Ce sujet a été résolu
j'ai pris le papier présentant cette prépa, j'ai vu 4H de LV2 (allemand pour moi), kholles, cours le samedi, + ça se déroule au lycée
l'option a été vite écartée
je suis allergique à l'effort, j'en fais toujours le moins possible, je fais un max de DM avec chatgpt, là j'ai fournis un effort car j'estimais sincèrement que ça en valait la peine, j'ai donné le meilleur de ce que j'avais pour voir ce que je vaux vraiment
mais je vais pas faire ça tous les jours pour des dm d'anglais de merde ou des exposés sur le féminisme en français
et en plus derrière ça mène à quoi ça ? ENS si je me surpasse (ce qui ne sera pas le cas) ou prof ? plutot crever

l'option a été vite écartée

je suis allergique à l'effort, j'en fais toujours le moins possible, je fais un max de DM avec chatgpt, là j'ai fournis un effort car j'estimais sincèrement que ça en valait la peine, j'ai donné le meilleur de ce que j'avais pour voir ce que je vaux vraiment

mais je vais pas faire ça tous les jours pour des dm d'anglais de merde ou des exposés sur le féminisme en français

et en plus derrière ça mène à quoi ça ? ENS si je me surpasse (ce qui ne sera pas le cas) ou prof ? plutot crever

Comme dit le khey : go études poussées valuable en expat en dépit de ta flemme khey, le déclic du goût de l’effort ne s’acquiert que dans la difficulté et la constance.
Tu regretteras de foirer ta vie à cause d’un forum de déchets
il y a 2 ans
Dommages khey ce sera rat race pour toi
Je sais, mais je vais voir ce que je peux faire pour éviter ça
en forçant dans la filouterie (légale évidemment) je suis sur que ya moyen de faire un peu d'argent sans go french dream spé prison crédit 30 ans

en forçant dans la filouterie (légale évidemment) je suis sur que ya moyen de faire un peu d'argent sans go french dream spé prison crédit 30 ans

il y a 2 ans
Comme dit le khey : go études poussées valuable en expat en dépit de ta flemme khey, le déclic du goût de l’effort ne s’acquiert que dans la difficulté et la constance.
Je foire pas plus ma vie ici qu'en faisant des études poussées qui me mèneront à un taf de merde dans lequel je détesterai aller/télétravailler
que ça soit ici ou à Singapour

que ça soit ici ou à Singapour

il y a 2 ans
Ok je te souhaites le meilleur alors.
Souverainiste et royaliste.
il y a 2 ans
Ok je te souhaites le meilleur alors.
il y a 2 ans
Soit positif khey.
Souverainiste et royaliste.
il y a 2 ans
Soit positif khey.
Pour quelle raison ?
Schopenhauer disait "la vie oscille comme une pendule entre la souffrance et l'ennui" et il avait totalement raison.
et post avant "dark sasuke"

Schopenhauer disait "la vie oscille comme une pendule entre la souffrance et l'ennui" et il avait totalement raison.

et post avant "dark sasuke"

il y a 2 ans
En quoi l'idée nationale s'est développée en Europe entre 1789 et 1923 avec des conséquences sur la construction politique et culturelle de l'Europe moderne ?
I. L'émergence de l'idée nationale en Europe (1789-1848)
A. Les idéaux révolutionnaires de liberté et d'égalité (1789-1799)
B. La naissance de l'État-nation (1815-1848)
C. Les mouvements nationalistes et leur rôle dans la Révolution de 1848
II. L'essor de l'idée nationale en Europe (1848-1914)
A. Les mouvements de libération nationale en Europe centrale et orientale
B. La montée de l'impérialisme et les rivalités nationales en Europe
C. Les tensions nationales et les crises qui ont mené à la Première Guerre mondiale
III. La redéfinition de l'idée nationale en Europe (1918-1923)
A. Les conséquences de la Première Guerre mondiale sur les nations européennes
B. Les traités de Versailles et les nouvelles frontières nationales en Europe
C. Les défis de la construction de la paix et de la réconciliation nationale après la guerre
C. Les tensions nationales et les crises qui ont mené à la Première Guerre mondiale
C. Les défis de la construction de la paix et de la réconciliation nationale après la guerre
il y a 2 ans
Onchois8sur10
2 ans
En quoi l'idée nationale s'est développée en Europe entre 1789 et 1923 avec des conséquences sur la construction politique et culturelle de l'Europe moderne ?
très bon plan, meilleur que le mien en tout cas mais pour ton C du du III je vois plus trop le rapport 

il y a 2 ans
La troisième partie du plan est centrée sur la redéfinition de l'idée nationale en Europe à la fin de la Première Guerre mondiale.
La partie III-C aborde les défis de la construction de la paix et de la réconciliation nationale après la guerre (efforts déployés par les différents pays européens pour reconstruire leur économie et leur société, surmonter les tensions et les rivalités qui avaient conduit à la guerre, examine les nouveaux mouvements politiques et culturels qui ont émergé en Europe: Société des Nations et les efforts pour créer une union européenne)
En gros les défis politiques, économiques et sociaux de la période post-guerre en Europe avec des conséquences importantes sur la redéfinition de l'idée nationale.
La partie III-C aborde les défis de la construction de la paix et de la réconciliation nationale après la guerre (efforts déployés par les différents pays européens pour reconstruire leur économie et leur société, surmonter les tensions et les rivalités qui avaient conduit à la guerre, examine les nouveaux mouvements politiques et culturels qui ont émergé en Europe: Société des Nations et les efforts pour créer une union européenne)
En gros les défis politiques, économiques et sociaux de la période post-guerre en Europe avec des conséquences importantes sur la redéfinition de l'idée nationale.
il y a 2 ans