Ce sujet a été résolu
Mael
7 mois
L'op a raison, mes 18/20 de moyenne général au collège n'ont aucunement aider mon avenir, j'écris toujours aussi mal, j'ai tout oublier appart la chimie qui sert pas a grand chose, je suis quand même sans diplôme, sans taf et tout mes potes je les ai connus sans l'école
L'école ne m'a servis a rien appart me constituer un trauma du réveil et la seul raison de me réveiller et celle de mes potes aussi c'était d'aller parler au collègue du nouveau record zombie black ops qu'on avait fait
Le truc rigolo c'est que mes potes et moi même on a plus appris l'anglais par des JV cracké car 0 thunes
On à appris les math et gestion via les MMO et le gestion de l'argent (+ commerce)
On a plus appris a écrire à force de lire les dialogues de JV que d'aller lire Lassie chien fidèle
Et j'ai fait plus de sport en travaillant dans le jardin ou en allant a mon club (de karate a l'epoque) que je n'ai fait en sport à l'école
je ne connais aucune règle de badminton allrs que j'en ai fait 6 ans en cours
Bref
L'école ne m'a servis a rien appart me constituer un trauma du réveil et la seul raison de me réveiller et celle de mes potes aussi c'était d'aller parler au collègue du nouveau record zombie black ops qu'on avait fait
Le truc rigolo c'est que mes potes et moi même on a plus appris l'anglais par des JV cracké car 0 thunes
On à appris les math et gestion via les MMO et le gestion de l'argent (+ commerce)
On a plus appris a écrire à force de lire les dialogues de JV que d'aller lire Lassie chien fidèle
Et j'ai fait plus de sport en travaillant dans le jardin ou en allant a mon club (de karate a l'epoque) que je n'ai fait en sport à l'école
je ne connais aucune règle de badminton allrs que j'en ai fait 6 ans en cours
Bref
Aucune simulation, aussi perfectionnée soit-elle, ne saurait se substituer à la réalité.
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a 7 mois
Mael
7 mois
L'op a raison, mes 18/20 de moyenne général au collège n'ont aucunement aider mon avenir, j'écris toujours aussi mal, j'ai tout oublier appart la chimie qui sert pas a grand chose, je suis quand même sans diplôme, sans taf et tout mes potes je les ai connus sans l'école
L'école ne m'a servis a rien appart me constituer un trauma du réveil et la seul raison de me réveiller et celle de mes potes aussi c'était d'aller parler au collègue du nouveau record zombie black ops qu'on avait fait
Le truc rigolo c'est que mes potes et moi même on a plus appris l'anglais par des JV cracké car 0 thunes
On à appris les math et gestion via les MMO et le gestion de l'argent (+ commerce)
On a plus appris a écrire à force de lire les dialogues de JV que d'aller lire Lassie chien fidèle
Et j'ai fait plus de sport en travaillant dans le jardin ou en allant a mon club (de karate a l'epoque) que je n'ai fait en sport à l'école
je ne connais aucune règle de badminton allrs que j'en ai fait 6 ans en cours
Bref
L'école ne m'a servis a rien appart me constituer un trauma du réveil et la seul raison de me réveiller et celle de mes potes aussi c'était d'aller parler au collègue du nouveau record zombie black ops qu'on avait fait
Le truc rigolo c'est que mes potes et moi même on a plus appris l'anglais par des JV cracké car 0 thunes
On à appris les math et gestion via les MMO et le gestion de l'argent (+ commerce)
On a plus appris a écrire à force de lire les dialogues de JV que d'aller lire Lassie chien fidèle
Et j'ai fait plus de sport en travaillant dans le jardin ou en allant a mon club (de karate a l'epoque) que je n'ai fait en sport à l'école
je ne connais aucune règle de badminton allrs que j'en ai fait 6 ans en cours
Bref
Les cours de badminton aussi putain, 0 souvenir après des années
Au plaisir ~
il y a 7 mois
Miguel
7 mois
École = garderie pour enfants d'esclaves et formation des futurs esclaves btg
Oui c'est un bon résumé
Au plaisir ~
il y a 7 mois
AYAO, GPT qui te la met bien profond.
Putaso nous livre ici un long pavé qui, derrière une forme volontairement provocatrice, repose sur des arguments superficiels, des sophismes et des généralisations abusives. Déconstruisons tout cela point par point.
---
1. "Le collège est inutile"
Faux. L'éducation ne se résume pas à "retenir à vie chaque cours". Le collège structure la pensée critique, la capacité d'apprendre et d'analyser des informations, compétences fondamentales dans le monde adulte. Dire "on oublie tout" est absurde : l'école ne sert pas à tout mémoriser à vie, mais à bâtir une base de raisonnement.
Français : Il ne suffit pas de "parler la langue", il faut savoir argumenter, rédiger, comprendre des textes complexes. Beaucoup d'adultes peinent à structurer une idée, preuve que l'apprentissage est essentiel.
Mathématiques : Essentielles pour la logique et la résolution de problèmes, elles servent dans des métiers clés (sciences, ingénierie, finance, informatique). Les "adultes oublient" ? Ceux qui ne les utilisent pas, comme avec n'importe quelle compétence non pratiquée.
Sciences (SVT, Physique-Chimie) : Comprendre la biologie, la physique, la chimie est crucial dans une société technologique. Rire de la théorie de l'évolution en 2025 montre surtout une ignorance crasse du sujet.
2. "C'est de la propagande gauchiste"
Ridicule. Ce discours anti-école typique des forums d’extrême droite repose sur une vision paranoïaque de l’éducation.
Langues vivantes : L’apprentissage de l’anglais (ou d’autres langues) permet d’accéder à un monde plus vaste. Il est prouvé que la maîtrise de plusieurs langues améliore les capacités cognitives et sociales.
Histoire-Géo-EMC : Ce qui est enseigné repose sur des recherches scientifiques, pas sur un "agenda politique". Quant aux fleuves et aux montagnes, ils sont bel et bien au programme.
3. "Le sport ne sert à rien"
Erreur monumentale. Le sport développe la discipline, l’esprit d’équipe, la coordination, réduit les risques de maladies cardiovasculaires et améliore la concentration en cours. Le mépris affiché envers les élèves en difficulté ("le gros reste gros, le célestin reste une victime") est d’un cynisme répugnant et démontre une vision biaisée du rôle de l’éducation physique.
4. "Le collège est une garderie"
Sophisme. Le collège est une institution éducative. Certes, il libère du temps pour les parents, mais ce n’est pas sa fonction première. L'école est un outil d’ascension sociale, qui donne des opportunités à ceux qui n’en auraient pas dans un système basé uniquement sur l’apprentissage familial ou professionnel.
5. "Tout le monde sort médiocre du collège"
Généralisation absurde. De nombreux élèves réussissent brillamment et construisent leur avenir grâce aux bases acquises au collège. L'éducation n’est pas un fast-food où l’on "choisit" uniquement ce qui nous semble utile à 12 ans.
6. "Il faut remplacer le collège par l’apprentissage d’un métier"
Vision dépassée. L’apprentissage dès l’enfance enfermerait les individus dans une voie rigide sans culture générale. C’est justement parce que nous avons une base commune d’éducation que chacun peut ensuite choisir sa spécialisation.
---
Conclusion
Putaso accumule les clichés et les sophismes pour justifier une posture anti-éducation totalement irréaliste. Le collège a des défauts, mais affirmer qu’il est "inutile et immoral" est une posture grotesque et populiste. Son alternative est une régression qui réduirait la société à un système féodal où chacun serait enfermé dans un rôle dès l’enfance.
Détruire une institution aussi essentielle sur des bases aussi caricaturales, c'est comme vouloir abolir la médecine parce que "de toute façon, on tombe malade quand même".
Putaso nous livre ici un long pavé qui, derrière une forme volontairement provocatrice, repose sur des arguments superficiels, des sophismes et des généralisations abusives. Déconstruisons tout cela point par point.
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1. "Le collège est inutile"
Faux. L'éducation ne se résume pas à "retenir à vie chaque cours". Le collège structure la pensée critique, la capacité d'apprendre et d'analyser des informations, compétences fondamentales dans le monde adulte. Dire "on oublie tout" est absurde : l'école ne sert pas à tout mémoriser à vie, mais à bâtir une base de raisonnement.
Français : Il ne suffit pas de "parler la langue", il faut savoir argumenter, rédiger, comprendre des textes complexes. Beaucoup d'adultes peinent à structurer une idée, preuve que l'apprentissage est essentiel.
Mathématiques : Essentielles pour la logique et la résolution de problèmes, elles servent dans des métiers clés (sciences, ingénierie, finance, informatique). Les "adultes oublient" ? Ceux qui ne les utilisent pas, comme avec n'importe quelle compétence non pratiquée.
Sciences (SVT, Physique-Chimie) : Comprendre la biologie, la physique, la chimie est crucial dans une société technologique. Rire de la théorie de l'évolution en 2025 montre surtout une ignorance crasse du sujet.
2. "C'est de la propagande gauchiste"
Ridicule. Ce discours anti-école typique des forums d’extrême droite repose sur une vision paranoïaque de l’éducation.
Langues vivantes : L’apprentissage de l’anglais (ou d’autres langues) permet d’accéder à un monde plus vaste. Il est prouvé que la maîtrise de plusieurs langues améliore les capacités cognitives et sociales.
Histoire-Géo-EMC : Ce qui est enseigné repose sur des recherches scientifiques, pas sur un "agenda politique". Quant aux fleuves et aux montagnes, ils sont bel et bien au programme.
3. "Le sport ne sert à rien"
Erreur monumentale. Le sport développe la discipline, l’esprit d’équipe, la coordination, réduit les risques de maladies cardiovasculaires et améliore la concentration en cours. Le mépris affiché envers les élèves en difficulté ("le gros reste gros, le célestin reste une victime") est d’un cynisme répugnant et démontre une vision biaisée du rôle de l’éducation physique.
4. "Le collège est une garderie"
Sophisme. Le collège est une institution éducative. Certes, il libère du temps pour les parents, mais ce n’est pas sa fonction première. L'école est un outil d’ascension sociale, qui donne des opportunités à ceux qui n’en auraient pas dans un système basé uniquement sur l’apprentissage familial ou professionnel.
5. "Tout le monde sort médiocre du collège"
Généralisation absurde. De nombreux élèves réussissent brillamment et construisent leur avenir grâce aux bases acquises au collège. L'éducation n’est pas un fast-food où l’on "choisit" uniquement ce qui nous semble utile à 12 ans.
6. "Il faut remplacer le collège par l’apprentissage d’un métier"
Vision dépassée. L’apprentissage dès l’enfance enfermerait les individus dans une voie rigide sans culture générale. C’est justement parce que nous avons une base commune d’éducation que chacun peut ensuite choisir sa spécialisation.
---
Conclusion
Putaso accumule les clichés et les sophismes pour justifier une posture anti-éducation totalement irréaliste. Le collège a des défauts, mais affirmer qu’il est "inutile et immoral" est une posture grotesque et populiste. Son alternative est une régression qui réduirait la société à un système féodal où chacun serait enfermé dans un rôle dès l’enfance.
Détruire une institution aussi essentielle sur des bases aussi caricaturales, c'est comme vouloir abolir la médecine parce que "de toute façon, on tombe malade quand même".
Structure la pensée critique
il y a 7 mois
Désolé mais je ne suis pas d'accord, la SVT ça reste important pour comprendre le corps humain, ce n'est pas parce que toi tu n'as pas aimé que c'est une matière inutile ou qu'on ne devrait pas l'enseigner
Pareil pour la physique chimie, on te donne au collège des notions pour comprendre la matière au lycée
Le français aussi c'est important, peut-être que le programme doit être amélioré en français, mais c'est important de comprendre les règles de la langue de notre pays ,celle qu'on parle
Pour le sport ça doit être amélioré oui , pour comprendre les bases en nutrition, mobilité, musculation, et d'autres sport , peut-être laisser le choix aux élèves de faire des sports collectifs ou individuels, puisque c'est à 99% du temps des sport collectifs, il n'y a pas la découverte des sports de combats par exemple alors que ça finit par séduire pas mal de monde
Pour les mathématiques, ça dépend de si l'élève travaille ses cours en dehors du collège, de si le prof sait transmettre aussi, et pareil c'est utile pour le lycée
En plus tu souhaite supprimer le collège mais au collège on donne les notions pour comprendre les notions au lycée
On fait on dirait que ça t'as laissé un tel mauvais souvenir que tu veux le supprimer mais ça ne montre pas que c'est inutile objectivement
Pareil pour la physique chimie, on te donne au collège des notions pour comprendre la matière au lycée
Le français aussi c'est important, peut-être que le programme doit être amélioré en français, mais c'est important de comprendre les règles de la langue de notre pays ,celle qu'on parle
Pour le sport ça doit être amélioré oui , pour comprendre les bases en nutrition, mobilité, musculation, et d'autres sport , peut-être laisser le choix aux élèves de faire des sports collectifs ou individuels, puisque c'est à 99% du temps des sport collectifs, il n'y a pas la découverte des sports de combats par exemple alors que ça finit par séduire pas mal de monde
Pour les mathématiques, ça dépend de si l'élève travaille ses cours en dehors du collège, de si le prof sait transmettre aussi, et pareil c'est utile pour le lycée
En plus tu souhaite supprimer le collège mais au collège on donne les notions pour comprendre les notions au lycée
On fait on dirait que ça t'as laissé un tel mauvais souvenir que tu veux le supprimer mais ça ne montre pas que c'est inutile objectivement
On vit dans une société
il y a 7 mois
Amu
7 mois
Désolé mais je ne suis pas d'accord, la SVT ça reste important pour comprendre le corps humain, ce n'est pas parce que toi tu n'as pas aimé que c'est une matière inutile ou qu'on ne devrait pas l'enseigner
Pareil pour la physique chimie, on te donne au collège des notions pour comprendre la matière au lycée
Le français aussi c'est important, peut-être que le programme doit être amélioré en français, mais c'est important de comprendre les règles de la langue de notre pays ,celle qu'on parle
Pour le sport ça doit être amélioré oui , pour comprendre les bases en nutrition, mobilité, musculation, et d'autres sport , peut-être laisser le choix aux élèves de faire des sports collectifs ou individuels, puisque c'est à 99% du temps des sport collectifs, il n'y a pas la découverte des sports de combats par exemple alors que ça finit par séduire pas mal de monde
Pour les mathématiques, ça dépend de si l'élève travaille ses cours en dehors du collège, de si le prof sait transmettre aussi, et pareil c'est utile pour le lycée
En plus tu souhaite supprimer le collège mais au collège on donne les notions pour comprendre les notions au lycée
On fait on dirait que ça t'as laissé un tel mauvais souvenir que tu veux le supprimer mais ça ne montre pas que c'est inutile objectivement
Pareil pour la physique chimie, on te donne au collège des notions pour comprendre la matière au lycée
Le français aussi c'est important, peut-être que le programme doit être amélioré en français, mais c'est important de comprendre les règles de la langue de notre pays ,celle qu'on parle
Pour le sport ça doit être amélioré oui , pour comprendre les bases en nutrition, mobilité, musculation, et d'autres sport , peut-être laisser le choix aux élèves de faire des sports collectifs ou individuels, puisque c'est à 99% du temps des sport collectifs, il n'y a pas la découverte des sports de combats par exemple alors que ça finit par séduire pas mal de monde
Pour les mathématiques, ça dépend de si l'élève travaille ses cours en dehors du collège, de si le prof sait transmettre aussi, et pareil c'est utile pour le lycée
En plus tu souhaite supprimer le collège mais au collège on donne les notions pour comprendre les notions au lycée
On fait on dirait que ça t'as laissé un tel mauvais souvenir que tu veux le supprimer mais ça ne montre pas que c'est inutile objectivement
Les matières sont utiles - et encore - mais le collège est inutile.
C'est comme dire que le travail des esclaves est très utile, donc il faut garder l'esclavage. C'est absurde ! Ce travail peut être fait sans esclavage, et bien mieux.
De même, toutes ces disciplines seront mieux enseignées sans le collège. Le collège est un carcan dépassé dont il faut se défaire, tout comme l'esclavage à son époque.
Un grand argument que tu donnes est celui du lycée. Mais comme l'ont dit quelques kheyons, en 2nde ont revoit un peu tout, et ça suffit. En outre, il y a d'autres façons de s'assurer que les élèves aient les connaissances requises, comme par exemple un examen d'entrée au lycée.
C'est comme dire que le travail des esclaves est très utile, donc il faut garder l'esclavage. C'est absurde ! Ce travail peut être fait sans esclavage, et bien mieux.
De même, toutes ces disciplines seront mieux enseignées sans le collège. Le collège est un carcan dépassé dont il faut se défaire, tout comme l'esclavage à son époque.
Un grand argument que tu donnes est celui du lycée. Mais comme l'ont dit quelques kheyons, en 2nde ont revoit un peu tout, et ça suffit. En outre, il y a d'autres façons de s'assurer que les élèves aient les connaissances requises, comme par exemple un examen d'entrée au lycée.
Au plaisir ~
il y a 7 mois
Première et dernière réponse au bot, je ne vais pas débattre avec une machine (quoique l'expérience n'est pas très différente avec la plupart de gens, mais passons)
"Le collège structure la pensée critique, la capacité d'apprendre et d'analyser des informations, compétences fondamentales dans le monde adulte. Dire "on oublie tout" est absurde : l'école ne sert pas à tout mémoriser à vie, mais à bâtir une base de raisonnement. "
Alors pourquoi l'immense majorité des gens sont incapables de raisonner ? On l'a vu clairement pendant le covid. Confinement général pour un virus n'affectant qu'une catégorie de la population, mesures totalement absurdes, vaccinations douteuses. Tout le monde était d'accord, si tu disais le contraire t'étais un dangereux complotiste d'extrême droite.
Généralement, on observe que la population a des facultés critiques proches du néant sur à peu près tous les sujets.
Les gens deviennent-ils meilleurs en français ? Comprennent-ils mieux les enjeux et le fonctionnement des nouvelles technologies ? Nullement. Sinon ça se saurait.
Alors il est évident que le collège ne change rien à cela.
Mais le collège ne peut jamais vraiment fonctionner à cause de ce que j'ai déjà expliqué : on ne peut pas enseigner plein de matières aux élèves, en leur forçant à être là, et espérer qu'ils montent en niveau partout, surtout dans les disciplines qu'ils n'aiment pas et qui ne s'accordent pas avec leur projet de vie.
Le reste j'ai honnêtement la flemme de répondre, parce que ça correspond aux limitations d'un bot. Le sport est évidemment très important et bénéfique, mais l'environnement du collège n'est pas propice, et cela est manifeste pour quiconque ayant vécu le sport au collège. Le bot parle d'un ascenseur social qui est brisé depuis longtemps, et cela est une réalité constatée par tous les kheyons et même par les golem. Les élèves qui réussissent brillamment le font essentiellement grâce à leurs parents et leur environnement stimulant. L'apprentissage n'empêche pas la culture générale, bien au contraire : les élèves s'intéressent bien plus aux matières qui ne leur sont pas imposées.
C'est le collège qui est une institution dépassée.
"Le collège structure la pensée critique, la capacité d'apprendre et d'analyser des informations, compétences fondamentales dans le monde adulte. Dire "on oublie tout" est absurde : l'école ne sert pas à tout mémoriser à vie, mais à bâtir une base de raisonnement. "
Alors pourquoi l'immense majorité des gens sont incapables de raisonner ? On l'a vu clairement pendant le covid. Confinement général pour un virus n'affectant qu'une catégorie de la population, mesures totalement absurdes, vaccinations douteuses. Tout le monde était d'accord, si tu disais le contraire t'étais un dangereux complotiste d'extrême droite.
Généralement, on observe que la population a des facultés critiques proches du néant sur à peu près tous les sujets.
Les gens deviennent-ils meilleurs en français ? Comprennent-ils mieux les enjeux et le fonctionnement des nouvelles technologies ? Nullement. Sinon ça se saurait.
Alors il est évident que le collège ne change rien à cela.
Mais le collège ne peut jamais vraiment fonctionner à cause de ce que j'ai déjà expliqué : on ne peut pas enseigner plein de matières aux élèves, en leur forçant à être là, et espérer qu'ils montent en niveau partout, surtout dans les disciplines qu'ils n'aiment pas et qui ne s'accordent pas avec leur projet de vie.
Le reste j'ai honnêtement la flemme de répondre, parce que ça correspond aux limitations d'un bot. Le sport est évidemment très important et bénéfique, mais l'environnement du collège n'est pas propice, et cela est manifeste pour quiconque ayant vécu le sport au collège. Le bot parle d'un ascenseur social qui est brisé depuis longtemps, et cela est une réalité constatée par tous les kheyons et même par les golem. Les élèves qui réussissent brillamment le font essentiellement grâce à leurs parents et leur environnement stimulant. L'apprentissage n'empêche pas la culture générale, bien au contraire : les élèves s'intéressent bien plus aux matières qui ne leur sont pas imposées.
C'est le collège qui est une institution dépassée.
Le débat est stérile puisqu'il refuse d’engager une vraie discussion et se cache derrière des formules creuses pour esquiver les points soulevés. Il préfère quitter le débat en ayant le dernier mot plutôt que de le conclure de façon rationnelle. Fin de l'échange.
il y a 7 mois
Les matières sont utiles - et encore - mais le collège est inutile.
C'est comme dire que le travail des esclaves est très utile, donc il faut garder l'esclavage. C'est absurde ! Ce travail peut être fait sans esclavage, et bien mieux.
De même, toutes ces disciplines seront mieux enseignées sans le collège. Le collège est un carcan dépassé dont il faut se défaire, tout comme l'esclavage à son époque.
Un grand argument que tu donnes est celui du lycée. Mais comme l'ont dit quelques kheyons, en 2nde ont revoit un peu tout, et ça suffit. En outre, il y a d'autres façons de s'assurer que les élèves aient les connaissances requises, comme par exemple un examen d'entrée au lycée.
C'est comme dire que le travail des esclaves est très utile, donc il faut garder l'esclavage. C'est absurde ! Ce travail peut être fait sans esclavage, et bien mieux.
De même, toutes ces disciplines seront mieux enseignées sans le collège. Le collège est un carcan dépassé dont il faut se défaire, tout comme l'esclavage à son époque.
Un grand argument que tu donnes est celui du lycée. Mais comme l'ont dit quelques kheyons, en 2nde ont revoit un peu tout, et ça suffit. En outre, il y a d'autres façons de s'assurer que les élèves aient les connaissances requises, comme par exemple un examen d'entrée au lycée.
C'est vrai qu'en seconde on revoit un peu de tout mais ça reste utile seulement si on a vu tous les autres sujets au collège, et on revoit en ajoutant d'autres notions , et c'est vrai qu'on peut faire un examen d'entrée au lycée mais pour faire cet examen il faut avoir vu les notions , ce que le collège permet , sans collège ou sans alternative pour voir les notions c'est impossible de passer cet examen en raison des lacunes
Quelles alternatives il pourrait y avoir pour inculquer ces notions au plus grand nombres d'élèves sans collège ?
En sachant que les parents en général ne peuvent pas faire les cours à la maison car plusieurs d'entre eux même ne sont pas forcément à la page sur ce qu'on doit enseigner , sur ce qu'on doit transmettre , sur toutes les matières, ils ne seront pas forcément bons en mathématiques, en francais , en physique-chime etc
Quelles alternatives il pourrait y avoir pour inculquer ces notions au plus grand nombres d'élèves sans collège ?
En sachant que les parents en général ne peuvent pas faire les cours à la maison car plusieurs d'entre eux même ne sont pas forcément à la page sur ce qu'on doit enseigner , sur ce qu'on doit transmettre , sur toutes les matières, ils ne seront pas forcément bons en mathématiques, en francais , en physique-chime etc
On vit dans une société
il y a 7 mois
en gros t'es un gaucho qui pense qu'il faut plus d'argent, plus de collège, plus de socialisme, toujours plus
Je suis un bolchevique qui pense que les gosses doivent aller à l’école et être poussés vers le haut, c’est une dinguerie je sais.
Gods bless you with mountains of silver and gold.
il y a 7 mois
histoire de rendre les golems encore plus incultes
"Une patrie, un Etat, un chef ."
il y a 7 mois
Putaso
7 mois
Bonjour, mes chers kheyons !
Oui, vous avez bien lu le titre. Il faut supprimer le collège, l'anéantir et l'interdire totalement !
Pourquoi ? Hé bien parlons un peu de cette institution, voulez-vous ?
Le collège est une étape totalement inutile. 4 ans perdus dans le vent. Voyons les matières qu'on "apprend" au collège :
Français : Fin primaire c'est censé être bon, on parle déjà la langue. Les 4 ans de collège ne changent pas radicalement le niveau d'un élève en orthographe, vocabulaire, etc.
Mathématiques : Inutile. L'immense majorité des adultes oublie tout. Une torture pour les élèves de bas QI, qui va définitivement les repousser de toute discipline cognitive.
SVT : Les gens pensent encore en 2025 que l'homme descend du singe
Et n'oublions pas les interventions malaisantes et inutiles sur la sexualité
Physique-Chimie : C'est mal foutu, ce n'est pas stimulant et on oublie tout.
Langues vivantes : Cours de propagande éhonté. "Trump issee euhhh raciste and fascisteuh, George floys isse an héros"
20/20 en anglais. La classe galère avec le verbe to be, mais la prof donne quand même 6388374^739823 verbes irréguliers à apprendre par coeur. Idem en espagnol.
Histoire-Géo-EMC : Cours de propagande. Les gens en ressortent avec une notion floue de la révolution, une image caricaturale du moyen âge (peste, famine, abolutisme royal) et aucune connaissance réelle en géographie. On n'apprend pas les fleuves, les départements, les massifs montagneux, les régions viticoles ou des données réellement utiles, mais de la propagande culpabilisante et dégradante.
Sport : Inutile. Je n'ai rien appris sur mon corps, ni sur l'alimentation, ni sur les sports en eux-mêmes. En outre, la matière du sport ne change strictement rien à la santé d'un gosse.
Faites mémoire : le gros, ou le célestin de votre classe, a-t-il changé grâce au sport ? Le gros est-il devenu plus fin et sportif ? Le célestin s'est-il décomplexé et est devenu un chad ? Bien sûr que non. Le gros est resté un gros tas et le célestin est resté une victime. Le sport ne sert à rien, c'est juste une session d'humiliation et de torture pour ces catégories d'élèves, une séance chiante pour les lambdas, et un moment amusant pour les "populaires" ou les chad.
Mais les chad auraient pu avoir ces moments d'amusement en dehors du collège !
Technologie / Musique / Arts plastiques : Issou la chancla el banador
Dans n'importe quelle académie privée, 4 ans d'anglais ça donne un élève capable de parler anglais.
En 4 ans de mathématiques, un élève à haut QI avec un prof particulier aura le niveau d'un élève de Terminale.
En 4 ans de sport, un chad deviendra un gigachad.
A l'issue de 4 ans de collège, les élèves n'auront rien appris. Toute la théorie s'évaporera de leurs cerveaux en quelques années (elle est déjà évaporée pour la plupart). Ils n'auront appris aucune compétence réelle.
Le collège c'est quelque chose de très curieux. Tu as à la fois l'impression d'apprendre des cours absurdement et inutilement complexes et avancés ; en même temps, tu as la sensation poignante de ne rien apprendre, de ne rien retenir. Comme si c'était un vaste nuage de fumée.
"Sale capitaliste ! Tu veux privatiser l'école !"
Non, je ne veux pas privatiser. Je veux SUPPRIMER et INTERDIRE.
Je considère que le collège est objectivement mauvais, nul et même immoral.
"Mais putaso, le collège est nul parce que notre gouvernement est nul ! Si on avait des bonnes élites on aurait un bon collège !"
Non, parce que c'est le principe entier du collège qui est mauvais. Le collège est une institution égalitariste : on veut faire en sorte que tout le monde en ressorte avec les mêmes compétences. Et cela fonctionne à merveille : tout le monde en ressort avec la même médiocrité.
Il est absurde de vouloir enseigner toutes les matières en même temps à tous les élèves. Même dans le collège idéal, il y aura des matières inutiles qui feront perdre du temps aux élèves : un élève fort en sport n'a que faire d'apprendre les math, par exemple.
De plus, on force les élèves à passer 8h le cul vissé sur une chaise. C'est très mauvais pour leur développement physique et émotionnel, et ça favorise le sédentarisme.
"Mais putaso, on enferme ces gosses au collège pour leur bien !"
On vient de voir que le collège est inutile, donc ce n'est pas vraiment pour leur bien.
Est-ce que vos résultats au collège ont radicalement changé votre avenir ? Est-ce que vous vous êtes jamais dits "putain, si j'avais eu une meilleure note à cet examen de math en 5ème j'aurais pu aller tellement loin" ? Non, vous avez totalement oublié les math en 5ème, vous vous en battez les couilles.
Alors on n'enferme pas les gosses pour leur bien. Pourquoi le fait-on ? Laissons de côté le fait que cela soit obligatoire. Pourquoi enfermer son enfant 8h dans un environnement de merde avec des profs apathiques qui viennent pour toucher leur salaire ?
Parce que c'est ce que tout le monde fait... parce que sinon faudrait payer une nounou pour prendre soin des mioches
Le collège est une garderie pour que les parents puissent aller bosser.
"Mais putaso, moi j'ai eu un très bon prof en X discipline et c'était amusant, j'ai appris des choses et j'en garde un bon souvenir !"
Nous savons tous que c'est l'exception. On ne peut pas juger la pertinence de tout un système à partir d'une exception. La plupart des profs sont médiocres et ne laissent presque aucune trace.
"Mais putaso, moi je me suis amusé au collège, c'était une belle étape de ma vie !"
L'immense majorité des élèves n'a pas envie d'aller au collège, je crois qu'aucune démonstration n'est nécessaire. Bien sûr, on peut avoir une bonne expérience au collège, mais il ne faut pas se leurrer : ce n'est pas GRÂCE au collège, mais MALGRE le collège qu'on a une bonne expérience.
Est-ce que t'aimais aller en cours ? Probablement pas. Ce que tu aimais c'était tes amis, foutre le bordel en cours, t'amuser dans la cour de récréation. Or tout cela tu peux l'avoir sans le collège, et en mille fois mieux et plus libre.
"Mais putaso, sans le collège on n'aura pas de mixité sociale, les pauvres vont rester avec les pauvres et les riches avec les riches !"
Parce que les riches ne se payent pas un collège privé peut être ? Quel riche va envoyer son enfant à l'abattoir des écoles publiques ? Sauf si ces écoles sont très prestigieuses et pratiquent également la sélection sociale.
Et pour la mixité raciale et religieuse, laissez-moi rire. Comme si on ne se tapait déjà assez de "diversité" au quotidien.
"Mais putaso, le collège permet aux enfants de sociabiliser !"
Vous vous souvenez quand vous papotiez en cours, et que votre prof frustrée mal baisée s'approchait et vous demandait, d'un ton autoritaire "ON VIENT FAIRE QUOI A L'ECOLE CELESTIN ?" Et que la seule réponse valide était "Pour travailler" ?
Encore une fois : On ne sociabilise pas GRÂCE au collège, mais MALGRE le collège.
"D'accord c'est très bien tout ça putaso, mais tu ne donnes aucune alternative donc dégage"
Je vais en donner une, mais avant cela je dois dire que cet argument est nul à chier.
On n'a pas aboli l'esclavage parce qu'il y avait une alternative. On a aboli l'esclavage parce qu'il est immoral, horrible et illogique. Quelle est l'alternative à l'esclavage ? La liberté ! La liberté sera toujours meilleure que l'esclavage, je crois qu'on est tous d'accord là-dessus. Vaut mieux mourir libre que vivre en esclave. Alors la question de l'alternative ne se pose pas. Il faut supprimer le collège parce qu'il est objectivement mauvais, un point c'est tout.
Je vais quand même donner une alternative, et ce n'est qu'une idée : l'apprentissage d'un métier.
Et si au lieu de vous envoyer au collège, on vous avait appris un métier vraiment utile et ayant une valeur dans le marché du travail ? ça aurait été bien mieux que les 8h par jour de profs dépressifs et de propagande gauchiste n'est-ce pas ?
On pourrait uniformiser cela, tout en laissant à chacun le soin de se choisir un maître et un métier à apprendre.
Mais ce n'est qu'une idée. On peut imaginer mille choses différentes. Quand on supprime le mal, les possibilités s'ouvrent.
Au plaisir.
Oui, vous avez bien lu le titre. Il faut supprimer le collège, l'anéantir et l'interdire totalement !
Pourquoi ? Hé bien parlons un peu de cette institution, voulez-vous ?
* * *
Le collège : 4 ans pour rien
Le collège est une étape totalement inutile. 4 ans perdus dans le vent. Voyons les matières qu'on "apprend" au collège :



Et n'oublions pas les interventions malaisantes et inutiles sur la sexualité





Faites mémoire : le gros, ou le célestin de votre classe, a-t-il changé grâce au sport ? Le gros est-il devenu plus fin et sportif ? Le célestin s'est-il décomplexé et est devenu un chad ? Bien sûr que non. Le gros est resté un gros tas et le célestin est resté une victime. Le sport ne sert à rien, c'est juste une session d'humiliation et de torture pour ces catégories d'élèves, une séance chiante pour les lambdas, et un moment amusant pour les "populaires" ou les chad.
Mais les chad auraient pu avoir ces moments d'amusement en dehors du collège !

* * *
Dans n'importe quelle académie privée, 4 ans d'anglais ça donne un élève capable de parler anglais.
En 4 ans de mathématiques, un élève à haut QI avec un prof particulier aura le niveau d'un élève de Terminale.
En 4 ans de sport, un chad deviendra un gigachad.
A l'issue de 4 ans de collège, les élèves n'auront rien appris. Toute la théorie s'évaporera de leurs cerveaux en quelques années (elle est déjà évaporée pour la plupart). Ils n'auront appris aucune compétence réelle.
Le collège c'est quelque chose de très curieux. Tu as à la fois l'impression d'apprendre des cours absurdement et inutilement complexes et avancés ; en même temps, tu as la sensation poignante de ne rien apprendre, de ne rien retenir. Comme si c'était un vaste nuage de fumée.
* * *
Objections
"Sale capitaliste ! Tu veux privatiser l'école !"

Je considère que le collège est objectivement mauvais, nul et même immoral.
"Mais putaso, le collège est nul parce que notre gouvernement est nul ! Si on avait des bonnes élites on aurait un bon collège !"

Il est absurde de vouloir enseigner toutes les matières en même temps à tous les élèves. Même dans le collège idéal, il y aura des matières inutiles qui feront perdre du temps aux élèves : un élève fort en sport n'a que faire d'apprendre les math, par exemple.
De plus, on force les élèves à passer 8h le cul vissé sur une chaise. C'est très mauvais pour leur développement physique et émotionnel, et ça favorise le sédentarisme.
"Mais putaso, on enferme ces gosses au collège pour leur bien !"

Est-ce que vos résultats au collège ont radicalement changé votre avenir ? Est-ce que vous vous êtes jamais dits "putain, si j'avais eu une meilleure note à cet examen de math en 5ème j'aurais pu aller tellement loin" ? Non, vous avez totalement oublié les math en 5ème, vous vous en battez les couilles.
Alors on n'enferme pas les gosses pour leur bien. Pourquoi le fait-on ? Laissons de côté le fait que cela soit obligatoire. Pourquoi enfermer son enfant 8h dans un environnement de merde avec des profs apathiques qui viennent pour toucher leur salaire ?
Parce que c'est ce que tout le monde fait... parce que sinon faudrait payer une nounou pour prendre soin des mioches
Le collège est une garderie pour que les parents puissent aller bosser.
"Mais putaso, moi j'ai eu un très bon prof en X discipline et c'était amusant, j'ai appris des choses et j'en garde un bon souvenir !"

"Mais putaso, moi je me suis amusé au collège, c'était une belle étape de ma vie !"

Est-ce que t'aimais aller en cours ? Probablement pas. Ce que tu aimais c'était tes amis, foutre le bordel en cours, t'amuser dans la cour de récréation. Or tout cela tu peux l'avoir sans le collège, et en mille fois mieux et plus libre.
"Mais putaso, sans le collège on n'aura pas de mixité sociale, les pauvres vont rester avec les pauvres et les riches avec les riches !"

Et pour la mixité raciale et religieuse, laissez-moi rire. Comme si on ne se tapait déjà assez de "diversité" au quotidien.
"Mais putaso, le collège permet aux enfants de sociabiliser !"

Encore une fois : On ne sociabilise pas GRÂCE au collège, mais MALGRE le collège.
"D'accord c'est très bien tout ça putaso, mais tu ne donnes aucune alternative donc dégage"

On n'a pas aboli l'esclavage parce qu'il y avait une alternative. On a aboli l'esclavage parce qu'il est immoral, horrible et illogique. Quelle est l'alternative à l'esclavage ? La liberté ! La liberté sera toujours meilleure que l'esclavage, je crois qu'on est tous d'accord là-dessus. Vaut mieux mourir libre que vivre en esclave. Alors la question de l'alternative ne se pose pas. Il faut supprimer le collège parce qu'il est objectivement mauvais, un point c'est tout.
Je vais quand même donner une alternative, et ce n'est qu'une idée : l'apprentissage d'un métier.
Et si au lieu de vous envoyer au collège, on vous avait appris un métier vraiment utile et ayant une valeur dans le marché du travail ? ça aurait été bien mieux que les 8h par jour de profs dépressifs et de propagande gauchiste n'est-ce pas ?
On pourrait uniformiser cela, tout en laissant à chacun le soin de se choisir un maître et un métier à apprendre.
Mais ce n'est qu'une idée. On peut imaginer mille choses différentes. Quand on supprime le mal, les possibilités s'ouvrent.
Au plaisir.
Entièrement d'accord. Ça fait même des années que je dis que le collège ne sert à rien, qu'on devrait le supprimer
Blog et discord catholique/actu/prophéties : https://tribulatioprophetica.wordpress.com/ - https://discord.gg/XYrAfrk689
il y a 7 mois
Ceci, il faudrait surtout revoir le programme du collège pour qu'il devienne enfin utile.
Voici le programme de maths que je propose, tu m'en diras des nouvelles l'op.
6ème: Théorie des ensembles, trinômes du second degré, trigonométrie, arithmétique des entiers (pgcd, ppcm, nombres premiers entre eux, nombres premiers, théorème fondamental de l'arithmétique), notion de limite, dérivabilité et tangentes, tableaux de signe/variations, suites arithmético-géométriques, fonction exponentielle et logarithme népérien, statistiques plus avancées, probabilités sur des ensembles infinis, géométrie dans l'espace euclidien R^3.
5ème: Nombres complexes, géométrie et trigonométrie complexe, arithmétique modulaire, intégrales et primitives, résolution d'équations différentielles du premier ordre, manipulation algébrique de sommes et de produits, théorie des groupes et introduction aux notions d'anneaux et de corps, algorithmique et programmation en python. Intégration par parties et changement de variables, résolution d'équations différentielles du second ordre, introduction aux corps finis, matrices et algèbre linéaire, notion de morphisme, déterminant, groupes de Lie, produit tensoriel, développements limités, analyse dans R (formalisme epsilon-delta), espaces euclidiens, espaces normés, dénombrement, isométries du plan, géométrie projective.
4ème: Différentiabilité, nombres p-adiques, théorie de Galois, théorie de la mesure, intégrales de Riemann/Lebesgue, topologie des espaces normés, analyse dans R^n, espaces de Banach, Hilbert, variétés lisses, géométrie différentielle. Théorie des catégories, foncteurs, analyse complexe, algèbres de Lie, topologie algébrique, cohomologies, fibrations, calcul de groupes d'homologies, fibré vectoriel, courbure gaussienne d'une variété riemannienne, CW-complexe.
3ème : Algèbre commutative, géométrie algébrique, topologie de Zariski, nullstellensatz, spectre d'un anneau, algèbre homologique, foncteur Tor, construction des modules injectifs, théorie algébrique des nombre, corps locaux et globaux, groupes de classes d'idéaux.
Avec un tel programme, on redresserait le pays en même pas quelques années.
Voici le programme de maths que je propose, tu m'en diras des nouvelles l'op.
6ème: Théorie des ensembles, trinômes du second degré, trigonométrie, arithmétique des entiers (pgcd, ppcm, nombres premiers entre eux, nombres premiers, théorème fondamental de l'arithmétique), notion de limite, dérivabilité et tangentes, tableaux de signe/variations, suites arithmético-géométriques, fonction exponentielle et logarithme népérien, statistiques plus avancées, probabilités sur des ensembles infinis, géométrie dans l'espace euclidien R^3.
5ème: Nombres complexes, géométrie et trigonométrie complexe, arithmétique modulaire, intégrales et primitives, résolution d'équations différentielles du premier ordre, manipulation algébrique de sommes et de produits, théorie des groupes et introduction aux notions d'anneaux et de corps, algorithmique et programmation en python. Intégration par parties et changement de variables, résolution d'équations différentielles du second ordre, introduction aux corps finis, matrices et algèbre linéaire, notion de morphisme, déterminant, groupes de Lie, produit tensoriel, développements limités, analyse dans R (formalisme epsilon-delta), espaces euclidiens, espaces normés, dénombrement, isométries du plan, géométrie projective.
4ème: Différentiabilité, nombres p-adiques, théorie de Galois, théorie de la mesure, intégrales de Riemann/Lebesgue, topologie des espaces normés, analyse dans R^n, espaces de Banach, Hilbert, variétés lisses, géométrie différentielle. Théorie des catégories, foncteurs, analyse complexe, algèbres de Lie, topologie algébrique, cohomologies, fibrations, calcul de groupes d'homologies, fibré vectoriel, courbure gaussienne d'une variété riemannienne, CW-complexe.
3ème : Algèbre commutative, géométrie algébrique, topologie de Zariski, nullstellensatz, spectre d'un anneau, algèbre homologique, foncteur Tor, construction des modules injectifs, théorie algébrique des nombre, corps locaux et globaux, groupes de classes d'idéaux.
Avec un tel programme, on redresserait le pays en même pas quelques années.
Et bah putain ça c'est pas grave un programme de pédé
Enfin je veut dire ... Enfin tu m'as compris ...
Enfin je veut dire ... Enfin tu m'as compris ...
il y a 7 mois
ent_occitanie
7 mois
histoire de rendre les golems encore plus incultes
L'école les rend incultes
Au plaisir ~
il y a 7 mois
C'est vrai qu'en seconde on revoit un peu de tout mais ça reste utile seulement si on a vu tous les autres sujets au collège, et on revoit en ajoutant d'autres notions , et c'est vrai qu'on peut faire un examen d'entrée au lycée mais pour faire cet examen il faut avoir vu les notions , ce que le collège permet , sans collège ou sans alternative pour voir les notions c'est impossible de passer cet examen en raison des lacunes
Quelles alternatives il pourrait y avoir pour inculquer ces notions au plus grand nombres d'élèves sans collège ?
En sachant que les parents en général ne peuvent pas faire les cours à la maison car plusieurs d'entre eux même ne sont pas forcément à la page sur ce qu'on doit enseigner , sur ce qu'on doit transmettre , sur toutes les matières, ils ne seront pas forcément bons en mathématiques, en francais , en physique-chime etc
Quelles alternatives il pourrait y avoir pour inculquer ces notions au plus grand nombres d'élèves sans collège ?
En sachant que les parents en général ne peuvent pas faire les cours à la maison car plusieurs d'entre eux même ne sont pas forcément à la page sur ce qu'on doit enseigner , sur ce qu'on doit transmettre , sur toutes les matières, ils ne seront pas forcément bons en mathématiques, en francais , en physique-chime etc
Alternatives possibles :
- Professeurs particuliers
- Associations spontannées de profs
- Associations spontannées de parents (pour l'enseignement à la maison, il ne faut pas qu'ils soient seuls !)
- Associations promues / subventionnées par le maire, le département ou la région en fonction des demandes des citoyens (allô démocratie). Une commune peut par exemple allouer un établissement, du matériel, etc à ces assocs.
Tout cela serait surveillé par l'État. Il y aurait bien sûr des expérimentations au préalable pour voir comment ça se passe, etc.
- Professeurs particuliers
- Associations spontannées de profs
- Associations spontannées de parents (pour l'enseignement à la maison, il ne faut pas qu'ils soient seuls !)
- Associations promues / subventionnées par le maire, le département ou la région en fonction des demandes des citoyens (allô démocratie). Une commune peut par exemple allouer un établissement, du matériel, etc à ces assocs.
Tout cela serait surveillé par l'État. Il y aurait bien sûr des expérimentations au préalable pour voir comment ça se passe, etc.
Au plaisir ~
il y a 7 mois
Et bah putain ça c'est pas grave un programme de pédé
Enfin je veut dire ... Enfin tu m'as compris ...
Enfin je veut dire ... Enfin tu m'as compris ...
C'est plutôt tout l'inverse, en enfermant des garçons pendant des heures entières ensemble en les forçant à faire des maths, on risque surtout de créer des hordes d'homosexuels. De quoi enfin se débarasser des hétérosexuels pour de bon.
il y a 7 mois
C'est plutôt tout l'inverse, en enfermant des garçons pendant des heures entières ensemble en les forçant à faire des maths, on risque surtout de créer des hordes d'homosexuels. De quoi enfin se débarasser des hétérosexuels pour de bon.
Rien de plus pédé que de baiser une femme de toute façon, les vrais hommes alpha senculent entre eux par respect et dignité
il y a 7 mois