InscriptionConnexion
ils ont simplement tiré un fil de plusieurs milliers de km entre la terre et la lune, une vieille technologie mais qui a fait ses preuves
Et ils ont mis deux gobelets en carton starbuck de chaque côté de la ficelle !
:noir_malin:
:marrant_champagne:
il y a un an
Tout ça avec une game boy
:selection_naturelle:
Moi je peux envoyer des SMS avec
:Docteur:
il y a un an
Pêcher assis sur la lune
:tricorne:
Maintenant que j'y pense, leur logo aurait une sacrée symbolique si c'était un moyen cynique de narguer la populasse

Ils ont peut être pris la meilleur des fictions pour créer leur emblème
Paz sur ceux qui m'aiment et surtout ceux qui me détestent. Vous en avez besoin
:zlatancr7:
ent
il y a un an
ouai vachement, la radio qui grésille et capte mal en voiture mais là depuis la lune normal no problemo
:jesus_aya_:
C'est pas la radio de ta 206 hein
:jesus-rire:

Mais le coup de la radio c'est pas con

Plutot que de faire les mongoles et de dire que c'est fake en disant que y'a pas de forfait bouygue
#Japan is turning footsteps into electricity. Every step creates energy using piezoelectric tiles - powering lights...
il y a un an
Montoya Põr favor !!!
Tranquilo Nixon ! Porque corres?

:Selfdefensefuite:
il y a un an
Alors que tout le monde sait très bien que la technologie pour poser une caméra par terre on l'a eu bien plus tard
Aaaaaaayyyyyyyuaaaaaaaaa
il y a un an
Selon chat gpt :

C'est une super question, et la réponse tient à plusieurs facteurs.

### 1. **Puissance et Taille des Antennes**
En 1969, la NASA utilisait des antennes paraboliques géantes, comme celles du réseau Deep Space Network (DSN), qui mesurent jusqu'à 64 mètres de diamètre. Ces antennes captaient et amplifiaient le signal radio ultra-faible venant de la Lune. À l’inverse, nos téléphones utilisent de petites antennes internes et doivent se débrouiller avec des antennes relais bien plus petites et nombreuses, qui sont souvent obstruées par des obstacles comme les bâtiments.

### 2. **Fréquences Utilisées**
Les transmissions Apollo utilisaient des ondes radio de très basse fréquence (VHF/UHF), qui voyagent mieux sur de longues distances et traversent mieux les obstacles. Les réseaux mobiles actuels utilisent des fréquences plus élevées (comme la 4G et la 5G), qui permettent plus de débit, mais sont plus sensibles aux interférences et aux pertes à travers les murs.

### 3. **Interférences et Saturation**
À l’époque d'Apollo, il n’y avait pas d'autres signaux concurrents dans l’espace. Aujourd’hui, nos réseaux sont surchargés avec des milliards d’appareils connectés, du Wi-Fi, du Bluetooth, etc., ce qui crée des interférences et diminue la portée des signaux.

### 4. **Distance vs. Obstacles**
Ironiquement, capter un signal depuis la Lune était "plus simple" dans un sens, car il n'y avait aucun obstacle entre la Terre et la Lune, juste du vide spatial. En revanche, en ville, nos signaux doivent rebondir sur des murs, passer à travers des structures en béton et métal, ce qui affaiblit leur portée.

### 5. **Optimisation pour le Débit, pas pour la Portée**
Les technologies modernes sont conçues pour maximiser la vitesse et le débit des données, pas forcément la portée. Le but est de permettre du streaming HD, des appels vidéo, etc. Mais pour ça, il faut des ondes plus courtes et plus sensibles aux obstacles.

En résumé, en 1969, ils avaient des antennes énormes et peu d’interférences, tandis que nous avons aujourd’hui des appareils hypercompacts qui doivent fonctionner dans un environnement saturé et rempli d’obstacles. C’est un peu frustrant, mais c'est le prix du progrès et de la miniaturisation !
Ça c'est vraiment pas de chance
il y a un an
C'est pour que les kheys basiques comme toi comprennent mieux
:dany1:

D'ailleurd l'avis d'un mec qui vient chouiner tous les soirs sur le forum car c'est une grosse merde et que personne ne l'aime n'est pas pertinent ni à mes yeux ni dans la réalité
:Danygene:

Si personne t'aimes c'est justifié visiblement
:Oupse:

PAZ
:Danycontente:

looser
:Dany_clindoeil:

#Japan is turning footsteps into electricity. Every step creates energy using piezoelectric tiles - powering lights...
il y a un an
Moi imbuvable ?
:macron-ecoute:

Evidemment que la PLS que je t'ai distribuée passe mal !
:Dany_rigole8:

Couché maintenant
il y a un an
Reste digne et ferme là si c'est pour me répondre des trucs comme ça le basique

Mets juste une petite réaction "cuck, ou caca" pour montrer que t'as bien pris le seum et part dignement
:Danyzoom1:

Mais bon... la dignité et les gens comme toi vous êtes incapable d'en avoir

C'est comme mélanger de l'huile et de l'eau
il y a un an
Et moi ?
:chat_zoom_yeuxfermes:
Un visage sincère et plein d'empathie est le vrai visage de la " force"
il y a un an
L'hôpital qui se fou de la charité

C'est pas le dernier qui post qui gagne hein ?

C'est trop tard khey, t'es en sang sur le trottoir là
:Danydiforme:
il y a un an
Bande de nègres mentaux tiers-mondistes, vous mériteriez un gros pavé sourcé de @scipion_spqr avec 32 liens.
:zemmour:
il y a un an
Maintenant que j'y pense, leur logo aurait une sacrée symbolique si c'était un moyen cynique de narguer la populasse

Ils ont peut être pris la meilleur des fictions pour créer leur emblème
Je suis persuadé que c'est ça
:ding:

Dans le milieu de cinéma ils doivent tous être au courant d'ailleurs Kubrick a fait pas mal de refs dans ses films notamment Shining
il y a un an
choah
choah
1 an
Et moi ?
:chat_zoom_yeuxfermes:
Mêles toi de ta chatte et touche pas à ma victime toi
:Danyzoom1:
il y a un an
ils ont simplement tiré un fil de plusieurs milliers de km entre la terre et la lune, une vieille technologie mais qui a fait ses preuves
ils ont tiré sur le cable pour faire revenir la fusée
:philifourbe:
il y a un an
Déjà le point 3 ne tient pas du tout.

Dans les années 2000 on galerait déjà a capté
Alors qu'il yavait pas bcp de bluetooth et le wifi nulle part
:Vieux_jeune:
ok le golmon
:VeloCochonou:
il y a un an
Je suis persuadé que c'est ça

Dans le milieu de cinéma ils doivent tous être au courant d'ailleurs Kubrick a fait pas mal de refs dans ses films notamment Shining
Paz sur ceux qui m'aiment et surtout ceux qui me détestent. Vous en avez besoin
:zlatancr7:
ent
il y a un an
à une époque ou on avait meme pas encore inventé le telephone portable, Armstrong qui talk OKLM avec Nixon, et y'a aucun fdp de golems a travers le monde à l'époque qui s'est dit attendez c'est un peu too much
:jesus_aya_:
Stay Behind - GLADIO 🗡️
il y a un an
Je fais partie des sceptiques, car j'avoue que les preuves qu'on y est allé ne sont pas vraiment convaincantes, et dans le contexte, il semble presque logique qu'ils aient menti.

Mais par contre, les arguments :

-du Game Boy,
-du caméraman,
-ou du téléphone,

ce sont vraiment des arguments facilement débunkable qui vous font passer pour des gogoles platistes. Vous faites chier, c'est à cause de ce genre d'arguments que vous discréditez la théorie.
:Mouais_Jesus:
Monkey see Monkey do
il y a un an