InscriptionConnexion
Ou ne pas lire Genèse comme si c'était un livre de science, c'est un bon début
Ah oui el famoso livre saint où il faut tout interpréter pour ne pas juste admettre que rien n'est crédible
:zahi:
il y a un an
Ah oui el famoso livre saint où il faut tout interpréter pour ne pas juste admettre que rien n'est crédible
Genèse n'a jamais eu la prétention d'être un livre scientifique
:yodachak:
secondaire d' @espagne
il y a un an
Genèse n'a jamais eu la prétention d'être un livre scientifique
Ça a la prétention (comme le reste de la bible qui est tout aussi risible) de te transmettre la parole de dieu.

Donc tu es libre de croire que ton dieu divague et qu'il faut "interpréter" ses enseignements pour ne pas que ça ait l'air d'un mauvais scénario de dessin animé Disney mais ne blâme pas les autres de trouver ça absolument ridicule.
:Mouais_Jesus:
il y a un an
j'ai reçu ma copie d'acte de baptême aujourd'hui
apostasiepourtous.fr https://apostasiepourtous.fr vous avez toutes les instructions ici
Ayaaaaaa BMG y a des modèles de lettres
:Crie:
il y a un an
2000 ans de mecs qui se sont lavés les cerveau à se convaincre qu'un mec était un envoyé de dieu parce qu'il a eu une conversation avec un buisson enflammé dans le désert
:Invoc:

De mon point de vue l'un n'est pas plus irrationnel que l'autre
Le buisson ardent c était en -4000 environ donc il y a 6000 ans le desco
il y a un an
Ahi tu marques ton premier point

Mais t es pas obligé de croire au 1er degré, la vie est faite de nuances aussi, la Bible est un recueil de livres poétiques et non scientifiques
il y a un an
j'impose à personne que ma religion est la vraie
:)

va parler d'infaibilité à ton pape
:)
il y a un an
AnFata
AnFata
1 an
Mathieu 10:34 :
"Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée. Car je suis venu mettre la division entre l’homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle- fille et sa belle-mère et l’homme aura pour ennemis les gens de sa maison"

Mais oui pucelin, le christianisme est une religion de cuck
:pipi:
tellement incohérent
:rire:
il y a un an
Le baptême permettant d'entrer dans la nouvelle alliance, d'être sauvé du péché originel, il est logique que les parents baptisent leurs enfants
ton péché n'existe pas
tu peux très bien le faire adulte
il y a un an
Ça a la prétention (comme le reste de la bible qui est tout aussi risible) de te transmettre la parole de dieu.

Donc tu es libre de croire que ton dieu divague et qu'il faut "interpréter" ses enseignements pour ne pas que ça ait l'air d'un mauvais scénario de dessin animé Disney mais ne blâme pas les autres de trouver ça absolument ridicule.
Ben je suis catholique quoi, je crois que Dieu s'est fait chair en Jésus Christ et a fondé son Eglise qui, en plus d'avoir compilé le canon biblique, nous guide sur sa compréhension
:chatolique:

Dieu n'a pas laissé un livre mais plus que ça, si on parle du christianisme il faut aussi considérer ça
secondaire d' @espagne
il y a un an
Ben je suis catholique quoi, je crois que Dieu s'est fait chair en Jésus Christ et a fondé son Eglise qui, en plus d'avoir compilé le canon biblique, nous guide sur sa compréhension
:chatolique:

Dieu n'a pas laissé un livre mais plus que ça, si on parle du christianisme il faut aussi considérer ça
et Mahomet c'est qui alors ?

Dieu qui a 3 prophète
il y a un an
ton péché n'existe pas
tu peux très bien le faire adulte
Pourquoi privilégier une conception athée ou la laïcité à ses propres croyances religieuses ? Et si tu meurs avant d'être adulte tu ne peux pas être baptisé
secondaire d' @espagne
il y a un an
j'impose à personne je dit que le bapteme doit être choisi adulte
il y a un an
et Mahomet c'est qui alors ?

Dieu qui a 3 prophète
Un faux prophète c'est logique sinon l'islam serait le religion voulue par Dieu
secondaire d' @espagne
il y a un an
Pourquoi privilégier une conception athée ou la laïcité à ses propres croyances religieuses ? Et si tu meurs avant d'être adulte tu ne peux pas être baptisé
ah oui ton "dieu" imaginaire va t'envoyer dans une dimension des enfers
:sarcastic:
il y a un an
Un faux prophète c'est logique sinon l'islam serait le religion voulue par Dieu
donc toi t'es le vrai et lui le faux
d'accord
il y a un an
donc toi t'es le vrai et lui le faux
d'accord
Son enseignement entre en contradiction avec celui de Jésus Christ le Messie donc oui
secondaire d' @espagne
il y a un an

Fin de partie
:Elnazi:
AYAAAAAAAAAAA j'adore Image
Image
il y a un an
ah oui ton "dieu" imaginaire va t'envoyer dans une dimension des enfers
:sarcastic:
Aucun rapport du coup
:sakkorinraan:
secondaire d' @espagne
il y a un an
Je suis moi-même apostat mais bordel faut être un obsédé pour faire ça.

Même un converti christianisme -> islam prendrait pas le temps de faire ça, certains athées vous êtes semblables à des religieux.
il y a un an