InscriptionConnexion
Zebraman
Zebraman
4 mois
C'est pas à tout l'Occident, il a fait un pacte pour obtenir des technologies allemandes en échange de ressources en abondance, de plus, les conditions étaient déplorables. Les famines, les goulags, parler de relancer l'économie comme ça, il y a mieux, sachant qu'il est mort en 53.
les conditions étaient déplorables oui et non, désolé mais le niveau de vie des russes a bondi en flèche grace à l'URSS

que se soit l'espérance de vie, la mortalité, le developpement économique, les infrastructures etc

franchement l'héritage de staline à sauver la russie
:danyboit:
ancien facho, mais toujours un peu quand même
il y a 4 mois
On va aussi vendre que l'UE est une bonne politique, avec quelques petits défauts, l'op qui idéalise un régime qu'il n'a pas vécu.
Khayr ad-Din Barbaros débuta véritablement la colonisation turque ottomane du Maghreb.
il y a 4 mois
En contrepartie il y a eu des millions de mort mais oui, Staline était un grand génie qui a sauvé son pays de l'Allemagne, purgé toute opposition dans la politique, dans l'armée ou chez les travailleurs, en 10 ans il a rattrapé industriellement les autres puissances occidentales alors que l'empire Russe avait 1 siècle de retard (les seuls industries étaient des investissements allemand et britannique à moscou/spb), il a augmenté les taux de natalité et les droits des femmes, et a baissé les taux d'illettrisme
:Fritechat:
des millions de morts = 900'000 d'après les derniers décomptes

c'est clairement un héro staline, un grand leadeur
:kitem:
il y a 4 mois-PEMT
les conditions étaient déplorables oui et non, désolé mais le niveau de vie des russes a bondi en flèche grace à l'URSS

que se soit l'espérance de vie, la mortalité, le developpement économique, les infrastructures etc

franchement l'héritage de staline à sauver la russie
:danyboit:
Les conditions étaient déplorables, enfant de putain, tu dénigres la mémoire du peuple russe qui a subi des millions de morts durant cette période.
Khayr ad-Din Barbaros débuta véritablement la colonisation turque ottomane du Maghreb.
il y a 4 mois-PEMT
Vous oubliez la guerre contre les Japonais, c'était pas fameux.
il y a 4 mois
Zebraman
Zebraman
4 mois
Tu dis de la merde, sous merde. Tu insultes le peuple opprimé par le bolchévisme, c'est plus de 15 millions de morts.
sort tes sources car moi les derniers décomptent parlent de 900'000

et même avant les décomptes allaient a 2.8 millions

sort ta sources
il y a 4 mois
Et si l'Occident était vraiment impliqué dans son ensemble, l'URSS n'aurait pu tenir, l'Occident, c'est aussi l'Amérique du Nord.
il y a 4 mois
Caramoule
Caramoule
4 mois
Oui oui essentiel du taf
La Russie avec une production nul.a chier pendant barbarossa
Nul a chier après la guerre
Nul a chier a l'effondrement
bah ils partaient de zéro mais au final ils ont créer un block suffisement puissant pour tenir tête à l'occident pendant un siècle

l'héritage du petit père des peuples
:PIPOU:
il y a 4 mois
Oui merci de confirmer que meme staline était un dirigean nulachier
:ChuuPmu:
Nouveau Banger de BIBI
il y a 4 mois
sort tes sources car moi les derniers décomptent parlent de 900'000

et même avant les décomptes allaient a 2.8 millions

sort ta sources
Déjà que tu sors de ton cul que le nazisme a fait pire que le bolchévisme, comment tu veux qu'on te prenne au sérieux...
il y a 4 mois
Oui, il a su renverser le cours de la guerre en 42 et tenir tête aux ricains post 45
:protocole_celestin:

Gagner la guerre impliquera la dernière grande famine sovietique. Staline a préféré écouler les stocks de bouffe en faveur des militaires. On ne fait pas d'omelettes sans casser des oeufs

Parlons maintenant d'un autre pays ayant reussi a renaitre de ses cendres en moins d'une décennie...
bah il a du prendre des décisions difficiles aussi
:SeulDark:
il y a 4 mois
bah ils partaient de zéro mais au final ils ont créer un block suffisement puissant pour tenir tête à l'occident pendant un siècle

Un siècle
75 ans et je suis large
Nouveau Banger de BIBI
il y a 4 mois

Tu dis de la merde, petite salope. L'Occident, tu sais c'est quoi ?
il y a 4 mois
en plus je crois qu'un décompte plus précis recemment fait a fait tomber le nombre de victime du goulag a 900'000 morts
Le problème c'est qu'il y a pas que le goulag

Si les Ukrainiens détestent les russes et qu'ils ont accueillis les nazis en libérateurs pendant la 2GM c'est bien qu'il y a une raison
:sora_2:
il y a 4 mois
Zebraman
Zebraman
4 mois
On va aussi vendre que l'UE est une bonne politique, avec quelques petits défauts, l'op qui idéalise un régime qu'il n'a pas vécu.
je suis anti-UE et je vois pas le rapport avec le petit père des peuples
:Daenerys_Starbucks:
il y a 4 mois
Zebraman
Zebraman
4 mois
Les conditions étaient déplorables, enfant de putain, tu dénigres la mémoire du peuple russe qui a subi des millions de morts durant cette période.
tu m'insultes mais les chiffres disent qu'il y a même pas eu un million de mort

puis de toute façon c'était une période trouble, il fallait combattre le mal par le mal
:dmother1:
il y a 4 mois
Zebraman
Zebraman
4 mois
Et si l'Occident était vraiment impliqué dans son ensemble, l'URSS n'aurait pu tenir, l'Occident, c'est aussi l'Amérique du Nord.
les USA ont tout fait pour faire tomber le bloc de l'est, ils y sont jamais arrivé

encore moins sous staline
:daenerys-pensive:
il y a 4 mois
alors que c'était clairement la crise
:Elliee:

l'économie russe était moyen-ageuse, beaucoup de trafic informel et d'économie locale sur laquelle le parti unique n'avais aucune prise

impossible de lever une armée dans ses conditions
:daenerys-pensive:

il a réussi l'exploit le temps de tenir tête à tout l'occident en partant de ZERO

un grand leadeur
:kitem:

:nez:
il y a 4 mois
je suis anti-UE et je vois pas le rapport avec le petit père des peuples
:Daenerys_Starbucks:
Tu vois pas le rapport, moi je le vois très bien. Les cadres révolutionnaires, les idéologues Lénine, Trotsky, des feujs de merde qui ont fait assassiner et ont menti au peuple en parlant de lutte des classes pour ensuite imposer le politburo, Staline ira dans la surenchère de cette politique désastreuse, cela implique des millions de morts du peuple russe et il avait aussi des cadres juifs avec lui.
il y a 4 mois
Zebraman
Zebraman
4 mois
Tu dis de la merde, petite salope. L'Occident, tu sais c'est quoi ?
bah le bloc capitaliste impliquant les USA et les pays européens principalement
:SeulDark:
il y a 4 mois