Ce sujet a été résolu
Maitre-Tison
2 ans
il y a 2 ans
J'ai rien compris à ta réponse
Ce que je te dis c'est que la communication d'idées serait impossible dans le cas où les idées seraient dans notre esprit.
Et je suis d'accord avec toi quand tu dis que notre perception de la réalité est limitée par nos sens. Cependant j'ajoute qu'il faut la prendre comme telle.
Ce que je te dis c'est que la communication d'idées serait impossible dans le cas où les idées seraient dans notre esprit.
Et je suis d'accord avec toi quand tu dis que notre perception de la réalité est limitée par nos sens. Cependant j'ajoute qu'il faut la prendre comme telle.
Bah c'est de la dialectique en gros, voila ce qu'il dit.
these, antithese, synthese.
Il n'y a pas ici de conflit, ni de débat, voila ce qu'il dit.
these, antithese, synthese.
Il n'y a pas ici de conflit, ni de débat, voila ce qu'il dit.
il y a 2 ans
Je me suis peut-être mal exprimé, je voulais dire qu'on ne peut pas croire qu'on a une sensation alors qu'on a pas cette sensation.
Je ne parle pas de si cette sensation est fiable sur l'information qu'elle est censée nous apporter.
Je sais que j'ai faim.
Je ne sais pas à 100% si j'ai réellement besoin de manger. Peut-être que ma faim est dérèglée.
Je ne parle pas de si cette sensation est fiable sur l'information qu'elle est censée nous apporter.
Je sais que j'ai faim.
Je ne sais pas à 100% si j'ai réellement besoin de manger. Peut-être que ma faim est dérèglée.
Comment tu sais que tu sais?
Je dis ça sans aucune ironie.
Non tu peux pas dire que la seule chose que tu sais c'est que tu as des sensations de, parce que tu ne sais pas si tu sais ou si tu as seulement la sensation de savoir.
Dans tous les cas la notion de savoir est non-vrai.
Non tu peux pas dire que la seule chose que tu sais c'est que tu as des sensations de, parce que tu ne sais pas si tu sais ou si tu as seulement la sensation de savoir.
il y a 2 ans
Ton existence même est une preuve supplémentaire que Dieu existe
il y a 2 ans
Fondamentalement ils ont pas tord, mais oui ils ont pas tord pour les mauvaises raisons.
il y a 2 ans
Je crois en un dieu unique, c'est la vérité d'ailleurs c'est vérifiable et c'est marqué dans le livre
Et c'est mon dieu le vrai, pas le tien, mon livre est mieu que le tien

Et c'est mon dieu le vrai, pas le tien, mon livre est mieu que le tien

il y a 2 ans
Comment tu sais que tu sais?
En gros l'idée c'est que le seul moyen qu'on a de savoir qu'on ressent quelque chose, c'est de le ressentir. Donc si je crois que je le ressens, c'est parce-que j'en ai eu la sensation. Donc je l'ai bien ressenti.
il y a 2 ans
"Tu ne crois pas en Dieu ? Qu'un être tout puissant invisible et possèdant tout les pouvoirs du monde ai claqué des doigts une fois "par jour" (il définissait comment les jours à l'époque vu que c'est une invention humaine
) pour créer le monde entier"
il y a 2 ans
En gros l'idée c'est que le seul moyen qu'on a de savoir qu'on ressent quelque chose, c'est de le ressentir. Donc si je crois que je le ressens, c'est parce-que j'en ai eu la sensation. Donc je l'ai bien ressenti.
Intéressant de voir la chose comme ca mais y a des failles aussi
Je re après, je go au coiffeur d'abord
Je re après, je go au coiffeur d'abord
il y a 2 ans
Ils n'aiment pas la science, et ils n'aiment pas la vérité ni le savoir, ils aiment LA SCIEEEEEEEEEOOONCE
il y a 2 ans
Les deux ne sont pas nécessairement liés, mais qu'attends-tu pour préparer ton salut en Jésus-Christ ?
il y a 2 ans
Tu portes bien ton pseudo toi
Une synthèse
Les religieux
La science
"Les religieux ils font"
"Les athées ils sont gontils"
Le plus drôle dans tout ça ? Tu n'es pas capable de définir un seul des mots que tu emploies, et ça dit tout de toi et ton "humilité". Ta manière de t'exprimer en atteste.
Continuez à faire la sourde oreille et à vous glorifier de votre ignorance (tout en la rejetant sur les "religieux"), à ignorer tout ce qu'ont dit les esprits les plus brillants de 2500 ans de philosophie, et à faire comme si cela n'existait pas.
Enfin, je dis "continuez", mais là je m'adresse à ceux un peu cultivés, qui essayent de réfuter ce qu'ont dit les "religieux" (en n'allant pas trop loin non plus. Il ne faudrait pas se retrouver en mauvaise posture. Et puis ça ne sert à rien d'étudier ce qu'ils disent. Ils ont forcément tort puisque on a raison nous !), pas aux synthèses caricaturales.
Une synthèse
Les religieux
La science
"Les religieux ils font"
"Les athées ils sont gontils"
Le plus drôle dans tout ça ? Tu n'es pas capable de définir un seul des mots que tu emploies, et ça dit tout de toi et ton "humilité". Ta manière de t'exprimer en atteste.
Continuez à faire la sourde oreille et à vous glorifier de votre ignorance (tout en la rejetant sur les "religieux"), à ignorer tout ce qu'ont dit les esprits les plus brillants de 2500 ans de philosophie, et à faire comme si cela n'existait pas.
Enfin, je dis "continuez", mais là je m'adresse à ceux un peu cultivés, qui essayent de réfuter ce qu'ont dit les "religieux" (en n'allant pas trop loin non plus. Il ne faudrait pas se retrouver en mauvaise posture. Et puis ça ne sert à rien d'étudier ce qu'ils disent. Ils ont forcément tort puisque on a raison nous !), pas aux synthèses caricaturales.
il y a 2 ans
Les gens aujourd'hui ne sont pas préoccupés plus que cela par leur devenir dans l'au-delà, et ils prétendent que celui-ci n'existe pas, alors qu'ils n'ont rien fait pour s'assurer un minimum de la véracité ou de la fausseté de ce qu'ont dit tous ceux qui les ont précédés.
Mais demain la désastre matériel frappera, et vous les verrez tous tomber comme des mouches dans la croyance au surnaturel, que ce soit dans la superstition, les fausses religions, ou bien la vraie.
Mais demain la désastre matériel frappera, et vous les verrez tous tomber comme des mouches dans la croyance au surnaturel, que ce soit dans la superstition, les fausses religions, ou bien la vraie.
il y a 2 ans
Mais tu crois les personnes qui t'ont dit qu'il existait pas
Le statut de base d'un européen c'est croyant chrétien, être athée c'est tout nouveau et c'est dû à l'éducation
Le statut de base d'un européen c'est croyant chrétien, être athée c'est tout nouveau et c'est dû à l'éducation
Personne ne m'a jamais parlé d'un quelconque dieu à part ma grand mère
Ce n'est pas l'éducation mais l'évolution

il y a 2 ans
Si peu ? Après il faut voir ce que tu définis par athée. Le moyen n'est pas un athée à proprement parler, car même s'il dit ne pas croire en Dieu, il ne le dit pas avec ferveur. Il est athée comme il serait catholique si l'Etat était catholique. Il suit le mouvement.
En tout cas c'est clair que parmi les guignols de chouffins il y en a peu qui soient capables de définir et comprendre ce qu'ils appellent "la science". Rien que dans leur manière de s'exprimer, tu sens qu'ils ont un drôle de rapport à celle-ci, qu'ils voient cette expression comme une matière, une substance, voire même, dans les cas les plus atteints, une chose à vénérer.
En tout cas c'est clair que parmi les guignols de chouffins il y en a peu qui soient capables de définir et comprendre ce qu'ils appellent "la science". Rien que dans leur manière de s'exprimer, tu sens qu'ils ont un drôle de rapport à celle-ci, qu'ils voient cette expression comme une matière, une substance, voire même, dans les cas les plus atteints, une chose à vénérer.
il y a 2 ans
Personne ne m'a jamais parlé d'un quelconque dieu à part ma grand mère

Tu sais, c'est pas parce qu'une phrase est jolie qu'elle est vraie
il y a 2 ans
Par contre ils n'ont pas compris ce qu'elle est et n'hésitent pas à s'y opposer dès que ça ne va plus dans leur sens. On l'a vu encore une fois sur ce topic quand un khey a évoqué l'argument du moteur premier.
il y a 2 ans
Tu sais, c'est pas parce qu'une phrase est jolie qu'elle est vraie
Donc arrête de croire les super histoires de jésus non ?
Sur twitter ils appellent ça un contre son camps

Sur twitter ils appellent ça un contre son camps
il y a 2 ans