InscriptionConnexion
Oldboy
Oldboy
1 an
Donne-moi tes livres d’histoire, j’aimerais vérifier quelque chose. Il y avait plusieurs façons d’obtenir la noblesse : le sang, la possession de terres, l’achat de charges, l'anoblissement royal par lettre patentes, la noblesse de cloche, la noblesse pontificale etc...
:kj_shrug:
Bainville histoire de France
il y a un an
École=qi
Vrai études= grandes écoles en France, le reste c'est de la poudre de perlimpimpin.
Carrière= piston et copinage.

Merci pour ton intervention
Bah oui tu va pas t'élever socialement si t'es con comme un manche et que tu branles rien. Les possibilités existent mais elles vont pas venir te chercher, il faut se sortir les doigts du cul et avoir un QI dans la moyenne
:Mouais_Jesus:
il y a un an
Oldboy
Oldboy
1 an
Non. Le titre de noblesse s'obtient aussi par la possession de terre, l'achat de charges ou encore l'anoblissement royal
ceci, j'ajouterai que tout cela est très tardif, quand on parle de la noblesse tout le monde pense à la fin mais au début c'était pas comme ça, on pouvais devenir noble plus facilement au début
:Risibouteille_Cocacola:
:Blazacad:
il y a un an
Oldboy
Oldboy
1 an
Non. Le titre de noblesse s'obtient aussi par la possession de terre, l'achat de charges ou encore l'anoblissement royal
Oui et le mariage avec une famille noble
:oui:
il y a un an
Azpath
Azpath
1 an
C'est toujours le cas aujourd'hui, même si la notion de noblesse a changé.
Et les nobles d'avant sont encore souvent les nobles d'aujourd'hui
Memes familles
" moi je baise et pas toi TF6, jsuis un dom juan le puceau moi ok ? "
:celestin_bouton:
:jesus_tremble:
il y a un an
Bah oui tu va pas t'élever socialement si t'es con comme un manche et que tu branles rien. Les possibilités existent mais elles vont pas venir te chercher, il faut se sortir les doigts du cul et avoir un QI dans la moyenne
El famoso sortir le balai du fion alors que le corps, ton intelligence, etc. est génétique
il y a un an
TF6
TF6
1 an
Memes familles
Ils ont le nez long, enfin le bras long je veux dire.
:Larry:
Viva New Vegas ! Image
il y a un an
TF6
TF6
1 an
Memes familles
Ils ne pèsent plus rien aujourd'hui, la bourgeoisie a pris le dessus
il y a un an
Les grandes écoles sont gratuites il me semble. Tu es même payer pour y étudier: polytechnique, Ena, etc.
Polytechnique le diplôme de base d’ingénieur coûte environ un peu moins de 20000 euros pour trois ans

La France est un pays de castes, c’est un fait
Fondée en 1915, 890 milliards d'eurodollars de valeur monétaire, 600 000 membres. Et toi?
il y a un an
Saka
Saka
1 an
Polytechnique le diplôme de base d’ingénieur coûte environ un peu moins de 20000 euros pour trois ans

20 000 euros ?
:(
il y a un an
Saka
Saka
1 an

Mais tu es payé quand tu y es
il y a un an
TF6
TF6
1 an
Memes familles
La noblesse s’est surtout recyclée en couchant avec la bourgeoisie.

Chaque caste y a trouvé son compte, les bourgeois recevaient un blason, un nom de noble est une lignée prestigieuse, les nobles recevaient du fric car beaucoup de famille se retrouvaient avec des soucis d’argent, avec un domaine trop lourd à entretenir et conserver
Fondée en 1915, 890 milliards d'eurodollars de valeur monétaire, 600 000 membres. Et toi?
il y a un an
Mais tu es payé quand tu y es
Encore faut il y accéder, la voie la plus commune c’est via les prépas aux grandes écoles, le prix est énorme, c’est pas une famille de prolos de l’Ardeche qui peut se le permettre
:pote_de_ADlaurent:
il y a un an
Ils ne pèsent plus rien aujourd'hui, la bourgeoisie a pris le dessus
Ils sont souvent encore a des postes importants

+

Y'a des associations d'entraide entre noble
anf.asso.fr https://anf.asso.fr/fr/
" moi je baise et pas toi TF6, jsuis un dom juan le puceau moi ok ? "
:celestin_bouton:
:jesus_tremble:
il y a un an
Les grandes écoles sont gratuites il me semble. Tu es même payer pour y étudier: polytechnique, Ena, etc.
J'ai un pote qui a fait une école de commerce international sur Lyon ( je ne sais plus le nom ) c’était 1000e/ mois pendant 5 ans et y'avait 2 ans à faire à l’étranger + stage entreprise.
Je vois mal des smicards french dreameurs pouvoir payer pour un seul gosse alors si en plus y'en a d'autres à charge.
il y a un an
Saka
Saka
1 an

C'est faux, tu touches un salaire à Polytechnique et les études sont gratuites.
:risibo:

Tu as d'autres écoles d'ingé publiques qui sont gratuites ou presques.

Pour les écoles privées qui sont pas bidon elles ont des accords avec les banques, tu peux faire l'ensemble de ta scolarité à crédit à bas taux et tu ne commences les échéances qu'au premier emploi.

Et ça c'est pour si tu fais pas de l'apprentissage qui va financer la formation.
il y a un an
C'est faux, tu touches un salaire à Polytechnique et les études sont gratuites.

Tu as d'autres écoles d'ingé publiques qui sont gratuites ou presques.

Pour les écoles privées qui sont pas bidon elles ont des accords avec les banques, tu peux faire l'ensemble de ta scolarité à crédit à bas taux et tu ne commences les échéances qu'au premier emploi.

Et ça c'est pour si tu fais pas de l'apprentissage qui va financer la formation.
Tellement faux que je viens de le voir sur le site officiel de polytechnique

Prix des prépas qui préparent aux concours de ces grandes écoles sinon?
il y a un an
L'auteur qui ne connait pas la sacro-sainte NOBLESSE DE ROBE
:selection_naturelle:
Image
il y a un an
Saka
Saka
1 an

Plusieurs milliers d'euros par an pour les meilleures
Image
il y a un an
Saka
Saka
1 an

Tu dois confondre la formation initiale et les formations pro, c'est pas du tout la même chose. J'ai le frère d'une ex qui a fait l'X

Tu dois payer uniquement si tu fais le pantouflage mais dans ce cas c'est généralement ton employeur qui va allonger tout ou partie de la thune.
il y a un an