InscriptionConnexion
Quelle importance
:Bg_islam:
Simple question
:cafe:
K O L O S S A L
:selection:
https://vocaroo.com/1iItBDh1fzus Taggle
:KolossalMalaise2Noel:
Moi je bande la
:chat_aw:
il y a 2 ans
Rocky
Rocky
2 ans
Simple question
Marocain
il y a 2 ans
Le destin est notre croyance quand a nos actes nous les choisissons le destin ne bride pas le libre arbitre
:risibo:
on reste maître de nos actes
Je ne comprends pas bien. Qu'est-ce que signifie Le destin est notre croyance ? Est-ce que nous sommes déterminés à croire en une foi spécifique ? Qu'entends-tu exactement par destin ?
:fdp:
il y a 2 ans
Marocain
Je vois

Que penses tu des algériens et tunisiens
K O L O S S A L
Moi je bande la
il y a 2 ans
Sainte
Sainte
2 ans
Je ne comprends pas bien. Qu'est-ce que signifie Le destin est notre croyance ? Est-ce que nous sommes déterminés à croire en une foi spécifique ? Qu'entends-tu exactement par destin ?
Le destin comme on l'entend c est a dire que tout ce qui se déroule n'est que la volonté d'Allah
mais soit j ai pas fait ce topic pour m enfoncer dans des thématique de ce genre
il y a 2 ans
Rocky
Rocky
2 ans
Je vois

Que penses tu des algériens et tunisiens
Mes frères musulmans j'en pensent que du bien
il y a 2 ans
Que penses-tu des kouffars ?
:Kj_danse_fkfkd:
il y a 2 ans
mes parents étaient musulmans ensuite vers mes 14 ans je me suit informé sur cette religion énormément et a 16ans je suit devenu salafiste et aujourd'hui a 21ans
il y a 2 ans
Que penses-tu des kouffars ?
:Kj_danse_fkfkd:
Des gens qu'il faut guider ils ne sont ni mes frères ni mes alliés je n'en pensent que du mal
il y a 2 ans
Le destin comme on l'entend c est a dire que tout ce qui se déroule n'est que la volonté d'Allah
mais soit j ai pas fait ce topic pour m enfoncer dans des thématique de ce genre
Comment fais-tu pour concilier le libre-arbitre avec l'idée que tout ce qui se déroule n'est que la volonté d'Allah ?

Je m'excuse si c'est trop spéculatif mais c'est ce qu'il me faut pour bien comprendre l'islam
il y a 2 ans
Mes frères musulmans j'en pensent que du bien
D'accord merci pour tes réponses
K O L O S S A L
Moi je bande la
il y a 2 ans
LA FRANCE EN 2K25 ! ( Post WW3 )

Son drapeau:
Image

Son hymne:

Son émir:
Image

Son peuple:
Image

Perso, ma réaction: Top pays
il y a 2 ans
Sainte
Sainte
2 ans
Comment fais-tu pour concilier le libre-arbitre avec l'idée que tout ce qui se déroule n'est que la volonté d'Allah ?

Je m'excuse si c'est trop spéculatif mais c'est ce qu'il me faut pour bien comprendre l'islam
C'est simple moi je sait que mes actes je les choisit mais tout est predeterminée par Allah mais ça je ne le sait pas forcément si Allah le veut demain je suit mécréant egaré et je rejette l Islam (qu'Allah m'en préservent )

Comme je peut mourir demain en étant croyant et sur le sentier d'Allah dans tous les cas j aurais fait mes choix bien qu'ils sont prédéterminé je sait pas si j ai bien expliqué
il y a 2 ans
Rocky
Rocky
2 ans
D'accord merci pour tes réponses
:risitas_ahi:
il y a 2 ans
:gouloumz:
K O L O S S A L
Moi je bande la
il y a 2 ans
LA FRANCE EN 2K25 ! ( Post WW3 )

Son drapeau:
Image

Son hymne:

Son émir:
Image

Son peuple:
Image

Perso, ma réaction: Top pays
mashAllah
il y a 2 ans
C'est simple moi je sait que mes actes je les choisit mais tout est predeterminée par Allah mais ça je ne le sait pas forcément si Allah le veut demain je suit mécréant egaré et je rejette l Islam (qu'Allah m'en préservent )

Comme je peut mourir demain en étant croyant et sur le sentier d'Allah dans tous les cas j aurais fait mes choix bien qu'ils sont prédéterminé je sait pas si j ai bien expliqué
Si ton action est prédéterminée alors elle n'est le fruit que d'une illusion de choix. Ce n'est pas contradictoire de dire que Allah sait de toute éternité que quelqu'un fera quelque chose et que cette personne le fasse selon sa libre volonté, parce que savoir quelque chose n'est pas imposer que cette chose advienne à l'existence (comme dans le catholicisme). Cependant prétendre qu'on peut agir de sa libre volonté mais toujours selon ce que Allah a voulu et contraint que l'on fasse ça me paraît contradictoire.
il y a 2 ans
As-tu lu tes textes sacrés (Coran, Hadiths) comme il convient pour tout veritable croyant de le faire ?

Que penses tu de Ibn Arabi et du Soufisme ?
il y a 2 ans
Yang
Yang
2 ans
As-tu lu tes textes sacrés (Coran, Hadiths) comme il convient pour tout veritable croyant de le faire ?

Que penses tu de Ibn Arabi et du Soufisme ?
J ai lu le Coran les hadith je les connait pas tous je suit pas étudiant en science des hadiths

Le soufisme est une secte innové il n'y a pas de soufisme dans l Islam
il y a 2 ans
Up
il y a 2 ans