InscriptionConnexion
Plusieurs milliers d'euros par an pour les meilleures
Exact, donc les fameuses meilleures écoles prestigieuses gratuites mais majoritairement accessibles uniquement pour ceux qui peuvent se permettre de payer des prépas de plusieurs milliers d’euros, juste lol
:zahi:
Fondée en 1915, 890 milliards d'eurodollars de valeur monétaire, 600 000 membres. Et toi?
il y a un an
La France qui était donc historiquement un pays de caste
:Delavier:

Tu né dans le tiers état, tu y reste toute ta vie
:Choqueke:

Et dire que d'aucuns veulent le retour de la monarchie de droit divin
:choque-absolu:
Pas faux en toute nonobstance
il y a un an
En réalité c était extrêmement rare pour un roturier, fallait faire des faits d armes improbables pour y arriver du style chevalier Bayard ou Jeanne d'Arc
il y a un an
Ça reste rare, c était pas fréquent
il y a un an
L'auteur qui ne connait pas la sacro-sainte NOBLESSE DE ROBE
:selection_naturelle:
Une minorité
il y a un an
Une minorité
De moins en moins au fil du temps, toutes les charges anoblissantes ça finit par faire du monde

A peu près 40% en 1789, c'est quand même loin d'être négligeable
Image
il y a un an
Ceci
:gatsby:
Image
il y a un an
Saka
Saka
1 an
Exact, donc les fameuses meilleures écoles prestigieuses gratuites mais majoritairement accessibles uniquement pour ceux qui peuvent se permettre de payer des prépas de plusieurs milliers d’euros, juste lol
:zahi:
Évidemment, c'est un entre-soi dès le collège
Image
il y a un an
Que des cucks qui seraient tout autant des 0 tout, sauf que là ils sont 0 tout en dépit de toutes les opportunités qu'ils ont de s'élever socialement alors qu'en monarchie ils pourraient dire qu'ils sont 0 tout parce qu'ils ont pas d'opportunité de s'élever socialement.
Doucement sur
:Thermes:
il y a un an
Toujours le cas
#Japan is turning footsteps into electricity. Every step creates energy using piezoelectric tiles - powering lights...
il y a un an
Travaille à l'école + fait de bonnes études (je parle de vrais bonnes études, pas d'une bac+5 en histoire de l'art à la fac de bourg en chanpagne) ou défonce toi pour faire une bonne carrière/bon business.
Cette naïveté
:jesus-rire:

La propagande à bien fonctionnée pour certains
#Japan is turning footsteps into electricity. Every step creates energy using piezoelectric tiles - powering lights...
il y a un an
De moins en moins au fil du temps, toutes les charges anoblissantes ça finit par faire du monde

A peu près 40% en 1789, c'est quand même loin d'être négligeable
Mouais

Moi aussi je suis un bandeur du tiers état mais moins que vous nonobstant

En transposant ma situation familiale je serai né chez des vieux paysans dégueulasses et j aurai jamais bougé du Roussillon sous le règne étranger des rois de Majorque j aurai parlé un vieux patois mi catalan et j aurai probablement un âne et des oliviers eco+.

Donc bon, c est peut être mieux la démocratie représentative même si c est une illusion. Toi t es un bourgeois de toute façon t aurai fait des études à l université de Paris et tu m aurai fouetté en passant à cheval donc bon...
il y a un an
Cette naïveté

La propagande à bien fonctionnée pour certains
C'est littéralement comme ça que j'ai fait et que font la plupart des jeunes à mon taf
:Lunettage:
il y a un an
Moi seulement côté maternel mais bon c'est ma mère elle-même qui est noble donc ça compense
:Gros-Golem:

J'ai plus de raisons d'être un turbo-royaliste que n'importe qui sur ce forum, j'ai je ne sais combien d'ancêtres qui l'ont été activement après 1789 mais je ne le suis pas ahi
Image
il y a un an
Mouais

Moi aussi je suis un bandeur du tiers état mais moins que vous nonobstant

En transposant ma situation familiale je serai né chez des vieux paysans dégueulasses et j aurai jamais bougé du Roussillon sous le règne étranger des rois de Majorque j aurai parlé un vieux patois mi catalan et j aurai probablement un âne et des oliviers eco+.

Donc bon, c est peut être mieux la démocratie représentative même si c est une illusion. Toi t es un bourgeois de toute façon t aurai fait des études à l université de Paris et tu m aurai fouetté en passant à cheval donc bon...
J'existerai pas, je suis un "métis social" si l'on peut dire

Quoiqu'en pense la Révolution a permis une période de flottement social et permis à un paquet de gens de s'élever

Bon c'est moins le cas maintenant mais voilà
Image
il y a un an
TF6
TF6
1 an
Ils sont souvent encore a des postes importants

+

Y'a des associations d'entraide entre noble
anf.asso.fr https://anf.asso.fr/fr/
Ayaaaa, ce sont des réseaux à l'instar des bourgeois et du who's who
il y a un an
Saka
Saka
1 an
Encore faut il y accéder, la voie la plus commune c’est via les prépas aux grandes écoles, le prix est énorme, c’est pas une famille de prolos de l’Ardeche qui peut se le permettre
:pote_de_ADlaurent:
C'est gratos les prépas
:pensif:
il y a un an
Oui sauf que la monarchie n'avait pas égalité dans sa devise nationale.
Faire croire qu'on réduit les inégalités... toujours
il y a un an
Tout s'obtient par le sang
il y a un an
C'est faux, tu touches un salaire à Polytechnique et les études sont gratuites.
:risibo:

Tu as d'autres écoles d'ingé publiques qui sont gratuites ou presques.

Pour les écoles privées qui sont pas bidon elles ont des accords avec les banques, tu peux faire l'ensemble de ta scolarité à crédit à bas taux et tu ne commences les échéances qu'au premier emploi.

Et ça c'est pour si tu fais pas de l'apprentissage qui va financer la formation.
Une solde, pas un salaire. Les polytechniciens sont militaires.
Ok pour le reste
il y a un an