InscriptionConnexion
L'op chez Gilbert: C'est la faute du forum
:risi_pleure:

L'op en prison: Alors comme ça le viol n'existe pas
:K2aris:

Euuuuuuuuuh ..
:risi_pleure:
Putin de merde j'ai hurlé
:jesus_moqueur:
il y a 3 ans
ça c'est le discours des types qui refusent de voir les choses telles qu'elles sont.

Même à l'état de sauvagerie, l'homme n'est pas forcément dénué d'intelligence, au contraire même, c'est souvent dans ce cas de figure qu'il l'utilise le mieux.

Et ce n'est pas l'intelligence qui nous élève mais plus la conscience morale.
pour ça je suis d'accord. La conscience morale non prédestinée biologiquement ou culturellement est le seul phénomène qui nous distingue indiscutablement des animaux (mis a part la fonction de langage argumentative mais ça porte encore a débat)

quand je dis non prédestiné biologiquement je parle de conscience morale élévée à tous les être vivants pouvant ressentir la douleur et la souffrance, et non restreint a ceux pour qui on est préprogrammé biologiquement dans une certaine mesure à optimiser le bonheur, comme les enfants pour les parents, les relations d'attachement (Ocytocine) et de possession (Vasopressine), ou l'entraide naturelle des sociétés d'insecte ayant la même reine comme mère.

C'est par exemple quand on sait qu'une chose est mal et que l'on résiste contre l'envie de le faire quand même. Cet effort de lutte contre soi-même pour ne pas faire ce qui est mal, l'animal en serait incapable.
Mais là on rentre dans la philosophie du libre-arbitre, considérant alors que pour cela l'homme est capable de libre-arbitre expliquant cette conscience morale non prédestinée, tandis que l'animal non
:hap:
il y a 3 ans
Elles sont pas c****, l'homme n'a juste pas réussi sa parade nuptiale
:risi_zoom:
il y a 3 ans
tg la vioque!
il y a 3 ans
Je suis deg je post peu donc loin du nouveau 10.
Un khey sympa peut-il me partager le contenu du post ?
il y a 3 ans
Niquez vos mères ceux qui mettent un niveau dans le message
il y a 3 ans
:salaud:
il y a 3 ans
Tu vas faire quoi? Rien du tout, tu pleures tout seul dans ton coin
il y a 3 ans
Il faut que tu arrêtes de croire naïvement que les hommes et les femmes fonctionnent de la même façon
il y a 3 ans
S'énerver contre quelque chose sur lequel on ne peut être acteur est inutile, c'est une colère contre-productive

Enerve-toi contre les choses auxquelles tu peut agir dessus, c'est plus pertinent
il y a 3 ans
il y a 3 ans
Je peux pas lire le topac mais je suis un grand fan de l'auteur
il y a 3 ans
Emile Louis aussi
:Oopsi:
il y a 3 ans
je veux lire
:snif:
il y a 3 ans
Ça glisse
il y a 3 ans
:Onche_eco_cafe:
il y a 3 ans
20 pages
:dujardin_boit:
Are you ready ?
il y a 3 ans
lis également le débat qui a suivi, le pavé a été démonté vers la fin et l'auteur n'a pas su me répondre
:risitas_ahi:
il y a 3 ans
"Il faut être niveau 10 pour voir ce message"
:sad:
il y a 3 ans