Ce sujet a été résolu
Folkloristique
6 mois
C'est insupportable
Moi-même chrétien je ne comprends pas, les chrétiens sont peut-être ceux qui sont le moins conscient de la participation active du diable et des démons sur terre alors que pourtant on lui inculque la connaissance de l'existence de la figure de satan à la toute base
Moi-même chrétien je ne comprends pas, les chrétiens sont peut-être ceux qui sont le moins conscient de la participation active du diable et des démons sur terre alors que pourtant on lui inculque la connaissance de l'existence de la figure de satan à la toute base
Les musulmans ont tendance à vouloir le diable partout à contrario
il y a 6 mois
L'homme n'est pas moins génocidaire, je ne vois pas pourquoi Dieu ne pourrait pas décider quand il le veut, qu'il veut, qu'un peuple qu'il a choisi pour un temps, de lui donner des instructions c'est bidon ton argument, d'autant que tu te bases sur quelle morale pour dire qu'un génocide est immorale ? Et puis qui dit que Moïse était schizophrène ? La dernière fois que j'ai entendu des trucs comme ça c'était en cours de 4ème avec Sainte Jeanne d'Arc, tu n'as pas grandi ? Et si Dieu veut se révéler à travers le Buisson ardent, il doit rendre des comptes à un imbécile sur Onche, repose ta tête quelques minutes, tu deviens insensé.
Repax renonobstant
En plus c'est encore bidon, je pourrais dire que votre esprit critique vous fait croire que vous venez d'une bactérie ou d'un singe, soyons sérieux deux secondes
Repax renonobstant
En plus c'est encore bidon, je pourrais dire que votre esprit critique vous fait croire que vous venez d'une bactérie ou d'un singe, soyons sérieux deux secondes
il y a 6 mois
Salaud de protestant en terres catholiques on vous entend moins quand vous êtes dans votre grisaille
il y a 6 mois
Dieu est le seul a pouvoir faire usage d'un mal pour en tirer un plus grand bien, c'est donc qu'il était nécessaire de faire ainsi pour plusieurs raisons qui nous échappent en tant qu'humain.
il y a 6 mois
Non, il n'a jamais voulu se séparer de l'église catholique et ne voulais surtout pas créer de schisme (c'est dans ses lettres) le Luthéranisme puise sa source dans l'excommunication de Luther et les Luthériens revendiquent bien une identité catholique
En il n'a jamais été aussi certain de son combat qu'à la fin de sa vie.
Il n'a pas dénoncé les juifs "dans l'église" mais dans la société allemande de l'époque, j'ai lu "des juifs et de leurs mensonges" tu m'aura pas
En il n'a jamais été aussi certain de son combat qu'à la fin de sa vie.
Il n'a pas dénoncé les juifs "dans l'église" mais dans la société allemande de l'époque, j'ai lu "des juifs et de leurs mensonges" tu m'aura pas
Je n'ai jamais dit que son but initial était de créer une scission mais il s'en est séparé par la force des choses notamment par son refus de se soumettre aux injonctions de l'Eglise . Bien sur qu'ils vont se dire catholique dans un premier temps et pas autre chose vu qu'ils essayent justement de le réformer la religion.
Réforme qui lui a été inspiré par un certain Nicholas de Lyre qui s'est lui même grandement inspiré des travaux d'exegèse juifs de l'époque (cf Rabbi Rashi). Les juifs et les juifs converti ont joués un rôle dans l'émergence du protestantisme, que tu le veuille ou non.
S'il est vrai qu'il a dénoncé les juifs globalement, il a aussi dénoncé leurs fourberies au sein de l'Eglise :
"Ils agissent avec ruse contre nous, les chrétiens ; lorsqu'ils s'assoient parmi nous et se font nos amis, ils enseignent leurs pratiques et leurs mensonges, corrompent et ruinent notre foi, de sorte que les ignorants se laissent entraîner."
(Section XI, "Von den Jüden und iren Lügen", 1543)
Joli contraste entre le même Luther 20 ans auparavant :
"Je voudrais que les Juifs soient traités avec douceur et gentillesse. [...] Si nous les traitons avec bienveillance et gentillesse, ils viendront probablement au christianisme."
(Martin Luther, "Über die Juden und ihre Lügen", 1523)

Réforme qui lui a été inspiré par un certain Nicholas de Lyre qui s'est lui même grandement inspiré des travaux d'exegèse juifs de l'époque (cf Rabbi Rashi). Les juifs et les juifs converti ont joués un rôle dans l'émergence du protestantisme, que tu le veuille ou non.

S'il est vrai qu'il a dénoncé les juifs globalement, il a aussi dénoncé leurs fourberies au sein de l'Eglise :
"Ils agissent avec ruse contre nous, les chrétiens ; lorsqu'ils s'assoient parmi nous et se font nos amis, ils enseignent leurs pratiques et leurs mensonges, corrompent et ruinent notre foi, de sorte que les ignorants se laissent entraîner."
(Section XI, "Von den Jüden und iren Lügen", 1543)
Joli contraste entre le même Luther 20 ans auparavant :
"Je voudrais que les Juifs soient traités avec douceur et gentillesse. [...] Si nous les traitons avec bienveillance et gentillesse, ils viendront probablement au christianisme."
(Martin Luther, "Über die Juden und ihre Lügen", 1523)

il y a 6 mois
C'est toi qui veux trouver une logique humaine à ce qui touche au divin, donc forcément tu ne trouveras jamais aucune explication, réfléchis.
Et des explications il y en a plein, au hasard :
C'est juste que vous ne faite aucune recherche et vous vous contentez de votre ignorance. Et en un sens, vous pourrez avoir raison, c'est aussi la faute des chrétiens qui ne défendent plus assez bien leur religion, donc c'est normal si vous aussi vous restez dans la bêtise.
Et des explications il y en a plein, au hasard :
C'est juste que vous ne faite aucune recherche et vous vous contentez de votre ignorance. Et en un sens, vous pourrez avoir raison, c'est aussi la faute des chrétiens qui ne défendent plus assez bien leur religion, donc c'est normal si vous aussi vous restez dans la bêtise.
il y a 6 mois
Possible, comme toi tu es athée donc tu défends aussi ton point de vue qui est également différent du point de vue catholique, je crois qu'on touche à un truc intéressant là non ?
Mais bon, on retrouve les dégénérescences et la perversité le plus souvent chez les athées, dommage pour toi, à croire qu'il y a beaucoup de ton fameux "esprit critique" chez les lgbt et autre trucs gauchistes à la con
Mais bon, on retrouve les dégénérescences et la perversité le plus souvent chez les athées, dommage pour toi, à croire qu'il y a beaucoup de ton fameux "esprit critique" chez les lgbt et autre trucs gauchistes à la con
il y a 6 mois
Parce que c’est une religion pernicieuse qui ne mène pas à l’illumination. Mais à la peur et à la frustration. Ça a été créé par les byzantins pour contrôler la population. L’objectif du christianisme c’était de d’utiliser les paroles de Jésus pour faire peur à la population et les manipuler. En gros, ne fais pas ça sinon enfer.
La vrai voie c’est les religions spirituelles comme le bouddhisme l’hindouisme le taoïsme le shintoïsme la kabal juive. Elles ont toute un fond commun et mène à la vérité sur la réalité et l’accomplissement divin.
La vrai voie c’est les religions spirituelles comme le bouddhisme l’hindouisme le taoïsme le shintoïsme la kabal juive. Elles ont toute un fond commun et mène à la vérité sur la réalité et l’accomplissement divin.
Il y a de la géométrie dans le bourdonnement des cordes, il y a de la musique dans l'espacement des sphères.
il y a 6 mois
Slenderboy
6 mois
Parce que c’est une religion pernicieuse qui ne mène pas à l’illumination. Mais à la peur et à la frustration. Ça a été créé par les byzantins pour contrôler la population. L’objectif du christianisme c’était de d’utiliser les paroles de Jésus pour faire peur à la population et les manipuler. En gros, ne fais pas ça sinon enfer.
La vérité du satanisme
il y a 6 mois
Mais en vrai on s'en fout que Dieu fasse des génocides , vu que les bons parmi les tués iront au paradis
il y a 6 mois
On n'a pas à être pour ou a être contre, c'est l'histoire tout simplement, Dieu a décidé à un moment de punir un peuple parce qu'ils étaient devenu dégénérés (homosexualité, avortement, etc) et c'est un peu ce qui va plus ou moins nous arriver peut-être prochainement en laissant l'islam rentrer en France (c'est pas l'athéisme qui va l'arrêter hahaha) où ils nous butent, ce sera une légitime punition de Dieu parce qu'on sera devenu un peuple de fin de race remplis de PD, d'incroyance, d'avortement, alors Dieu laissera un peuple barbare nous éteindre si on ne fait rien, après tu as décidé de ne pas croire à l'histoire, osef un peu c'est ton problème de vouloir être stupide.
Maintenant, dans la société actuelle ce sont pourtant bien les catholiques et les religieux d'une manière générale qui sont encore le seul rempart contre l'avortement donc le fameux génocide de bébés, on n'a rien à attendre de tes frères athées qui sont mis là pour servir la destruction de la civilisation blanche et chrétienne.
Maintenant, dans la société actuelle ce sont pourtant bien les catholiques et les religieux d'une manière générale qui sont encore le seul rempart contre l'avortement donc le fameux génocide de bébés, on n'a rien à attendre de tes frères athées qui sont mis là pour servir la destruction de la civilisation blanche et chrétienne.
il y a 6 mois
Hahaha c'est marrant comme tu ne prends qu'un petit point à chaque fois, mais si tu parles bien des cananéens, ils étaient décadents, comme les athées, donc je ne vois pas trop le problème de les buter.
il y a 6 mois
Le problème des grands courants chrétiens est qu'ils ont abandonné toute conception de dualité bien/mal pour se conformer aux moeurs dépravées de notre temps.
Ne me dis pas que jpeux pas faire kekchose
il y a 6 mois
Hahaha c'est marrant comme tu ne prends qu'un petit point à chaque fois, mais si tu parles bien des cananéens, ils étaient décadents, comme les athées, donc je ne vois pas trop le problème de les buter.
Tu feed ce negro athée premier degré ?
Chocapic c'est fort en chocolat
il y a 6 mois
Je persiste et signe, en effet, si Dieu décide de faire buter un peuple décadent par leurs gosses, je ne vois rien de mauvais là-dedans.
il y a 6 mois
Tu feed ce negro athée premier degré ?
Il est con, mais le problème c'est qu'il peut emporter d'autres gens dans sa connerie vu le niveau moyen de nos jours, donc il faut au moins répondre un peu, on ne peut pas laisser croire à des gens qu'un demi-nègre athée peut avoir raison, sinon autant faire péter la planète maintenant
il y a 6 mois