InscriptionConnexion
Oui c'est là où je veux en venir : ça introduit l'idée que l'individu aurait un sexe qu'il refuse et donc aurait un autre sexe par ailleurs
:Risisinge:

Si tout le monde acceptait d'être du sexe qu'il est il n'y aurait pas besoin d'un telle idée
Oui et c'est la qu'on en arrive au principe de réalité, ce n'est pas le cas
:fran_ok4:

Certaines personnes ne peuvent pas l'accepter, pas par déni mais par le fait qu'elles répondent à un archétype de tout leur être plus qu'au genre associé historiquement à leur sexe (corps)
:Fran:

Et l'identité étant basée sur plein d'aspects ça peut être tellement complexe de nuances (donc de multiplicité) que H/F ne suffit pas et il faut d'autres choses pour l'exprimer
:tintintrou:

あそびたい~つ !
:badge_kj:
:Grande_oreille:
:tpmt:
il y a 5 mois
Litaire
Litaire
5 mois
Le "genre" c'est juste un mot qui peut être synonyme de "sexe" (au sens mâle ou femelle pas l'acte sexuel), je ne vois aucune différence entre sexe et genre.
Les humains sont une espèce gonochorique où l'écrasante majorité des individus sont nettement soit femelle soit mâle, et quand la situation est ambiguë c'est une anomalie avec le plus souvent une stérilité des hermaphrodites vrais fertiles chez les humains qui produisent à la fois des ovocytes et des spermatozoïdes J'aimerais bien qu'on me présente un cas de ce type...
Se sentir non binaire ou du sexe opposé à celui qu'on a biologiquement ça n'a rien de concret c'est juste être dans le déni de sa nature d'être sexué.
Y'a qu'à voir le documentaire "qu'est-ce qu'une femme" où des théoriciens du genre n'arrive pas à donner une definition concréte mais circulaire où être une femme c'est se "sentir femme" mais ça ne dit pas ce qu'est vraiment une femme vu que d'après eux ça ne se définit pas par les organes génitaux ni par des stéréotypes c'est quelque chose d'autodéterminé.
Je vois pas comment un individu pourrait produire du sperme et des ovules en même temps naturellement

Il faut deux profils hormonaux différents pour ça non ?
il y a 5 mois
Je vois pas comment un individu pourrait produire du sperme et des ovules en même temps naturellement

Il faut deux profils hormonaux différents pour ça non ?
Après on a bien le cas des hyènes femelles dans le monde animal qui sont fertiles avec un taux de testostérone plus élevé que les mâles... Mais oui je vois mal comment un cycle ovarien fonctionnel pourrait cohabiter avec une spermatogénèse fonctionnelle alors que les hormones sexuelles "masculines" et "féminines" ont tendance à d'antagoniser sur certains trucs.
Je suis le donut du forum
:Donutorride:
il y a 5 mois
KJ-Anima
KJ-Anima
5 mois
Oui et c'est la qu'on en arrive au principe de réalité, ce n'est pas le cas

Certaines personnes ne peuvent pas l'accepter, pas par déni mais par le fait qu'elles répondent à un archétype de tout leur être plus qu'au genre associé historiquement à leur sexe (corps)

Et l'identité étant basée sur plein d'aspects ça peut être tellement complexe de nuances (donc de multiplicité) que H/F ne suffit pas et il faut d'autres choses pour l'exprimer
Après on peut être un homme féminin ou une femme masculine, ça marche aussi
il y a 5 mois
Litaire
Litaire
5 mois
Après on a bien le cas des hyènes femelles dans le monde animal qui sont fertiles avec un taux de testostérone plus élevé que les mâles... Mais oui je vois mal comment un cycle ovarien fonctionnel pourrait cohabiter avec une spermatogénèse fonctionnelle alors que les hormones sexuelles "masculines" et "féminines" ont tendance à d'antagoniser sur certains trucs.
C'est bien ce que je pensais

Et j'ai arrêté la science en seconde hein
il y a 5 mois
Litaire
Litaire
5 mois
Le "genre" c'est juste un mot qui peut être synonyme de "sexe" (au sens mâle ou femelle pas l'acte sexuel), je ne vois aucune différence entre sexe et genre.
Les humains sont une espèce gonochorique où l'écrasante majorité des individus sont nettement soit femelle soit mâle, et quand la situation est ambiguë c'est une anomalie avec le plus souvent une stérilité des hermaphrodites vrais fertiles chez les humains qui produisent à la fois des ovocytes et des spermatozoïdes J'aimerais bien qu'on me présente un cas de ce type...
Se sentir non binaire ou du sexe opposé à celui qu'on a biologiquement ça n'a rien de concret c'est juste être dans le déni de sa nature d'être sexué.
Y'a qu'à voir le documentaire "qu'est-ce qu'une femme" où des théoriciens du genre n'arrive pas à donner une definition concréte mais circulaire où être une femme c'est se "sentir femme" mais ça ne dit pas ce qu'est vraiment une femme vu que d'après eux ça ne se définit pas par les organes génitaux ni par des stéréotypes c'est quelque chose d'autodéterminé.
L'esprit conduit le corps et pas l'inverse, on peut avoir conscience de son sexe sans s'y reconnaitre c'est pas du déni

C'est projeter sa vision des sexes sur les trans que de penser qu'ils essaient d'être ce qu'ils ne sont pas

C'est triste de se confondre avec la matière à ce point là
:Menhera_solitaire:

あそびたい~つ !
il y a 5 mois
Litaire
Litaire
5 mois
Puis ça devient chiant car envahissant tu peux même pas dire que les femmes ont un utérus sans qu'on te fasse chier à dire que ça invibilise les femmes trans ou à parler d'anomalies du développement sexuel comme les femmes sans uterus ou homme à uterus qui sont des cas exceptionnels...
C'est ridicule
:Pikasom:
Une femelle à un utérus et personne ne te dira l'inverse, sois précis aussi
:fran_quoi:

あそびたい~つ !
il y a 5 mois
KJ-Anima
KJ-Anima
5 mois
L'esprit conduit le corps et pas l'inverse, on peut avoir conscience de son sexe sans s'y reconnaitre c'est pas du déni

C'est projeter sa vision des sexes sur les trans que de penser qu'ils essaient d'être ce qu'ils ne sont pas

Bien sûr que c'est du déni, l'auteur

Tu es dans ce cas là ?
il y a 5 mois
KJ-Anima
KJ-Anima
5 mois

> L'esprit conduit le corps

A peu près comme les équations conduisent la gravité.

Tu inverses un signe et tu te retrouves au plafond.

Ça m'arrive souvent.
Certifié tous gaz.
il y a 5 mois
Non parce qu'un homme n'a pas le droit d'être féminin, les gens sont confondus avec leur stéréotypes, c'est une réalité à prendre en compte
:fran_etonne:

Si ils n'étaient pas tout au fond de la caverne et incultes sur leur vraie nature une bonne partie des trans de le seraient pas et seraient à l'aise avec leur genre

Le monde comme il est aujourd'hui créé des trans c'est comme ça

あそびたい~つ !
il y a 5 mois
KJ-Anima
KJ-Anima
5 mois
Une femelle à un utérus et personne ne te dira l'inverse, sois précis aussi
Femme = femelle humaine
Féminin = relatif à ce que est lié aux femmes et par extension aux femelles
il y a 5 mois
Bien sûr que c'est du déni, l'auteur

Tu es dans ce cas là ?
En quoi ?

Tu pars du principe que tous les hommes de corps ont une psyché masculine et les femme une psyché féminine

あそびたい~つ !
il y a 5 mois
KJ-Anima
KJ-Anima
5 mois
Non parce qu'un homme n'a pas le droit d'être féminin, les gens sont confondus avec leur stéréotypes, c'est une réalité à prendre en compte

Si ils n'étaient pas tout au fond de la caverne et incultes sur leur vraie nature une bonne partie des trans de le seraient pas et seraient à l'aise avec leur genre

Le monde comme il est aujourd'hui créé des trans c'est comme ça
En vertu de quoi un homme n'a pas le droit d'être féminin ?
il y a 5 mois
Zardoz
Zardoz
5 mois
> L'esprit conduit le corps

A peu près comme les équations conduisent la gravité.

Tu inverses un signe et tu te retrouves au plafond.

Ça m'arrive souvent.
Réalité =/= matière, c'est un amalgame qu'ils font en oubliant comment ils la perçoivent en premier lieu

あそびたい~つ !
il y a 5 mois
KJ-Anima
KJ-Anima
5 mois
En quoi ?

Tu pars du principe que tous les hommes de corps ont une psyché masculine et les femme une psyché féminine
C'est ce que Clément Rosset appelle une hallucination : tu es face à une réalité (tu es un homme) et tu penses que la réalité est autre qu'elle-même (tu penses que tu n'es pas un homme)

Non je viens de dire que les hommes peuvent être féminins et que ça n'en fait pas des femmes
il y a 5 mois
Litaire
Litaire
5 mois
Femme = femelle humaine
Féminin = relatif à ce que est lié aux femmes et par extension aux femelles
Féminin = archétype présent dans la psyché des hommes et des femmes
Femelle = corps XX

あそびたい~つ !
il y a 5 mois
C'est ce que Clément Rosset appelle une hallucination : tu es face à une réalité (tu es un homme) et tu penses que la réalité est autre qu'elle-même (tu penses que tu n'es pas un homme)

Non je viens de dire que les hommes peuvent être féminins et que ça n'en fait pas des femmes
> Non je viens de dire que les hommes peuvent être féminins et que ça n'en fait pas des femmes

Bah oui ! Ça fait des pédés.
Certifié tous gaz.
il y a 5 mois
On peut être un homme qui a une caractéristique physique ou psychologique plus fréquente chez les femmes que chez les hommes ou être une femme qui a une caractéristique physique ou psychologique plus fréquente chez les hommes sans que ça remette en question la masculinité de l'un et la féminité de l'autre... Un exemple la taille un homme peut être petit de taille sans ressembler vraiment à une femme et une femme peut être grande sans ressembler à un homme.
Et pourtant la taille différe statistiquement selon le sexe de manière marquée.
Faut vraiment que y'ait très peu de chevauchement entre les deux sexes, par exemple la pilosité faciale ou le developpement mammaire pour que ca puisse créer une sensation bizarre genre une femme à barbe ou un homme avec une poitrine généreuse...
il y a 5 mois
En vertu de quoi un homme n'a pas le droit d'être féminin ?
En vertu du réflexe inconscient des gens de rejeter ce qui est féminin dans le comportement d'un individu XY

あそびたい~つ !
il y a 5 mois

Oui donc toi tu connais la réalité peut-être ?

J'ai au moins la décence de ne pas trop me prononcer et de chercher, mais toi non hallucination direct ahi

あそびたい~つ !
il y a 5 mois