InscriptionConnexion
Commence par acheter du riz normal et apprend à le cuire correctement ça serait un bon début
il y a 5 mois
Il l'a bien cherché ce fdp, on lui conseille des sauces et il fait sa princesse
:Selection_naturelle_bof:
Le zinzin de JVFlux
:chocoratnrv:

il y a 5 mois
grosCACA
grosCACA
5 mois
Ca fait des mois que je bouffe du riz à l'eau mais j'en ai ras le cul du goût dégueulasse, des rheys expérimentés en rsa aurait des astuces de sauce pour rendre le tout comestible ?

Hier j'ai tenté de mettre d'y rajouter du vinaigre c'était pas ouf
:chamain:
Le riz je le fais cuire comme elle dans la vidéo et il est très bon
:Mouais_Jesus:

Juste je rajoute du sel dans l'eau
:Mouais_Jesus:

En général, je l'accompagne avec une viande ou un poisson. Auquel je déglace les sucs avec un peu de vin blanc ou rouge selon la viande, je laisse réduire un peu ça me fait une bonne base de sauce que je peux améliorer avec du poivre ou diverses épices/herbes
Poutine et Trump en force
:bave:
il y a 5 mois
Azpath
Azpath
5 mois
Des cubes de curry si tu as la flemme de cuisiner.
:chat_lunettes_3:
non c'est de la grosse daube chimique ça
:emmefsusej:
¡Esta serpiente marina MATÓ a un Celestino! https://streamable.com/fmjgjb
il y a 5 mois
grosCACA
grosCACA
5 mois
Des haricots verts ça passe ?
En général je mange mon riz avec du steak haché mais bon le gout du steak fait pas grand chose
:chat_lunettes:
Oui, mais pense à rajouter au moins des carottes, des pommes de terre, des courgettes, des tomates, de l'oignon et de l'aïl. Et remplace cette merde de steak haché par de la vraie viande.
Viva New Vegas ! Image
il y a 5 mois
grosCACA
grosCACA
5 mois
Ca fait des mois que je bouffe du riz à l'eau mais j'en ai ras le cul du goût dégueulasse, des rheys expérimentés en rsa aurait des astuces de sauce pour rendre le tout comestible ?

Sauce tomate + ail
:chat_lunettes:
il y a 5 mois
trapvador
trapvador
5 mois
non c'est de la grosse daube chimique ça
:emmefsusej:
Oui mais quand t'es pauvre, tu te tais et tu manges ton riz blanc avec si tu veux qu'il ait un peu de goût.
Viva New Vegas ! Image
il y a 5 mois
Azpath
Azpath
5 mois
Des cubes de curry si tu as la flemme de cuisiner.
:chat_lunettes_3:
C'est non . Les cube de sel de merde
il y a 5 mois
je fais cuire le riz avec de l'oignon puis après avoir égouté le riz je casse un oeuf de dans et je mélange, avec la chaleur ça mi-cuit l'oeuf ça lui donne du goût et ça le rend gluant
:frierenfroid:
Pas de parents, pas de frère, pas de cousins, pas de potes, pas de copine, pas de collègue.. 0 tout
il y a 5 mois
Azpath
Azpath
5 mois
Oui mais quand t'es pauvre, tu te tais et tu manges ton riz blanc avec si tu veux qu'il ait un peu de goût.
Tu te fais un riz bien cuit avec du beurre et du persil.
il y a 5 mois
Tu te fais un riz bien cuit avec du beurre et du persil.
Même là le riz reste toujours fade, sans sauce c'est tout bonnement immonde.
Viva New Vegas ! Image
il y a 5 mois
Figue
Figue
5 mois
Commence par acheter du riz normal et apprend à le cuire correctement ça serait un bon début
J'achète ça comme riz
Image
il y a 5 mois
je fais cuire le riz avec de l'oignon puis après avoir égouté le riz je casse un oeuf de dans et je mélange, avec la chaleur ça mi-cuit l'oeuf ça lui donne du goût et ça le rend gluant
:frierenfroid:
C'est le secret du riz cantonais. Il est jaune ,parce qu'il faut mélanger le riz avec du jaune d'oeuf.
il y a 5 mois
Apres vraiment si tu mange ton riz avec rien d'autre a coté, le combo sauce soja salé + huile d'olive + jus de citron frais + basilic, fait bien le boulot
:miouai:
Poutine et Trump en force
:bave:
il y a 5 mois
C'est le secret du riz cantonais. Il est jaune ,parce qu'il faut mélanger le riz avec du jaune d'oeuf.
moi je mets tout l'oeuf sinon c'est gachi
:chakipleur:
Pas de parents, pas de frère, pas de cousins, pas de potes, pas de copine, pas de collègue.. 0 tout
il y a 5 mois
grosCACA
grosCACA
5 mois
J'achète ça comme riz
Image
Il faut que tu retire l'amidon du riz.
Tu le lave au moins une fois.
il y a 5 mois
Ok khey on va voir ensemble une technique super simple pour rendre le riz incroyable facilement
:risi_calme:

C'est pas trop compliqué meme toi tu vas y arriver, et ce en dépit de ton rsa
:etchebest_:

Alors il te faut

Du riz
:dujardin_sourire:

Une gousse d'ail
:Berk_odeur:

Un oignon
:Risiculs:

Du sel du poivre

De l'huile. Le mieux c'est d'olive

Et une cuillère à soupe de concentré de tomates
:elcon:

Optionel: herbes de Provence, paprika fumé, coriandre, cumin, piment etc
:Tant-pis:

Bon tu prends une grande poele tu mets de l' huile d'olive et tu fais chauffer à feu moyen, et tu mets l'ail et l'oignon émincé, tu laisses suer 2 3 minutes
:sueur:

Ensuite tu rajoutes un verre de riz sec et tu touilles un peu pendant 2 minutes
:hophophop:

Après tu rajoutes le sel le poivre le concentré de tomates et éventuellement tes epices. Tu mélanges et tu mouilles avec de l'eau à hauteur. Comme l'on dit des kheys plus haut tu peux aussi rajouter un bouillon cube à cette etape mais c'est cancer
:conversanal:

Voilà tu n'est plus très loin, tu vas monter le feu à fond, tu part pas te branler tout de suite car ça va très vite bouillir
:venez_cuire:

Dès que ca bout tu mets le feu au minimum, tu fous un couvercle la dessus et la tu peux partir de branler, mais attention tu as seulement une dizaine de minutes devant toi
:risi_calme:

Quand le riz à tout bu bah c'est pret
:cigarette_1:

Si le riz est pas assez cuit tu rajoutes un peu d'eau et quelques minutes de cuisson
:Risibayern_chut:

Ca va super bien avec les steak hachés, les merguez, les brochettes, les escalopes de dinde, le poisson, le ghb, le zyklon b
:AnyaLaGlissade:

AVEC CECI POUR BOIRE MONSIEUR CHARLES AUVET JE RECOMMANDE UNE 8.6 BIEN FRAÎCHE
:charles_auvet:

Voilà c'est un peu plus complexe et long que du riz blanc au vinaigre mais c'est pas comme si t'avais autre chose à foutre de ta vie
:Heureux-zoom:
il y a 5 mois-PEMT
moi je mets tout l'oeuf sinon c'est gachi
:chakipleur:
Si ça marche. Et bien ok
il y a 5 mois-PEMT
Azpath
Azpath
5 mois
Oui, mais pense à rajouter au moins des carottes, des pommes de terre, des courgettes, des tomates, de l'oignon et de l'aïl. Et remplace cette merde de steak haché par de la vraie viande.
J'aimerai bien acheter de la vraie viande mais en bas de chez moi j'ai juste un mini carrefour et j'ai pas de voiture
Tomates j'ai jamais tenté avec du riz je vais tester
il y a 5 mois
grosCACA
grosCACA
5 mois

Met au min du beurre, sinon n'importe quelle sauce pour les pâtes ou du fromage ça passe même si ce n'est pas canonique
il y a 5 mois