Ce sujet a été résolu
Bonjour, mes chers kheyons !
Oui, vous avez bien lu le titre. Il faut supprimer le collège, l'anéantir et l'interdire totalement !
Pourquoi ? Hé bien parlons un peu de cette institution, voulez-vous ?
Le collège est une étape totalement inutile. 4 ans perdus dans le vent. Voyons les matières qu'on "apprend" au collège :
Français : Fin primaire c'est censé être bon, on parle déjà la langue. Les 4 ans de collège ne changent pas radicalement le niveau d'un élève en orthographe, vocabulaire, etc.
Mathématiques : Inutile. L'immense majorité des adultes oublie tout. Une torture pour les élèves de bas QI, qui va définitivement les repousser de toute discipline cognitive.
SVT : Les gens pensent encore en 2025 que l'homme descend du singe
Et n'oublions pas les interventions malaisantes et inutiles sur la sexualité
Physique-Chimie : C'est mal foutu, ce n'est pas stimulant et on oublie tout.
Langues vivantes : Cours de propagande éhonté. "Trump issee euhhh raciste and fascisteuh, George floys isse an héros"
20/20 en anglais. La classe galère avec le verbe to be, mais la prof donne quand même 6388374^739823 verbes irréguliers à apprendre par coeur. Idem en espagnol.
Histoire-Géo-EMC : Cours de propagande. Les gens en ressortent avec une notion floue de la révolution, une image caricaturale du moyen âge (peste, famine, abolutisme royal) et aucune connaissance réelle en géographie. On n'apprend pas les fleuves, les départements, les massifs montagneux, les régions viticoles ou des données réellement utiles, mais de la propagande culpabilisante et dégradante.
Sport : Inutile. Je n'ai rien appris sur mon corps, ni sur l'alimentation, ni sur les sports en eux-mêmes. En outre, la matière du sport ne change strictement rien à la santé d'un gosse.
Faites mémoire : le gros, ou le célestin de votre classe, a-t-il changé grâce au sport ? Le gros est-il devenu plus fin et sportif ? Le célestin s'est-il décomplexé et est devenu un chad ? Bien sûr que non. Le gros est resté un gros tas et le célestin est resté une victime. Le sport ne sert à rien, c'est juste une session d'humiliation et de torture pour ces catégories d'élèves, une séance chiante pour les lambdas, et un moment amusant pour les "populaires" ou les chad.
Mais les chad auraient pu avoir ces moments d'amusement en dehors du collège !
Technologie / Musique / Arts plastiques : Issou la chancla el banador
Dans n'importe quelle académie privée, 4 ans d'anglais ça donne un élève capable de parler anglais.
En 4 ans de mathématiques, un élève à haut QI avec un prof particulier aura le niveau d'un élève de Terminale.
En 4 ans de sport, un chad deviendra un gigachad.
A l'issue de 4 ans de collège, les élèves n'auront rien appris. Toute la théorie s'évaporera de leurs cerveaux en quelques années (elle est déjà évaporée pour la plupart). Ils n'auront appris aucune compétence réelle.
Le collège c'est quelque chose de très curieux. Tu as à la fois l'impression d'apprendre des cours absurdement et inutilement complexes et avancés ; en même temps, tu as la sensation poignante de ne rien apprendre, de ne rien retenir. Comme si c'était un vaste nuage de fumée.
"Sale capitaliste ! Tu veux privatiser l'école !"
Non, je ne veux pas privatiser. Je veux SUPPRIMER et INTERDIRE.
Je considère que le collège est objectivement mauvais, nul et même immoral.
"Mais putaso, le collège est nul parce que notre gouvernement est nul ! Si on avait des bonnes élites on aurait un bon collège !"
Non, parce que c'est le principe entier du collège qui est mauvais. Le collège est une institution égalitariste : on veut faire en sorte que tout le monde en ressorte avec les mêmes compétences. Et cela fonctionne à merveille : tout le monde en ressort avec la même médiocrité.
Il est absurde de vouloir enseigner toutes les matières en même temps à tous les élèves. Même dans le collège idéal, il y aura des matières inutiles qui feront perdre du temps aux élèves : un élève fort en sport n'a que faire d'apprendre les math, par exemple.
De plus, on force les élèves à passer 8h le cul vissé sur une chaise. C'est très mauvais pour leur développement physique et émotionnel, et ça favorise le sédentarisme.
"Mais putaso, on enferme ces gosses au collège pour leur bien !"
On vient de voir que le collège est inutile, donc ce n'est pas vraiment pour leur bien.
Est-ce que vos résultats au collège ont radicalement changé votre avenir ? Est-ce que vous vous êtes jamais dits "putain, si j'avais eu une meilleure note à cet examen de math en 5ème j'aurais pu aller tellement loin" ? Non, vous avez totalement oublié les math en 5ème, vous vous en battez les couilles.
Alors on n'enferme pas les gosses pour leur bien. Pourquoi le fait-on ? Laissons de côté le fait que cela soit obligatoire. Pourquoi enfermer son enfant 8h dans un environnement de merde avec des profs apathiques qui viennent pour toucher leur salaire ?
Parce que c'est ce que tout le monde fait... parce que sinon faudrait payer une nounou pour prendre soin des mioches
Le collège est une garderie pour que les parents puissent aller bosser.
"Mais putaso, moi j'ai eu un très bon prof en X discipline et c'était amusant, j'ai appris des choses et j'en garde un bon souvenir !"
Nous savons tous que c'est l'exception. On ne peut pas juger la pertinence de tout un système à partir d'une exception. La plupart des profs sont médiocres et ne laissent presque aucune trace.
"Mais putaso, moi je me suis amusé au collège, c'était une belle étape de ma vie !"
L'immense majorité des élèves n'a pas envie d'aller au collège, je crois qu'aucune démonstration n'est nécessaire. Bien sûr, on peut avoir une bonne expérience au collège, mais il ne faut pas se leurrer : ce n'est pas GRÂCE au collège, mais MALGRE le collège qu'on a une bonne expérience.
Est-ce que t'aimais aller en cours ? Probablement pas. Ce que tu aimais c'était tes amis, foutre le bordel en cours, t'amuser dans la cour de récréation. Or tout cela tu peux l'avoir sans le collège, et en mille fois mieux et plus libre.
"Mais putaso, sans le collège on n'aura pas de mixité sociale, les pauvres vont rester avec les pauvres et les riches avec les riches !"
Parce que les riches ne se payent pas un collège privé peut être ? Quel riche va envoyer son enfant à l'abattoir des écoles publiques ? Sauf si ces écoles sont très prestigieuses et pratiquent également la sélection sociale.
Et pour la mixité raciale et religieuse, laissez-moi rire. Comme si on ne se tapait déjà assez de "diversité" au quotidien.
"Mais putaso, le collège permet aux enfants de sociabiliser !"
Vous vous souvenez quand vous papotiez en cours, et que votre prof frustrée mal baisée s'approchait et vous demandait, d'un ton autoritaire "ON VIENT FAIRE QUOI A L'ECOLE CELESTIN ?" Et que la seule réponse valide était "Pour travailler" ?
Encore une fois : On ne sociabilise pas GRÂCE au collège, mais MALGRE le collège.
"D'accord c'est très bien tout ça putaso, mais tu ne donnes aucune alternative donc dégage"
Je vais en donner une, mais avant cela je dois dire que cet argument est nul à chier.
On n'a pas aboli l'esclavage parce qu'il y avait une alternative. On a aboli l'esclavage parce qu'il est immoral, horrible et illogique. Quelle est l'alternative à l'esclavage ? La liberté ! La liberté sera toujours meilleure que l'esclavage, je crois qu'on est tous d'accord là-dessus. Vaut mieux mourir libre que vivre en esclave. Alors la question de l'alternative ne se pose pas. Il faut supprimer le collège parce qu'il est objectivement mauvais, un point c'est tout.
Je vais quand même donner une alternative, et ce n'est qu'une idée : l'apprentissage d'un métier.
Et si au lieu de vous envoyer au collège, on vous avait appris un métier vraiment utile et ayant une valeur dans le marché du travail ? ça aurait été bien mieux que les 8h par jour de profs dépressifs et de propagande gauchiste n'est-ce pas ?
On pourrait uniformiser cela, tout en laissant à chacun le soin de se choisir un maître et un métier à apprendre.
Mais ce n'est qu'une idée. On peut imaginer mille choses différentes. Quand on supprime le mal, les possibilités s'ouvrent.
Au plaisir.
Oui, vous avez bien lu le titre. Il faut supprimer le collège, l'anéantir et l'interdire totalement !
Pourquoi ? Hé bien parlons un peu de cette institution, voulez-vous ?
* * *
Le collège : 4 ans pour rien
Le collège est une étape totalement inutile. 4 ans perdus dans le vent. Voyons les matières qu'on "apprend" au collège :



Et n'oublions pas les interventions malaisantes et inutiles sur la sexualité





Faites mémoire : le gros, ou le célestin de votre classe, a-t-il changé grâce au sport ? Le gros est-il devenu plus fin et sportif ? Le célestin s'est-il décomplexé et est devenu un chad ? Bien sûr que non. Le gros est resté un gros tas et le célestin est resté une victime. Le sport ne sert à rien, c'est juste une session d'humiliation et de torture pour ces catégories d'élèves, une séance chiante pour les lambdas, et un moment amusant pour les "populaires" ou les chad.
Mais les chad auraient pu avoir ces moments d'amusement en dehors du collège !

* * *
Dans n'importe quelle académie privée, 4 ans d'anglais ça donne un élève capable de parler anglais.
En 4 ans de mathématiques, un élève à haut QI avec un prof particulier aura le niveau d'un élève de Terminale.
En 4 ans de sport, un chad deviendra un gigachad.
A l'issue de 4 ans de collège, les élèves n'auront rien appris. Toute la théorie s'évaporera de leurs cerveaux en quelques années (elle est déjà évaporée pour la plupart). Ils n'auront appris aucune compétence réelle.
Le collège c'est quelque chose de très curieux. Tu as à la fois l'impression d'apprendre des cours absurdement et inutilement complexes et avancés ; en même temps, tu as la sensation poignante de ne rien apprendre, de ne rien retenir. Comme si c'était un vaste nuage de fumée.
* * *
Objections
"Sale capitaliste ! Tu veux privatiser l'école !"

Je considère que le collège est objectivement mauvais, nul et même immoral.
"Mais putaso, le collège est nul parce que notre gouvernement est nul ! Si on avait des bonnes élites on aurait un bon collège !"

Il est absurde de vouloir enseigner toutes les matières en même temps à tous les élèves. Même dans le collège idéal, il y aura des matières inutiles qui feront perdre du temps aux élèves : un élève fort en sport n'a que faire d'apprendre les math, par exemple.
De plus, on force les élèves à passer 8h le cul vissé sur une chaise. C'est très mauvais pour leur développement physique et émotionnel, et ça favorise le sédentarisme.
"Mais putaso, on enferme ces gosses au collège pour leur bien !"

Est-ce que vos résultats au collège ont radicalement changé votre avenir ? Est-ce que vous vous êtes jamais dits "putain, si j'avais eu une meilleure note à cet examen de math en 5ème j'aurais pu aller tellement loin" ? Non, vous avez totalement oublié les math en 5ème, vous vous en battez les couilles.
Alors on n'enferme pas les gosses pour leur bien. Pourquoi le fait-on ? Laissons de côté le fait que cela soit obligatoire. Pourquoi enfermer son enfant 8h dans un environnement de merde avec des profs apathiques qui viennent pour toucher leur salaire ?
Parce que c'est ce que tout le monde fait... parce que sinon faudrait payer une nounou pour prendre soin des mioches
Le collège est une garderie pour que les parents puissent aller bosser.
"Mais putaso, moi j'ai eu un très bon prof en X discipline et c'était amusant, j'ai appris des choses et j'en garde un bon souvenir !"

"Mais putaso, moi je me suis amusé au collège, c'était une belle étape de ma vie !"

Est-ce que t'aimais aller en cours ? Probablement pas. Ce que tu aimais c'était tes amis, foutre le bordel en cours, t'amuser dans la cour de récréation. Or tout cela tu peux l'avoir sans le collège, et en mille fois mieux et plus libre.
"Mais putaso, sans le collège on n'aura pas de mixité sociale, les pauvres vont rester avec les pauvres et les riches avec les riches !"

Et pour la mixité raciale et religieuse, laissez-moi rire. Comme si on ne se tapait déjà assez de "diversité" au quotidien.
"Mais putaso, le collège permet aux enfants de sociabiliser !"

Encore une fois : On ne sociabilise pas GRÂCE au collège, mais MALGRE le collège.
"D'accord c'est très bien tout ça putaso, mais tu ne donnes aucune alternative donc dégage"

On n'a pas aboli l'esclavage parce qu'il y avait une alternative. On a aboli l'esclavage parce qu'il est immoral, horrible et illogique. Quelle est l'alternative à l'esclavage ? La liberté ! La liberté sera toujours meilleure que l'esclavage, je crois qu'on est tous d'accord là-dessus. Vaut mieux mourir libre que vivre en esclave. Alors la question de l'alternative ne se pose pas. Il faut supprimer le collège parce qu'il est objectivement mauvais, un point c'est tout.
Je vais quand même donner une alternative, et ce n'est qu'une idée : l'apprentissage d'un métier.
Et si au lieu de vous envoyer au collège, on vous avait appris un métier vraiment utile et ayant une valeur dans le marché du travail ? ça aurait été bien mieux que les 8h par jour de profs dépressifs et de propagande gauchiste n'est-ce pas ?
On pourrait uniformiser cela, tout en laissant à chacun le soin de se choisir un maître et un métier à apprendre.
Mais ce n'est qu'une idée. On peut imaginer mille choses différentes. Quand on supprime le mal, les possibilités s'ouvrent.
Au plaisir.
Au plaisir ~
il y a 6 mois
Ceci, il faudrait surtout revoir le programme du collège pour qu'il devienne enfin utile.
Voici le programme de maths que je propose, tu m'en diras des nouvelles l'op.
6ème: Théorie des ensembles, trinômes du second degré, trigonométrie, arithmétique des entiers (pgcd, ppcm, nombres premiers entre eux, nombres premiers, théorème fondamental de l'arithmétique), notion de limite, dérivabilité et tangentes, tableaux de signe/variations, suites arithmético-géométriques, fonction exponentielle et logarithme népérien, statistiques plus avancées, probabilités sur des ensembles infinis, géométrie dans l'espace euclidien R^3.
5ème: Nombres complexes, géométrie et trigonométrie complexe, arithmétique modulaire, intégrales et primitives, résolution d'équations différentielles du premier ordre, manipulation algébrique de sommes et de produits, théorie des groupes et introduction aux notions d'anneaux et de corps, algorithmique et programmation en python. Intégration par parties et changement de variables, résolution d'équations différentielles du second ordre, introduction aux corps finis, matrices et algèbre linéaire, notion de morphisme, déterminant, groupes de Lie, produit tensoriel, développements limités, analyse dans R (formalisme epsilon-delta), espaces euclidiens, espaces normés, dénombrement, isométries du plan, géométrie projective.
4ème: Différentiabilité, nombres p-adiques, théorie de Galois, théorie de la mesure, intégrales de Riemann/Lebesgue, topologie des espaces normés, analyse dans R^n, espaces de Banach, Hilbert, variétés lisses, géométrie différentielle. Théorie des catégories, foncteurs, analyse complexe, algèbres de Lie, topologie algébrique, cohomologies, fibrations, calcul de groupes d'homologies, fibré vectoriel, courbure gaussienne d'une variété riemannienne, CW-complexe.
3ème : Algèbre commutative, géométrie algébrique, topologie de Zariski, nullstellensatz, spectre d'un anneau, algèbre homologique, foncteur Tor, construction des modules injectifs, théorie algébrique des nombre, corps locaux et globaux, groupes de classes d'idéaux.
Avec un tel programme, on redresserait le pays en même pas quelques années.
Voici le programme de maths que je propose, tu m'en diras des nouvelles l'op.
6ème: Théorie des ensembles, trinômes du second degré, trigonométrie, arithmétique des entiers (pgcd, ppcm, nombres premiers entre eux, nombres premiers, théorème fondamental de l'arithmétique), notion de limite, dérivabilité et tangentes, tableaux de signe/variations, suites arithmético-géométriques, fonction exponentielle et logarithme népérien, statistiques plus avancées, probabilités sur des ensembles infinis, géométrie dans l'espace euclidien R^3.
5ème: Nombres complexes, géométrie et trigonométrie complexe, arithmétique modulaire, intégrales et primitives, résolution d'équations différentielles du premier ordre, manipulation algébrique de sommes et de produits, théorie des groupes et introduction aux notions d'anneaux et de corps, algorithmique et programmation en python. Intégration par parties et changement de variables, résolution d'équations différentielles du second ordre, introduction aux corps finis, matrices et algèbre linéaire, notion de morphisme, déterminant, groupes de Lie, produit tensoriel, développements limités, analyse dans R (formalisme epsilon-delta), espaces euclidiens, espaces normés, dénombrement, isométries du plan, géométrie projective.
4ème: Différentiabilité, nombres p-adiques, théorie de Galois, théorie de la mesure, intégrales de Riemann/Lebesgue, topologie des espaces normés, analyse dans R^n, espaces de Banach, Hilbert, variétés lisses, géométrie différentielle. Théorie des catégories, foncteurs, analyse complexe, algèbres de Lie, topologie algébrique, cohomologies, fibrations, calcul de groupes d'homologies, fibré vectoriel, courbure gaussienne d'une variété riemannienne, CW-complexe.
3ème : Algèbre commutative, géométrie algébrique, topologie de Zariski, nullstellensatz, spectre d'un anneau, algèbre homologique, foncteur Tor, construction des modules injectifs, théorie algébrique des nombre, corps locaux et globaux, groupes de classes d'idéaux.
Avec un tel programme, on redresserait le pays en même pas quelques années.
il y a 6 mois
Ceci, il faudrait surtout revoir le programme du collège pour qu'il devienne enfin utile.
Voici le programme de maths que je propose, tu m'en diras des nouvelles l'op.
6ème: Théorie des ensembles, trinômes du second degré, trigonométrie, arithmétique des entiers (pgcd, ppcm, nombres premiers entre eux, nombres premiers, théorème fondamental de l'arithmétique), notion de limite, dérivabilité et tangentes, tableaux de signe/variations, suites arithmético-géométriques, fonction exponentielle et logarithme népérien, statistiques plus avancées, probabilités sur des ensembles infinis, géométrie dans l'espace euclidien R^3.
5ème: Nombres complexes, géométrie et trigonométrie complexe, arithmétique modulaire, intégrales et primitives, résolution d'équations différentielles du premier ordre, manipulation algébrique de sommes et de produits, théorie des groupes et introduction aux notions d'anneaux et de corps, algorithmique et programmation en python. Intégration par parties et changement de variables, résolution d'équations différentielles du second ordre, introduction aux corps finis, matrices et algèbre linéaire, notion de morphisme, déterminant, groupes de Lie, produit tensoriel, développements limités, analyse dans R (formalisme epsilon-delta), espaces euclidiens, espaces normés, dénombrement, isométries du plan, géométrie projective.
4ème: Différentiabilité, nombres p-adiques, théorie de Galois, théorie de la mesure, intégrales de Riemann/Lebesgue, topologie des espaces normés, analyse dans R^n, espaces de Banach, Hilbert, variétés lisses, géométrie différentielle. Théorie des catégories, foncteurs, analyse complexe, algèbres de Lie, topologie algébrique, cohomologies, fibrations, calcul de groupes d'homologies, fibré vectoriel, courbure gaussienne d'une variété riemannienne, CW-complexe.
3ème : Algèbre commutative, géométrie algébrique, topologie de Zariski, nullstellensatz, spectre d'un anneau, algèbre homologique, foncteur Tor, construction des modules injectifs, théorie algébrique des nombre, corps locaux et globaux, groupes de classes d'idéaux.
Avec un tel programme, on redresserait le pays en même pas quelques années.
Voici le programme de maths que je propose, tu m'en diras des nouvelles l'op.
6ème: Théorie des ensembles, trinômes du second degré, trigonométrie, arithmétique des entiers (pgcd, ppcm, nombres premiers entre eux, nombres premiers, théorème fondamental de l'arithmétique), notion de limite, dérivabilité et tangentes, tableaux de signe/variations, suites arithmético-géométriques, fonction exponentielle et logarithme népérien, statistiques plus avancées, probabilités sur des ensembles infinis, géométrie dans l'espace euclidien R^3.
5ème: Nombres complexes, géométrie et trigonométrie complexe, arithmétique modulaire, intégrales et primitives, résolution d'équations différentielles du premier ordre, manipulation algébrique de sommes et de produits, théorie des groupes et introduction aux notions d'anneaux et de corps, algorithmique et programmation en python. Intégration par parties et changement de variables, résolution d'équations différentielles du second ordre, introduction aux corps finis, matrices et algèbre linéaire, notion de morphisme, déterminant, groupes de Lie, produit tensoriel, développements limités, analyse dans R (formalisme epsilon-delta), espaces euclidiens, espaces normés, dénombrement, isométries du plan, géométrie projective.
4ème: Différentiabilité, nombres p-adiques, théorie de Galois, théorie de la mesure, intégrales de Riemann/Lebesgue, topologie des espaces normés, analyse dans R^n, espaces de Banach, Hilbert, variétés lisses, géométrie différentielle. Théorie des catégories, foncteurs, analyse complexe, algèbres de Lie, topologie algébrique, cohomologies, fibrations, calcul de groupes d'homologies, fibré vectoriel, courbure gaussienne d'une variété riemannienne, CW-complexe.
3ème : Algèbre commutative, géométrie algébrique, topologie de Zariski, nullstellensatz, spectre d'un anneau, algèbre homologique, foncteur Tor, construction des modules injectifs, théorie algébrique des nombre, corps locaux et globaux, groupes de classes d'idéaux.
Avec un tel programme, on redresserait le pays en même pas quelques années.
je
Au plaisir ~
il y a 6 mois
Putaso
6 mois
Bonjour, mes chers kheyons !
Oui, vous avez bien lu le titre. Il faut supprimer le collège, l'anéantir et l'interdire totalement !
Pourquoi ? Hé bien parlons un peu de cette institution, voulez-vous ?
Le collège est une étape totalement inutile. 4 ans perdus dans le vent. Voyons les matières qu'on "apprend" au collège :
Français : Fin primaire c'est censé être bon, on parle déjà la langue. Les 4 ans de collège ne changent pas radicalement le niveau d'un élève en orthographe, vocabulaire, etc.
Mathématiques : Inutile. L'immense majorité des adultes oublie tout. Une torture pour les élèves de bas QI, qui va définitivement les repousser de toute discipline cognitive.
SVT : Les gens pensent encore en 2025 que l'homme descend du singe
Et n'oublions pas les interventions malaisantes et inutiles sur la sexualité
Physique-Chimie : C'est mal foutu, ce n'est pas stimulant et on oublie tout.
Langues vivantes : Cours de propagande éhonté. "Trump issee euhhh raciste and fascisteuh, George floys isse an héros"
20/20 en anglais. La classe galère avec le verbe to be, mais la prof donne quand même 6388374^739823 verbes irréguliers à apprendre par coeur. Idem en espagnol.
Histoire-Géo-EMC : Cours de propagande. Les gens en ressortent avec une notion floue de la révolution, une image caricaturale du moyen âge (peste, famine, abolutisme royal) et aucune connaissance réelle en géographie. On n'apprend pas les fleuves, les départements, les massifs montagneux, les régions viticoles ou des données réellement utiles, mais de la propagande culpabilisante et dégradante.
Sport : Inutile. Je n'ai rien appris sur mon corps, ni sur l'alimentation, ni sur les sports en eux-mêmes. En outre, la matière du sport ne change strictement rien à la santé d'un gosse.
Faites mémoire : le gros, ou le célestin de votre classe, a-t-il changé grâce au sport ? Le gros est-il devenu plus fin et sportif ? Le célestin s'est-il décomplexé et est devenu un chad ? Bien sûr que non. Le gros est resté un gros tas et le célestin est resté une victime. Le sport ne sert à rien, c'est juste une session d'humiliation et de torture pour ces catégories d'élèves, une séance chiante pour les lambdas, et un moment amusant pour les "populaires" ou les chad.
Mais les chad auraient pu avoir ces moments d'amusement en dehors du collège !
Technologie / Musique / Arts plastiques : Issou la chancla el banador
Dans n'importe quelle académie privée, 4 ans d'anglais ça donne un élève capable de parler anglais.
En 4 ans de mathématiques, un élève à haut QI avec un prof particulier aura le niveau d'un élève de Terminale.
En 4 ans de sport, un chad deviendra un gigachad.
A l'issue de 4 ans de collège, les élèves n'auront rien appris. Toute la théorie s'évaporera de leurs cerveaux en quelques années (elle est déjà évaporée pour la plupart). Ils n'auront appris aucune compétence réelle.
Le collège c'est quelque chose de très curieux. Tu as à la fois l'impression d'apprendre des cours absurdement et inutilement complexes et avancés ; en même temps, tu as la sensation poignante de ne rien apprendre, de ne rien retenir. Comme si c'était un vaste nuage de fumée.
"Sale capitaliste ! Tu veux privatiser l'école !"
Non, je ne veux pas privatiser. Je veux SUPPRIMER et INTERDIRE.
Je considère que le collège est objectivement mauvais, nul et même immoral.
"Mais putaso, le collège est nul parce que notre gouvernement est nul ! Si on avait des bonnes élites on aurait un bon collège !"
Non, parce que c'est le principe entier du collège qui est mauvais. Le collège est une institution égalitariste : on veut faire en sorte que tout le monde en ressorte avec les mêmes compétences. Et cela fonctionne à merveille : tout le monde en ressort avec la même médiocrité.
Il est absurde de vouloir enseigner toutes les matières en même temps à tous les élèves. Même dans le collège idéal, il y aura des matières inutiles qui feront perdre du temps aux élèves : un élève fort en sport n'a que faire d'apprendre les math, par exemple.
De plus, on force les élèves à passer 8h le cul vissé sur une chaise. C'est très mauvais pour leur développement physique et émotionnel, et ça favorise le sédentarisme.
"Mais putaso, on enferme ces gosses au collège pour leur bien !"
On vient de voir que le collège est inutile, donc ce n'est pas vraiment pour leur bien.
Est-ce que vos résultats au collège ont radicalement changé votre avenir ? Est-ce que vous vous êtes jamais dits "putain, si j'avais eu une meilleure note à cet examen de math en 5ème j'aurais pu aller tellement loin" ? Non, vous avez totalement oublié les math en 5ème, vous vous en battez les couilles.
Alors on n'enferme pas les gosses pour leur bien. Pourquoi le fait-on ? Laissons de côté le fait que cela soit obligatoire. Pourquoi enfermer son enfant 8h dans un environnement de merde avec des profs apathiques qui viennent pour toucher leur salaire ?
Parce que c'est ce que tout le monde fait... parce que sinon faudrait payer une nounou pour prendre soin des mioches
Le collège est une garderie pour que les parents puissent aller bosser.
"Mais putaso, moi j'ai eu un très bon prof en X discipline et c'était amusant, j'ai appris des choses et j'en garde un bon souvenir !"
Nous savons tous que c'est l'exception. On ne peut pas juger la pertinence de tout un système à partir d'une exception. La plupart des profs sont médiocres et ne laissent presque aucune trace.
"Mais putaso, moi je me suis amusé au collège, c'était une belle étape de ma vie !"
L'immense majorité des élèves n'a pas envie d'aller au collège, je crois qu'aucune démonstration n'est nécessaire. Bien sûr, on peut avoir une bonne expérience au collège, mais il ne faut pas se leurrer : ce n'est pas GRÂCE au collège, mais MALGRE le collège qu'on a une bonne expérience.
Est-ce que t'aimais aller en cours ? Probablement pas. Ce que tu aimais c'était tes amis, foutre le bordel en cours, t'amuser dans la cour de récréation. Or tout cela tu peux l'avoir sans le collège, et en mille fois mieux et plus libre.
"Mais putaso, sans le collège on n'aura pas de mixité sociale, les pauvres vont rester avec les pauvres et les riches avec les riches !"
Parce que les riches ne se payent pas un collège privé peut être ? Quel riche va envoyer son enfant à l'abattoir des écoles publiques ? Sauf si ces écoles sont très prestigieuses et pratiquent également la sélection sociale.
Et pour la mixité raciale et religieuse, laissez-moi rire. Comme si on ne se tapait déjà assez de "diversité" au quotidien.
"Mais putaso, le collège permet aux enfants de sociabiliser !"
Vous vous souvenez quand vous papotiez en cours, et que votre prof frustrée mal baisée s'approchait et vous demandait, d'un ton autoritaire "ON VIENT FAIRE QUOI A L'ECOLE CELESTIN ?" Et que la seule réponse valide était "Pour travailler" ?
Encore une fois : On ne sociabilise pas GRÂCE au collège, mais MALGRE le collège.
"D'accord c'est très bien tout ça putaso, mais tu ne donnes aucune alternative donc dégage"
Je vais en donner une, mais avant cela je dois dire que cet argument est nul à chier.
On n'a pas aboli l'esclavage parce qu'il y avait une alternative. On a aboli l'esclavage parce qu'il est immoral, horrible et illogique. Quelle est l'alternative à l'esclavage ? La liberté ! La liberté sera toujours meilleure que l'esclavage, je crois qu'on est tous d'accord là-dessus. Vaut mieux mourir libre que vivre en esclave. Alors la question de l'alternative ne se pose pas. Il faut supprimer le collège parce qu'il est objectivement mauvais, un point c'est tout.
Je vais quand même donner une alternative, et ce n'est qu'une idée : l'apprentissage d'un métier.
Et si au lieu de vous envoyer au collège, on vous avait appris un métier vraiment utile et ayant une valeur dans le marché du travail ? ça aurait été bien mieux que les 8h par jour de profs dépressifs et de propagande gauchiste n'est-ce pas ?
On pourrait uniformiser cela, tout en laissant à chacun le soin de se choisir un maître et un métier à apprendre.
Mais ce n'est qu'une idée. On peut imaginer mille choses différentes. Quand on supprime le mal, les possibilités s'ouvrent.
Au plaisir.
Oui, vous avez bien lu le titre. Il faut supprimer le collège, l'anéantir et l'interdire totalement !
Pourquoi ? Hé bien parlons un peu de cette institution, voulez-vous ?
* * *
Le collège : 4 ans pour rien
Le collège est une étape totalement inutile. 4 ans perdus dans le vent. Voyons les matières qu'on "apprend" au collège :



Et n'oublions pas les interventions malaisantes et inutiles sur la sexualité





Faites mémoire : le gros, ou le célestin de votre classe, a-t-il changé grâce au sport ? Le gros est-il devenu plus fin et sportif ? Le célestin s'est-il décomplexé et est devenu un chad ? Bien sûr que non. Le gros est resté un gros tas et le célestin est resté une victime. Le sport ne sert à rien, c'est juste une session d'humiliation et de torture pour ces catégories d'élèves, une séance chiante pour les lambdas, et un moment amusant pour les "populaires" ou les chad.
Mais les chad auraient pu avoir ces moments d'amusement en dehors du collège !

* * *
Dans n'importe quelle académie privée, 4 ans d'anglais ça donne un élève capable de parler anglais.
En 4 ans de mathématiques, un élève à haut QI avec un prof particulier aura le niveau d'un élève de Terminale.
En 4 ans de sport, un chad deviendra un gigachad.
A l'issue de 4 ans de collège, les élèves n'auront rien appris. Toute la théorie s'évaporera de leurs cerveaux en quelques années (elle est déjà évaporée pour la plupart). Ils n'auront appris aucune compétence réelle.
Le collège c'est quelque chose de très curieux. Tu as à la fois l'impression d'apprendre des cours absurdement et inutilement complexes et avancés ; en même temps, tu as la sensation poignante de ne rien apprendre, de ne rien retenir. Comme si c'était un vaste nuage de fumée.
* * *
Objections
"Sale capitaliste ! Tu veux privatiser l'école !"

Je considère que le collège est objectivement mauvais, nul et même immoral.
"Mais putaso, le collège est nul parce que notre gouvernement est nul ! Si on avait des bonnes élites on aurait un bon collège !"

Il est absurde de vouloir enseigner toutes les matières en même temps à tous les élèves. Même dans le collège idéal, il y aura des matières inutiles qui feront perdre du temps aux élèves : un élève fort en sport n'a que faire d'apprendre les math, par exemple.
De plus, on force les élèves à passer 8h le cul vissé sur une chaise. C'est très mauvais pour leur développement physique et émotionnel, et ça favorise le sédentarisme.
"Mais putaso, on enferme ces gosses au collège pour leur bien !"

Est-ce que vos résultats au collège ont radicalement changé votre avenir ? Est-ce que vous vous êtes jamais dits "putain, si j'avais eu une meilleure note à cet examen de math en 5ème j'aurais pu aller tellement loin" ? Non, vous avez totalement oublié les math en 5ème, vous vous en battez les couilles.
Alors on n'enferme pas les gosses pour leur bien. Pourquoi le fait-on ? Laissons de côté le fait que cela soit obligatoire. Pourquoi enfermer son enfant 8h dans un environnement de merde avec des profs apathiques qui viennent pour toucher leur salaire ?
Parce que c'est ce que tout le monde fait... parce que sinon faudrait payer une nounou pour prendre soin des mioches
Le collège est une garderie pour que les parents puissent aller bosser.
"Mais putaso, moi j'ai eu un très bon prof en X discipline et c'était amusant, j'ai appris des choses et j'en garde un bon souvenir !"

"Mais putaso, moi je me suis amusé au collège, c'était une belle étape de ma vie !"

Est-ce que t'aimais aller en cours ? Probablement pas. Ce que tu aimais c'était tes amis, foutre le bordel en cours, t'amuser dans la cour de récréation. Or tout cela tu peux l'avoir sans le collège, et en mille fois mieux et plus libre.
"Mais putaso, sans le collège on n'aura pas de mixité sociale, les pauvres vont rester avec les pauvres et les riches avec les riches !"

Et pour la mixité raciale et religieuse, laissez-moi rire. Comme si on ne se tapait déjà assez de "diversité" au quotidien.
"Mais putaso, le collège permet aux enfants de sociabiliser !"

Encore une fois : On ne sociabilise pas GRÂCE au collège, mais MALGRE le collège.
"D'accord c'est très bien tout ça putaso, mais tu ne donnes aucune alternative donc dégage"

On n'a pas aboli l'esclavage parce qu'il y avait une alternative. On a aboli l'esclavage parce qu'il est immoral, horrible et illogique. Quelle est l'alternative à l'esclavage ? La liberté ! La liberté sera toujours meilleure que l'esclavage, je crois qu'on est tous d'accord là-dessus. Vaut mieux mourir libre que vivre en esclave. Alors la question de l'alternative ne se pose pas. Il faut supprimer le collège parce qu'il est objectivement mauvais, un point c'est tout.
Je vais quand même donner une alternative, et ce n'est qu'une idée : l'apprentissage d'un métier.
Et si au lieu de vous envoyer au collège, on vous avait appris un métier vraiment utile et ayant une valeur dans le marché du travail ? ça aurait été bien mieux que les 8h par jour de profs dépressifs et de propagande gauchiste n'est-ce pas ?
On pourrait uniformiser cela, tout en laissant à chacun le soin de se choisir un maître et un métier à apprendre.
Mais ce n'est qu'une idée. On peut imaginer mille choses différentes. Quand on supprime le mal, les possibilités s'ouvrent.
Au plaisir.
je dirais qu'il y a effectivement trop d'heures passées le cul vissé sur une chaise pour pas grand chose (bien que les cours donnés ont comme objectif de préparer au lycée qui peut être, lui, professionnalisant), hormis pour les personnes très scolaires qui ont les études dans le sang ; l'apprentissage d'un métier est bien plus important, mais c'est comme tout : si tu supprimes une activité, il faut pouvoir proposer une alternative qui ne concurrence ou ne brusque pas le reste de l'écosystème, ce qui serait terrible pour la motivation de la population active
Si tu supprimes des postes, comment va-t-on réallouer cette population très très jeune qui doit apprendre des compétences et en même temps doit apprendre à négocier un salaire ? Comment veux-tu que ces gens ne fassent pas concurrence aux salariés pré-réforme ? Même problème pour les profs de collège qui seront mis au chômage...
Apprendre un métier, c'est apprendre un métier industriel, pas faire de la compta ou bosser pour Bernard le restaurateur à faire la plonge pour des clopinettes et pour ça y a pas 36 solutions pour pouvoir ménager les intérêts d'un maximum de personnes, faut récupérer la monnaie et dévaluer, que l'Etat intervienne pour planifier la production, piloter les investissements et peut-être même décider d'où mettre les jeunes
Ce qu'il faut proposer c'est finalement l'équivalent d'une alternance en beaucoup plus léger

Si tu supprimes des postes, comment va-t-on réallouer cette population très très jeune qui doit apprendre des compétences et en même temps doit apprendre à négocier un salaire ? Comment veux-tu que ces gens ne fassent pas concurrence aux salariés pré-réforme ? Même problème pour les profs de collège qui seront mis au chômage...
Apprendre un métier, c'est apprendre un métier industriel, pas faire de la compta ou bosser pour Bernard le restaurateur à faire la plonge pour des clopinettes et pour ça y a pas 36 solutions pour pouvoir ménager les intérêts d'un maximum de personnes, faut récupérer la monnaie et dévaluer, que l'Etat intervienne pour planifier la production, piloter les investissements et peut-être même décider d'où mettre les jeunes
Ce qu'il faut proposer c'est finalement l'équivalent d'une alternance en beaucoup plus léger

il y a 6 mois
Moi j'ai beaucoup aimé ce qu'on nous a fait lire au collège... L'Iliade, l'Odyssée, Voltaire, Racine, Corneille... Les sorties théâtre... Les cours de latin et l'étymologie...
Je me rends compte que j'avais des super profs de français.
Je me rends compte que j'avais des super profs de français.
C'est que de l'amour putain !
il y a 6 mois-PEMT
Oui " l'éducation " en France est nul à chier
Malheureusement c'est pas juste le collège
Malheureusement c'est pas juste le collège
il y a 6 mois
Je suis d'accord, il faut réouvrir les mines en France et y faire travailler les collégiens.
Les garçons ont leur pic de croissance après la troisième donc c'est exactement le bon moment.
Gloire à l'Empereur !
Les garçons ont leur pic de croissance après la troisième donc c'est exactement le bon moment.
Gloire à l'Empereur !
il y a 6 mois
Putaso
6 mois
Bonjour, mes chers kheyons !
Oui, vous avez bien lu le titre. Il faut supprimer le collège, l'anéantir et l'interdire totalement !
Pourquoi ? Hé bien parlons un peu de cette institution, voulez-vous ?
Le collège est une étape totalement inutile. 4 ans perdus dans le vent. Voyons les matières qu'on "apprend" au collège :
Français : Fin primaire c'est censé être bon, on parle déjà la langue. Les 4 ans de collège ne changent pas radicalement le niveau d'un élève en orthographe, vocabulaire, etc.
Mathématiques : Inutile. L'immense majorité des adultes oublie tout. Une torture pour les élèves de bas QI, qui va définitivement les repousser de toute discipline cognitive.
SVT : Les gens pensent encore en 2025 que l'homme descend du singe
Et n'oublions pas les interventions malaisantes et inutiles sur la sexualité
Physique-Chimie : C'est mal foutu, ce n'est pas stimulant et on oublie tout.
Langues vivantes : Cours de propagande éhonté. "Trump issee euhhh raciste and fascisteuh, George floys isse an héros"
20/20 en anglais. La classe galère avec le verbe to be, mais la prof donne quand même 6388374^739823 verbes irréguliers à apprendre par coeur. Idem en espagnol.
Histoire-Géo-EMC : Cours de propagande. Les gens en ressortent avec une notion floue de la révolution, une image caricaturale du moyen âge (peste, famine, abolutisme royal) et aucune connaissance réelle en géographie. On n'apprend pas les fleuves, les départements, les massifs montagneux, les régions viticoles ou des données réellement utiles, mais de la propagande culpabilisante et dégradante.
Sport : Inutile. Je n'ai rien appris sur mon corps, ni sur l'alimentation, ni sur les sports en eux-mêmes. En outre, la matière du sport ne change strictement rien à la santé d'un gosse.
Faites mémoire : le gros, ou le célestin de votre classe, a-t-il changé grâce au sport ? Le gros est-il devenu plus fin et sportif ? Le célestin s'est-il décomplexé et est devenu un chad ? Bien sûr que non. Le gros est resté un gros tas et le célestin est resté une victime. Le sport ne sert à rien, c'est juste une session d'humiliation et de torture pour ces catégories d'élèves, une séance chiante pour les lambdas, et un moment amusant pour les "populaires" ou les chad.
Mais les chad auraient pu avoir ces moments d'amusement en dehors du collège !
Technologie / Musique / Arts plastiques : Issou la chancla el banador
Dans n'importe quelle académie privée, 4 ans d'anglais ça donne un élève capable de parler anglais.
En 4 ans de mathématiques, un élève à haut QI avec un prof particulier aura le niveau d'un élève de Terminale.
En 4 ans de sport, un chad deviendra un gigachad.
A l'issue de 4 ans de collège, les élèves n'auront rien appris. Toute la théorie s'évaporera de leurs cerveaux en quelques années (elle est déjà évaporée pour la plupart). Ils n'auront appris aucune compétence réelle.
Le collège c'est quelque chose de très curieux. Tu as à la fois l'impression d'apprendre des cours absurdement et inutilement complexes et avancés ; en même temps, tu as la sensation poignante de ne rien apprendre, de ne rien retenir. Comme si c'était un vaste nuage de fumée.
"Sale capitaliste ! Tu veux privatiser l'école !"
Non, je ne veux pas privatiser. Je veux SUPPRIMER et INTERDIRE.
Je considère que le collège est objectivement mauvais, nul et même immoral.
"Mais putaso, le collège est nul parce que notre gouvernement est nul ! Si on avait des bonnes élites on aurait un bon collège !"
Non, parce que c'est le principe entier du collège qui est mauvais. Le collège est une institution égalitariste : on veut faire en sorte que tout le monde en ressorte avec les mêmes compétences. Et cela fonctionne à merveille : tout le monde en ressort avec la même médiocrité.
Il est absurde de vouloir enseigner toutes les matières en même temps à tous les élèves. Même dans le collège idéal, il y aura des matières inutiles qui feront perdre du temps aux élèves : un élève fort en sport n'a que faire d'apprendre les math, par exemple.
De plus, on force les élèves à passer 8h le cul vissé sur une chaise. C'est très mauvais pour leur développement physique et émotionnel, et ça favorise le sédentarisme.
"Mais putaso, on enferme ces gosses au collège pour leur bien !"
On vient de voir que le collège est inutile, donc ce n'est pas vraiment pour leur bien.
Est-ce que vos résultats au collège ont radicalement changé votre avenir ? Est-ce que vous vous êtes jamais dits "putain, si j'avais eu une meilleure note à cet examen de math en 5ème j'aurais pu aller tellement loin" ? Non, vous avez totalement oublié les math en 5ème, vous vous en battez les couilles.
Alors on n'enferme pas les gosses pour leur bien. Pourquoi le fait-on ? Laissons de côté le fait que cela soit obligatoire. Pourquoi enfermer son enfant 8h dans un environnement de merde avec des profs apathiques qui viennent pour toucher leur salaire ?
Parce que c'est ce que tout le monde fait... parce que sinon faudrait payer une nounou pour prendre soin des mioches
Le collège est une garderie pour que les parents puissent aller bosser.
"Mais putaso, moi j'ai eu un très bon prof en X discipline et c'était amusant, j'ai appris des choses et j'en garde un bon souvenir !"
Nous savons tous que c'est l'exception. On ne peut pas juger la pertinence de tout un système à partir d'une exception. La plupart des profs sont médiocres et ne laissent presque aucune trace.
"Mais putaso, moi je me suis amusé au collège, c'était une belle étape de ma vie !"
L'immense majorité des élèves n'a pas envie d'aller au collège, je crois qu'aucune démonstration n'est nécessaire. Bien sûr, on peut avoir une bonne expérience au collège, mais il ne faut pas se leurrer : ce n'est pas GRÂCE au collège, mais MALGRE le collège qu'on a une bonne expérience.
Est-ce que t'aimais aller en cours ? Probablement pas. Ce que tu aimais c'était tes amis, foutre le bordel en cours, t'amuser dans la cour de récréation. Or tout cela tu peux l'avoir sans le collège, et en mille fois mieux et plus libre.
"Mais putaso, sans le collège on n'aura pas de mixité sociale, les pauvres vont rester avec les pauvres et les riches avec les riches !"
Parce que les riches ne se payent pas un collège privé peut être ? Quel riche va envoyer son enfant à l'abattoir des écoles publiques ? Sauf si ces écoles sont très prestigieuses et pratiquent également la sélection sociale.
Et pour la mixité raciale et religieuse, laissez-moi rire. Comme si on ne se tapait déjà assez de "diversité" au quotidien.
"Mais putaso, le collège permet aux enfants de sociabiliser !"
Vous vous souvenez quand vous papotiez en cours, et que votre prof frustrée mal baisée s'approchait et vous demandait, d'un ton autoritaire "ON VIENT FAIRE QUOI A L'ECOLE CELESTIN ?" Et que la seule réponse valide était "Pour travailler" ?
Encore une fois : On ne sociabilise pas GRÂCE au collège, mais MALGRE le collège.
"D'accord c'est très bien tout ça putaso, mais tu ne donnes aucune alternative donc dégage"
Je vais en donner une, mais avant cela je dois dire que cet argument est nul à chier.
On n'a pas aboli l'esclavage parce qu'il y avait une alternative. On a aboli l'esclavage parce qu'il est immoral, horrible et illogique. Quelle est l'alternative à l'esclavage ? La liberté ! La liberté sera toujours meilleure que l'esclavage, je crois qu'on est tous d'accord là-dessus. Vaut mieux mourir libre que vivre en esclave. Alors la question de l'alternative ne se pose pas. Il faut supprimer le collège parce qu'il est objectivement mauvais, un point c'est tout.
Je vais quand même donner une alternative, et ce n'est qu'une idée : l'apprentissage d'un métier.
Et si au lieu de vous envoyer au collège, on vous avait appris un métier vraiment utile et ayant une valeur dans le marché du travail ? ça aurait été bien mieux que les 8h par jour de profs dépressifs et de propagande gauchiste n'est-ce pas ?
On pourrait uniformiser cela, tout en laissant à chacun le soin de se choisir un maître et un métier à apprendre.
Mais ce n'est qu'une idée. On peut imaginer mille choses différentes. Quand on supprime le mal, les possibilités s'ouvrent.
Au plaisir.
Oui, vous avez bien lu le titre. Il faut supprimer le collège, l'anéantir et l'interdire totalement !
Pourquoi ? Hé bien parlons un peu de cette institution, voulez-vous ?
* * *
Le collège : 4 ans pour rien
Le collège est une étape totalement inutile. 4 ans perdus dans le vent. Voyons les matières qu'on "apprend" au collège :



Et n'oublions pas les interventions malaisantes et inutiles sur la sexualité





Faites mémoire : le gros, ou le célestin de votre classe, a-t-il changé grâce au sport ? Le gros est-il devenu plus fin et sportif ? Le célestin s'est-il décomplexé et est devenu un chad ? Bien sûr que non. Le gros est resté un gros tas et le célestin est resté une victime. Le sport ne sert à rien, c'est juste une session d'humiliation et de torture pour ces catégories d'élèves, une séance chiante pour les lambdas, et un moment amusant pour les "populaires" ou les chad.
Mais les chad auraient pu avoir ces moments d'amusement en dehors du collège !

* * *
Dans n'importe quelle académie privée, 4 ans d'anglais ça donne un élève capable de parler anglais.
En 4 ans de mathématiques, un élève à haut QI avec un prof particulier aura le niveau d'un élève de Terminale.
En 4 ans de sport, un chad deviendra un gigachad.
A l'issue de 4 ans de collège, les élèves n'auront rien appris. Toute la théorie s'évaporera de leurs cerveaux en quelques années (elle est déjà évaporée pour la plupart). Ils n'auront appris aucune compétence réelle.
Le collège c'est quelque chose de très curieux. Tu as à la fois l'impression d'apprendre des cours absurdement et inutilement complexes et avancés ; en même temps, tu as la sensation poignante de ne rien apprendre, de ne rien retenir. Comme si c'était un vaste nuage de fumée.
* * *
Objections
"Sale capitaliste ! Tu veux privatiser l'école !"

Je considère que le collège est objectivement mauvais, nul et même immoral.
"Mais putaso, le collège est nul parce que notre gouvernement est nul ! Si on avait des bonnes élites on aurait un bon collège !"

Il est absurde de vouloir enseigner toutes les matières en même temps à tous les élèves. Même dans le collège idéal, il y aura des matières inutiles qui feront perdre du temps aux élèves : un élève fort en sport n'a que faire d'apprendre les math, par exemple.
De plus, on force les élèves à passer 8h le cul vissé sur une chaise. C'est très mauvais pour leur développement physique et émotionnel, et ça favorise le sédentarisme.
"Mais putaso, on enferme ces gosses au collège pour leur bien !"

Est-ce que vos résultats au collège ont radicalement changé votre avenir ? Est-ce que vous vous êtes jamais dits "putain, si j'avais eu une meilleure note à cet examen de math en 5ème j'aurais pu aller tellement loin" ? Non, vous avez totalement oublié les math en 5ème, vous vous en battez les couilles.
Alors on n'enferme pas les gosses pour leur bien. Pourquoi le fait-on ? Laissons de côté le fait que cela soit obligatoire. Pourquoi enfermer son enfant 8h dans un environnement de merde avec des profs apathiques qui viennent pour toucher leur salaire ?
Parce que c'est ce que tout le monde fait... parce que sinon faudrait payer une nounou pour prendre soin des mioches
Le collège est une garderie pour que les parents puissent aller bosser.
"Mais putaso, moi j'ai eu un très bon prof en X discipline et c'était amusant, j'ai appris des choses et j'en garde un bon souvenir !"

"Mais putaso, moi je me suis amusé au collège, c'était une belle étape de ma vie !"

Est-ce que t'aimais aller en cours ? Probablement pas. Ce que tu aimais c'était tes amis, foutre le bordel en cours, t'amuser dans la cour de récréation. Or tout cela tu peux l'avoir sans le collège, et en mille fois mieux et plus libre.
"Mais putaso, sans le collège on n'aura pas de mixité sociale, les pauvres vont rester avec les pauvres et les riches avec les riches !"

Et pour la mixité raciale et religieuse, laissez-moi rire. Comme si on ne se tapait déjà assez de "diversité" au quotidien.
"Mais putaso, le collège permet aux enfants de sociabiliser !"

Encore une fois : On ne sociabilise pas GRÂCE au collège, mais MALGRE le collège.
"D'accord c'est très bien tout ça putaso, mais tu ne donnes aucune alternative donc dégage"

On n'a pas aboli l'esclavage parce qu'il y avait une alternative. On a aboli l'esclavage parce qu'il est immoral, horrible et illogique. Quelle est l'alternative à l'esclavage ? La liberté ! La liberté sera toujours meilleure que l'esclavage, je crois qu'on est tous d'accord là-dessus. Vaut mieux mourir libre que vivre en esclave. Alors la question de l'alternative ne se pose pas. Il faut supprimer le collège parce qu'il est objectivement mauvais, un point c'est tout.
Je vais quand même donner une alternative, et ce n'est qu'une idée : l'apprentissage d'un métier.
Et si au lieu de vous envoyer au collège, on vous avait appris un métier vraiment utile et ayant une valeur dans le marché du travail ? ça aurait été bien mieux que les 8h par jour de profs dépressifs et de propagande gauchiste n'est-ce pas ?
On pourrait uniformiser cela, tout en laissant à chacun le soin de se choisir un maître et un métier à apprendre.
Mais ce n'est qu'une idée. On peut imaginer mille choses différentes. Quand on supprime le mal, les possibilités s'ouvrent.
Au plaisir.
il y a 6 mois
PatrickSebasti1
6 mois
Moi j'ai beaucoup aimé ce qu'on nous a fait lire au collège... L'Iliade, l'Odyssée, Voltaire, Racine, Corneille... Les sorties théâtre... Les cours de latin et l'étymologie...
Je me rends compte que j'avais des super profs de français.
Je me rends compte que j'avais des super profs de français.
Objection déjà répondue. C'est l'exception et pas la norme.
Au plaisir ~
il y a 6 mois
GodFootball
6 mois
Gpalu + on est pas tes psy l'op, tu verras la suite c'est pire fiston
Pas d'argument !
Au plaisir ~
il y a 6 mois
L'argument principal de l'op c'est "je suis trop con pour apprendre, donc on doit interdire l'enseignement"
Ce poignant argument me remplit de perplexité
Ce poignant argument me remplit de perplexité
il y a 6 mois
L’op a raison
Il faut interdire l’école et faire travailler les enfants au mgdounald’zent à la place
Il faut interdire l’école et faire travailler les enfants au mgdounald’zent à la place
Celui qui prétend être dans la lumière tout en haïssant son frère est encore dans les ténèbres
il y a 6 mois