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Leoben
Leoben
6 mois
Je ne comprends pas cette aversion pour wow retail
:galere_storytime:


J'ai joué à l'époque de BC et LK, c'est pas exempt de défauts. Pour moi, le jeu c'est amélioré et c'est la communauté qui a changé. Les joueurs sont devenus plus individualiste. Ils prennent souvent les autres joueurs pour de simples bots en donjon ou en raid.
C'est bien pour ça que je cite la nouvelle "meta raider.io" en premier lieu car même si le jeu à l'époque était pas spécialement parfait, l'esprit communautaire lui était encore un minimum présent.

Et même si c'est loin d'être parfait sur privé non plus en terme de commu aujourd'hui (car c'est toutes les mentalités dans l'ensemble qui ont changé), c'est quand même bien moins individualiste que retail globalement.

Ah et là où je me souviendrais toujours des nouvelles zones lors de la sortie BC / LK, j'ai déjà totalement oublié celles de TWW par exemple. Que ce soit en terme de visuel ou de musiques, soit j'ai un peu trop vieilli, soit ils essayent même plus de t'immerger dans quoi que ce soit, c'est générique et raplapla.

Mais encore une fois, ça vient sûrement de moi écoute. Attendre de retrouver les émotions d'hier sur le WoW d'aujourd'hui, c'est certainement bien trop stupide.

:Renee_tasse:
𓃫 𓃩 𓁣
il y a 6 mois
Leoben
Leoben
6 mois
Je ne comprends pas cette aversion pour wow retail
:galere_storytime:


J'ai joué à l'époque de BC et LK, c'est pas exempt de défauts. Pour moi, le jeu c'est amélioré et c'est la communauté qui a changé. Les joueurs sont devenus plus individualiste. Ils prennent souvent les autres joueurs pour de simples bots en donjon ou en raid.
Parce qu'ils peuvent, avant t'avais pas le choix, c'était pensé différemment
:Chadort:


Et niveau gameplay ou arbre de talent j'aime pas du tout post wotlk
:kurtcat:


C'est un tout
Gardez mémoire de moi, non point tel que j’ai failli, mais tel que j’étais.
il y a 6 mois
Jenseth
Jenseth
6 mois
raider.io c'est le dernier clou qui a scellé le cercueil communautaire, qui traque absolument tout ce que tu as fait (ou pas fait) et qui te sert de ticket d'entrée pour les donjons / raids avec les autres si tu n'as pas de potes / guilde avec qui jouer H24, l'esprit "sauvage" est un peu mort avec ça (pas impossible de trouver sans, mais bien plus rare nonobstant)
:Renee_bofbof:


Pour Epoch si t'as vraiment la flemme c'est peut-être pas la peine, de toute façon vu le nombre de gens qui se sont mobilisés pour cette semaine de test (qui se termine d'ici demain ou après demain max de toute façon) il n'y a pas grand chose à faire, si ce n'est des Goulets (pire BG cette merde) qui ne sont pas très équilibrés pour le moment.

Mieux vaut attendre la sortie directement à ce compte là, perso c'était surtout par curiosité
:Renee_pf:


Pour les changements c'est pas que le war lui même mais un peu toutes les classes.
Le jeu se base sur un client 3.3.5 mais avec un contenu vanilla, des talents BC (dont certains custom, pour ce qui est du war armes je peux citer un talent qui augmente la vitesse de proc du "Pourfendre" par exemple) le tout accompagné de quelques sorts Lich King dans l'ensemble ("Tempête de lames" pour le war armes, Barrage des arcanes dans les talents pour le mage arcane, etc), tu vois l'idée.

Mais encore une fois à voir ce que ça donne à la sortie, car pour le moment ça manque encore d'équilibrage j'ai l'impression
:Renee_tasse:
AAAAAAAYA t'as même plus besoins de demander les haut-faits d'un mec alors
:ight:


Je vois, à voir donc, de toute façon WoW... Moi j'attends Ashes of Creation c bon
:Renee_tasse:
Gardez mémoire de moi, non point tel que j’ai failli, mais tel que j’étais.
il y a 6 mois
Jenseth
Jenseth
6 mois
raider.io c'est le dernier clou qui a scellé le cercueil communautaire, qui traque absolument tout ce que tu as fait (ou pas fait) et qui te sert de ticket d'entrée pour les donjons / raids avec les autres si tu n'as pas de potes / guilde avec qui jouer H24, l'esprit "sauvage" est un peu mort avec ça (pas impossible de trouver sans, mais bien plus rare nonobstant)
:Renee_bofbof:


Pour Epoch si t'as vraiment la flemme c'est peut-être pas la peine, de toute façon vu le nombre de gens qui se sont mobilisés pour cette semaine de test (qui se termine d'ici demain ou après demain max de toute façon) il n'y a pas grand chose à faire, si ce n'est des Goulets (pire BG cette merde) qui ne sont pas très équilibrés pour le moment.

Mieux vaut attendre la sortie directement à ce compte là, perso c'était surtout par curiosité
:Renee_pf:


Pour les changements c'est pas que le war lui même mais un peu toutes les classes.
Le jeu se base sur un client 3.3.5 mais avec un contenu vanilla, des talents BC (dont certains custom, pour ce qui est du war armes je peux citer un talent qui augmente la vitesse de proc du "Pourfendre" par exemple) le tout accompagné de quelques sorts Lich King dans l'ensemble ("Tempête de lames" pour le war armes, Barrage des arcanes dans les talents pour le mage arcane, etc), tu vois l'idée.

Mais encore une fois à voir ce que ça donne à la sortie, car pour le moment ça manque encore d'équilibrage j'ai l'impression
:Renee_tasse:
Un serveur vanilla qui tourne bien avec de l'ajout de contenu blizz-like, c'est turtle wow
:ellieclope:


Je fais du Raid en Hardcore avec une guilde et c'est assez cool
:elliewallah:


Faut juste aimer vanilla et classic
:Ellie:
„Ludzie bez ideałów są tylko zwierzętami”.
:polishcow:
il y a 6 mois
Ceci
:ellieclope:


L'OP est un débile profond en plus de ne pas avoir de gout
:elliewallah:
J'attends toujours qu'on me dise ce qui sépare réellement les MMO F2P et les payants, en-dehors des graphismes bien plus beaux et d'un level-design plus proche des jeux solo pour certains. En quoi les payants échappent-ils à ce que je mentionne dans le premier post ?
:Mouais_Jesus:


En dépit des "éclairés" qui font les chauds alors qu'au moment où j'écris ces lignes y a 17 genoux onchois sur leurs petits cous selon le sondage du topax
:georges_floyd:
il y a 5 mois
Lebigre
Lebigre
6 mois
Je me suis plu à y jouer il y a bientôt quinze piges (4Story) mais j'ai justement fini par arrêter à cause du farming atroce.
Le moteur de jeu évolue rarement, après trois ans de jeu t'as toujours les mêmes défauts (par ex. les cutscenes statiques et laides)
Tous les MMO gratuits sont détestablement pay2win. Les personnages qu'on crée sont à la fin toujours très figées dans le temps et n'évoluent qu'à travers leurs stats. Évidemment, dans ces prétendus MMORPG, y a beaucoup de MMO et très peu de RPG.
:Mouais_Jesus:


Des années plus tard, je remarque que ça n'a toujours pas changé. Quand bien même, pourquoi jouer à un MMO vieillissant et non-immersif quand tu as The Elder Scrolls, Fallout, Dragon's Dogma, Baldur's Gate ou même Pillars of Eternity ?
Est-ce que le big forum's est d'accord avec moi sur ce plan ?
:Mouais_Jesus:
Runescape à l'époque
:bave:
il y a 5 mois
quand je suis passé de flyff a WoW BC sur serveur privé, c'était un autre univers clairement
Et c'est en sciant que Leonard De Vinci
:ahiu:
il y a 5 mois
J'ai déjà testé quelques mmo mais j'ai jamais pu accrocher
:rougeyron_clope:

On dirait qu'être des mmo les dispensent d'être de bons jeux
:rougeyron_clope:
il y a 17 jours
J'ai déjà testé quelques mmo mais j'ai jamais pu accrocher
:rougeyron_clope:

On dirait qu'être des mmo les dispensent d'être de bons jeux
:rougeyron_clope:
Je confirme
:risibo:


:AnimeFace18:
En faite ça me rappel les RPG tour par tour, une bonne partie d'entres-eux se confortent dans des mécaniques vieillotes et nazes, alors que le genre pourrait être tellement mieux

Les MMOs c'est pareil, dans l'idée c'est un superbe moyen de faire un jeu communautaire, puis dans les faits : la plupart d'entres eux incorpore littéralement du travail à la chaîne virtuel dans leur jeu
:risitas_ahi:


Le seul truc qui a changé depuis l'an 2000, c'est que maintenant t'as plein de cosmétiques lumineux qui gâchent l'univers et sa logique (et évidemment ça empêche pas le pay2win à côté)
:AnimeFace27:


Moindre mais pas anodin, les joueurs qui passent leur vie à farm par 'rentabilité' sont un véritable cancers (sans même avoir à poster), donc ça motive pas à en faire des jeux intéressants à côté quoi; suffit de voir la gueule de nombreux joueurs dofus avec leur 10 fenêtres ouvertes en même temps
:AnimeFace19:
il y a 16 jours
post
Bon tg
:GD_easy:
il y a 16 jours
0-0
0-0
16j
Je confirme
:risibo:


:AnimeFace18:
En faite ça me rappel les RPG tour par tour, une bonne partie d'entres-eux se confortent dans des mécaniques vieillotes et nazes, alors que le genre pourrait être tellement mieux

Les MMOs c'est pareil, dans l'idée c'est un superbe moyen de faire un jeu communautaire, puis dans les faits : la plupart d'entres eux incorpore littéralement du travail à la chaîne virtuel dans leur jeu
:risitas_ahi:


Le seul truc qui a changé depuis l'an 2000, c'est que maintenant t'as plein de cosmétiques lumineux qui gâchent l'univers et sa logique (et évidemment ça empêche pas le pay2win à côté)
:AnimeFace27:


Moindre mais pas anodin, les joueurs qui passent leur vie à farm par 'rentabilité' sont un véritable cancers (sans même avoir à poster), donc ça motive pas à en faire des jeux intéressants à côté quoi; suffit de voir la gueule de nombreux joueurs dofus avec leur 10 fenêtres ouvertes en même temps
:AnimeFace19:
Pareil Dofus j'ai essayé j'ai pas pu accrocher et pourtant j'adore les jeux en tour par tour
:rougeyron_clope:

J'ai entendu beaucoup de bien de Wakfu nonobstant faudrait peut-être que j'essaye
:rougeyron_clope:
il y a 16 jours
Pareil Dofus j'ai essayé j'ai pas pu accrocher et pourtant j'adore les jeux en tour par tour
:rougeyron_clope:

J'ai entendu beaucoup de bien de Wakfu nonobstant faudrait peut-être que j'essaye
:rougeyron_clope:
Wakfu est bien meilleur que Dofus effectivement, mais c'est devenue naze, notamment car ils ont détruits la meilleure personnalisation de gameplay que sont les passifs, en foutant des malus nazes partout
:AnimeFace29:
il y a 16 jours
Tchikitak
Tchikitak
6 mois
tous ces jeunes drogués aux meuporg , ce terme barbare
:cafe:
La qualité des matinales du service publique, j'avais vu ça en direct à l'époque en plus
:WW3MDR:
Mon propos est imaginaire et fictif, il n'implique donc aucun fait ou élément réel et toute ressemblance serait fortuite
il y a 16 jours
Je dois dire que à part Flyff (mentionné en première page d’ailleurs, jeux que j’avais presque oublié mon dieu) j’ai jamais trop joué aux mmo, mais le peux que j’ai fait j’ai toujours trouvé ça naze, c’est mou, on tape dans le vite, faut power farmer comme un triso, on s’emmerde sec. Tout jeu qui s’approche de ce type de gameplay me file la gerbe, y’a que Xenoblades 2 que j’ai finis qui avait un peu cette vibe, mais je le referai jamais
:LebossLelite8K:


Tout ce qui sent le gatcha, le mmo ou je ne sais quoi de mon point de vue c’est de la merde chronophage sans interet, tu peux vivre des grandes aventures avec la commu, mais en soit les jeux puent
:LebossLelite8K:
il y a 16 jours