, pour raconter un peu mon parcours, les pièges de la consommation festive, l’auto-destruction déguisée en bonne ambiance, et mon chemin vers la sobriété.
C’est brut, c’est sincère, et si ça peut aider ne serait-ce qu’une personne à se sentir moins seule dans ses galères, alors ça vaut le coup de se mettre un peu à poil verbalement.

N’hésitez pas à réagir, à partager vos expériences, vos réflexions, vos doutes ou vos coups de gueule sur cette substance, le podcast est optionnel.
C’est pas un sujet à traiter avec des pincettes, mais avec du respect.

Pour ceux qui veulent écouter :

:chatromignon_redpill_3:
Force à ceux qui luttent, force à ceux qui comprennent, et même à ceux qui ne veulent pas voir. Vous êtes pas seuls.
Parlons en
:chat_limite_champagne:
:Chat_piment:
il y a 3 mois
Ananas
Ananas
3 mois
Parlons en
Pourquoi nous les humains et tous les animaux NOUS aimons l'alcool ?

Donne de la biere à un chien , un chat , un éléphant, une abeille, tout le monde aime
:BradPitt_hopital:
:brised:
:enfanmiroir:
:Sandrine2:
:le_p:
il y a 3 mois
Pourquoi nous les humains et tous les animaux NOUS aimons l'alcool ?

Donne de la biere à un chien , un chat , un éléphant, une abeille, tout le monde aime
:BradPitt_hopital:
:brised:
:enfanmiroir:
:Sandrine2:
:le_p:
Non, le premier ressenti c'est de pas aimer, par contre les stickers poissons change tout ayaaz
il y a 3 mois
Ananas
Ananas
3 mois
Non, le premier ressenti c'est de pas aimer, par contre les stickers poissons change tout ayaaz
Moi j’ai aimé tout de suite, c’est bien ça le gros problème comme j’explique dans la vidéo aya

Et oui les stickers poissons c’est de la folie
:WTF_lunettes_:
il y a 3 mois
Riemb00
Riemb00
3 mois
Moi j’ai aimé tout de suite, c’est bien ça le gros problème comme j’explique dans la vidéo aya

Et oui les stickers poissons c’est de la folie
:WTF_lunettes_:
Chacun a des histoires différentes avec l'alcool, c'est comme une amoureuse que tu enlace
il y a 3 mois
Gros travail sur la vidéo bien joué
:ok:

En espérant que cet exutoire te serve à t'en sortir
:cyrix_cafe:
Ôi chúa của tôi, mon Capitaine, il a cassé, n'a pas payé.
il y a 3 mois
Ananas
Ananas
3 mois
Chacun a des histoires différentes avec l'alcool, c'est comme une amoureuse que tu enlace
C’est joliment dit clé
Perso j’ai rompu. Pas facile, elle m’envoie encore des signaux quand je passe devant un rayon de supermarché, mais bon…
il y a 3 mois
DeLattre
DeLattre
3 mois
Gros travail sur la vidéo bien joué

En espérant que cet exutoire te serve à t'en sortir
:cyrix_cafe:
Merci beaucoup pour ton retour constructif clé ! Effectivement ça me sert aussi dans mon parcours, de prendre du recul et de poser des mots, des idées
C’est un exercice très intéressant
il y a 3 mois
Riemb00
Riemb00
3 mois
Merci beaucoup pour ton retour constructif clé ! Effectivement ça me sert aussi dans mon parcours, de prendre du recul et de poser des mots, des idées
C’est un exercice très intéressant
Pour la peine je m'abonne
:oui:
Ôi chúa của tôi, mon Capitaine, il a cassé, n'a pas payé.
il y a 3 mois