InscriptionConnexion
@Jenseth Clairement tu trainais sur la GDC toi à une époque non ?
:FrierenAssise:
Comment qu'a va finir Ta p'tite histoire ?
:Frieren_Ananas:
il y a un an
De plus en plus cher alors que pour 500€ t'as une PS5 qui fait tout tourner
Non les consoles c'est objectivement moins intéressant qu'un PC en terme de catalogue de jeu.

De plus il y a 0 exclu console de nos jours, leur seul intérêt a disparu.

Pour autant l'univers PC part dans des fantaisies avec des composants scandaleusement cher.

Le mieux est de jouer avec parcimonie. C'est a dire ne pas chercher à jouer en Ultra à plus de 100fps. C'est ce qui est gourmand en ressources, pour pas grand chose au final.
:EllieFume2:
il y a un an
Sur le long therme le pc est beaucoup plus intéressant. Les jeux à prix cassés, les changements des composants selon ton budget, et des meilleurs performance
:chamain:
il y a un an
@Jenseth Clairement tu trainais sur la GDC toi à une époque non ?
:FrierenAssise:
Non justement pour m'épargner ce genre d'idioties, même si le 18-25 n'était pas vraiment épargné par ce genre de topics en toute nonobstancent
:Renee_blasee:
𓃫 𓃩 𓁣
il y a un an
Sur le long therme le pc est beaucoup plus intéressant. Les jeux à prix cassés, les changements des composants selon ton budget, et des meilleurs performance
Le problème sont les écrans.

On te vends des trucs à je ne sais combien de Hertz aujourd'hui ....

La majorité des jeux sont cap à 60. Et les quelques uns à ne pas l'être. Il n'y a franchement plus rien de très percutant quand tu dépasses les 90-100fps.

Alors les putains d'écrans à 180, 240, 360. Franchement je me dis c'est un attrape pigeon.
Ces fréquences couplés à un moniteur haute résolution type 1440p voire pire 4K, là ça devient la débandade. Il faut un énorme GPU et même CPU.

Des dépenses futiles ....
:CS_fleur:

Pour du hardware qui ne suit pas la cadence.

La preuve est que les constructeurs misent sur l'IA plutôt que la perf pure.
il y a un an
fut une époque où les jeux consoles coutaient rien en occase, mais ça c'était avant que l'industrie des consoles ne décide de massacrer le marché de l'occasion
:jesus_fumes:
C’est clair souvent pour mes console je cherche des jeux d’occasion et ça coûte plus cher que quand j’étais petit, la palme revient au jeux Nintendo qui ne décote absolument pas ou tres peu. Le pire étant qu’il y’a vraiment ce phénomène de Scalping qui s’est vraiment démocratisé avec le Covid et maintenant les gens se ruent sur tout pour raréfier le plus possible l’offre pour vendre plus cher… moi qui suis un consoleux convaincu malgré la supériorité du PC ça me fait mal de voir ça… surtout que maintenant dans les EasyCash ou les vide grenier tu trouve des bac entier de jeux fifa ou d’ancien call of ou alors des jeux rétro vendu à des prix super cher…
:Chatlimite:

Surtout qu’au final les gens dans les vide grenier se font même pas chier il regarde sur eBay les prix les plus cher ou sur Vinted et ils vendent quasiment au même prix
:zahi:
En vrais Björk c’est trop bien
:Blason_Blabla:
il y a un an
Les jeux solo sont gratuits sur pc.
:Chat_marrant_:

L'op est le genre de mec qui pense que c'est mieux d'avoir un rasoir OneBlade à 30€ avec des lames à 12€/u qu'un coupe-chou à 50€.
:Chat_marrant_:
:peepoJVC:
:booster2:
il y a un an
Le problème sont les écrans.

On te vends des trucs à je ne sais combien de Hertz aujourd'hui ....

La majorité des jeux sont cap à 60. Et les quelques uns à ne pas l'être. Il n'y a franchement plus rien de très percutant quand tu dépasses les 90-100fps.

Alors les putains d'écrans à 180, 240, 360. Franchement je me dis c'est un attrape pigeon.
Ces fréquences couplés à un moniteur haute résolution type 1440p voire pire 4K, là ça devient la débandade. Il faut un énorme GPU et même CPU.

Des dépenses futiles ....
:CS_fleur:

Pour du hardware qui ne suit pas la cadence.

La preuve est que les constructeurs misent sur l'IA plutôt que la perf pure.
ben achète pas, c'est un faux problème

Mes écrans coûtent pas cher ils font très bien le taffe, c'est aussi ça le PC t'as la liberté de t'équiper comme tu veux en fonction de tes besoins/envies
Pas de parents, pas de frère, pas de cousins, pas de potes, pas de copine, pas de collègue.. 0 tout
il y a un an
ben achète pas, c'est un faux problème

Mes écrans coûtent pas cher ils font très bien le taffe, c'est aussi ça le PC t'as la liberté de t'équiper comme tu veux en fonction de tes besoins/envies
Je n'achète pas, mais ce n'est pas un faux problème.

C'est l'offre matérielle qui incite à la surconsommation.

Sans compter la publicité mensongère des consoles qui ne font ni 4K ni 120fps.

Mais dans le fond je me dis qu'autant de pixel ou de frame, c'est du bonus, et on peut s'en passer.

Surtout vu le prix délirants des composants depuis 2020.

Après les gens font ce qu'ils veulent.
il y a un an
C’est clair souvent pour mes console je cherche des jeux d’occasion et ça coûte plus cher que quand j’étais petit, la palme revient au jeux Nintendo qui ne décote absolument pas ou tres peu. Le pire étant qu’il y’a vraiment ce phénomène de Scalping qui s’est vraiment démocratisé avec le Covid et maintenant les gens se ruent sur tout pour raréfier le plus possible l’offre pour vendre plus cher… moi qui suis un consoleux convaincu malgré la supériorité du PC ça me fait mal de voir ça… surtout que maintenant dans les EasyCash ou les vide grenier tu trouve des bac entier de jeux fifa ou d’ancien call of ou alors des jeux rétro vendu à des prix super cher…
:Chatlimite:

Surtout qu’au final les gens dans les vide grenier se font même pas chier il regarde sur eBay les prix les plus cher ou sur Vinted et ils vendent quasiment au même prix
le pire c'est un jeu que j'avais sur PS2 que j'ai revendu comme un connard; Ar Tonelico

je me rappelle l'avoir acheté 9 balles en neuf à la fnac quand j'étais ado

dernièrement je l'ai revu en occase dans un magasin à 60 euros.....

Et après on me dira que le PC n'est pas master race alors que j'ai le jeu gratos sur romstation
:Incroyable:
Pas de parents, pas de frère, pas de cousins, pas de potes, pas de copine, pas de collègue.. 0 tout
il y a un an
Je n'achète pas, mais ce n'est pas un faux problème.

C'est l'offre matérielle qui incite à la surconsommation.

Sans compter la publicité mensongère des consoles qui ne font ni 4K ni 120fps.

Mais dans le fond je me dis qu'autant de pixel ou de frame, c'est du bonus, et on peut s'en passer.

Surtout vu le prix délirants des composants depuis 2020.

Après les gens font ce qu'ils veulent.
si c'est un faux problème très clairement, absolument RIEN ne requiert d'acheter ce genre d'écran. Rien du tout

A part aller disons pour les pros de jeux de compétition, mais c'est une extrême extrême minorité qui ne nous concerne pas

et oui y a de la pub comme partout, je rappelle qu'il n'y a pas si longtemps nintendo vendait un accessoire en carton ou je sais plus quoi. Si tu veux parler d'arnaque je pense que les consoles n'en seront pas en reste
il y a un an
le pire c'est un jeu que j'avais sur PS2 que j'ai revendu comme un connard; Ar Tonelico

je me rappelle l'avoir acheté 9 balles en neuf à la fnac quand j'étais ado

dernièrement je l'ai revu en occase dans un magasin à 60 euros.....

Et après on me dira que le PC n'est pas master race alors que j'ai le jeu gratos sur romstation
:Incroyable:
Après ce qui est bien avec les console c’est que ce sont des marqueur d’une génération et quand tu joue sur des console d’époque tu revis une partie de cette dernière et de comment on exprimer le jeux vidéo pour le publique dans le temps ou la console est sortis. L’expérience sur PC n’a pas tant changer que ça au final contrairement au console qui sont devenu de vrais phénomène culturel et qui ont permis la démocratisation du jeux vidéo.

Au final le JV sur pc n’a que peu changer dans son expérience en tant que tel, tandis que les console ont eu un parcours bien différent, ça se voit avec tout le travail qu’il y’a eu sur les manette de la croix directionnelle à la cultissime DualShock de PlayStation ou encore la manette Duke de Microsoft. Et puis c’est vraiment grâce au console rappelons l’eux, surtout dans les année 2000 que le PC a vraiment investis dans le gaming pour rattraper l’écart monstre qui se creuser avec les console qui risquait d’ailleurs de remplacer le PC.
:pizzacat:

Et ça se remarquer notamment durant la période Xbox/PS2/Gamecube ou Microsoft se chier dessus a l’époque si bien qu’ils ont sortis la Xbox qui mettait une branlé colossale à leur pc juste pour freiner la PS2 et en profiter pour améliorer leur PC de leur côté avec l’implémentation de Direct X et d’autre truc.
il y a un an
Pour 1000 balles t'as un Pc qui te tiendra plus longtemps que ta Ps5
:pote_de_ADlaurent:
Plus grosse connerie jamais lue
:jesus_possession:

Un pc a 1000 balles deux ans après il est déjà dépassé

Une console ça te tient jusqu'à la fin de la génération de consoles et pas besoin de se demander si le jeu va tourner dessus ou pas
il y a un an

Une console ça te tient jusqu'à la fin de la génération de consoles et pas besoin de se demander si le jeu va tourner dessus ou pas
Oui oui el famoso
:PeepoBored:

Si ton pc est dépassé en 2 ans, c'est parce que t'es un pigeon, rien de plus
:PeepoBored:
Et c'est signé "Z" comme "Harry se lève" !
il y a un an
Après ce qui est bien avec les console c’est que ce sont des marqueur d’une génération et quand tu joue sur des console d’époque tu revis une partie de cette dernière et de comment on exprimer le jeux vidéo pour le publique dans le temps ou la console est sortis. L’expérience sur PC n’a pas tant changer que ça au final contrairement au console qui sont devenu de vrais phénomène culturel et qui ont permis la démocratisation du jeux vidéo.

Au final le JV sur pc n’a que peu changer dans son expérience en tant que tel, tandis que les console ont eu un parcours bien différent, ça se voit avec tout le travail qu’il y’a eu sur les manette de la croix directionnelle à la cultissime DualShock de PlayStation ou encore la manette Duke de Microsoft. Et puis c’est vraiment grâce au console rappelons l’eux, surtout dans les année 2000 que le PC a vraiment investis dans le gaming pour rattraper l’écart monstre qui se creuser avec les console qui risquait d’ailleurs de remplacer le PC.
:pizzacat:

Et ça se remarquer notamment durant la période Xbox/PS2/Gamecube ou Microsoft se chier dessus a l’époque si bien qu’ils ont sortis la Xbox qui mettait une branlé colossale à leur pc juste pour freiner la PS2 et en profiter pour améliorer leur PC de leur côté avec l’implémentation de Direct X et d’autre truc.
oui c'est clair mais tout ça c'est le passé

j'ai eu des consoles aussi mais aujourd'hui c'est plus du tout pertinent

Je pourrais racheter les consoles qui sont tombées en panne, mais en vrai la flemme alors que mon PC me donne accès à ces mêmes consoles et leur catalogue tout entier

Mon JRPG préféré Xenosaga c'est sur PS2, j'ai les jeux boites mais j'ai plus la console bah j'y rejoues en émulation maintenant et voilà
:MiniPepe:
il y a un an

mon PC à 1100 euros je l'ai acheté pile avant le covid et il fait toujours tourner des jeux récents hein, je joue à des jeux qui viennent de sortir sans avoir à toucher aux perfs ça passe tranquille

en fait vous cherchez vraiment toutes les excuses bidons possibles pour justifier vos boites hors de prix pour quoi exactement? Par fidélité corporatiste? Par cuckerie? Fierté mal placée?

Je capte pas
il y a un an
mon PC à 1100 euros je l'ai acheté pile avant le covid et il fait toujours tourner des jeux récents hein, je joue à des jeux qui viennent de sortir sans avoir à toucher aux perfs ça passe tranquille

en fait vous cherchez vraiment toutes les excuses bidons possibles pour justifier vos boites hors de prix pour quoi exactement? Par fidélité corporatiste? Par cuckerie? Fierté mal placée?

Je capte pas
Ayaooooo ce menteur

Bordel les PCistes vous êtes tellement de mauvaise foi c'est ouf

Tu sais très bien que pour GTA6 tu va devoir changer de PC fdp alors que moi je l'aurais qui fonctionne et rame pas sur ma Séries X
:evil_dead5:
il y a un an
Ayaooooo ce menteur

Bordel les PCistes vous êtes tellement de mauvaise foi c'est ouf

Tu sais très bien que pour GTA6 tu va devoir changer de PC fdp alors que moi je l'aurais qui fonctionne et rame pas sur ma Séries X
:evil_dead5:
Bah non je mens pas, et je vois pas l'intérêt de mentir sur ça en plus j'ai rien à y gagner, j'ai pas d'action ou quoique ce soit

en vrai que tu payes des consoles hors de prix je m'en branle très sincèrement, c'est toi le pigeon pas moi

et j'osef totalement de GTA6 au passage, je compte même pas l'acheter ou peut être quand il sera à 10 balles pour faire l'histoire solo
:chadidas:
il y a un an

Oui on a vu ça avec les pc qui faisaient tourner cyberpunk à l’époque des RTX 2000 et les console qui galérait à le faire tourner et même encore aujourd’hui malgré les milliers de patch ça reste sur PC que c’est le mieux pour jouer. Une 1080ti sortie en 2017 fait tourner Cyberpunk en Élevée / Très élevé à 60 FPS en 1080p sans sourciller alors que sur console on atteint difficilement les setting moyen avec des perte de frame et un Ray-Tracing tellement peu présent qu’il est dur de le remarquer
:selection_naturelle:

Bien de jouer a GTA VI qui sortira en 900p 30fps soit une résolution et un framerate digne de la Xbox One Fat de 2013 sur Watch Dogs premier du nom ou Far Cry 4 ? Bien que lorsque GTA sera dispo sur PC des mec avec des CG sortis en même temps que les Series X et PS5 auront un meilleur framerate et un meilleur rendu dans des setting équivalent sans avoir l’optimisation des jeux console, n’oublions pas que le pigeon sur console achèteront surment le jeux 90€ comme rockstar aimerait bien d’ailleurs la ou les gens sur PC le cracheront ou le chopperont à 55/60€ sur G2A ou d’autres plateforme ?
:nagatoro2:
il y a un an
Oui on a vu ça avec les pc qui faisaient tourner cyberpunk à l’époque des RTX 2000 et les console qui galérait à le faire tourner et même encore aujourd’hui malgré les milliers de patch ça reste sur PC que c’est le mieux pour jouer. Une 1080ti sortie en 2017 fait tourner Cyberpunk en Élevée / Très élevé à 60 FPS en 1080p sans sourciller alors que sur console on atteint difficilement les setting moyen avec des perte de frame et un Ray-Tracing tellement peu présent qu’il est dur de le remarquer
:selection_naturelle:

Bien de jouer a GTA VI qui sortira en 900p 30fps soit une résolution et un framerate digne de la Xbox One Fat de 2013 sur Watch Dogs premier du nom ou Far Cry 4 ? Bien que lorsque GTA sera dispo sur PC des mec avec des CG sortis en même temps que les Series X et PS5 auront un meilleur framerate et un meilleur rendu dans des setting équivalent sans avoir l’optimisation des jeux console, n’oublions pas que le pigeon sur console achèteront surment le jeux 90€ comme rockstar aimerait bien d’ailleurs la ou les gens sur PC le cracheront ou le chopperont à 55/60€ sur G2A ou d’autres plateforme ?
:nagatoro2:
Je parle pas le charabia de geek dsl
:ding:
il y a un an