Ce sujet a été résolu
parce que l'homme est naturellement attiré vers le mal depuis le péché originel, on l'accepte et on demande à Dieu de nous aider oui, mais on a l'humilité de le reconnaitre, toi tu veux juste nier l'existence de Dieu pour continuer à te vautrer dans le péché
il y a 6 mois
les papes ne sont que des chef d'entreprise qui adaptent leur discours à leur client en fonction des lieux et des époques
voilà
aucune de tes citation n'as valeur de dogme
voilà
aucune de tes citation n'as valeur de dogme
ah ok fallait le dire que tu n'es pas catholique c'est plus simple
tu peux être le représentant des autres branches hérétiques du christianisme dans ce cas
dommage pour eux d'avoir quelqu'un comme toi qui nuit à l'image de leur religion nonobstant
mais certains pourraient croire que tu parles du catholicisme c'est dommage, précise la prochaine fois
tu peux être le représentant des autres branches hérétiques du christianisme dans ce cas
dommage pour eux d'avoir quelqu'un comme toi qui nuit à l'image de leur religion nonobstant
mais certains pourraient croire que tu parles du catholicisme c'est dommage, précise la prochaine fois
il y a 6 mois
Pourquoi un si grand mépris pour la bible qui est la parole du seigneur ?
où ça ?
il y a 6 mois
où ça ?
On te voit constamment citer tes auteurs préférés mais très rarement la Bible, qui est plus fiable et plus claire
Chocapic c'est fort en chocolat
il y a 6 mois
je suis apostats, si tu n'avais pas encore compris
effectivement, je ne suis pas catholique
toutes tes croyances sont fausses à mes yeux
dieu lui même n'existe pas
effectivement, je ne suis pas catholique
toutes tes croyances sont fausses à mes yeux
dieu lui même n'existe pas
ancien facho, mais toujours un peu quand même
il y a 6 mois
On te voit constamment citer tes auteurs préférés mais très rarement la Bible, qui est plus fiable et plus claire
il ne cite que des papes qui vont dans son sens, au mépris de la parole du christ
heureusement qu'il n'est pas catholique comme il le prétends
les catholiques ne pensent pas comme lui IRL a 99% du temps
c'est un marginal radicalisé (fasciste)
il y a 6 mois
parce que je considère que l'église catholique a toujours parlé à la lumière de la bible c'est pour ça que je me permets de citer ces auteurs mais je peux comprendre que pour un non-catholique c'est pas le cas
il y a 6 mois
parce que je considère que l'église catholique a toujours parlé à la lumière de la bible c'est pour ça que je me permets de citer ces auteurs mais je peux comprendre que pour un non-catholique c'est pas le cas
"parlé à la lumière de la bible"
c'est que quand ca t'arranges ça
dès que l'église assume son humanisme légitime (car c'est la volonté du soit-disant envoyé de dieu sur terre quand même) dans le dignitatis humanae, là, tu bégaye
oui tu bégayes quand l'église décide de ne pas soutenir des logiques autoritaires de droite
dès que l'église assume son humanisme légitime (car c'est la volonté du soit-disant envoyé de dieu sur terre quand même) dans le dignitatis humanae, là, tu bégaye
oui tu bégayes quand l'église décide de ne pas soutenir des logiques autoritaires de droite
il y a 6 mois
il ne cite que des papes qui vont dans son sens, au mépris de la parole du christ
tous les catholiques sont d'accord avec les enseignements de foi et de moeurs des papes hein, donc tu ne peux pas dire que les catholiques ne pensent pas comme moi à 99%, ce n'est pas possible
je ne fais que suivre l'enseignement des papes (c'est pour ça que je ne compte pas les imposteurs de vatican II dedans) et c'est peut-être pour ça que ce que tu appelles les catholiques, ce sont les conciliaires, mais bon encore là il faudrait être précis
pas étonnant que tu sois déjà apostat si t'es resté à la surface de tout
je ne fais que suivre l'enseignement des papes (c'est pour ça que je ne compte pas les imposteurs de vatican II dedans) et c'est peut-être pour ça que ce que tu appelles les catholiques, ce sont les conciliaires, mais bon encore là il faudrait être précis
il y a 6 mois
tous les catholiques sont d'accord avec les enseignements de foi et de moeurs des papes hein, donc tu ne peux pas dire que les catholiques ne pensent pas comme moi à 99%, ce n'est pas possible
les conciliaires représentent la grande majorité des catholiques tout simplement car par définition l'église de saint pierre est une église conciliaire
n'oublie pas que vous êtes 300 dans une cave humide
n'oublie pas
n'oublie pas
il y a 6 mois
"parlé à la lumière de la bible"
la vache, t'as pas encore capté que je rejette, avec le magistère de l'église catholique, l'enseignement sentimentaliste de vatican II et de tous ces sous-fifres
voici quelques exemples des nouveautés religieuses, inventé par vatican II qui sont à l'encontre de l'enseignement bimillénaire catholique :
liberté religieuse :
https://breviairedecombat[...]s.com/liberte-religieuse/
culte de l'homme :
https://breviairedecombat[...]ress.com/culte-de-lhomme/
oecuménisme :
https://breviairedecombat[...]ordpress.com/oecumenisme/
d'autres citations contre ce faux concile anti-catholique :
https://breviairedecombat[...]wordpress.com/vatican-ii/
voici quelques exemples des nouveautés religieuses, inventé par vatican II qui sont à l'encontre de l'enseignement bimillénaire catholique :
liberté religieuse :
culte de l'homme :
oecuménisme :
il y a 6 mois
les conciliaires représentent la grande majorité des catholiques tout simplement car par définition l'église de saint pierre est une église conciliaire
n'oublie pas
n'oublie pas
Les sédévacantistes ont raté le train de Luther, les Luthériens sont basiquement des sedevacs du moyen-âge. Un cathoulique dans une église Luthérienne orthodoxe ne verrai que peu de différence avec sa paroisse locale
C'est pourquoi le pape essaie d'apâter les Luthériens en faisant semblant de réintégrer Luther, mais ils sont pas cons alors ils se font pas avoir pour la majorité.
C'est pourquoi le pape essaie d'apâter les Luthériens en faisant semblant de réintégrer Luther, mais ils sont pas cons alors ils se font pas avoir pour la majorité.
il y a 6 mois
la vache, t'as pas encore capté que je rejette, avec le magistère de l'église catholique, l'enseignement sentimentaliste de vatican II et de tous ces sous-fifres
liberté religieuse :
https://breviairedecombat[...]s.com/liberte-religieuse/
culte de l'homme :
https://breviairedecombat[...]ress.com/culte-de-lhomme/
oecuménisme :
https://breviairedecombat[...]ordpress.com/oecumenisme/
https://breviairedecombat[...]wordpress.com/vatican-ii/
liberté religieuse :
culte de l'homme :
oecuménisme :
arrête de citer des gens putain et parle de toi même
on a la flemme de lire et tu confirmes juste être le réceptacle de la pisse des autres
on a la flemme de lire et tu confirmes juste être le réceptacle de la pisse des autres
il y a 6 mois
n'oublie pas
n'oublie pas
on est mieux logés que les premiers chrétiens des catacombes donc c'est pas encore la fin ne t'en fais pas coco
il y a 6 mois
arrête de citer des gens putain et parle de toi même
avec ton exemple je vois les dangers de penser tout seul
il y a 6 mois
C'est un apostat qui trouvait que la religion lui interdisait trop de trucs
il y a 6 mois
Les sédévacantistes ont raté le train de Luther, les Luthériens sont basiquement des sedevacs du moyen-âge. Un cathoulique dans une église Luthérienne orthodoxe ne verrai que peu de différence avec sa paroisse locale
La dévotion à la Très Sainte Vierge Marie est différente quand même
il y a 6 mois
C'est un apostat qui trouvait que la religion lui interdisait trop de trucs
Monseigneur Gaume, La vie n’est pas la Vie
« Ils ne sont libres-penseurs que pour être libres-faiseurs. »
« Ils ne sont libres-penseurs que pour être libres-faiseurs. »
il y a 6 mois
La dévotion à la Très Sainte Vierge Marie est différente quand même
Les Luthériens ont toujours un culte marial hein, c'est simplement qu'il est amoindri pour s'aligner sur les commandements évangéliques
Les Luthériens s'appellent eux-mêmes Catholiques et revendiquent une identité catholique. Luther a dit dans ses lettres qu'il ne voulait surtout pas créer de schisme, il voulait purger l'église catholique de l'impureté qui la rongeait exactement comme les sédévacantistes
Je te dis ce que je sais sans trop de doutes, je ne suis pas Luthérien mais j'en côtoie pas mal
Les Luthériens s'appellent eux-mêmes Catholiques et revendiquent une identité catholique. Luther a dit dans ses lettres qu'il ne voulait surtout pas créer de schisme, il voulait purger l'église catholique de l'impureté qui la rongeait exactement comme les sédévacantistes
Je te dis ce que je sais sans trop de doutes, je ne suis pas Luthérien mais j'en côtoie pas mal
il y a 6 mois
oui je suis né dans une famille catho et j'ai passé toutes les étapes jeune sauf la confirmation
je me suis éloigné de la religion ado (parce que ado) mais je me suis radicalisé plus vieux ou j'ai fait ma confirmation, j'ai pratiqué, je me suis investis personnellement (politiquement, auprès de mon église, d'association), pèlerinage etc
après coup, je me suis radicalisé dans la religion pour de mauvaise raisons, en réaction à la monté de l'islam autour de moi par exemple, la mort de mes proches, une condition de vie difficile car très prolo, et aussi parce qu'à un moment de ma vie j'ai trouvé beaucoup de soutien auprès de la communauté catholique
chose dont je leur serais éternellement reconnaissant
je viens d'apostasier là, le mois dernier, à 30 ans
mais j'était déjà sur la voix de l'apostasie depuis un moment, ca ne se fait pas en un jour ce genre de chose
je me suis éloigné de la religion ado (parce que ado) mais je me suis radicalisé plus vieux ou j'ai fait ma confirmation, j'ai pratiqué, je me suis investis personnellement (politiquement, auprès de mon église, d'association), pèlerinage etc
après coup, je me suis radicalisé dans la religion pour de mauvaise raisons, en réaction à la monté de l'islam autour de moi par exemple, la mort de mes proches, une condition de vie difficile car très prolo, et aussi parce qu'à un moment de ma vie j'ai trouvé beaucoup de soutien auprès de la communauté catholique
chose dont je leur serais éternellement reconnaissant
je viens d'apostasier là, le mois dernier, à 30 ans
mais j'était déjà sur la voix de l'apostasie depuis un moment, ca ne se fait pas en un jour ce genre de chose
il y a 6 mois