InscriptionConnexion
@jevauxrien @turbolover la puce graphique de la ps5 pro c'est une 7800xt (un peu moins perf)

Une 7800xt ça vaut 500€ vous m'expliquer comment vous faites pour avoir une carte mère, un cpu de la ram un SSD nvme et une alim pour 300€
:BOOOOOOORDEL:
t'es matrixé par les compos

en réalité t'as pas besoin d'un pc dernier cri pour les jeux récents, juste des compos décents et d'entretenir régulièrement ça suffit

je me fiche complètement de la puce de la ps5 pro, ça reste un grille-pain de luxe
:jesus_mouais_bof:
Pas de parents, pas de frère, pas de cousins, pas de potes, pas de copine, pas de collègue.. 0 tout
il y a 7 mois
Et je veux bien upgrade un pc ce qu'une console ne peut pas faire mais tu repasse à la caisse avec une nouvelle CG t en a pour 500 a 700 et + €
:BOOOOOOORDEL:

Je viens de prendre la pc pill avec ma nouvelle config et ça fait cher
:risitas_ahi:
mais pourquoi tu veux une CG à 700 boules? T'es dév? Tu code? tu mines de la crypto? Non y a aucun jeu qui réclame nécessairement des compos derniers cris
Pas de parents, pas de frère, pas de cousins, pas de potes, pas de copine, pas de collègue.. 0 tout
il y a 7 mois
mais pourquoi tu veux une CG à 700 boules? T'es dév? Tu code? tu mines de la crypto? Non y a aucun jeu qui réclame nécessairement des compos derniers cris
J'ai pris l'exemple de la puce graphique de la ps5 pro qui est une 7800xt et c'est pas une foudre de guerre non plus cette carte
:zahi:
house music
:TANGO_CAT:
il y a 7 mois
J'ai pris l'exemple de la puce graphique de la ps5 pro qui est une 7800xt et c'est pas une foudre de guerre non plus cette carte
mais osef

d'autant que c'est pas juste le puce graphique qui compte mais l'architecture dans son ensemble
il y a 7 mois
mais osef

d'autant que c'est pas juste le puce graphique qui compte mais l'architecture dans son ensemble
Mais la pareil architecture équivalente c'est ram en ddr5 et SSD pcie 4 , donc carte mère et architecture récente
house music
il y a 7 mois
Je dit pas le contraire sur tout ça mais pour le matos et les performances la ps5 pro elle est pas cher en réalité et c'est là le paradoxe de cette console que tout le monde trouve hyper cher
:ding:
Oui mais tu va rien jouer avec donc la valeur de la ps5 est nulle

Les consoles c'est pour les gens qui sont 0/20 en économie, mon premier PC j'achetais les pièces une par une a chaque salaire pour le construire, il m'a servi presque 7 ans en 1440p avant de faire une full upgrade et peut encore me servir 10 ans de plus avec le DLSS ou encore toute une vie en 1080p sur les jeux les plus demandant, si moi j'upgrade c'est uniquement parce que j'insiste pour avoir un max de FPS en 1440p
je vais même reconstruire mon ancien PC avec mes anciens composant pour le revendre pas chère ou l'offrir à quelqu'un
:Gura_dent:
Je te ferais nettoyer mes bottes avec ta langue avant de t'écraser les couilles avec
:Ashley_queen:
il y a 7 mois
Mais la pareil architecture équivalente c'est ram en ddr5 et SSD pcie 4 , donc carte mère et architecture récente
j'ai la flemme de me renseigner sur ton grille-pain de luxe parce que honnêtement j'en ai rien à foutre

mon pc vieux de 5 fait tourner les jeux récents, j'ai un catalogue de jeux infinis ça me coûte rien

je vais pas débattre 150 ans mec, reste avec ton grille-pain si ça te plait osef en fait
il y a 7 mois
j'ai la flemme de me renseigner sur ton grille-pain de luxe parce que honnêtement j'en ai rien à foutre

mon pc vieux de 5 fait tourner les jeux récents, j'ai un catalogue de jeux infinis ça me coûte rien

je vais pas débattre 150 ans mec, reste avec ton grille-pain si ça te plait osef en fait
Ce que je veux dire c'est qu'on est autant des pigeon avec nos pc que les pro apple ou les pro PlayStation en réalité
:giuseppe-brise:
house music
il y a 7 mois
Ce que je veux dire c'est qu'on est autant des pigeon avec nos pc que les pro apple ou les pro PlayStation en réalité
:giuseppe-brise:
bah non

j'ai des compos milieu de gamme ça me suffit amplement

qu'est-ce tu racontes?
:poulet:
il y a 7 mois
Oui mais tu va rien jouer avec donc la valeur de la ps5 est nulle

Les consoles c'est pour les gens qui sont 0/20 en économie, mon premier PC j'achetais les pièces une par une a chaque salaire pour le construire, il m'a servi presque 7 ans en 1440p avant de faire une full upgrade et peut encore me servir 10 ans de plus avec le DLSS ou encore toute une vie en 1080p sur les jeux les plus demandant, si moi j'upgrade c'est uniquement parce que j'insiste pour avoir un max de FPS en 1440p
je vais même reconstruire mon ancien PC avec mes anciens composant pour le revendre pas chère ou l'offrir à quelqu'un
A moins d'avoir une geforce 1080 d'époque les carte d'il y a 7 ans ils font plus tourner grand chose
:patrick_rgb:
house music
il y a 7 mois
A moins d'avoir une geforce 1080 d'époque les carte d'il y a 7 ans ils font plus tourner grand chose
:patrick_rgb:
Ma vieille RTX 2080 fait encore tourner RDR2 en melange de high et ultra avec DLSS à 70-80 fps en 1440p, alors en 1080p j'en parle même pas

La GTX 1080 c'est pour faire du 1080p et elle fait très bien tourner des jeux récent en low/medium et il y a même des GTX 1080ti pour environ 200€ sur ebay donc ça reste une bien meilleure valeur qu'une PS5 pour n'importe qui qui veut juste jouer en 1080p à tout et n'importe quoi
Je te ferais nettoyer mes bottes avec ta langue avant de t'écraser les couilles avec
:Ashley_queen:
il y a 7 mois