Ce sujet a été résolu
Ouais ça ne leur servait pas non plus
Et disons que même si une femme avait envie d'avoir une carrière : une femme ça n'ose pas prendre de risques tout court, et il y a des études sur ça
Un homme est naturellement entrepreneur, alors que la femme a peur de l'échec, d'un résultat indésirable
Et disons que même si une femme avait envie d'avoir une carrière : une femme ça n'ose pas prendre de risques tout court, et il y a des études sur ça

Un homme est naturellement entrepreneur, alors que la femme a peur de l'échec, d'un résultat indésirable
Exact ! Les femmes ont une aversion au risque plus importante que les hommes
On le voit très bien dans les études de psychologie sur la personnalité des femmes, elles ont un trait nevrosisme plus élevé que les hommes donc elles sont plus sensibles aux émotions négatives et au risque
Puis il ne faut pas oublier que les femmes veulent un homme capable de les protéger.
Et actuellement la protection se fait à travers la finance.
Donc pour se sentir protéger par son homme, elle doit trouver un homme plus riche qu'elle.
D'où le fait qu'il est difficile pour une femme carriériste de trouver un mec car plus elle gagne de l'argent et moins elle trouve de mec qui gagnent plus d'argent qu'elle

On le voit très bien dans les études de psychologie sur la personnalité des femmes, elles ont un trait nevrosisme plus élevé que les hommes donc elles sont plus sensibles aux émotions négatives et au risque

Puis il ne faut pas oublier que les femmes veulent un homme capable de les protéger.
Et actuellement la protection se fait à travers la finance.
Donc pour se sentir protéger par son homme, elle doit trouver un homme plus riche qu'elle.
D'où le fait qu'il est difficile pour une femme carriériste de trouver un mec car plus elle gagne de l'argent et moins elle trouve de mec qui gagnent plus d'argent qu'elle

F.R.A.N.C.E.= Fédération des Réfugiés Arabes Nourris par les Caisses de l'État
il y a 2 ans
Que veux tu dire par "avoir une carrière" deja?
Peut-être pas la meilleure formulation, je parlais de remplir une autre fonction que celle associée à leur statut de femme noble
il y a 2 ans
Assez intelligentes pour etre un golems de compétition. Contrairement aux hommes qui sont surreprésentés chez les low iq et les high iq
Juste un gros contre exemple : Florence Nightingale.
il y a 2 ans
Toi tu ne dois pas savoir ce qu'est une courbe de Gauss

il y a 2 ans
C'est débile cette phrase, on a pas du tout la même intelligence, la femme a + une intelligence scolaire (apprendre par coeur un truc bête sans réfléchir) et intelligence sociale, alors que l'homme c'est l'innovation, la transgression

Une bonne partie des hommes sont de parfaits débiles, chose que tu ne trouves jamais chez les femmes.
il y a 2 ans
Je ne vais pas discuter avec quelqu un qui n a pas les bases de la logique.
il y a 2 ans
Une bonne partie des hommes sont de parfaits débiles, chose que tu ne trouves jamais chez les femmes.
Une bonne partie des hommes sont de parfaits génies, chose que tu ne trouves jamais chez les femmes.
il y a 2 ans
On en tient un bon la
il y a 2 ans
Peut-être pas la meilleure formulation, je parlais de remplir une autre fonction que celle associée à leur statut de femme noble
Les femems pouvaient tout autant s assoir dans leur chambre et faire des maths
il y a 2 ans
Après concernant les femmes dans le monde du travail, il n'y a pas d'intérêt à les pousser dans des directions qui ne leur correspondent pas, mais ça ne serait pas correct ni judicieux de passer outre un potentiel talent ou savoir-faire juste sur la base de leur sexe
il y a 2 ans
Les femems pouvaient tout autant s assoir dans leur chambre et faire des maths
Bon je me suis encore mal exprimé mais pas grave bg
il y a 2 ans
On en tient un bon la
Voila un article qui en parle
https://en.m.wikipedia.or[...]ki/Variability_hypothesis
il y a 2 ans
Une bonne partie des hommes sont de parfaits génies, chose que tu ne trouves jamais chez les femmes.
Ben voyons...
J'ai une exception devant moi déjà, en ce qui concerne les hommes

il y a 2 ans
La plupart des études que j'ai vues c'était comme décrit par Lux, une plus grande disparité chez les hommes et une tendance moyenne chez les femmes
il y a 2 ans
Ben voyons...

Oui c'est faux bien évidemment... mais tout aussi faux que la phrase du dessus, je pensais que c'était limpide mais apparemment non ahi

il y a 2 ans
Le site est bullshit. Y a qu a voir les stats de réussite ua bac pour remarquer le phénomène.
il y a 2 ans
Ben voyons...

C'est vrai que les plus hauts QI sont des hommes donc il n'y a rien d'étonnant au fait que les génies soient davantage des hommes que des femmes.
Puis au niveau de leur personnalité les hommes ont davantage tendance à être intéressé par les concept que les femmes (cf études sur la sous dimension intellect du trait ouverture d'esprit dans le Big five en psychologie)
Puis au niveau de leur personnalité les hommes ont davantage tendance à être intéressé par les concept que les femmes (cf études sur la sous dimension intellect du trait ouverture d'esprit dans le Big five en psychologie)
F.R.A.N.C.E.= Fédération des Réfugiés Arabes Nourris par les Caisses de l'État
il y a 2 ans
Je ne vais pas discuter avec quelqu un qui n a pas les bases de la logique.
Tu projettes ta propre fragilité rhétorique, je pense. Commence par sourcer tes propos
il y a 2 ans
J'ai l'impression qu'il est surtout question de fierté personnelle dans ce débat en fait

il y a 2 ans