InscriptionConnexion
tared
tared
2 ans
Parle nous des...
ça n'avait malheureusement pas sa place
il y a 2 ans
Encore un piège destiné a trier le "bon grain" cosmopolite de "l'ivraie"....

:risitas_kali_yuga:
pas compris
il y a 2 ans
persoent j'ai fais un chrono thématique

j'aborde de manière chronologique les différentes approches des états du concept de nation

son évolution du congrès de vienne où il est rejeté jusqu'à la SDN où il est une base de la diplomatie et des nouveaux traités de paix
il y a 2 ans
Pas mal
:Buke:

J'arrive pas à lire ton premier sous titre par contre. C'est l'exam pour le capes ?
il y a 2 ans
Moi il m'a bien inspiré ça va

je voulais surtout pas tomber sur un truc sur l'industrialisation ou les changements sociétaux du XIXème

là la période historique était vaste et le thème aussi donc c'est bien
il y a 2 ans
Bukele
Bukele
2 ans
Pas mal

J'arrive pas à lire ton premier sous titre par contre. C'est l'exam pour le capes ?
mon premier paragraphe c'est "proto formes du nationalisme (grec et romain)"

mais c'est clairement hors sujet, heuresement qu'il est pas trop court et qu'il fait un peu "introduction"

et non c'est le concours d'histoire pour les lycéens de France, persoent je suis en 1ère
il y a 2 ans
bah non du coup, ça commence en 1789
il y a 2 ans
pas compris
ben si tu réponds mal en fonction de l'idéologie cosmpopolite dominante, tu va te faire sélectioner, c'est tout...
il y a 2 ans
Chaud, j'espère que ces digressions ont servi ton propos sinon c'est problématique
:chat_lunettes:
Oui pour les colonies j'ai réussi à me raccrocher à l'Europe en parlant du cas de l'Irlande et pour les protos formes du nationalisme j'ai fais un truc court au début et j'ai bien précisé que le nationalisme moderne apparaît vraiment fin 18ème

j'éspère que le correcteur va pas me saquer sur ça

sinon à un moment je crois avoir parlé de la révolte arabe de 1916 mais c'est vraiment 1 ligne donc je pense qu'il m'en voudra pas
il y a 2 ans
mon premier paragraphe c'est "proto formes du nationalisme (grec et romain)"

mais c'est clairement hors sujet, heuresement qu'il est pas trop court et qu'il fait un peu "introduction"

et non c'est le concours d'histoire pour les lycéens de France, persoent je suis en 1ère
Bien khey tu iras loin

T'es en concurrence avec des terminales du coup?
il y a 2 ans
bah j'en ai parlé dans le petit 2 du grand I, "premières apparitions en France avec la révolution et la centralisation"

et le truc sur les grecs et romains c'est pour expliquer l'opposition et le sentiment d'appartenance à un peuple, c'est souvent comme ça que se forme le nationalisme, en opposition à un ennemi commun

mais bon oui j'avoue sur ça j'ai fais de la merde
il y a 2 ans
Oui pour les colonies j'ai réussi à me raccrocher à l'Europe en parlant du cas de l'Irlande et pour les protos formes du nationalisme j'ai fais un truc court au début et j'ai bien précisé que le nationalisme moderne apparaît vraiment fin 18ème

j'éspère que le correcteur va pas me saquer sur ça

sinon à un moment je crois avoir parlé de la révolte arabe de 1916 mais c'est vraiment 1 ligne donc je pense qu'il m'en voudra pas
Ce qui est chiant avec les concours c'est que si les autres font un truc de fou, t'es dans la merde, c'pas comme un exam

Bonne continuation nonobstant
il y a 2 ans
Bukele
Bukele
2 ans
Bien khey tu iras loin

T'es en concurrence avec des terminales du coup?
oui, c'est tous les meilleurs lycéens de France en Histoire

mais je sais clairement que je vais être pazifié par l'élite parisienne et les lycées français de l'étranger

mais bon pour l'exercice c'était sympa de s'y essayer

j'ai pu pour la première fois développer ma pensée de long en large sur un sujet
il y a 2 ans
Concours général des lycées et métiers

c'est pour les meilleurs lycéens de france par discipline, il faut que ça soit ton prof qui t'inscrive s'il pense que t'as le niveau pour
il y a 2 ans
Oui je sais que je serai jamais lauréat mais bon pour l'exercice c'était sympa

après j'ai lu les rapports des années précédentes et je pense quand même pouvoir me caser au milieu je pense vu que j'ai bien respecté la méthode de la composition + abordés pas mal de thèmes en les enrichissant de beaucoup de références historiques précises pas au programme
il y a 2 ans
Non c'est le même sujet

t'es en quoi là clé ?
il y a 2 ans
brisé
il y a 2 ans
20 connectés

vous êtes tous muets ?
il y a 2 ans
Tu veux faire qu’oient de ta vie khey ?
:bouais:
il y a 2 ans
Tu veux faire qu’oient de ta vie khey ?
:bouais:
actuellement, rien

avec mes notes je peux littéralement faire ce que je veux

et pourtant j'ai rien envie de faire, juste doomer sur ce forum et jouer à des jeux avec mes potes
il y a 2 ans