Ce sujet a été résolu
l écran c est important dans une config, c est "juste" le truc qui rend la puissance à l image
Exactement
C’est beau d’avoir une RTX 5090 mais si c’est pour afficher l’image sur un écran cathodique ça n’a pas trop d’intérêt
C’est beau d’avoir une RTX 5090 mais si c’est pour afficher l’image sur un écran cathodique ça n’a pas trop d’intérêt
il y a 4 mois
iCloud est chiffré de bout en bout avec une clé de sécurité qui est générée par une puce hardware au sein de ton matériel Apple, la Secure Enclave
C’est tellement inviolable que le gouvernement britannique veut forcer Apple à déchiffrer iCloud pour les utilisateurs britanniques

C’est tellement inviolable que le gouvernement britannique veut forcer Apple à déchiffrer iCloud pour les utilisateurs britanniques
Aya croire ces conneries de FBI qui arrive pas à débloquer apple mais
Icloud a eu plusieurs histoire de passoire, et vu qu'il est pratiquement obligatoire pour utiliser l'os.
Je veux bien que android ou windows a ses merdes mais bordel apple niveau protection des données et sécurité c'est une totale farce
Icloud a eu plusieurs histoire de passoire, et vu qu'il est pratiquement obligatoire pour utiliser l'os.

Je veux bien que android ou windows a ses merdes mais bordel apple niveau protection des données et sécurité c'est une totale farce
il y a 4 mois
Exactement
exactement c est souvent la derrière roue du carrosse l écran alors que c est lui qui donne le rendu
house music
il y a 4 mois
Spectrum
4 mois
Dommage que cela n'existe pas des pc comme ça ...
Et surtout avec un design aussi classe.
https://www.apple.com/fr/imac/
Un Mac LGBTQIAPED
il y a 4 mois
Volutes
4 mois
D’ailleurs @trapvador l’a en mauve
Moi j’ai le M1 le M4 est encore plus jolie
¡Esta serpiente marina MATÓ a un Celestino! https://streamable.com/fmjgjb 

il y a 4 mois
Spectrum
4 mois
@trapvador mes félicitations

il y a 4 mois
Tu peux gérer avec iCloud et un SSD externe il
est vrai !
C’est clair que si t’es pas gamer avec une ludothèque de puceau de compétition, tu mettras du temps avant de saturer tes 256Go !
Les mecs qui critiquent sous biaisés par leur point de vue de jean-gamer. Mais en vérité, avec un usage bureautique standard c’est assez difficile de remplir 256Go
Mais de mon coté je sais que j’aurais besoin de 512 minimum !
est vrai !
C’est clair que si t’es pas gamer avec une ludothèque de puceau de compétition, tu mettras du temps avant de saturer tes 256Go !
Les mecs qui critiquent sous biaisés par leur point de vue de jean-gamer. Mais en vérité, avec un usage bureautique standard c’est assez difficile de remplir 256Go
Mais de mon coté je sais que j’aurais besoin de 512 minimum !
Je ne les utilises même pas sur mon pc de gamer de Titouan pucelin que j'ai actuellement
.
Ca l'empêche pas de souffler comme une pute asthmatique cela dit .
Ca l'empêche pas de souffler comme une pute asthmatique cela dit .
Je suis un bobo de salons .
il y a 4 mois
Toutes les dales « LCD IPS » ne se valent pas
L’écran Retina de l'iMac est parfait, définition 4,5K à 220ppi, dale en verre, excellente luminosité, couleurs P3, calibrage parfait avec un delta E de 1,2. Presque imbattable

L’écran Retina de l'iMac est parfait, définition 4,5K à 220ppi, dale en verre, excellente luminosité, couleurs P3, calibrage parfait avec un delta E de 1,2. Presque imbattable
Je sais bien et je n'ai pas dit que c'était de la merde en gamme, mais rien à envier à la concurrence.
il y a 4 mois
Exactement
Sachant que la plupart laissent leur écran en 60hz ces golemons .
Car ils ne sont pas foutus d'aller dans les options pour régler la fréquence en 144hz ou au delà....
Et je parle même pas des réglages nvidia à faire impérativement.
Car ils ne sont pas foutus d'aller dans les options pour régler la fréquence en 144hz ou au delà....
il y a 4 mois
Aya croire ces conneries de FBI qui arrive pas à débloquer apple mais

Le plus gros hack date de 2014. À l’époque, il n’y avait ni chiffrement de bout en bout, ni puce Secure Enclave. Mais c’est justement en tirant des leçons de ces erreurs qu’Apple a renforcé la sécurité d’iCloud.
Je préfère un service qui a l'expérience d'avoir fait des erreurs qu'un service qui n'en a encore jamais fait.
11 ans après iCloud a largement évolué et s'est grandement amélioré d'un point de vu sécurité.
« le FBI arrive pas à débloquer apple »
C'est le cas :
https://information.tv5mo[...]bi-dans-une-enquete-24399
Et aujourd'hui avec Secure Enclave, même si Apple voulait coopérer avec le FBI ils ne pourraient pas. Donc c'est bien beau de jouer les complotistes de comptoir à base de « eehhh michel le FBI y zont accès à tout
» mais c'est factuellement faux.
Évidemment, la sécurité repose sur la confiance dans les promesses d’Apple, mais elle est aussi validée par des audits et certifications :
FIPS 140-2 pour Secure Enclave
ISO 27001, SOC 2, SOC 3 pour la gestion des données iCloud
En tout cas c'est bien mieux que Windows et ses milliers de bloatware qui se réactivent après chaque MaJ.
C'est ne rien y connaitre que de dire qu'Apple est une farce...
Ah, et ce n'est pas parce que tu es chez Apple que tu es contraint d'utiliser iCloud... N'importe quel service de Cloud fonctionne tout aussi bien.
Je préfère un service qui a l'expérience d'avoir fait des erreurs qu'un service qui n'en a encore jamais fait.
11 ans après iCloud a largement évolué et s'est grandement amélioré d'un point de vu sécurité.
C'est le cas :
Et aujourd'hui avec Secure Enclave, même si Apple voulait coopérer avec le FBI ils ne pourraient pas. Donc c'est bien beau de jouer les complotistes de comptoir à base de « eehhh michel le FBI y zont accès à tout
Évidemment, la sécurité repose sur la confiance dans les promesses d’Apple, mais elle est aussi validée par des audits et certifications :
En tout cas c'est bien mieux que Windows et ses milliers de bloatware qui se réactivent après chaque MaJ.
Ah, et ce n'est pas parce que tu es chez Apple que tu es contraint d'utiliser iCloud... N'importe quel service de Cloud fonctionne tout aussi bien.
il y a 4 mois
Moi j’ai le M1 le M4 est encore plus jolie
Si je ne trompe pas les couleurs sont les mêmes non ?
Elles ont changé sur le M4 ?
il y a 4 mois
Je sais bien et je n'ai pas dit que c'était de la merde en gamme, mais rien à envier à la concurrence.
Il y a deux ans j'ai passé énormément de temps à éplucher tous les moniteurs du marché, pour trouver un truc qui arrive à la cheville d'Apple, à savoir une dale professionnelles, calibrage parfait, bonne résolution bon calibrage, et design qui ne donne pas la gerbe.
J'ai acheté un HUAWEI MateView à 600€, moitié moins cher que le moniteur Studio Display d'Apple !
Et ben je l'ai gardé un an... Il était bien mais vraiment à la traine comparé au Studio Display que je pouvais essayer en magasin. Un bon écran coute cher... Et le Studio Display a malheureusement très peu de concurrence
Le plus gros problème c'est que seul Apple ose faire des dales en verre, les autres les font en plastique mat... Et le rendu est toujours un peu baveux, c'est pas beau...
J'ai acheté un HUAWEI MateView à 600€, moitié moins cher que le moniteur Studio Display d'Apple !
Et ben je l'ai gardé un an... Il était bien mais vraiment à la traine comparé au Studio Display que je pouvais essayer en magasin. Un bon écran coute cher... Et le Studio Display a malheureusement très peu de concurrence
Le plus gros problème c'est que seul Apple ose faire des dales en verre, les autres les font en plastique mat... Et le rendu est toujours un peu baveux, c'est pas beau...
il y a 4 mois
Sachant que la plupart laissent leur écran en 60hz ces golemons .
Quel enfer de devoir tout configurer au poil de cul, installer les bons pilotes, vérifier chaque réglage…
Même si t’achètes un écran à 1000€, sur Windows t’as toujours une bonne chance de ne jamais pleinement exploiter ses capacités : fréquence mal reconnue, HDR bancal, couleurs foireuses…
Apple c’est cher mais c’est clé en main. T’allumes et tout fonctionne parfaitement dès le démarrage. Pas de prise de tête, pas de bidouillage. Juste l’expérience qu’on est censé avoir quand on met ce prix.
Même si t’achètes un écran à 1000€, sur Windows t’as toujours une bonne chance de ne jamais pleinement exploiter ses capacités : fréquence mal reconnue, HDR bancal, couleurs foireuses…
Apple c’est cher mais c’est clé en main. T’allumes et tout fonctionne parfaitement dès le démarrage. Pas de prise de tête, pas de bidouillage. Juste l’expérience qu’on est censé avoir quand on met ce prix.
il y a 4 mois
Quel enfer de devoir tout configurer au poil de cul, installer les bons pilotes, vérifier chaque réglage…
Et en plus quand t'achète ta machine, elle est d'office déjà obsolète chez windows
il y a 4 mois
il y a 4 mois
oui ça a changé légèrement
Le rouge par exemple a été remplacé par du rose
Le rouge par exemple a été remplacé par du rose

il y a 4 mois
C'est très subtile pour la plupart mais c'est mieux sur la version mauve du M4

il y a 4 mois
Le plus gros hack date de 2014. À l’époque, il n’y avait ni chiffrement de bout en bout, ni puce Secure Enclave. Mais c’est justement en tirant des leçons de ces erreurs qu’Apple a renforcé la sécurité d’iCloud.
C'est le cas :
https://information.tv5mo[...]bi-dans-une-enquete-24399
» mais c'est factuellement faux.
C'est le cas :
Ça change rien puisque même si tu désactives icloud il y a en réalité toujours des ponts de celui ci qui ne sont pas coupés par apple,
De ce fait le piratage est toujours possible avec cette merde qu'est icloud ; que dire en plus des virus comme Atomic qui prend le contrôle grâce à celui-ci
Sachant qu'en plus 99% des gens le laisse actif pour pouvoir pleinement utiliser l'os d'Apple et ses suites en éternel bloqueur centralisé qu'apple est
Et concernant les affaires de sécurité c'est toujours d'actualité à cause de cette merde icloud, qui encore une fois, même si tu le désactives, est en réalité toujours actif un minimum par la sacro sainte pomme
https://www.phonandroid.c[...]ente-de-la-camoufler.html
Ces histoires de FBI bloqué sont un sketch
De ce fait le piratage est toujours possible avec cette merde qu'est icloud ; que dire en plus des virus comme Atomic qui prend le contrôle grâce à celui-ci
Sachant qu'en plus 99% des gens le laisse actif pour pouvoir pleinement utiliser l'os d'Apple et ses suites en éternel bloqueur centralisé qu'apple est
Et concernant les affaires de sécurité c'est toujours d'actualité à cause de cette merde icloud, qui encore une fois, même si tu le désactives, est en réalité toujours actif un minimum par la sacro sainte pomme
Ces histoires de FBI bloqué sont un sketch
il y a 4 mois
Spectrum
4 mois
Dommage que cela n'existe pas des pc comme ça ...
https://www.apple.com/fr/imac/
il y a 4 mois
je préfère les PC de 3m³ avec des RGB multicolores qui font un bruit de VW Polo de 2001 avec le pot d'échappement troué au démarrage et des traces non identifiées sur le moniteur qui partent pas même avec de l'eau de javel
gousk gousk gousk..
il y a 4 mois