InscriptionConnexion
J'ai jamais lu platon, mais ça a l'air bien
:hap:

Je conseillerais les sports d'endurance. Et plutôt la course ou la marche, plus que le vélo.

Les sports de force sont moins bons pour ça mais peuvent apporter leur contribution en augmentant la capacité du corps à encaisser l'intensité et rendre les transes plus profondes et imperturbables. Ils peuvent également apporter des états d'extase porteurs de révélations.
Ok je pense saisir où tu veux en venir (mais corrige moi si je me trompe) : la focalisation permanente et/ou brutale sur le corps, par rétroaction, ouvre à la conscience de l'esprit. Et de même, par le dépassement de soi via le corps, on incite le psychisme à se dépasser pareillement vers des perceptions inhabituelles. C'est taoïste dans l'esprit en somme !
il y a 9 mois
trapvador
trapvador
10 mois
Ça m'intéresse de plus en plus
:ridi:

Je commence par quoi ? Quels ouvrages ?
:risitas_assis:

J'ai été matrixé par le visionnage de Eyes Wide Shut de Kubrick
:mqmatrix:

J'ai épluché des dizaines et des dizaines de théories sur le net, écrite ou vidéo qui abordent nombreux aspects du film
:mqmatrixgif:
Tu commences par toi
:noirquireflechi:
il y a 9 mois
trapvador
trapvador
10 mois

J'ai épluché des dizaines et des dizaines de théories sur le net, écrite ou vidéo qui abordent nombreux aspects du film
T’en a conclu quoi pour Eyes Wide Shut ?
:Lecture_fatigue:

Est-ce que tes théories abordent l’aspect trinitaire ?
:Lecture_fatigue:

Image Image
il y a 9 mois
trapvador
trapvador
10 mois

Je sais pas si ton envie est toujours d’actualité mais moi ce qui m’a introduit dans l’ésotérisme c’est l’œuvre de Dante Alighieri
:Oopsi:

« Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et on ouvre à celui qui frappe ! » Matthieu 7:12
il y a 9 mois
Me répond surtout pas enculé @trapvador
:Descolin_ahi:
« Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et on ouvre à celui qui frappe ! » Matthieu 7:12
il y a 9 mois
Eyes wide shit c'est un film de boule, rien d ésotérique la dedans
il y a 9 mois
Pseudo-1
Pseudo-1
9 mois
Eyes wide shit c'est un film de boule, rien d ésotérique la dedans
T’arrive déjà pas à voir ta bite, on va pas t’en demander plus
:risitaeheh:

Hein @Quasimodo
:schwab2:
il y a 9 mois
trapvador
trapvador
10 mois

Ça va te détruire ton âme en te faisant miroiter des "dons" surnaturels que tu aurais soi disant reçu à la naissance et en jouant sur tes capacités d'interprétations.

C'est toujours le même schéma avec ceux qui tombent la dedans.
il y a 9 mois
AmorFati
AmorFati
9 mois
Me répond surtout pas enculé @trapvador
:Descolin_ahi:
:mqd2:
¡Esta serpiente marina MATÓ a un Celestino! https://streamable.com/fmjgjb
il y a 9 mois
trapvador
trapvador
10 mois
non absolument rien à battre
C'est pourris et ça n'a pas beaucoup d'intérêt, il y a des choses plus essentielles sur terre
:Mouais_Jesus:
il y a 9 mois
AmorFati
AmorFati
9 mois
Je sais pas si ton envie est toujours d’actualité mais moi ce qui m’a introduit dans l’ésotérisme c’est l’œuvre de Dante Alighieri
:Oopsi:

je vais y jeter un œil
:mq49:
¡Esta serpiente marina MATÓ a un Celestino! https://streamable.com/fmjgjb
il y a 9 mois
Fabu12
Fabu12
9 mois
C'est pourris et ça n'a pas beaucoup d'intérêt, il y a des choses plus essentielles sur terre
Un aveugle qui dit que le paysage est moche
il y a 9 mois
Tu peux invoquer un démon ?
il y a 9 mois
AmorFati
AmorFati
9 mois
Un aveugle qui dit que le paysage est moche
Tu veux faire quoi ? Du spiritisme, faire mumuse avec des lumières, emmerder l'humanité dans un conflit débilitant, créer des arches qui n'ont aucun intérêt, enculer des entités, invoquer des merdes, se battre pour des causes sacrificielles, voir des pantins réagir autours de toi, lecher des culs, créer des régimes débilitants ou de terreurs, créer une secte supplémentaire sur tel ou tel concept, pactiser avec des sectes existantes, te casser la tête avec des problèmes qui ne devraient pas exister ?

Et encore j'ai résumé la liste au plus simple
:risibo:
il y a 9 mois
Pourquoi faire
il y a 9 mois
Fabu12
Fabu12
9 mois
Tu veux faire quoi ? Du spiritisme, faire mumuse avec des lumières, emmerder l'humanité dans un conflit débilitant, créer des arches qui n'ont aucun intérêt, enculer des entités, invoquer des merdes, se battre pour des causes sacrificielles, voir des pantins réagir autours de toi, lecher des culs, créer des régimes débilitants ou de terreurs, créer une secte supplémentaire sur tel ou tel concept, pactiser avec des sectes existantes, te casser la tête avec des problèmes qui ne devraient pas exister ?

Et encore j'ai résumé la liste au plus simple
:risibo:
Simplement
:d)
Comprendre

Mais je peux comprendre que tu n'y trouves aucun intéret, toi qui ne comprends pas

@Quasimodo
il y a 9 mois
AmorFati
AmorFati
9 mois
Simplement
:d)
Comprendre

Mais je peux comprendre que tu n'y trouves aucun intéret, toi qui ne comprends pas

@Quasimodo
Il n'y a rien a comprendre, j'ai résumé le topo, si tu n'as pas compris c'est que tu es aveugle
:pote_de_ADlaurent:
il y a 9 mois
Je n'y crois pas mais j'aime bien l'ésotérisme pour sa dimension esthétique, aussi parce que j'adore l'Histoire et que les hommes d'autrefois croyaient à l'astrologie, l'alchimie, etc
:onche:
il y a 9 mois
Fabu12
Fabu12
9 mois
Il n'y a rien a comprendre, j'ai résumé le topo, si tu n'as pas compris c'est que tu es aveugle
:pote_de_ADlaurent:
Tu décris des ombres sans comprendre les éléments dont elles sont les reflets

Autrement dit, tu ne connais pas le fond des choses dont tu fais mention

Tu ne peux, au mieux, que parler de leurs formes

Un point de vue qui se trouve en plus lésé par tes propres croyances et aprioris existants avant même de voir ces formes
il y a 9 mois
Argonath
Argonath
9 mois
Je n'y crois pas mais j'aime bien l'ésotérisme pour sa dimension esthétique, aussi parce que j'adore l'Histoire et que les hommes d'autrefois croyaient à l'astrologie, l'alchimie, etc
:onche:
Il reste des séquelles mais c'est vraiment masturbatoire dans le sens sado masochisme du terme
il y a 9 mois