InscriptionConnexion
La France qui était donc historiquement un pays de caste
:Delavier:

Tu né dans le tiers état, tu y reste toute ta vie
:Choqueke:

Et dire que d'aucuns veulent le retour de la monarchie de droit divin
:choque-absolu:
il y a un an
C'est toujours le cas aujourd'hui, même si la notion de noblesse a changé.
Viva New Vegas ! Image
il y a un an
Qui ça ?
il y a un an
Azpath
Azpath
1 an
C'est toujours le cas aujourd'hui, même si la notion de noblesse a changé.
Oui, maintenant la bourgeoisie remplace la noblesse.
il y a un an
Non, hors caste
:Mouais_Jesus:
il y a un an
Non. Le titre de noblesse s'obtient aussi par la possession de terre, l'achat de charges ou encore l'anoblissement royal
:kj_shrug:
il y a un an

Que des cucks qui seraient tout autant des 0 tout, sauf que là ils sont 0 tout en dépit de toutes les opportunités qu'ils ont de s'élever socialement alors qu'en monarchie ils pourraient dire qu'ils sont 0 tout parce qu'ils ont pas d'opportunité de s'élever socialement.
il y a un an
Que des cucks qui seraient tout autant des 0 tout, sauf que là ils sont 0 tout en dépit de toutes les opportunités qu'ils ont de s'élever socialement alors qu'en monarchie ils pourraient dire qu'ils sont 0 tout parce qu'ils ont pas d'opportunité de s'élever socialement.
Bah maintenant aussi c'est quasiment, en France, impossible de s'élever.
il y a un an
Oldboy
Oldboy
1 an
Non. Le titre de noblesse s'obtient aussi par la possession de terre, l'achat de charges ou encore l'anoblissement royal
Dans les livres d'histoire, il y a écrit le sang
il y a un an
Bah maintenant aussi c'est quasiment, en France, impossible de s'élever.
Travaille à l'école + fait de bonnes études (je parle de vrais bonnes études, pas d'une bac+5 en histoire de l'art à la fac de bourg en chanpagne) ou défonce toi pour faire une bonne carrière/bon business.
il y a un an
moi j'ai du sang aussi
:hap_triste:
il y a un an
Oui, maintenant la bourgeoisie remplace la noblesse.
:Communiste_sourir:
ancien facho, mais toujours un peu quand même
il y a un an
Travaille à l'école + fait de bonnes études (je parle de vrais bonnes études, pas d'une bac+5 en histoire de l'art à la fac de bourg en chanpagne) ou défonce toi pour faire une bonne carrière/bon business.
École=qi
Vrai études= grandes écoles en France, le reste c'est de la poudre de perlimpimpin.
Carrière= piston et copinage.

Merci pour ton intervention
il y a un an
:MacronZoomTroll:
il y a un an

Bah si tu te distinguait tu pouvait devenir noble idem si tu faisait du commerce tu pouvait d'acheter une charge.
Souverainiste et royaliste.
il y a un an
École=qi
Vrai études= grandes écoles en France, le reste c'est de la poudre de perlimpimpin.
Carrière= piston et copinage.

Merci pour ton intervention
Pas mieux, sachant que les grandes écoles sont pas gratuites et qu'avoir un bon réseau est plus utile que des bonnes études ( même si l'un va rarement sans l'autre )
il y a un an
Bah si tu te distinguait tu pouvait devenir noble idem si tu faisait du commerce tu pouvait d'acheter une charge.
Un peu comme aujourd'hui avec les grandes écoles: 1 ou 2 postes pour les classes populaires .
Faire croire qu'on réduit les inégalités pour que la plèbe reste â sa place
il y a un an
Un peu comme aujourd'hui avec les grandes écoles: 1 ou 2 postes pour les classes populaires .
Faire croire qu'on réduit les inégalités pour que la plèbe reste â sa place
Oui sauf que la monarchie n'avait pas égalité dans sa devise nationale.
Souverainiste et royaliste.
il y a un an
Dans les livres d'histoire, il y a écrit le sang
Donne-moi tes livres d’histoire, j’aimerais vérifier quelque chose. Il y avait plusieurs façons d’obtenir la noblesse : le sang, la possession de terres, l’achat de charges, l'anoblissement royal par lettre patentes, la noblesse de cloche, la noblesse pontificale etc...
il y a un an
MG42
MG42
1 an
Pas mieux, sachant que les grandes écoles sont pas gratuites et qu'avoir un bon réseau est plus utile que des bonnes études ( même si l'un va rarement sans l'autre )
Les grandes écoles sont gratuites il me semble. Tu es même payer pour y étudier: polytechnique, Ena, etc.
il y a un an