InscriptionConnexion
Ah ouais c'est chaud
:risidoute:
il y a 4 mois
D'ailleurs si vous avez des conseils pour me rattraper ? On m'a jamais montré comment me raser, rien...
Nofake ?
:Chat_pot_RedPill:

t'as une barbe d'imam ?
Je vous aime tous
:love:
Tu ne fais pas exception

il y a 4 mois
Putaso
Putaso
4 mois
Chapitre 1 : Le mensonge

Alors là Putaso, désolé mais je ne peux pas te suivre.
:Mouais_Jesus:

Je veux bien qu'il y ait des enfants maltraités dans le monde, mais tu vas trop loin, tu es trop radical. Ne jamais engueuler un enfant ? T'es devenu une gauchiasse ou quoi ?
:Risitto_cafe:

Les enfants sont incapables de raisonner, incapables de comprendre les conséquences de leurs actes. Alors il faut leur appliquer un stimuli négatif pour assurer leur sécurité.

Par exemple : si un enfant se rend à la cuisine et prend un couteau, il peut se blesser voir se tuer ! Quelques fessées sur le derrière et quelques cris sont un très petit prix à payer pour assurer sa survie !
:risibo:

C'est fondamental que l'enfant ait du respect et qu'il obéisse à ses parents. Il faut que lorsqu'il fait quelque chose de dangereux et ses parents lui commandent d'ARRETER, bah qu'il s'arrête tout de suite, sans poser de questions. C'est normal.

Il faut que l'enfant soit AU MOINS UN PEU effrayé par ses parents, afin qu'il ne pose pas de questions et ne perde pas de temps dans des situations de vrai danger. Les parents savent toujours ce qu'il faut, et voient les risques que les enfants ne peuvent pas voir.

Les enfants sont incapables de raisonner. Tu ne peux pas t'asseoir avec un enfant et raisonner avec lui, ça serait comme essayer d'avoir une discussion avec ton chat pour qu'il arrête de pisser sur le canapé.
:nez:

Pire encore : si les parents ont plusieurs enfants, tu prétends qu'ils perdent leur temps à tout raisonner, à tout débattre avec chacun d'eux ? Ca ne fera que provoquer une paralysie qui leur empêchera de jouer leur rôle de parent.

Tu sais, parfois les enfants ont juste à sortir du lit, manger leur repas, prendre soin de leurs frères et soeurs, aller au dentiste, faire leurs devoirs - et ne pas discuter et débattre chaque petite chose !

Quand ils vont grandir, la vie va leur apprendre la vérité des CONSEQUENCES - et ces CONSEQUENCES seront sans doute très douloureuses. S'ils ne mettent pas de crème solaire, ils vont se brûler la peau et se faire très mal. S'ils ne se présentent pas au boulot, ils seront virés par le patron. S'ils ne préparent pas leurs examens, s'ils ne payent pas leurs impôts, s'ils violent la loi, des conséquences terribles s'abattront sur eux.
:cafe:

Si, en tant qu'enfants, ils ne vont pas au dentiste, ne mangent pas correctement et ne font pas de sport, les conséquences seront bien plus terribles que quelques fessées ou quelques petites engueulades à 5 ans (dont ils ne se souviendront même pas !)

La nature, les patrons, le gouvernement, la santé, ne négocient pas, ne débattent pas, ne discutent pas.

La vie adulte n'est pas un parc d'attractions où tout le monde te demande tout gentiment et où on te protège des conséquences de tes mauvais choix. La vie adulte est dure et sans pitié.

Si tu discutes absolument chaque chose avec ton enfant, comment va-t-il être capable d'affronter un monde aussi dur et agressif, où les dangers sont si grands ?

Si tu débats tout avec ton enfant, que va-t-il faire lorsqu'un policier lui demandera sa pièce d'identité, lorsqu'il aura à payer ses impôts, lorsqu'un couteau fou lui exigera son argent ?

Ils seront comme des agneaux sans force, sans dureté, sans colonne vertébrale, s'agenouillant, pleurant, suppliant pour "négocier" dans un monde brutal.

Comme des agneaux à l'abattoir.
:risi8:

En tant qu'adultes, tes enfants avec qui tu as "raisonné" devront faire face à ceux qui ont été éduqués à la dure, avec ceux qui sont conscients de la brutalité de la vie et des conséquences de leurs actes.

Si tu devais parier pour un athlète, tu parierais pour celui avec qui le coach a "raisonné" ou "discuté", ou plutôt celui qui a FORCE l'athlète à se lever tôt le matin et à courir des sprints pendant toute la matinée ?

Que tu le veuilles ou non Putaso, tes lopettes d'enfants "raisonnés" vont devoir faire face à un monde de gens éduqués à la dure, des gens qui auront de la discipline et une volonté d'acier. Tes gosses n'auront jamais cette discipline et cette volonté.

Soyons francs : la plupart des gens sont incapables de raisonner, et d'ailleurs ne veulent PAS raisonner. Dans la réalité, ils vont manipuler, menacer, user de la force et de la ruse pour avoir ce qu'ils veulent. Encore une fois, le monde n'est pas un parc d'attractions, mais une dure réalité darwinienne. Et tu crois que tes enfants "raisonnés" qui n'ont jamais subi de discipline vont faire le poids ?

Vraiment des agneaux à l'abattoir...

Si ton gosse veut manger mcdo toute la journée, que t'essayes de "raisonner" avec lui, mais qu'il n'écoute pas et jette par terre tes légumes, tu vas faire quoi ?
:Popcorn:

Laisse-moi deviner : tu vas juste lui rappeler que le mcdo est mauvais pour lui, et que les légumes sont bons pour lui, et puis tu vas prier, croiser les doigts pour qu'il veuille bien t'écouter un jour.
:nez:

Complètement délirant !

C'est vraiment fou de penser comme ça ! Si les enfants étaient capable de prendre les bonnes décisions par eux-mêmes, ils ne seraient pas des enfants !

Ce genre de parents ""raisonnables"" savent que leurs enfants ne sont pas des adultes, ils savent qu'ils sont censé prendre soin d'eux car ils ont des cerveaux sous-développés - c'est juste la réalité - et pourtant veulent traiter les enfants comme des adultes !

Va-t-on forcer un enfant à devenir un soldat ? Bien sûr que non, un enfant est trop faible - c'est un rôle pour des adultes.

Va-t-on forcer un enfant à prendre des bonnes décisions ? Non, un enfant ne peut pas raisonner - c'est le rôle des adultes de prendre des bonnes décisions.

On ne donne pas aux enfants des poids trop lourds, des permis de conduire, ni des boulots, ni des impôts parce que ce sont des enfants bon sang !
:Oopsi:

C'est d'ailleurs pareil avec les adultes déficients mentaux. Si un adulte a 30 ans mais un cerveau de gosse de 8 ans, c'est un attardé mental, on ne peut pas lui donner un permis de conduire et une voiture. Ces adultes doivent être gérés, faut prendre soin d'eux. S'ils devaient faire leurs propres choix, ils ne survivraient sûrement pas.

Tu crois que les cris et les fessées c'est trop dur ?
:zahi:

On applique ces punitions corporelles et verbales car elles sont largement préférables aux vraies punitions dans la vie réelle.

Faire du sport peut être désagréable, mais c'est largement préférable à s'atrophier ou devenir obèse.

Manger des légumes, aller au dentiste, au médecin, à l'école... tout ça ça peut être désagréable, mais c'est évidement POUR LEUR BIEN.

Les enfants ne savent pas ce qu'il leur convient dans le long terme - et souvent même pas dans le court terme. Les parents, en revanche, savent parfaitement ce qu'il faut. Faudrait-il laisser les enfants bouffer mcdo toute la journée et ne jamais faire du sport, pour qu'ils deviennent des obèses diabétiques ?
:magalie3:

Faudrait-il ne jamais les envoyer au dentiste ou ne jamais les forcer à se brosser les dents, et qu'ils finissent avec des dents pourries ?

Faudrait-il les laisser jouer aux jeux-vidéo toute la journée et les sortir au monde avec des muscles de tapette ?
:Sirophomme3_:

Dis-moi Putaso, qu'est-ce qui est mieux : infliger au gosse une petite punition dont il ne se souviendra même pas, ou le laisser endurer une vie d'obésité et de faiblesse, tout ça parce que les parents étaient trop fragiles - ou le cerveau lavé par une idéologie gauchiasse - pour discipliner leur enfants comme il faut ?
:cafe:

Un enfant va-t-il préférer un jeu-vidéo ou un livre enrichissant ? Tu crois que si tu laisses tes gosses jouer aux jeux-vidéo autant qu'ils le veulent, ils vont te remercier à l'âge adulte de leur avoir laissé gagner des points virtuels insignifiants sur la console plutôt qu'avoir lu et acquis du vocabulaire, de la culture, des facilités à l'écrit ?

Quand tes gosses seront des obèses repoussant, tu crois qu'ils te remercieront de les avoir laissés bouffer mcdo toute la journée ?

Eduquer un gosse, c'est l'instruire à propos des choses qu'il ne peut pas savoir car son cerveau est immature, il manque d'expérience et est incapable de comprendre les conséquences de ses actes.

L'idée que l'on peut instruire les enfants sans leur infliger aucune conséquence négative, aucune douleur, est vraiment folle, contre-nature et franchement immorale.

A la limite, si tu as une petite fille qui est naturellement gentille et obéissante, ça pourrait passer.

Mais si tu as plusieurs garçons à la maison, je te mets au défi d'essayer ça !

D'accord, tu veux les laisser marcher au milieu de la route, prendre leur vélo sans casque, jouer avec les couteaux et les prises électriques, prendre une casserole d'eau bouillante : si tu veux, mais objectivement t'es en train de jouer à la roulette russe avec ton enfant.

Ce laxisme n'est pas du tout ce qui est le mieux pour les enfants.

Ce n'est pas amusant de discipliner les enfants physiquement - tout comme faire du sport et manger des légumes n'est pas amusant - mais on le fait parce que c'est la chose à faire.

(Suite au prochain post)

Partie 4/14

Citations :

@Jenseth
@PasseurOnche
@Pseudo-1
@Boeuf
@Branlito
@NotrePere

(Remontez à la Partie 1 : onche.org https://onche.org/topic/8[...]histoire#message_15665209 )
Justement à propose de "raisonner" avec les enfants, je connais des témoins de Jéhovah qui ont élevé leurs enfants UNIQUEMENT en raisonnant avec eux (ou en leur faisant du chantage affectif).
:pepepipe:

Bah ces enfants que je connais aujourd'hui (ils ont entre 20 et 35 ans) sont parmis les personnes les plus PEUREUSES que j'ai jamais vu de ma vie. Limite ils tremblent de tout leur corps quand tu hausse le ton.

Les enfants élevés un peu plus "à la dure" eux se défendent, te répondent et n'ont PAS PEUR de toi

C'est quelque chose que j'ai constaté pas mal de fois en tout cas.
il y a 4 mois
je vais tout lire,
:risijournal:

à l'année prochaine
:ZidaneFume:
« Il n'y a que le mort qui a vu la fin de la Guerre » — Platon.
il y a 4 mois
Perso j'ai une mère protectrice. Mais pas de père. Elle a fait ce qu'elle a pu mais du coup 0 discipline, faible émotionnellement et tendance à chercher des relations paternels spirituelles chez des influenceurs masculinistes.

Donc vraiment pas ouf...
Courage kheyon, j'ai eu un père absent aussi
:sora_2:

On peut bien sûr s'en sortir et réussir, reconnaître le mal n'est que la première étape
:chat_pouce:
Au plaisir ~
:justice1:
il y a 4 mois
Tristin
Tristin
4 mois
Justement à propose de "raisonner" avec les enfants, je connais des témoins de Jéhovah qui ont élevé leurs enfants UNIQUEMENT en raisonnant avec eux (ou en leur faisant du chantage affectif).

Bah ces enfants que je connais aujourd'hui (ils ont entre 20 et 35 ans) sont parmis les personnes les plus PEUREUSES que j'ai jamais vu de ma vie. Limite ils tremblent de tout leur corps quand tu hausse le ton.

Les enfants élevés un peu plus "à la dure" eux se défendent, te répondent et n'ont PAS PEUR de toi

Les TJ en même temps
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a 4 mois
Lunarion
Lunarion
4 mois
Nofake ?
:Chat_pot_RedPill:

t'as une barbe d'imam ?
Franchement soit je vais chez un barbier, soit je la laisse pousser ouais. En ce moment c'est le deux
Nous sommes un.
:Mindflayer:
il y a 4 mois
Tristin
Tristin
4 mois

Non mais des témoins de Jéhovah en même temps kheyon...
:triste_pleure:
Au plaisir ~
il y a 4 mois
D'ailleurs si vous avez des conseils pour me rattraper ? On m'a jamais montré comment me raser, rien...
Il faut que tu ailles peu à peu en prenant ton temps. Sois très patient avec toi-même.

Je ne peux pas directement t'aider pour le moment, mais j'ai des projets pour aider les gens qui aient subi ça et d'autres choses encore
:Kona_lire2:
Au plaisir ~
il y a 4 mois
Tristin
Tristin
4 mois

L'éducation dite "positive" est en réalité dépendante de valeurs et normes sociales. Le problème c'est que la seule chose constante, c'est le changement. On ne doit pas avoir une éducation figée dans la société. On doit les rendre forts pour tout affronter.

Ça ne passe ni par l'éducation positive, ni par la violence. Mais par un mélange des deux. Une main de fer dans un gant de velour.
Nous sommes un.
il y a 4 mois
Putaso
Putaso
4 mois
Il faut que tu ailles peu à peu en prenant ton temps. Sois très patient avec toi-même.

Je ne peux pas directement t'aider pour le moment, mais j'ai des projets pour aider les gens qui aient subi ça et d'autres choses encore
:Kona_lire2:
Je reste à l'écoute khey
Nous sommes un.
il y a 4 mois
Franchement soit je vais chez un barbier, soit je la laisse pousser ouais. En ce moment c'est le deux
Je vais pas te mentir ma barbe ne pousse pas trop et je n'ai jamais utilisé de mousse à raser
:risitas_ahi:

Prends un bon rasoir électrique pour la sécurité. J'en ai depuis plusieurs années, 0 coupure. Alors qu'avec un rasoir manuel les coupures sont fréquentes surtout si t'es un peu maladroit comme moi, je dois me couper une fois sur trois. Dans les doigts ça fait mal..et dans le cou ça fait peur (et c'est dangereux bordel).

Après il suffit de mettre un produit sur ton visage, perso je prends mon huile de douche (très différente d'un gel douche donc vaut mieux ne pas essayer avec le gel douche).

Pour le rasage, ben il suffit de passer sur son visage. Quasiment aucun risque avec le rasoir électrique, et il y a un manuel.
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a 4 mois
Lunarion
Lunarion
4 mois
Je vais pas te mentir ma barbe ne pousse pas trop et je n'ai jamais utilisé de mousse à raser
:risitas_ahi:

Prends un bon rasoir électrique pour la sécurité. J'en ai depuis plusieurs années, 0 coupure. Alors qu'avec un rasoir manuel les coupures sont fréquentes surtout si t'es un peu maladroit comme moi, je dois me couper une fois sur trois. Dans les doigts ça fait mal..et dans le cou ça fait peur (et c'est dangereux bordel).

Après il suffit de mettre un produit sur ton visage, perso je prends mon huile de douche (très différente d'un gel douche donc vaut mieux ne pas essayer avec le gel douche).

Pour le rasage, ben il suffit de passer sur son visage. Quasiment aucun risque avec le rasoir électrique, et il y a un manuel.
Ouais j'hésite à prendre ça www.amazon.fr https://www.amazon.fr/Bra[...]24&xpid=CRZ2xiTAPb8nO
Nous sommes un.
il y a 4 mois
Je reste à l'écoute khey
Lunarion t'a répondu sur le rasage. Après y'a tellement de trucs qu'on ne sait pas par où commencer.
:loregarde:

Généralement ce que je t'ai dit, prend ton temps, aussi n'hésite pas à te tromper mille fois, c'est la seule façon d'apprendre.

Je vais peut être écrire un "manuel de survie pour enfants négligés" ou un truc comme ça, mais ça me prendra beaucoup de temps
:lorepense:

Désolé pour les conseils basiques, mais c'est vrai, c'est ce qui a marché sur moi
:kona_malaise:
Au plaisir ~
il y a 4 mois
:Chatok:

si tu as un doute tu peux demander à ton barbier, il doit connaitre les rasoirs électriques même s'il utilise peut-être du manuel
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a 4 mois
Comme ça ?

37Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi;
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a 4 mois
Putaso
Putaso
4 mois
Lunarion t'a répondu sur le rasage. Après y'a tellement de trucs qu'on ne sait pas par où commencer.
:loregarde:

Généralement ce que je t'ai dit, prend ton temps, aussi n'hésite pas à te tromper mille fois, c'est la seule façon d'apprendre.

Je vais peut être écrire un "manuel de survie pour enfants négligés" ou un truc comme ça, mais ça me prendra beaucoup de temps
:lorepense:

Désolé pour les conseils basiques, mais c'est vrai, c'est ce qui a marché sur moi
:kona_malaise:
Si tu fais ça, tu as un client, même si je m'en suis sorti d'ici là.

Je rajoute un extrait de mon film préféré qui, même si il est plus profond que ça, rentre bien dans notre discussion.
Je vous laisse en tirer ce que vous voulez.

Nous sommes un.
il y a 4 mois
Catholique ou pas, tu ne devrais pas ignorer ces passages. Je veux te faire réfléchir c'est tout
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a 4 mois
Oui, avec joie. Maintenant dis-moi : comment comprends-tu ces passages bibliques ?
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a 4 mois
Alors explique-moi ton commentaire défaitiste et méprisant ?
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a 4 mois