InscriptionConnexion
KJ-Anima
KJ-Anima
5 mois
L'âme n'a pas de sexe mais implique une identité qui s'exprimera selon l'archétype masculin ou féminin à l'arrivée
:Fran:

Après je parle d'âme pour parler de couches plus profondes de l'inconscient le mot à plusieurs significations en fonction du contexte

Au dessus c'était l'âme dans le sens du néo-platonisme
Bof, masculin, féminin, un peu des deux, au paradis tu feras bien ce que tu veux
:Risisinge:
il y a 5 mois
Litaire
Litaire
5 mois
Bah les femmes et les hommes se construisent sur une base très ressemblante mais au final les différences génériques qui induisent formation différente de leur appareil genital les différencie nettement quand même...
Même si les organes génitaux féminins et masculins externes sont basés sur la même origine embryologique ils sont facilement differenciables et les voies génitales internes sont complètement différentes entre les deux sexe car les féminines dérivent des canaux de Müller et les masculines des canaux de Wolff et les gonades selon le sexe, testicules ou ovaires sont nettement différentes.
Être une femme ou un homme n'est pas un caractère quantitatif mais qualitatif.
Tu me parle encore de corps clé... je sais que zizi = mâle quand même
:fran_quoi:

Je sais reconnaitre un mâle d'une femelle, mais homme femme ne suffit pas quand on voit ce que ça implique aujourd'hui
:tintintrou:

あそびたい~つ !
:badge_kj:
:Grande_oreille:
:tpmt:
il y a 5 mois
Zardoz
Zardoz
5 mois
On savait tout ça jusqu'en 2000-2010 puis subitement, des gens à cheveux bleu nous ont expliqué que c'était faux, mais on n'a toujours pas compris leur théorie. Eux non plus d'ailleurs, puisqu'ils admettent qu'elle n'existe pas.
C'est la plus grosse redpill sur la théorie du genre, Matt Walsh qui demande qu'est-ce qu'une femme et les deux types qui ne savent pas répondre
:nez:
il y a 5 mois
KJ-Anima
KJ-Anima
5 mois
Il y en aura tant que les gens confondront sexe, genre et archétype

Mais pour arriver à y voir clair et mener les gens à se comprendre eux-mêmes il faut trouver un moyen de communiquer
:fran_ok4:
Quels genres ne sont pas des combinaisons de a*H + (1-a)*F , une combinaison de H et F avec des coefficients allant de zéro à un ? Je veux des noms.
Certifié tous gaz.
il y a 5 mois
Zardoz
Zardoz
5 mois
Quels genres ne sont pas des combinaisons de a*H + (1-a)*F , une combinaison de H et F avec des coefficients allant de zéro à un ? Je veux des noms.
Persoent je suis ragondin-genre
:FaisPoChaud_Capybara:

Et j'aimerais qu'on me considère comme tel
:FaisPoChaud_Capybara:
il y a 5 mois
Le fait que la réalité soit source de souffrance = maladie mentale hein

C'est dans l'introduction à la psychanalyse où Freud pour décrire la névrose prend l'exemple d'une personne qui au lieu de vaquer à ses occupation pleurerait tous les jours devant le monument commémoratif de la bataille de Waterloo
si je me souviens bien

Non parce que la réalité est difficile à définir, tu pense avoir raison mais ça ne veut pas dire que c'est la vérité

Mais c'est plus facile de réduire la réalité à ce qu'on est capable de comprendre, voir sa complexité et l'étendue de notre ignorance rend fou et parfois malheureux, la vérité à un prix que peu se risquent de toucher

あそびたい~つ !
il y a 5 mois
L'O.P qui pollue le blabla général avec ses merdes c'est non
:Claque:
il y a 5 mois
Zardoz
Zardoz
5 mois
On savait tout ça jusqu'en 2000-2010 puis subitement, des gens à cheveux bleu nous ont expliqué que c'était faux, mais on n'a toujours pas compris leur théorie. Eux non plus d'ailleurs, puisqu'ils admettent qu'elle n'existe pas.
On comprend rien mais c'est pas faux pour autant
:Rikattarde:

あそびたい~つ !
il y a 5 mois
Le fait que la réalité soit source de souffrance = maladie mentale hein

C'est dans l'introduction à la psychanalyse où Freud pour décrire la névrose prend l'exemple d'une personne qui au lieu de vaquer à ses occupation pleurerait tous les jours devant le monument commémoratif de la bataille de Waterloo
si je me souviens bien

La psychanalyse c'est de la merde sans fondement
:elliesouriante:
il y a 5 mois
Bof, masculin, féminin, un peu des deux, au paradis tu feras bien ce que tu veux
Le paradis c'est maintenant
:akane8:

あそびたい~つ !
il y a 5 mois
Zardoz
Zardoz
5 mois
Je suis nulle en math clé
:Bocchi-baka:

Il y a ce que tu as entre tes jambes, ta réalité psychique, et comment les autres te voient selon les cases actuelles

あそびたい~つ !
il y a 5 mois
KJ-Anima
KJ-Anima
5 mois
Non parce que la réalité est difficile à définir, tu pense avoir raison mais ça ne veut pas dire que c'est la vérité

Mais c'est plus facile de réduire la réalité à ce qu'on est capable de comprendre, voir sa complexité et l'étendue de notre ignorance rend fou et parfois malheureux, la vérité à un prix que peu se risquent de toucher
Dans le cas du sexe, le médecin peut regarder les organes génitaux du bébé et avoir raison dans 99,999% des cas, j'appelle pas ça difficile

Et puis tu dis que la réalité est difficile à saisir, dans l'exemple du genre/sexe, l'individu connaît très bien la réalité, il est juste pas d'accord avec
il y a 5 mois
DuckDanny
DuckDanny
5 mois
L'O.P qui pollue le blabla général avec ses merdes c'est non
:Claque:
Continue de feed en tout cas
:miku_okay:

あそびたい~つ !
il y a 5 mois
Bordel j'étais sûr que quelqu'un allait répondre ça
:mord:

Non mais la névrose freudienne c'est un truc qui est repris par la psychologie moderne dans plein de domaines hein, stress post-traumatique, dépression

Ou alors le propos c'est de dire que la psychologie est de la merde sans fondement, alors là c'est un autre débat je dirais
il y a 5 mois
KJ-Anima
KJ-Anima
5 mois
Le paradis c'est maintenant
:akane8:
Poil aux dents
il y a 5 mois
J'avoue on s'est fendu la poire quand ça parlait de la psychanalyse en cours de philosophie de terminale en mode "les petites filles sont vues comme des petits garçons castrés" fin perso quand j'étais petit je pensais juste que les filles faisaient pipi par un trou mais je ne pensais pas qu'on leur avait coupé le zizi et les couilles c'était nawak ce délire tous ca parce que leurs organes génitaux externes sont plus discrets
Je suis le donut du forum
:Donutorride:
il y a 5 mois
Dans le cas du sexe, le médecin peut regarder les organes génitaux du bébé et avoir raison dans 99,999% des cas, j'appelle pas ça difficile

Et puis tu dis que la réalité est difficile à saisir, dans l'exemple du genre/sexe, l'individu connaît très bien la réalité, il est juste pas d'accord avec
Le médecin connait le sexe pas le genre qui est même pas en construction encore

Enferme un gosse en lui disant que c'est une femme et en le conformant comme ça il sera l'inverse, la réalité est intérieure

C'est comme essayer de comprendre un autiste ou un schizo en étant "normal", c'est impossible, il sera le seul à voir le monde d'une manière que tu n'imaginerais même pas

La vérité c'est qu'on est seul avec notre perception du monde biaisée et unique et que voir en l'autre est d'une difficulté absolue voir impossible pour la plupart

あそびたい~つ !
il y a 5 mois
Litaire
Litaire
5 mois
J'avoue on s'est fendu la poire quand ça parlait de la psychanalyse en cours de philosophie de terminale en mode "les petites filles sont vues comme des petits garçons castrés" fin perso quand j'étais petit je pensais juste que les filles faisaient pipi par un trou mais je ne pensais pas qu'on leur avait coupé le zizi et les couilles c'était nawak ce délire tous ca parce que leurs organes génitaux externes sont plus discrets
Le mec c'était littéralement un drogué qui conseillait aux autres de se droguer à la coke pour guérir de troubles mentaux
:Loco:
à partir de la légitimité est un peu foutue
:merkelsele:
il y a 5 mois
KJ-Anima
KJ-Anima
5 mois
On comprend rien mais c'est pas faux pour autant
:Rikattarde:
Le 'genre' est l'expression de traits masculins ou féminins par une personne par son physique, son attitude, sa voix, ses gestes, ses vêtements, etc

Le genre d'une personne peut être
100% masculin - 0%féminin
50% masculin - 50%féminin
33,6% masculin - 66,4%féminin
ou tout ce que tu veux, indépendamment de son sexe.

C'est comme ça depuis l'aube de l'humanité, Il n'y a toujours pas autre chose que masculin ou féminin.

La question est résolue, le topic clos, et les genristes peuvent aller se coucher.
Certifié tous gaz.
il y a 5 mois
KJ-Anima
KJ-Anima
5 mois
Le médecin connait le sexe pas le genre qui est même pas en construction encore

Enferme un gosse en lui disant que c'est une femme et en le conformant comme ça il sera l'inverse, la réalité est intérieure

C'est comme essayer de comprendre un autiste ou un schizo en étant "normal", c'est impossible, il sera le seul à voir le monde d'une manière que tu n'imaginerais même pas

La vérité c'est qu'on est seul avec notre perception du monde biaisée et unique et que voir en l'autre est d'une difficulté absolue voir impossible pour la plupart
Un homme est un homme peut importe les délires que tu te fais tu vas dans un pays dans la galère tu n'as pas des réflexions de tarés comme celle-ci
:Heureux-zoom:
il y a 5 mois