Ce sujet a été résolu
Kurkahn
1 an
J'ai été dans un petit village d'Alsace une fois car je cherchais un endroit où bouffer. Le truc avait de bonnes notes sur google. Une fois aller j'ai compris, c'était un truc de village pourrave où la bouffe est quelconque. Les trous du cul du coin y donnaient de bonnes notes alors que ça valait rien
Les francix et leur culture de la bonne cuisine
Les francix et leur culture de la bonne cuisine
Souvent il suffit que le mec ait bien parlé au client en demandant de mettre un avis
-ET Steevy ! ET Steevy !
il y a un an
Y'a des villages ou y'a rien dans l'hyper centre hein a la base genre peu d'habitant.
Mais en raison de la mégalopole voisine on construit des logements a cheval entre les 2 villes et ils sont donc inclus dans le nombre d'habitant du village qui devient une petite ville.
Mais pour moi ça reste un village en terme de configuration....
Si on se base juste au nombre d'habitants évidemment c'est une ville.
Mais en raison de la mégalopole voisine on construit des logements a cheval entre les 2 villes et ils sont donc inclus dans le nombre d'habitant du village qui devient une petite ville.
Mais pour moi ça reste un village en terme de configuration....
Si on se base juste au nombre d'habitants évidemment c'est une ville.
-ET Steevy ! ET Steevy !
il y a un an
Je suis désolé, on devrait promouvoir et louer l'ambiance de village et l'athmosphere associée, et je pense que ce devait etre en partie vrai jusque dans les années 80, mais de nos jours pour moi un village post moderne c'est :
en positif:
- des agriculteurs/eleveurs qui font vivre le pays
- des artisans a echelle locale qui lutent contre l'uniformisation
- des chasseurs / forrestier qui s'occupent de la nature.
- une partie de la population racialement propre et determinée a le rester
- une certaine solidarité imposée par un certain isolement.
mais aussi en negatif:
- du french dreamer declassé socialement qui va travailler a la ville d'a coté
- du bourgeois/notable maçonnique qui se prend pour le seigneur de ses terres
- du boomer exigeant et desagreable sous un vernis de bonhommie.
- du bicot/negro debarqué de la ville qui "va faire changer les mentalités"
- de la PAN et de l'arabe mental nourri au rap et au tacos
en positif:
- des agriculteurs/eleveurs qui font vivre le pays
- des artisans a echelle locale qui lutent contre l'uniformisation
- des chasseurs / forrestier qui s'occupent de la nature.
- une partie de la population racialement propre et determinée a le rester
- une certaine solidarité imposée par un certain isolement.
mais aussi en negatif:
- du french dreamer declassé socialement qui va travailler a la ville d'a coté
- du bourgeois/notable maçonnique qui se prend pour le seigneur de ses terres
- du boomer exigeant et desagreable sous un vernis de bonhommie.
- du bicot/negro debarqué de la ville qui "va faire changer les mentalités"
- de la PAN et de l'arabe mental nourri au rap et au tacos
- IVDEA DELENDA EST - PROPTER METVM IVDAEORVM -
il y a un an
Paris ce village par rapport aux grandes villes du monde.
l'op ce raté qui n'a ni les avantages des grandes métropoles ni de la campagne dans son HLM de région parisienne.
On a compris tu habites dans un village et tu t'es senti attaqué
Mon but c'était pas d'attaquer les villages sinon j'aurais pas dit qu'il y'en a qui peuvent être sympas
Mon but c'était pas d'attaquer les villages sinon j'aurais pas dit qu'il y'en a qui peuvent être sympas
-ET Steevy ! ET Steevy !
il y a un an
Ah ben gg tu viens décrire exactement mon village pourtant connu pour sa fameuse andouille...
Les friperies de fringues farfelues tenue par des anglaises parlant très mal Français ahi
Les restaus de boomeurs, les bars pmu tjrs plein à craquer le W-E
Les friperies de fringues farfelues tenue par des anglaises parlant très mal Français ahi
Les restaus de boomeurs, les bars pmu tjrs plein à craquer le W-E
Tu reconnais mon pseudo aux tâches de cougne dessus
il y a un an
Oui c'est souvent comme ça, village et même petite ville.
Ville moyenne ça commence a être correct mais dans les trois cas faut quand même aller dans la grande ville d'à côté pour avoir des vrais trucs vivants
Ville moyenne ça commence a être correct mais dans les trois cas faut quand même aller dans la grande ville d'à côté pour avoir des vrais trucs vivants
non mais quand je dis rien c'est rien de tout, on a vraiment que des maisons, des champs et une école
il y a un an
TF6
1 an
Parceque franchement le village cliché avec le bon petit restaurant, la brasserie et les petits commerçants utiles et sympas c'est pas la norme consoledise
T'as des villages avec une dizaine de resto a tout casser, tu regardes les photos sur Google avis, t'as même pas l'impression que c'est une assiette de restaurant mais une assiette banale faite a la maison
Tu regardes l'avis de 2 boulangeries. Dans les deux ça se plaint, dans l'une moucheron dans la pâtisserie, dans l'autre mouche dans le sandwich ( dans les avis clients (!
Des magasins inutile pour le commun des mortels genre un toiletteur pour chien, une boutique de vêtements farfelus
Meme pour tomber sur un village sympa faut vraiment de la chance
PS : Ceci n'est pas un topic de haine anti village ou petite ville .. bienveillance. C'est juste pour pointer la surprise du décalage qui peut parfois arriver
T'as des villages avec une dizaine de resto a tout casser, tu regardes les photos sur Google avis, t'as même pas l'impression que c'est une assiette de restaurant mais une assiette banale faite a la maison
Tu regardes l'avis de 2 boulangeries. Dans les deux ça se plaint, dans l'une moucheron dans la pâtisserie, dans l'autre mouche dans le sandwich ( dans les avis clients (!
Des magasins inutile pour le commun des mortels genre un toiletteur pour chien, une boutique de vêtements farfelus
Meme pour tomber sur un village sympa faut vraiment de la chance
deja village ou pas, ca fait la gueule ca donne pas envie de rentrer
avec les regards dévisageant
Marc Converti depuis peu.
il y a un an
Pour moi c'est déjà un village
non
¡Esta serpiente marina MATÓ a un Celestino! https://streamable.com/fmjgjb
il y a un an
deja village ou pas, ca fait la gueule ca donne pas envie de rentrer
Souvent oui
-ET Steevy ! ET Steevy !
il y a un an
non mais quand je dis rien c'est rien de tout, on a vraiment que des maisons, des champs et une école
-ET Steevy ! ET Steevy !
il y a un an
Oui c'est vrai qu'il y'a un peu ce côté là
Village ou petite ville.
Cet aprem j'étais dans une petite ville, au rayon magasine d'un magasin. Je leve la tête y'a 3 employée a l'autre bout du rayon qui me fixaient au lieu de travailler
Village ou petite ville.
Cet aprem j'étais dans une petite ville, au rayon magasine d'un magasin. Je leve la tête y'a 3 employée a l'autre bout du rayon qui me fixaient au lieu de travailler
-ET Steevy ! ET Steevy !
il y a un an
Petite ville.
J'ai tendance à confondre.
Mais ça se ressemble bcp pour moi
J'ai tendance à confondre.
Mais ça se ressemble bcp pour moi
-ET Steevy ! ET Steevy !
il y a un an
Nan mais moi ça m'a dégoûté les 3 commerces que j'ai fait sur Google avis ou les clients parlent d'insectes dans la bouffe
Genre on dirait que les commerçants sont tellement blasés d'avoir peu de clients qu'ils mettent plus de coeur à l'ouvrage et se laisse glisser en te regourguant leurs merdes qui datent de 3-4 semaines
-ET Steevy ! ET Steevy !
il y a un an
En plus dans les petites villes / villages ils écrivent toujours " meilleur artisan de France 🌿🇫🇷🌿 " sur leur vitrine genre les boulangers et autres
Et quand tu lis les commentaires
-ET Steevy ! ET Steevy !
il y a un an
Et pourtant les golems se les arrachent, impossible d'y acheter des baraques
il y a un an
En plus dans les petites villes / villages ils écrivent toujours " meilleur artisan de France 🌿🇫🇷🌿 " sur leur vitrine genre les boulangers et autres
Et quand tu lis les commentaires
Philippe Etchebest est venu chier dans leur boutique
il y a un an
il y a un an
Celeste
1 an
Un vrai village t'as deux coiffeurs une boulangerie et une épicerie, et le resto c'est le bar
Mais en fait y'a pas mal de village qui sont en mutation genre village proche d'une mégalopole, t'as la mégapole qui construit des logements dans ce village pour offrir des logements a la périphérie du village et de la ville.
Et au final ça devient une petite ville avec le nombre d'habitant ..mais l'ambiance morte de village reste
C'est pour ça que je fais peu la différence
Et au final ça devient une petite ville avec le nombre d'habitant ..mais l'ambiance morte de village reste
C'est pour ça que je fais peu la différence
-ET Steevy ! ET Steevy !
il y a un an
Philippe Etchebest est venu chier dans leur boutique
Ça me rappelle une golem qui m'a traîné a bistrot régent parcequ'elle ma vu manger un KFC au travail.
- teh, je vais t'emmèner de le resto de Philippe Etchebest tu vas voir
Au final c'était saumon frite ou viandes frite
-ET Steevy ! ET Steevy !
il y a un an
Ayaaaa ça aussi j'ai vu dans une même Petite ville.
1ere boulangerie/ pâtisseries: je suis arrivé au moment où le boulanger était entrain de se battre avec ses pâtisseries surgelées qu'il n'arrivait pas à faire glisser avec la grille dans le présentoir il était énervé et ne m'a pas calculé pendant 10 minutes, sans même un bonjour :
Et une autre ou yavait écrit meilleur de France. Une dame s'est plaint car elle avait acheté un genre de cookie pour son fils qu'elle a du jeté car il avait un goût d'humide quand on garde longtemps un aliment a l'air libre
+
Une autre qui s'est plaint que le pain de grande surface était bien bien meilleur que sa daube
1ere boulangerie/ pâtisseries: je suis arrivé au moment où le boulanger était entrain de se battre avec ses pâtisseries surgelées qu'il n'arrivait pas à faire glisser avec la grille dans le présentoir il était énervé et ne m'a pas calculé pendant 10 minutes, sans même un bonjour :
Et une autre ou yavait écrit meilleur de France. Une dame s'est plaint car elle avait acheté un genre de cookie pour son fils qu'elle a du jeté car il avait un goût d'humide quand on garde longtemps un aliment a l'air libre
+
Une autre qui s'est plaint que le pain de grande surface était bien bien meilleur que sa daube
-ET Steevy ! ET Steevy !
il y a un an