InscriptionConnexion
Le sous forum "couloir de la mort" tout les topic et op sur le point de se faire gilberted dans les jours suivres pour cause de topic glissant, se retrouveront la bas
:kangourisi:
ahi
:kangourisi:
de la meute de @goldhaine
il y a 4 mois
Moi perso j’adore mais le problème c’est que effectivement personne pour l’alimenter
il y a 4 mois
Volutes
Volutes
4 mois
:d)
onche.org https://onche.org/topic/8[...]nom-du-nouveau-sous-forum

----------------------------------------------------------------------------

On en fait quoi ?

Globalement, tous les autres sous-forums ont leur utilité, mais celui-là… il tourne un peu dans le vide.

Je rappelle quand même qu’un sous-forum n’a pas vocation à être aussi actif que le le blabla. Le but c’est de rassembler les bons sujets sur un thème précis et d’avoir des discussions un peu plus qualitatives avec des gens davantage qualifiés.

Bref, en gros c'est un filtre anti-merde.

Donc certes l'activité n'est pas le critère n°1, mais selon moi tous les sous-forum ont du sens sauf le Paranormal.

Il a fait son temps d'après moi. C'étais marrant avec le délire FDV, maintenant on a fait le tour. Les topics horreur ont toute leur place sur le blabla, et je vois pas trop la valeur ce que ce sous-forum apporte.

Du coup, on en fait quoi ? Vous choisissez + proposez des idées.

GIF
Et si on le transformait en religions, croyances et métaphysique ?
ZE seule chaîne YT 100% burnée !
il y a 4 mois
est ce que tu peux intégré une options ou les topic du + 18 et des autres forum dans le général en activant une option dans les paramètres du profil steuplait @volutes
:Rikanitro_rose:
This
il y a 4 mois
Sinon vous supprimez tous les sous-forums (sauf +18 et goulag) et vous mettez des tags pour que les topics à thème puissent être regroupés avec un hashtag
:risi_celestin:

Genre #JeuxVidéo, #Politique, #Actualités, #Finance

Mais vous mettez qu'une vingtaine de hashtags différents comme ça les topics sont bien regroupés quand même
#Françoise #beluga #mousseux
:vieille:
Beluga je t'aime <3
il y a 4 mois
Volutes
Volutes
4 mois
+ Proposez des idées

Film & Séries ? Je suis complètement zinzin de Severance en ce moment donc j'ai cette idée en tête.

Animé & Manga ? Ça marche bien aussi, même si ça me concerne moins. Mais est-ce que ça rentrerait pas dans "Film & Séries" ?

Littérature ?

Religion & Philosophie ?

Rencontres IRL ?
Un sous-forum Films/Séries serait pas mal en soi (C'est galère de s'y trouver sur le général avec le topic dédié aux films et j'en passe, mine de rien...
:sueur:
) tout comme le sous-forum Mangas/Animés inclus le sous-forum Religion/Philosophie puis, un sous-forum pour les rencontres IRL, je trouve que ça risquera de bider aussi comme le sous-forum Paranormal puisque Discord est un peu plus mieux niveau organisation des IRL mais ce n'est que mon avis.
:risidoute:
il y a 4 mois
Volutes
Volutes
4 mois
Aucun sous-forum n'a jamais cannibalisé l'activité du général, à part le +18 qui regroupe les plus gros détraqués du fofo...

Je suis d’accord qu’il y a plein de thèmes sympas, et justement, l’intérêt d’un sous-forum, c’est de regrouper ces sujets au même endroit. Perso, ça m’arrive d’hésiter à créer un topic trop spécifique sur le général, et de me dire que ce serait bien d’avoir une section dédiée. Je suis sûr que je suis pas le seul.

Pondre un topic de qualité qui bide, c’est frustrant… Et parfois, à l’inverse, un topic marche bien sur le général, puis finit par s’essouffler. Dans ce cas, on peut le basculer dans une catégorie plus adaptée pour qu’il ait une seconde vie.

Bref, tout est possible, mais je pense que Paranormal a fait son temps
Du coup comme je proposais, un sous forum des topics de qualité (je disais culture-débat, mais au fond c'est ça), avec soit des gens qui postent directement dessus, soit une bascule faite des topics "essouflées" du blabla
il y a 4 mois
Ayaaaaaaa le death row du forom
:Crie:
Se réveiller un matin voir si son topic à bien grandis dans la nuit,
:dodo:
voir que ton topic a plus de 500 messages
:Sourire1:
constater que les messages ne contiennent que des "rip" "issou" "n oublie pas les deux sucres
:selection_naturelle:
" "ils arrivent:"
:stress:
regarder dans l historique de modération, s apercevoir que ton topic a été déplacé dans le couloir de la mort
:deg:
entendre des gens toqués ta porte
:gilbert4:
comprendre que c est foutu
:prout:
Le posteur le plus rapide de l'Ouest Onchien
:Clint_tir_2:
il y a 4 mois
fusion de tout les forums
Anciennement Cobide19
il y a 4 mois
Sinon vous supprimez tous les sous-forums (sauf +18 et goulag) et vous mettez des tags pour que les topics à thème puissent être regroupés avec un hashtag

Mais vous mettez qu'une vingtaine de hashtags différents comme ça les topics sont bien regroupés quand même
Putain le génie
:gne1:
il y a 4 mois

Non, justement, le fait d’ajouter une étape pour accéder aux sous-forums sert de filtre à l’entrée. Ça évite que les zinzins du blabla général viennent shitposter dans un topic intéressant.

Le but c'est de ne justement pas tout regrouper sur le blabla, sinon on perd en topic qualitatif.

Par contre, ce serait intéressant de pouvoir voir les topics des sous-forums qu’on a en favoris. Mais ça, c’est un autre sujet, ça demanderait du développement (cc @skeno) et un peu de budget.
GIF
il y a 4 mois
Aya les religixent vont complètement boycotter le sous forum si tu les mets dans le même panier que les maisons hantées et les wendigo
:goslingrire:
Proportionnellement les topics liés aux religions représentent très certainement une très grande majorité.
:risibo:
il y a 4 mois
Eirik
Eirik
4 mois
Et si on le transformait en religions, croyances et métaphysique ?
C'est très long comme nom de sous-forum
:ding:
il y a 4 mois
Volutes
Volutes
4 mois
Le +18 c'est l'inversèrent, il cloisonne les plus gros tarés du fofo

Comme le goulag
Hey mais je vais la bas moi...
:Chat_fache_4:
t as pas tort
:Dubitatif2:

il y a 4 mois
On peut le garder. Je l'utilise et je pense qu'on est une petite communauté qui ne prend pas de place et on aime bien cet espace un peu plus tranquille pour parler de nos sujets sans se faire troll. Je n'adhère pas forcément à tous les sujets, ni à toute les théories, mais je crois qu'on se respecte globalement et c'est un changement bienvenu par rapport au bruit de fond du général.

Le "problème" de ce forum, c'est qu'il n'a pas la même temporalité que les autres sous-forums. On n'a pas tous les jours des vagues d'observation d'OVNI ou la chasse aux sorcières n'est pas toujours dans l'air du temps. Après, je vois souvent des sujets sur le blabla qui auraient leur place là bas, mais c'est au gens de décider s'ils veulent du volume de réponse au risque de troll massif ou pas... Il faut laisser ce sous-forum plus lent, moins fréquenté, ne serait ce que pour avoir un endroit plus "calme" et souvent plus sérieux, n'en déplaise à certains kheys.
il y a 4 mois
On le remplace je pense
:chatbob:
il y a 4 mois
En fait, une fois que tout les kheys ont publié leurs histoires en rapport avec le paranormal, je vois pas comment un sous-forum comme ça tient debout et choppe des nouveaux sujets
:CattoJournal:
:badgeg:
il y a 4 mois
Méfie toi avec ton idée à la con, tu serais ptet le premier à l'inaugurer.
:Plume6:
Nan pas moi, pas possible,...j ai une femme et des enfants, je suis en fac d art plastique j ai de l avenir
:Lapin_Sueur:
il y a 4 mois
Volutes
Volutes
4 mois
C'est très long comme nom de sous-forum
:ding:
Bah oui mais "Religix et autres allumés", tu vas voir que ça va ENCORE faire des histoires. Soyez force de proposition qu'ils disaient...
ZE seule chaîne YT 100% burnée !
il y a 4 mois