InscriptionConnexion
C'EST ÉCRIT QUOI BORDEL
JE SUIS PAS NIVEAU 10
Poste ou cancer
il y a 2 ans
20 pages bordel
:risitas_ahi:
il y a 2 ans
123pk
123pk
2 ans
Déjà la parade nuptiale ne peut pas être une règle "biologique" car il s'agit d'un comportement, donc pas quelque chose de biologique sauf s'il est déclenché biologiquement (ce qui peut parfois être le cas).

Ensuite et pour la 2eme fois, relire ce que j'ai écrit précédemment. La parade n'a rien à voir avec le rapport sexuel lui même.

Et attirer un mâle (volontairement) ne dit rien du consentement du rapport ou non. Sinon toutes les putes habillées court en boite seraient consentantes quand elles se font attrapé, ce qui n'est a priori par le cas.

Se concentrer sur la question de la parade nuptiale (que tu oublies volontairement de définir j'imagine, car c'est très large comme notion et peut être segmenté en des vraies parades et des comportements d'attraction ou de sélection ; sans forcément être les deux) c'est déplacer la discussion sur une autre problématique. Un rapport n'est consenti que si la femelle est d'accord avant et pendant jusqu'a la fin.

Quand on se débat et qu'on émet des bruits de douleur, que pour faire son affaire on a besoin d'user de violence, de maintenir sa victime que parfois il existe des adaptations physiques pour forcer la femelle (les harpons sur la bite du chat par exemple), on est pas consentant. Et c'est également ne pas répondre à pourquoi la nature n'a pas rendu la procréation par viol impossible alors qu'elle l'a fait a de nombreux endroit ailleurs. Un sphincter vaginal serait par ailleurs particulièrement commode pour les femelles avec les menstruations. Pourtant l'évolution n'a pas retenu cette solution.

Le lion que tu cites, comme tous les félins, use de violence et maintient sa femelle en place pour faire son affaire. Il l'attrape quand lui il veut. Et elle n'a pas son mot à dire. C'est un très mauvais exemple. Si tu tentes un coït sans (réussir à) maintenir la femelle (chez le lion), elle se casse et souvent en colle une au mâle. Y'a beaucoup de cas filmé sur la chaine National Geographic que tu utilises en exemple justement. C'est même un classique du documentaire animalier pour amuser la galerie.

"je vais m'en prendre une, mais je peux influencer qui ce serait" est la réponse donnée par la parade nuptiale
"je choisis si je m'en prend une ou pas" est la question qui nous intéresse, qu'il y ai parade ou pas.

C'est une problématique intéressante largement connue dans la repro en captivité : il y a des espèces ou il y a un vrai choix du partenaire, et c'est très pénible car faut essayer plein de couple jusqu'a ce qu'ils se plaisent.
Mais pour l'immense majorité tu met mâles et femelles en contact et ça se fera. Sauf à croire que la femelle est 100% d'accord tout le temps, ces animaux qui ont généralement une forme de sélection du partenaire in natura se reproduisent quand même : preuve que la femelle s'en prend une qu'elle soit d'accord ou pas
:Risitas_wtf:
"Déjà la parade nuptiale ne peut pas être une règle "biologique" car il s'agit d'un comportement, donc pas quelque chose de biologique sauf s'il est déclenché biologiquement (ce qui peut parfois être le cas)."

Tu as toi même contrargumenter ton argument

Et je n'arrive toujours pas a comprendre tes arguments sur la parade nuptiale parce qu'au contraire elle est totalement en lien avec le rapport sexuel que ce soit chez le mâle ou la femelle, pour les raisons suivantes que l'on retrouve aussi naturellement chez les humains :

Chez le mâle ça permet de calmer la femelle et de créer du désir chez elle afin que son désir de s'enfuir (ou de buter le mâle chez les araignées et la mante religieuse
:rire:
) s'estompe avant et pendant le sexe. Un comportement préprogrammé biologiquement qui permet au mâle de maximiser ses chances de copuler, sachant que le viol est beaucoup moins efficace pour réussir une copulation si la femelle a la force ou la vitesse pour s'enfuir. Même dans le cas du chat qui a son "harpon" sexe qui s'accroche au vagin, faut déjà qu'il réussisse à le mettre en amadouant la femelle pour qu'elle reste stable et qu'elle présente son cul. Il peut pas sauter sur elle et one shot son harpon sur son vagin, c'est irréaliste

Chez la femelle, son attraction sexuelle ambiguë pour les mâles avec les meilleures parades lui permet de choisir les meilleurs prétendants pour assurer la sélection naturelle avec d'autres critères que celui d'être capable de la baiser de force, critère impossible à remplir chez les lions par exemple. La lionne étant capable de chasser des gibiers avec une grande force et rapidité alors que le lion ne chasse pas, ne me dit pas alors qu'elle se fait violer par le lion sans être capable de riposter avec violence ou de lui mordre au cou pour le neutraliser. Elle pourrait le faire et pourrait s'enfuir facilement après mais elle ne le fait pas car elle a accepté sa parade nuptiale, c'est la seule explication cohérente.

En admettant ces points c'est juste incohérent de dire qu'il y a sexe forcé après parade nuptiale. Les ébats que tu peut voir ne peuvent alors être que des ébat de plaisir ou de jeu de domination prey/hunter comme expliqué précédemment et non des ébats ou la femelle n'est pas "consentante".

Voila les points que tu voulais qui détailent plus en profondeur la parade nuptiale selon mes connaissances.

"Le lion que tu cites, comme tous les félins, use de violence et maintient sa femelle en place pour faire son affaire. Il l'attrape quand lui il veut. Et elle n'a pas son mot à dire. C'est un très mauvais exemple. Si tu tentes un coït sans (réussir à) maintenir la femelle (chez le lion), elle se casse et souvent en colle une au mâle. Y'a beaucoup de cas filmé sur la chaine National Geographic que tu utilises en exemple justement. C'est même un classique du documentaire animalier pour amuser la galerie."

Dans toutes les vidéos d'accouplement de chat ou de lions, je vois au contraire la femelle rester totalement stable pendant que le mâle fait son affaire quitte à la mordre pour augmenter l'excitation sexuelle mutuelle, mais ya aucun débattement de la femelle. C'est donc au contraire un bon exemple jusqu'à preuve du contraire

J'ai même vu des vidéos de femelles lionnes rapprochant leur cul du Lion afin qu'il la baise, quitte à poser son cul au dessus de son corps pour le chauffer mais le Lion a la flemme et la baise pas

Si tu me dis qu'il y a bien débattement de la femelle pour les chat ou les lions envoie moi une vidéo qui le prouve, j'ai fait pareil avec le lion et le Hooded seal, a toi de faire pareil pour avoir un débat équitable

Car pour l'instant rien ne te donne raison, sauf pour les exemples anecdotiques d'espèce animales sans parades nuptiales.
En sachant que le cas du Canard Colbert est ton SEUL exemple de viol animal que j'ai admis, pas du tout une généralité dans le monde animal, sachant que pour l'exemple du furet ou du bouquettin je t'avais démontré que le consentement est ambiguë avec la possibilité que ça soit un jeu sexuel de hunter/prey pour tester les capacités de courses du mâle, donc la capacité génétique de la descendance à fuir les prédateurs. Jeu qui n'existe justement pas chez les prédateurs comme les lions qui utilise la parade nuptiale comme expliqué
il y a 2 ans
20 pages et aucun copier coller du post de l’auteur.

Ce système est vraiment à chier.
il y a 2 ans
y'a écrit quoi ? je suis pas niveau 10
il y a 2 ans
Comme tout homme primitif que je suis j'ai juste retenu que tu as utilisé plusieurs fois le mot bander
:risitas_bande:
il y a 2 ans
Un niveau 10 pour nous dire ce qu'il y a écrit?
il y a 2 ans
Vous devez être au niveau 10 pour voir ce message.
:anus:
il y a 2 ans
pour le coup les femmes fantasment vraiment massivement sur le viol. C'est de loin le fantasme le plus courant chez les femmes. En fait, la plupart des femmes ont un fantasme de viol à un certain degré (pas nécessairement viol dur).
il y a 2 ans
Wohaha
Wohaha
2 ans
pour le coup les femmes fantasment vraiment massivement sur le viol. C'est de loin le fantasme le plus courant chez les femmes. En fait, la plupart des femmes ont un fantasme de viol à un certain degré (pas nécessairement viol dur).
Ne pas confondre viol et domination. La plupart des femmes parlent de domination et non de viol quand elles repondent à ces enquêtes.
il y a 2 ans
Résumé des arguments de l'auteur en les épurant de tous les verbiages

1-Il n'y a pas de viol dans le règne animal
2-Certaines femmes fantasment sur le viol
3-Certaines femmes se mettent volontairement en danger
4-Les femmes aiment faire l'amour violemment parfois (aiment se faire dominer)
5-Les sérial killers ont beaucoup de prétendantes
il y a 2 ans
y'a écrit quoi ? je suis pas niveau 10

il y a 2 ans
C'EST ÉCRIT QUOI BORDEL
JE SUIS PAS NIVEAU 10

il y a 2 ans
Je ne suis pas niveau 10
:gif-rat:
il y a 2 ans
123pk
123pk
2 ans
Vous devez être au niveau 10 pour voir ce message.
Je vois pas en quoi il y’a domination chez un rapport
:Jesus_sueur_:
il y a 2 ans
123pk
123pk
2 ans
Ca s'appelle Mensa
:KannaCafe:

Et les échanges virtuels sont pas forcément plus quali car y'a aussi des sacrés tarés

Faudrait vraiment que je pense à tenter d'intégrer le club Mensa un jour

Jai besoin d'avoir des adversaires de débat à ma hauteur histoire de me stimuler intellectuellement. que ce soit sur Onche ou sur JVC, mes interlocuteurs finissent inévitablement par se fatiguer lors d'un débat, ce qui fait que je reste toujours sur ma faim, comme avec l'auteur de ce topic qui a pas répondu à mes deux dernières réponses pour continuer le débat
il y a 2 ans
Wohaha
Wohaha
2 ans
Les mecs fantasment aussi sur le viol par une fille, enfin ceux qui s'autorise a être switch

On dit qu'il y a une pénétrée et un pénétreur et que le pénétreur domine toujours la pénétrée, ça paraît intuitif.

Mais ce n'est pas le seul raisonnement, on peut aussi considérer qu'il y a une aspireuse et un aspiré, et dans ce cas l'aspireuse domine l'aspiré

Quand tu as ce raisonnement, le fantasme devient évident
il y a 2 ans
L'op chez Gilbert: C'est la faute du forum
:risi_pleure:

L'op en prison: Alors comme ça le viol n'existe pas
:K2aris:

Euuuuuuuuuh ..
:risi_pleure:
Putin de merde j'ai hurlé
:jesus_moqueur:
il y a 2 ans
ça c'est le discours des types qui refusent de voir les choses telles qu'elles sont.

Même à l'état de sauvagerie, l'homme n'est pas forcément dénué d'intelligence, au contraire même, c'est souvent dans ce cas de figure qu'il l'utilise le mieux.

Et ce n'est pas l'intelligence qui nous élève mais plus la conscience morale.
pour ça je suis d'accord. La conscience morale non prédestinée biologiquement ou culturellement est le seul phénomène qui nous distingue indiscutablement des animaux (mis a part la fonction de langage argumentative mais ça porte encore a débat)

quand je dis non prédestiné biologiquement je parle de conscience morale élévée à tous les être vivants pouvant ressentir la douleur et la souffrance, et non restreint a ceux pour qui on est préprogrammé biologiquement dans une certaine mesure à optimiser le bonheur, comme les enfants pour les parents, les relations d'attachement (Ocytocine) et de possession (Vasopressine), ou l'entraide naturelle des sociétés d'insecte ayant la même reine comme mère.

C'est par exemple quand on sait qu'une chose est mal et que l'on résiste contre l'envie de le faire quand même. Cet effort de lutte contre soi-même pour ne pas faire ce qui est mal, l'animal en serait incapable.
Mais là on rentre dans la philosophie du libre-arbitre, considérant alors que pour cela l'homme est capable de libre-arbitre expliquant cette conscience morale non prédestinée, tandis que l'animal non
:hap:
il y a 2 ans
Elles sont pas c****, l'homme n'a juste pas réussi sa parade nuptiale
:risi_zoom:
il y a 2 ans